Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
chris_lo

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 19 janv. 2019 14:37

ce qui est amusant c'est de suivre les MAJs de Gran Turismo Sport, inlassablement ils refoutent tous les circuits et voitures de GT5/6 remis au goût du jour. En fait, t'achète continuellement le même jeu mais en toujours plus beau... bon ok, maintenant y'a des vraies Porsche, ça change tout :mrgreen:

TheTekator a écrit :Tout ça est dispo avant en fait, non ?
La pêche en tout cas, j'ai déjà depuis un moment. Et les chevaux, on peut revendre dès le début en fait (après y'a peut-être un truc en plus)

oui j'avais oublié que c'est avec le petit jack qu'on apprend à pécher dans le chapitre 2, mais ensuite dans le chapitre 3 avec Kieran puis Javier tu vas apprendre les "vraies" techniques, et tu auras accès aussi à la carte des poissons légendaires (et la boutique de leurres à Lagras)

pour les chevaux, tu peux les revendre à l'étable mais le prix est assez dévalué que ce soit les canassons domptés ou volés. Avec le receleur dans le chapitre 3 ça rapporte mieux, quasi autant qu'un "acheté légalement" ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 26 janv. 2019 21:46

RDR en Online c'est cool. j'ai du acheter un casque micro. j'ai plein de copain lol
pi on avance en xp bien plus vite.
Sull

Messagepar Sull » dim. 27 janv. 2019 00:29

J'aime pas le principe. Les deux devraient être séparés !
XP online, XP en solo, chacun à son rythme.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 27 janv. 2019 02:19

C'est justement le cas.
En soit, ce sont deux jeux totalement séparés qui partagent simplement la même map de jeu.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 27 janv. 2019 04:50

c'est ça. mais le coté chiant du online, c'est que seul c'est impossible d'avancer. les missions sont axées pour les groupes.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 27 janv. 2019 10:59

d'ailleurs ils seraient peut-être temps qu'ils arrêtent la béta et passent à la "vraie" version

m'enfin pour l'instant c'est pas le succès de GTA Online, vu les ambitions affichées c'est un peu décevant, et prouve qu'ils avaient surtout misé sur le solo. Faut dire aussi que se déplacer dans la map n'aide pas, dans GTA tu peux prendre un avion ou un hélico, alors que là...

en parlant de ça, dans le solo, je suis arrivé à accéder à la zone nommée "TEMPEST RIM" au nord de la map, grâce à un glitch. C'est rigolo car en fait cette zone est modélisée sur le plan comme faisant partie de la map, mais ce n'est pas le cas. Elle est comme tout ce qui est à l'extérieur, c'est vide (ou presque) et donc pas fait pour y aller. D'ailleurs à partir de là, on peut aussi accéder à l'extérieur, donc faire quasi le tour de la map. Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'on retrouve quelques animaux (cerf, ours, loup, cougar, etc...), mais ils n'ont plus l'instinct de survie ni d'attaque. Ils restent sur place, juste en grognant :haha:

ça m'a aidé pour le défi buter 5 cougars à l'arc, ils n'ont opposé aucune résistance :P

j'ai pris des photo, tout d'abord avec mes 2 amis "Tic" et "Tac"

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 195029.jpg

puis avec ce gros balourd de "Winnie" l'ourson

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 200553.jpg

ensuite j'étais avec "Pan-Pan"

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 210236.jpg

... mais j'ai malencontreusement appuyé sur la touche Rond, ce qui fait que Arthur a savaté Pan-Pan méchamment :(

pas grave, j'ai ensuite rencontré "Tigrou"

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 211103.jpg

gentil le minou, pas bouger et t'auras tes croquettes !

puis j'ai clos mon aventure avec mes potes "Croc-Blanc"

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 222925.jpg
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 27 janv. 2019 11:57

sympa les screen, je me demandais comment "ils" faisaient...
pour traverser la map j'utilise le transport rapide. sauf quand je veux une bête.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 27 janv. 2019 12:22

bon là j'ai retenté le coup, sauf que je suis allé trop loin de la frontière (chute infinie d'Arthur sous la map :lol: )

donc en fait faut pas trop s'éloigner, mais en même temps, pas trop s'approcher. Car à un moment j'ai touché la bordure de la map, et mon cheval a glissé en automatique.... dans la map, retour case départ :(

mais je vais retenté le coup, j'ai déjà été jusqu'à West Elisabeth sauf qu'il y a même des rangers hors map :koissa: et je me suis fait zigouillé. Mais j'ai envie d'aller à New Austin et au Mexique !!!
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 27 janv. 2019 12:27

en histoireje suis encore en personna no grata. je ne tiens pas 1 minute.
Sull

Messagepar Sull » dim. 27 janv. 2019 12:47

TheTekator a écrit :C'est justement le cas.
En soit, ce sont deux jeux totalement séparés qui partagent simplement la même map de jeu.

:super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 3 févr. 2019 09:45

tiens pour les joueurs de RDR2, je suis tombé sur cette map interactive hyper pratique

https://rdr2map.com/

bon c'est en anglais, donc faut taper en angliche dans le moteur de recherche, par exemple "lady of the night", quand le mec qui fait les chapeaux vous demande de lui trouver "dames de la nuit". Pratique aussi pour certains défis ;)
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 24 févr. 2019 11:31

je ne sais pas si la cause sont les glitcheurs, les xbox gamers ou les serveurs rockstar mais le online est juste merdique.
a noel c'était sympa, mais là....ça plante tout le temps.
entre les missions qui ne charge pas et les freezes, c'est l'horreur. vivement mardi pour la grosse mise à jour.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 24 févr. 2019 12:29

ce online est un ratage, et maintenant on sait qu'ils l'ont fait/sorti à l'arrache parce que l'éditeur a mis la pression
après je pense que la recette GTA Online ne peut s'appliquer à Red Dead, il aurait fallu faire quelque chose d'assez différent

si tu veux shooter online, je te conseille The Division 2, Anthem ou même Fortnite :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 24 févr. 2019 19:13

y a que red dead qui m'intéresse ;-)
mes quelques potes que je me suis fait sur le online sont aussi sur apex (et d'autres jeus mais lui est gratos). et m'y ont invité. j'ai regardé une vidéo sur YT. ça me branche pas du tout.
Sull

Messagepar Sull » lun. 25 févr. 2019 00:55

Et moi j'ai regardé une vidéo de fail Red Dead sur YT. Sont pas gentils les bestiaux dans vot' jeu :mrgreen:
le duke

Messagepar le duke » lun. 25 févr. 2019 03:16

bon c'est pas une des dernière nouveauté mais j'ai fini Uncharted 4
pfouaw, quel jeu !
pour moi c'est le meilleur de la série. c'est clair qu'il y a une évolution technique attendue mais aussi bien utilisée. quand Drake se balance au grappin dans les montagnes, c'est littéralement vertigineux
la séquence de plongée sous-marine est géniale, le marché de Madagascar, etc... la qualité des textures est bluffante, avec beaucoup d'animation à l'écran.
le découpage est aussi intéressant, il n'y a pas vraiment de stage avec des points de sauvegarde, c'est une histoire, avec des chapitres, un accent mis sur le narratif et les personnages
les temps de chargements sont dissimulés derrière les cinématique donc il n'y a aucun temps mort, et puis c'est une chasse au trésor, une histoire de pirate, avec des pièges, des bandits et des énigmes à résoudre aux quatre coins de la planète, on est forcément captivé

25h de jeu d'après les stats, mais je suis mort souvent durant les gunfight et j'ai tendance à flâner dans les vieilles ruines*

sinon il y a Dirt Rally 2 qui va sortir mais bon, un peu déçu, ce ne sera pas pour tout de suite

dans les +
- évolution de la piste au fil des passages... pour râler sur la FIA comme en vrai !
- une vraie traduction française pour le copilote par S.Prevost
- la catégorie GT
- 6 vraies nouvelles épreuves et pas juste un relifting...

dans les moins -
- ... mais une seule épreuve asphalte ! et encore un mauvais choix, l'Espagne ! comment je l'exprime moi ? mon envie de plonger dans les cordes grasses de nos campagnes, avec tout ces rallyes pleins de cailloux ?
- en fait le contenu du n°1 sera révisé et proposé en DLC sous forme de "saison"... mwais
- yaura pas la Yaris de Tanak, question de licence, pfff :(

mitigé : le WRX, en fait j'ai un peu testé le wrx à la manette et depuis je n'y ai plus touché.
ce n'est pas vraiment le même univers, avec une IA à gérer, collisions, etc... je ne dis pas que c'est mal fait, mais le WRX aurait pu être un jeu à part et laisser plus de place au WRC
j'aurais préféré l'une ou l'autre course de côte supplémentaires par exemple, sur asphalte, bien sûr, avec une Simca 1000 ou Renault Gordini

*je parle de vielles ruines style vieux châteaux, monuments historiques, des trucs en pierre, etc... rien de charnel, on est d'accord
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 25 févr. 2019 07:47

le gars et le grappin. c'est pas là ou il peut s'accrocher à un missile et traverser la map ? :lol:

Sull a écrit :Et moi j'ai regardé une vidéo de fail Red Dead sur YT. Sont pas gentils les bestiaux dans vot' jeu :mrgreen:

te faire bousculer par une chêvre, c'est la classe :cool:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 25 févr. 2019 08:39

les chèvres c'est à "Butcher's Creek", ça fait tout drôle, et puis j'en ai buté une, et puis tout le village (20 personnes) m'a tiré dessus... carnage. En rentrant au camp, Dutch m'a dit que j'étais un taré d'avoir tué tous ces gens (ça m'a fait drôle, je pensais pas que ça avait un impact :koissa: )

pour le gars avec le grappin, ça doit plutôt être Just Cause 4 :mrgreen:

quant à Uncharted 4, c'est clairement le meilleur de la série, et pas qu'à cause des graphismes (merci PS4) mais aussi parce qu'il regroupe tout ce qui existait dans les opus précédents (même si je regrette les combats à main nue du 3), il surpasse le 2 WTF où c'était la folie furieuse. Et ce qui m'a tué, c'est la longueur du jeu, les autres Uncharted en moins de 10 heures c'était torché, et là t'en as au moins 5 de +, un régal et avec ses séquences émotion (la fin est brillante).

par contre ça me fait penser que j'avais arrêté The Lost Legacy en plein milieu, il faudrait que je le relance... quand j'aurais fini RDR2, Tomb Raider et encore 2/3 autres jeux :gogol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 25 févr. 2019 09:55

J’ai pas le titre. Juste le gars et son grappin...
Tu joues à trop de jeux...
Je vois pas où je pourrais en placer autant dans mes journées :transpir:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 25 févr. 2019 10:43

et encore, c'est rien comparé à y'a quelques années :mrgreen: j'ai une armoire de jeux PC, PS2, PS3 et 360, c'est là qu'on voit qu'on vieillit :(

aujourd'hui, je ne joue que le week-end à la PS4, et encore ça dépend de ce que j'ai prévu. La semaine pas le temps (et puis y'a les films et séries à regarder :P ), d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai plus d'abonnements online car c'est même plus la peine, alors qu'à une époque, surtout les jeux de bagnoles ça y allait !

ça m'empêche pas de faire quelques jeux sur mobile pour tuer le temps, mais c'est pas tout à fait pareil
le duke

Messagepar le duke » jeu. 23 mai 2019 04:32

chris_lo a écrit :).par contre ça me fait penser que j'avais arrêté The Lost Legacy en plein milieu, il faudrait que je le relance

ha ben là je viens de terminer Lost Legacy, acheté d'occase à pas cher, et de fait, la première moitié n'est pas formidable, la deuxième est beaucoup mieux, sans pour autant être exceptionnelle

je suis d'ailleurs un peu déçu, il est largement sur-coté sur le net

on nous vend un super duo d'héroïne ben c'est vraiment pas le cas, c'est cliché à souhait avec les meufs qui s'entendent pas au début du jeu puis qui deviennent super pote à la fin, des dialogues culcul à souhait,... bref, rien de bien original ou captivant
ça manque d'émotion crédible ou percutante
en plus, le système de jeu en duo est bien foutu dans U4, mais là, "Nadine" sert à rien, reste toujours dans tes pattes, te bloque le passage quand tu veux te planquer (boum t'es mort), fonce dans le tas et se fait repérer quand tu veux la jouer infiltration furtive, etc... bref elle fait chier !!!

il y a de beaux décors mais il faut attendre la deuxième partie du jeu pour en prendre plein les mirettes. il faut d'abord subir une grande exploration en jeep, avec quelques ruines sympa, des énigmes faciles, c'est long, pas forcément passionnant, un copier/coller maladroit de la séquence jeep de U4
la deuxième partie est bien mieux, des exploration dans des vallées perdues, des temples hindous de toute beauté, puis un final long et bien musclé avec quand même une séquence de train déjà vue dans Uncharted mais ça va, c'est rythmé

je reste quand même sur les défaut du jeu, notamment la maniabilité, tu dois parfois insister pour une action simple, la caméra est lente et chiante dans les phases de shoot, pareil pour la visée, etc... là ça me semblait vraiment plus pénible que dans un Ucharted "normal"
pareil en phase d'exploration mais là c'est le jeu, tout est tracé d'avance, en gros tu ne sais pas monté sur un bête caillou si ce n'est pas prévu, mais en plein milieu de la falaise tu distingue toujours clairement les divers parcours et points d'accroche, impossible de se tromper

c'est là que je préfère Tomb Raider, en exploration tu ne peux évidemment pas escalader n'importe quoi mais Lara peut sauter sur n'importe quel rocher ou monticule du décors, si c'est humainement possible
pareil en phase de shoot, même avec beaucoup d'ennemis, la caméra est mieux gérée, la visée aussi, tu peux faire des carnages en mode furtif, etc...
pareil pour les trésors, il ne servent à rien dans les Uncharted, dans Tomb Raider ils servent le jeu et l'histoire

en gros Lost Legacy vaut la peine mais pas au prix d'un jeu complet, c'est un spin-off, à 15€ max puis le revendre juste après, rien de mémorable

maintenant je vais tester Bloodborne, trouvé aussi d'occase à pas cher, ça à l'air difficile mais il y a de bonnes critiques
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 23 mai 2019 13:06

Bloodborne j'ai pas fait, mais tu vas clairement en chier :lol:
le duke

Messagepar le duke » sam. 25 mai 2019 00:54

je m'y met, ça commence par un loup-garou qui me mets la misère, purée, j'ai même pas l'impression de lui faire mal, il me tue comme une mouche à crotte bordel

... évidemment je l'attaquais à main nue moi, j'avais pas bien compris que je devais aller récupérer un flingue où je sais pas quoi

je sens que je vais rire :|
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 31 mai 2019 18:40

Weekend soldes sur Steam : -75% sur les F1 201x.
Ca donne F1 2011 pour 3.75€ au lieu de 15 (le moins cher du lot) et les F1 2016 - 2017 et 2018 à 12.50€ chacun au lieu de 50€

Avis aux amateurs ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 1 juin 2019 08:55

Pas mal pas mal...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 2 juin 2019 00:55

Plus que quelques jours avant F1 2019, c'est là que ça aurait été cool !
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 29 juin 2019 00:06

Enorme prono Borderlands sur Steam. Un méga pack Borderlands 2 + The PreSequel + tous leurs DLC pour.... 5€ !
Normalement ce pack là vaut 235€. J'ai regardé, juste les quelques packs qui me manquent (et qui m'intéressent) me reviennent largement plus cher à l'unité..

Pour le reste des soldes, plus orientées jeux de courses :
Project Cars 2 : 15€
Asseto Corsa : 7€ (18€ avec tous les packs)
Dirt Rally 2 : 25€
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 29 juin 2019 12:46

Sinon, le pack Borderlands, il est gratos dans l'abo PS+ ce mois-ci. ;) (du moins, le mois dernier, dispo encore 2 ou 3 jours)

Mais sur PC, clairement, c'est une super affaire pour ceux qui l'ont loupé avant de plonger dans le 3 cet automne ! :)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 juin 2019 14:26

sinon y'a F1 2019 qui est sorti cette semaine... enfin si vous aimez encore la F1 (oui c'est difficile en ce moment :( )
le duke

Messagepar le duke » jeu. 19 déc. 2019 23:50

je suis passé par le magasin de jeu, j'avais encore de la thune sur mon compte grâce à des jeux PS3 vendus, cool

j'ai pris Soulcalibur 6 et Dirt Rally 2 en promo de Noël

j'ai juste un peu essayé Soulcalibur, bon faut que je revois sur ma PS3 comment je configurais la manette, j'ai rien compris, il y a pas mal de nouveaux coups spéciaux et ça dépote bien
les décors sont sublimes, comme d'hab'
par contre assez dégouté, il y a des personnages qui manquent, je fouille et en fait ils sont à 5€ sur le store, l'arnaque !

je testerai un peu mieux dirt rally 2 ce we, là il y avait plus de 40G de mise à jour, le téléchargement devrait bientôt terminer !!! premier jeu qui me fait ça
juste fait une ES en Pologne à la manette, une cata mais ça à l'air bien top !!
pas mal de nouveautés avec la catégorie GT, R5, et puis il y a une 205 rallye, une Citroën DS, la Datsun Z, etc... roooooohhhh

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »