Qui peut battre Maximax ?

Sinon, toi, ça va?

Qui peut battre Verstappen et prendre la place du champion ?

Le sondage s’est terminé le ven. 14 juin 2024 01:48

Sergio Perez
0
Aucun vote
Charles Leclerc
2
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
5
16%
Georges Russell
0
Aucun vote
Lando Norris
1
3%
Oscar Piastri
1
3%
Fernando Alonso
4
13%
Lance Stroll
0
Aucun vote
Nico Hulkenberg
1
3%
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Pierre Gasly
0
Aucun vote
Esteban Ocon
0
Aucun vote
Yuki Tsunoda
0
Aucun vote
Daniel Ricciardo
0
Aucun vote
Valterri Bottas
0
Aucun vote
Zhou Guanyu
0
Aucun vote
Alex Albon
0
Aucun vote
Logan Sargeant
0
Aucun vote
Sebastian Vettel (époque RedBull)
5
16%
Jenson Button (époque Brawn)
2
6%
Kimi Raikkonen (époque McLaren)
4
13%
Michael Schumacher (époque Ferrari)
6
19%
Nico Rosberg (version 2016)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4272
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Qui peut battre Maximax ?

Messagepar le duke » sam. 25 mai 2024 01:48

petit sondage et réflexion issue de la discussion du GP d'Imola

en gros, les écarts sont serrés actuellement et ce diable de Max reste quand même toujours devant en alignant les secteurs parfait, les chronos ultimes, les courses impeccables et ce malgré une RedBull affichant parfois quelques faiblesses

la question est simple

pour devenir champion du monde il ne faudra pas seulement une bonne monoplace, il faudra aussi battre Max Verstappen

quel pilote sur la grille peut devenir champion ? 50% ?
être champion est-ce que c'est seulement battre son coéquipier ? ou battre les meilleurs et être le meilleur ?

il y a 10 choix possibles mais vous n'êtes pas obligez de tous les utilisez, vous pouvez votez pour 4 ou 5 pilotes seulement si vous le souhaitez
ou même un seul :lol:

bien sûr j'ai rajouté des pilotes "bonus" comme dans les jeux vidéos :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Pier-o » sam. 25 mai 2024 04:18

eternel question...sans réponse. simple exemple Bottas n'a jamais réussi a battre Lewis chez merco alors qui si Sauber gagne 2 secondes par magie deviendra champion car il domine "Joe". et Lewis tout champion qu'il est, sans monture, ne fait pas mieux que Russel.
a ça, ajoute 50kg à la red bull, et max retourne au fond du tableau.
et enfin Perez sa seul qualité reconnue avant rb c'est d'être bon en course. mets y un pilote Ferrari ou McLaren, ce sera peut être moins "facile" pour max.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2024 11:22

en fait ça dépend de la hiérarchie voiture

si on prend Mercedes au début de l'ère hybride de 2014 à 2016, bah clairement le championnat ne se jouait qu'entre Nico et Lewis et celui qui battait l'autre était champion parce que l'écart avec les autres étaient de 1 à 2 secondes en perf pure, donc fallait vraiment être mauvais pour se faire rattraper. Reste que Nico proposait un assez bon challenge à Lewis, donc d'une certaine façon ça n'a pas été des titres "faciles" à obtenir pour Hamilton (dont 1 qu'il a perdu d'ailleurs + une amitié).

si on prend Mercedes de 2017 à 2020, ils ont toujours la voiture la plus forte même si Ferrari et Red Bull arrivent par intermittence à faire le match. Sauf que Lewis a Valtteri comme coéquipier qui est 2 crans en dessous de lui, du coup Lewis est champion 4 fois de suite sans vraiment trembler. Alors on peut dire que l'écart entre Lewis et Valtteri prouve que Lewis est un super pilote mais l'inverse est vrai aussi (aka Bottas n'est pas un cador :mrgreen: )

2021 est intéressant parce que pour une fois il y avait une voiture quasi au niveau de la Mercedes. Alors peut-être que le titre s'est joué sur des faits de course et notamment le dernier le plus retentissant, mais Lewis n'était plus dans un fauteuil, à l'exception que contrairement à son duel face à Rosberg, cette fois c'était un concurrent autre face à lui et non son coéquipier qu'il a affronté. Beaucoup pensent que si Lewis avait eu un autre coéquipier que Bottas, peut-être qu'il était champion (sous-entendu Valtteri n'a servi à rien à Mercedes cette année là :mrgreen: ), en omettant peut-être que Bottas strike les 2 Red Bulls en Hongrie, donc mathématiquement c'est pas aussi certain. On se souvient évidemment de la "défense" de Chéco à Abu Dhabi, peut-être que cela n'a joué en rien, mais le contraste avec Bottas était assez saisissant mine de rien ce jour là et ça a convaincu Red Bull que Pérez pouvait être un bon coéquipier.

je pense que le talent de Verstappen n'est plus à prouver, il a été performant dès sa 1ère année en F1 et sa victoire dès son 1er GP avec Red Bull (bien aidé par le choke Mercedes c'est vrai) n'est pas anodin. Après c'est sûr que ses coéquipiers font débat. Déjà Carlos qui a mis 3-4 ans pour murir en F1 donc la période Toro-Rosso n'est pas révélatrice, puis Ricciardo qui semblait fort à l'époque mais depuis on se pose la question (et même à l'époque y'a 2015 qui fait tâche face à Kvyat). Et depuis bah il n'a que des intermittents comme coéquipier avec Gasly, Albon et désormais Pérez. Aucun de ses pilotes n'a un statut de cador. D'une certaine façon Pérez est toujours en place non pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il est moins nul que ceux passés avant lui, c'est un choix par défaut en fait.

la position de Pérez est le vrai révélateur de la hiérarchie voiture. Il n'est pas vice-champion en 2022 mais juste derrière Leclerc parce que Ferrari avait démarré fort le tout début de saison mais aussi parce Red Bull avait été poissard avec la fiabilité. Sans ça, y'avait pas match, Red Bull faisait le doublé et raflait presque tout. Pour moi on est clairement dans le cas de figure Lewis 2017-2020 et ça vaut aussi et surtout pour l'an dernier, Pérez finit vice-champion d'ailleurs (malgré son décrochage mental post-Miami). Tu ne peux pas établir de tels records de victoires sur une saison si la voiture n'est pas au dessus, même avec un Schumacher, Senna ou qui tu veux au volant. D'ailleurs si on a cru que Pérez pouvait "challenger" Max cette saison là, sous-entendu il ne serait pas embêté par les autres, c'est bien parce que l'on considérait la Red Bull comme au dessus du game.

cette saison c'est plus nuancé parce que la Red Bull n'a plus l'air aussi dominante. Pourtant Pérez a peu ou proue la même position au championnat, il est 3ème à quelques points de Leclerc malgré le fait qu'il galère souvent dans le peloton des poursuivants. Rappelons aussi que c'est un nouveau châssis, ce qui démontrerait une nouvelle fois le talent de Verstappen qui s'adapte mieux et optimise tout ce qu'il peut. Il est évident que cette saison Verstappen ne devra pas se contenter que de battre son coéquipier, cela semble plus compliqué si vraiment McLaren et Ferrari font le match.

perso j'attends de voir, car Imola a donné des fausses impressions. Déjà tout le monde passe sous silence que Max se rate à Rivazza sur son tour de qualif, perdant 3 dixièmes facilement, du coup on ne voit que l'écart de moins de 1 dixième pour la pole (+ l'aspi offerte par Hulk) mais la vérité c'est que le vrai écart était de 3 dixièmes et tout de suite c'est pas la même impression. Et en course, idem, la température piste chute sur le 2nd relais, sans quoi jamais Norris ne fait cette remontée. Conclusion, même quand Verstappen se rate et/ou la Red Bull n'est pas si parfaite, ça gagne :mrgreen: j'espère me tromper pour le spectacle et j'aimerais vraiment que Charles, Carlos, Lando et Oscar fassent suer Max et lui prennent des victoires mais je doute malgré tout.

ce qui est certain c'est qu'on peut s'attendre à une saison 2025 où il y aura vraiment match (comme 2021) et c'est ça la perspective intéressante de ce que l'on voit actuellement !


PS : je vote Hamilton et Alonso pour les "actuels", car ce sont les 2 seuls pilotes capables d'avoir les ressources mentales et l'expérience pour battre Verstappen avec une voiture proche. Et je vote Vettel, Raikkonen et Schumacher pour les "oldies" parce qu'ils étaient au sommet de leur art ces périodes là, comme Max aujourd'hui. Je ne crois pas à un Rosberg 2016 ou Button 2009, Max est trop impliqué dans son équipe pour être battu par un épiphénomène, il faudrait un vrai bouleversement de la hiérarchie pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Lurk » sam. 25 mai 2024 11:52

J'ai mis exactement les mêmes, mais avec Button quand même. 2009 n'est pas vraiment sa meilleure saison en terme de pilotage ; 2011 était meilleur et j'ai pris ca pour référence. C'est pas un accident si il a terminé 2e avec plus de victoires et de podiums que n'importe qui hors Vettel.
Par contre si la question c'est qui peut battre Maximax sur plusieurs saisons, j'enlève Button et je garde les autres. Car pour que Button performe à ce niveau il lui faut une voiture parfaitement adaptée à son style, et ca arrive rarement à chaque saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2964
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Luun » sam. 25 mai 2024 17:57

Un peu le même vote que Chris. J'ajoute Hulk que j'aimerais voir avec une bonne auto, et Norris dans les années à venir.

Point d'interrogation sur Yuki qui progresse bien. J'ai pas mis Charles parce même s'il est rapide, il lui manque un côté roublard pour faire champion (ou comme dit ailleurs, c'est pas le pilote le plus futé)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar chris_lo » sam. 25 mai 2024 18:31

on note que comme à Imola Verstappen fait une erreur sur son dernier run en qualif

à Imola ça a suffit pour faire la pole in-extremis, à Monaco ça le met 6ème sur la grille

soit ça démontre que Verstappen n'est pas un Dieu comme on le pensait, soit c'est qu'il l'est malgré tout mais la voiture n'est plus la meilleure du plateau (indice, Pérez ne passe pas la Q1 :mrgreen: )

finalement c'est ce qu'on remarque à chaque fois, ça vaut aussi avec Schumacher sur la fin chez Ferrari (oserais-je dire Senna à ses "débuts" chez Williams ?), dès que t'es plus dans une fusée, un excellent pilote peut faire des miracles mais pas continuellement et c'est là que la concurrence te mord les mollets et peut te faire mordre la poussière (Lewis 2021).

je ne pensais pas dire ça après les essais hivernaux et la 1ère course, mais cette saison 2024 peut devenir de plus en plus passionnante au fil des GP
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2964
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Luun » sam. 25 mai 2024 19:38

Je pense que la RB n'est clairement pas la meilleure du plateau en circuit urbain, de toute manière quand leur victoire leur échappe c'est en ville depuis 2 ans. En circuit normal, elle se tient avec la Macca et la Féfé, donc Max fait encore la différence, et pour le moment ça suffit. Il a quand même 50 points d'avance après 7 courses, soit 2 victoires, il a encore de la marge.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4272
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar le duke » dim. 26 mai 2024 03:59

Pier-o a écrit :si Sauber gagne 2 secondes par magie Bottas deviendra champion car il domine "Joe"


justement c'est là que je ne suis pas d'accord avec les 50% et la simple statistique selon laquelle il suffit de battre son coéquipier
pour moi, "comme par magie" - :mrgreen: - Sauber, Alpine, Haas... ne deviendront jamais des top team dominantes

il faut du temps, du budget,... les écuries qui veulent devenir top team dominante mettent les moyens et vont chercher les meilleurs

dans une team dominante il y a toujours eu à minima un gros poisson à battre, il faisait partie du projet

selon moi, quelque soit l'écurie, si elle était capable de lutter pour le titre, elle envisagerait Verstappen, Lewis ou autre très gros calibre pour placer derrière le volant et un certains nombre de pilotes du garage d'à coté rejoindraient le sort de Bottas ou Perez.... bien plus que 50% selon moi :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Pier-o » dim. 26 mai 2024 07:03

ça se tient, mais ça n'a pas toujours été le cas ces derniers années. RB et McLaren par exemple. Vettel, Lewis et max étaient des bleus. et inversement, Ferrari et McLaren (encore eux), quand ils ont chippés le "gros poissons", ils n'ont pas eu les titres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2024 11:52

c'est pas une bonne nouvelle pour Ferrari avec Hamilton ce que tu dis :mrgreen:

pour Bottas, imaginons qu'en 2014 Williams pondait un meilleur châssis que Mercedes, bah il était champion devant Hamilton, Massa et Rosberg :lol:

on peut aussi faire le parallèle avec Irvine en 1999, débarrassé de Schumacher il a failli être champion pour 2 points (oui ça fait peur^^)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Pier-o » dim. 26 mai 2024 18:17

si Ferrari gagne en 2025, j'espere que ce sera l'autre garage qui gagnera ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4272
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar le duke » lun. 27 mai 2024 01:37

Pier-o a écrit :ça se tient, mais ça n'a pas toujours été le cas ces derniers années. RB et McLaren par exemple. Vettel, Lewis et max étaient des bleus. et inversement, Ferrari et McLaren (encore eux), quand ils ont chippés le "gros poissons", ils n'ont pas eu les titres.


non ce que je veux dire c'est que les écuries dominantes savent aller chercher les gros poissons

McLaren avait Prost/Senna... ensemble :lol:
Ferrari avait Schumacher
Merco avait Lewis

après oui le cas RedBull est un peu à part, ils forment leurs pilotes chez ToroRosso mais Vettel et Verstappen ont directement montré leur potentiel de champion

et, quelque part, aucun de ces pilotes n'a gagné son premier titre avec une monoplace ultra dominante
Lewis, Vettel, Max,... leur premier titre s'est joué au dernier GP après avoir lutté toute la saison face aux meilleurs

quand il y a eu domination de Vettel, Lewis, Schumi,... ils étaient de gros poissons
et ils ont souvent été défait de leur titre après une lutte serrée face à un pilote avec un potentiel de champion

oui, en 1999 Irvine n'a pas été champion, il n'en avait pas le potentiel
Bottas a eu la monoplace dominante, il n'a pas été champion, pareil pour Perez
en 2009 Button doit quand même se cracher dans les mains pour faire un bon début de saison, Barrichello n'est pas dans le coup

après oui, tout est possible, en 2026 Honda peut sortir un ultra PU de la mort
les Aston Martin collerait 1s au tour au reste de la grille
mais les rhumatismes, la cataracte, face au père Fernand décrépi, Lance Stroll décrocherait le titre de champion du monde fastoche "in ze poket" !

oui, ça peut arriver... mais j'arrête de regarder la Formule 1 :pouah: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar Pier-o » lun. 27 mai 2024 10:58

ce sera pas le premier a avoir un titre par hasard :lol: pi t'arrêterait pas, je te crois pas...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4272
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar le duke » lun. 27 mai 2024 23:41

Pier-o a écrit :ce sera pas le premier a avoir un titre par hasard


Prost en 1993 ?

nan c'était pour compenser le titre perdu en 1984 à cause de Jacky :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar chris_lo » ven. 31 mai 2024 23:28

Raikkonen en 2007 :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4272
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar le duke » sam. 1 juin 2024 23:54

Massa en 2008 :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar R1093 » mer. 5 juin 2024 16:38

Ocon en 2014
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Qui peut battre Maximax ?

Messagepar chris_lo » mer. 5 juin 2024 20:36

Tom Blomqvist aussi cette année là :mrgreen:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités