VW en F1

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

VW en F1

Messagepar Pier-o » mar. 1 déc. 2015 13:07

j'entends souvent parler (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) de l'arrivée "prochaine" d'un des membres du group vw en F1.

si on part du principe que ce serait Audi. pourquoi ne feraient ils pas leur propre châssis ?
que deviendrait l’équipe du docteur si Audi vient en F1 et quitte le WEC ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 13:09

Tu l'entends encore depuis l'histoire des Diesels ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: VW en F1

Messagepar arzach » mar. 1 déc. 2015 13:17

Mouais, je pense que cette rumeur est morte pour quelques temps.
Et me fait douter de l'engagement à long terme de Redbull...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 13:21

De ce que j'ai entendu en interne en tout cas, à chaque fois que Horner parlait d'un partenariat avec Audi, c'était complètement à l'insu d'Audi. C'était purement du "wishful thinking" et Dr Ullrich découvrait ça comme tout le monde dans les médias...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: VW en F1

Messagepar Pier-o » mar. 1 déc. 2015 13:37

Fab a écrit :Tu l'entends encore depuis l'histoire des Diesels ?

oui, ecclestone dit que la F1 leur ferait le grand bien avec cette histoire (pas fou le vieux) :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 13:50

Et j'imagine que quand Müller va demander un énorme chéque pour que VW s'engage en F1 tout en évitant que les actionnaires grincent trop des dents, Ecclestone va changer d'avis :makia_ye:

Et pour répondre à ta question du pourquoi Audi ferait pas son châssis. À long terme j'y vois pas de problème mais pour l'instant Audi Sport n'a par exemple pas de soufflerie et utilise le même 7-rig post que les modèles RS etc. Et à mon avis, si VAG voulait faire de la F1, ils feraient d'abord le moteur, voir où ils en sont puis engager une équipe. C'est comme ça que BMW, Mercedes, Renault, Honda époque BAR ont fait (et pas ce qu'à fait Toyota par exemple). Ça laisse le temps de grandir en sachant déjà dans quoi on s'engage.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 13:54

Autre remarque : Si VAG avait le plan d'engager Audi en F1, il serait bien qu'ils arrêtent le débauchage d'ingés Audi Sport par Porsche, parce que déjà que ça aide pas en WEC...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: VW en F1

Messagepar chris_lo » mar. 1 déc. 2015 17:15

si c'était que le moteur, je pense qu'il serait badgé Volkswagen mais pas Audi. Pour moi Audi serait une écurie complète sinon rien.

perso je pige pas trop l'intérêt pour le groupe VAG de laisser 2 de ses marques s'affronter dans la même discipline, même si c'est vrai que PSA l'a fait plusieurs années en WRC mais c'est un cas assez rare. Même avec la pige Bentley, Audi s'était effacé à l'époque aux 24 Heures du Mans.

maintenant si Carlos Ghosn veut faire chier Abiteboul, il peut toujours demander à Nismo de pondre un V6 Hybride de F1 pour Red-Bull :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: VW en F1

Messagepar Lurk » mar. 1 déc. 2015 21:13

La Bentley Speed 8 c'était en étant simpliste une R8 fermée. Et c'était surement une décision stratégique du groupe pour aider à la relance de la marque, chose que Porsche et Audi n'ont pas besoin. D'ailleurs c'est Joest qui les ont faites rouler en 2003.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » mar. 1 déc. 2015 21:17

la Speed 8 était un développement parallèle sur la base de la R8C pour être exact. Et Audi ne s'était pas effacé, audi bossait pour Bentley (d'ailleurs il y a des poster de la speed 8 chez Audi Sport pour tout dire), et comme l'a dit Lurk joest et les pilotes ont suivi (Kristensen par exemple)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: VW en F1

Messagepar Sull » mar. 1 déc. 2015 22:23

Y'avait pas une histoire d'anniversaire de la marque ou des victoires au Mans à l'époque aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: VW en F1

Messagepar Pier-o » lun. 18 juin 2018 18:43

ils travaillent sur le reglement 2021 :haha:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: VW en F1

Messagepar Fab » lun. 18 juin 2018 20:42

J'adore les voitures de Formula Student. C'est tellement barré. Genre les disques de freins à l'extérieur de la jante, faut le faire quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: VW en F1

Messagepar chris_lo » mar. 19 juin 2018 09:42

au moins ils sont refroidis !

Retourner vers « Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités