Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 4 janv. 2020 02:48

en ce moment il y a Dirt Rally 2.0 en promo sur le store PS
la super version avec tous les bonus inclus à 35€ au lieu d'une fortune
j'ai craqué, j'ai revendu la galette, je perds 2€ mais les bonus seuls ne sont pas en promo et ça chiffre

tu as les rallyes de dirt 1 + dirt 2 (12 au total), de vraies spéciales scannées
aussi une bonne douzaine de circuit rallycross avec la licence officielle WRX, les différentes catégories, les écuries officielles, etc...
et plein mais alors plein de bagnole géniales, des historiques, des groupes 4, des groupes A et B, R2, R5, etc... il manque les WRC newgen, dommage, question de droit
mais chaque fois que tu essayes une caisse tu t'éclates, elles sont bien différentes et bien choisie : la Golf Rallye, la Porsche Gr4,... je n'ai pas encore testé la BMW M1
il n'y a plus du tout le Pikes Peak

je l'ai pas mal testé au volant et franchement il est top, très bien géré (un chouilla de réglage) les notes sont bonnes, avec HDR l'image est superbe
et puis ce son !! ça hurle, ça rage, ça vit !! pas mal de modèles que je connais bien je les reconnais direct... sauf la Skoda R5, là par contre ils ont été gentil, en vrai elle a un son de mer**
pas de chichi dans les menus et championnat mais certaines options sont un peu obscures et sans explication, ça devient difficile de trouver un jeu avec un manuel

je me suis fait un petit délire "groupe B" en Pologne, ce kiff comment ça défile à fond

très très très bon jeu de course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 28 mars 2020 02:02

bon ben je vous enquiquine encore un peu avec Dirt Rally 2

apparemment il est gratos ce mois ci sur PS4 ou XBox pour les abonnés, un truc comme ça
c'est le moment d'essayer, faut pas écouter tous les gogos qui disent que le FFB est nul

sur PS4 avec un G29 c'est juste excellent, un peu de set-up je peux vous donner des tuyaux
déjà le jeu de base est très bon, très bien foutu, pas facile mais tu prends un gros panard
déjà rien que les évènements quotidien, hebdo, etc... c'est varié, avec un classement mondial multiplateforme même sans abonnement, etc...
il faut être patient et attendre une promo pour les DLC et la tu as un truc de ouf pour pas cher
j'ai même pas encore exploré toutes les spéciales, pas commencé le mode carrière ni le WRX, ça fait des mois que je n'ai pas lancé Asseto Corsa, etc...

là il y a le dernier pack qui vient de sortir, un hommage à ColinMcRae, avec un nouveau rallye, l'Ecosse, ben ça dépote !! rapide, étroit, en pleine forêt, un pur kiff !
et deux nouvelles caisses, des Subaru bien sûr
et puis un espèce de mode challenge avec 40 défis inspirés de la vie du Colin... dès le 2e avec la Sierra GrA 2wd faut se cracher dans les mains :shock:
un beau pack et un bel hommage à la série de jeu et au pilote

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 22 avr. 2020 01:22

pour info il y a des jeux gratos sur le PS Store, même sans abonnement PS+ (gratuit pour toi à vie, un cadeau de Sony !!)
en ce moment il y a les 3 premiers Uncharted remaster et un autre jeu PSN
ça tombe bien je n'ai jamais fais le 3
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 22 avr. 2020 11:26

le 3 est mon préféré, même si la plupart des gens préfèrent le 2
enfin non, le meilleur c'est le 4 en fait :mrgreen:
par contre je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à l'épisode PS Vita, j'ignore s'il existe une version remaster pour PS3 ou PS4 ?
(ah oui et y'a aussi Lost Legacy que j'ai jamais fini... tiens j'y pensais même pas durant ce confinement, idée à creuser !)

sinon, Codemasters a dévoilé F1 2020, qui sortira mi Juillet donc avant la reprise de la vraie F1, l'occasion de voir Zandvoort et Hanoi avant tout le monde. Ils ont même ajouté un mode "MyTEAM" où tu peux créer une 11ème équipe sur la grille et faire ta carrière de pilote + manager, à voir ce que ça donne, ça peut être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 22 avr. 2020 18:08

Les dernières rumeurs disent début en Autriche par un double weekend début Juillet, la saison commencerait donc juste avant. Histoire de lancer le jeu pendant la hype de la reprise quoi :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 24 avr. 2020 12:50

honnêtement, avant Septembre j'y crois pas du tout mais oui certains GP ont l'air de vouloir faire la course coûte que coûte (Red-Bull Ring et Silverstone en tête)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 9 mai 2020 04:31

chris_lo a écrit :enfin non, le meilleur c'est le 4 en fait :mrgreen:


ha oui U4 clairement, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, toute génération confondue

là je refais le premier, je viens de délivrer Sully et d'ouvrir la porte des morts ou un truc comme ça... wouhouhouuuuu :mrgreen:
je sais ce qui m'attends pour la fin :?
ça reste assez gunfight, d'entrée de jeu t'as l'impression d'être au milieu du cartel de Medelin
mais ça doit faire 10 ans que je l'ai fait et ça reste un super jeu par rapport à quelques démo que j'ai essayé

sinon cette semaine je suis passé à l'hypermarché, j'avais besoin de trucs autre que de la bouffe et bien sûr je n'ai pas tout trouvé, mais bon
j'ai quand même chopé une galette en promo à 15€
j'avais repéré ce jeu, bien noté, etc... j'attendais un prix sympa, on verra après U1



sinon pour après je vois qu'il y a deux nouveaux jeux de Ninja/Samurai assez sympathique, dont un de la Team Tecmo qui nous gratifiait des sublimes Ninja Gaiden





et dans un style complètement différent, il y a la sortie de Death Stranding, ça à l'air complètement space
une bonne dose de science-fiction

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 9 mai 2020 19:00

Kojima je suis pas fan, mais j'admire ce qu'il fait comme ici avec Death Stranding ou avant avec les Metal Gear Solid

Nioh 2 et Sekiro c'est pas ma came, les beat'em all en général, en plus là ce sont des versions maso. A une époque ça ne m'aurait pas rebuté mais désormais m'acharner sur un jeu ce n'est plus de mon âge :haha:

quant à Horizon, c'est tout simplement LE MEILLEUR JEU EVER que j'ai fait sur PS4. J'ignore pourquoi la 1ère fois je n'avais pas accroché et j'avais arrêté au moment où Aloy quitte son village, puis je l'ai recommencé 6 mois après et là j'ai été emporté du début jusqu'à la fin. Quel putain de game, les graphismes, les ennemis, le gameplay + tactique, même l'histoire est top. A tel point que j'ai acheté le DLC dans la foulée (Frozen Wilds) tellement j'en voulais encore, DLC excellent d'ailleurs mais attention aux ennemis. Si un gueule d'orage te fait peur, dans le DLC c'est un chaton comparé à ce qu'il y a niveau férocité :transpir:

non mais franchement Horizon c'est une claque. J'aimais bien Guerrilla Games déjà avant, avec les Killzone (quoique le dernier m'a soulé), mais là ils ont vraiment fait un truc de dingue et je payerais cher pour jouer au prochain... sur PS5
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 9 mai 2020 20:16

ha mais je confonds en fait, Horizon c'est Guerilla Games, merci

je croyais que c'était Ninja Theory, ceux qui avaient fait Heavnely Sword sur PS3, un beat them all justement, j'avais adoré
ils ont aussi sorti un jeu sur PS4 que j'avais repéré mais oublié



après les beat them all moi j'aime assez, je suis habitué aux jeu de fight style Dead or Alive ou Virtua Fighter alors les combos et bourrinage de manette ça va
après ça dépend des jeux, Devil May Cry j'accroche pas du tout
God of War j'ai juste fait une démo ça déchire, faudra que je me lance mais je n'ai pas fais les opus PS2 ni PS3 donc j'ai peur d'être largué niveau histoire

les Ninja Gaiden ça c'était du tout bon et puis il y a le meilleur jeu de baston de tout les temps qui vient d'avoir son remake mais à 24€ on va attendre un peu




j'ai parfois un peu plus de mal avec certains RPG et leurs menus fouillis

Bloodborne par exemple j'ai un peu de mal, la difficulté est artificielle pour moi, tu comprends rien mais un fois l'astuce trouvée en fait c'est bidon
les Final Fantasy c'est pire, tu as pleins trucs qui servent à rien alors que c'est ultra répétitif, pas moyen d'accrocher
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » sam. 9 mai 2020 21:46

Horizon c'est de la bombe absolue, l'unique jeu que j'aie finit en Platinum
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 10 mai 2020 11:43

le duke a écrit :ha mais je confonds en fait, Horizon c'est Guerilla Games, merci

je croyais que c'était Ninja Theory, ceux qui avaient fait Heavnely Sword sur PS3, un beat them all justement, j'avais adoré
ils ont aussi sorti un jeu sur PS4 que j'avais repéré mais oublié



à noter que Ninja Theory a été racheté depuis par Microsoft, donc Hellblade 2 sera uniquement sur Xbox (et PC) ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » dim. 10 mai 2020 15:39

Kwa ? mais c'est complètement idiot ? donc tu fais le 1 pas le 2 ou l'inverse ?
pffffff :(

ha ben merci pour l'info je vais le rayer de ma liste

j'ai commencé Horizon hier, en fait c'est un mélange de Tomb Raider nouvelle génération et les jeux en monde ouvert style Red Dead
j'ai un peu de mal avec l'ergonomie pour l'instant, la disposition des touches n'est pas habituelle pour moi, pour les attaques, etc...
et des tas de petites manip' que je trouve inutilement compliqué

mais ça claque pas mal, c'est assez captivant, je suis au début, la partie chasse qui ressemble à Tomb Raider
je commence à capter le mode furtif, avec le scanner, toussa,...

là je suis plutôt en mode provoc' : on excite les bestioles mécanique, une petite esquive lors la charge et patate des gros coup de lance dans la tronche :twisted:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » dim. 10 mai 2020 17:36

Y'a en effet plusieurs facon de gerer les bestioles, et ce genre la ne fonctionenra pas toujours :)

L'histoire est classe aussi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » lun. 11 mai 2020 09:41

ce qui est jouissif c'est une fois que Aloy est "perfectionnée" (xp et armes), y'a des robots que tu peux défoncer tellement facilement alors qu'au début du jeu tu en chies :lol:

mais oui y'en a certains même avec le bon équipement tu ne peux pas t'amener devant en mode fleur au fusil, il faut préparer son approche, baliser le terrain (câbles électriques et explosifs) puis l'attirer et aller se cacher en mode ninja.

les zones de chasse (quêtes annexes) sont très intéressantes pour bien maîtriser les techniques et je conseille aussi de faire les creusets (autres quêtes annexes) qui permettent de "pirater" les robots. Evidemment dans les 2 cas (zones de chasse et creusets) c'est pas une promenade de santé mais une fois accomplis c'est le bonheur.

je kiffe tellement ce jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » lun. 11 mai 2020 10:15

Aussi j'adore! Et de fait le plus dur c'est peut etre certaines zones de chasse (celle avec les robots invisbles m'a pris du temps) et le combat le plus difficile est probablement la mission annexe ou il faut buter 3 rockbreakers corrompus au meme endroit (c'est un type particulier de quete, me rappelle plus).
Mais une fois fini, quel plaisir en effet.

(j'ai fait le jeu en anglais, j'ai pas de suite pige ce qu'etait un creuset lol)

EDIT: Je pense justement que c'est une zone corrompue avec les 3 rockbreakers. J'avoue je l'ai pas fait au tripcaster, mais l'idee est pas mal.


EDIT 2: J'en vois 2 sur la video mais je pensais qu'il y en avait 3
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 12 mai 2020 00:20

je débute, hier j'ai quand même fais une grosse session, j'ai gagné l'Eclosion et me suis réveillé dans une piaule en sous-sol un truc comme ça

donc je n'ai pas encore rencontré des grosses machines, même le tigre, avec les cordes elec' ça m'a brouté, quelques bon coup de lance dans la tronche et c'était plié :twisted:

après je n'ai pas l'habitude de ce genre de jeu, j'ai fais 3 quête dans la forêt mais surtout l'impression d'avoir fait des aller-retour en passant 200 fois au même endroit, fouillé inutilement, etc...
bref, perdre mon temp, ce coté que je n'aimais pas dans Assassin Creed ou Red Dead
à l'inverse pour la fête du village, je me suis directement retrouvé par hasard dans l'auberge et l'épreuve a commencé, même pas le temps de boire un coup

enfin j'ai quand même fouillé les menus, amélioration, GPS, etc... j'ai capté pas mal de trucs, comme se lancer une quête de chasse au renard pour fabriquer une sacoche :mrgreen:

à ce propos, on a des pièces rares qui ne servent que chez le marchand, genre crâne de la chance ou puce de sphinx, on peut les revendre direct ou il faut les garder pour échanger contre une arme spéciale ?

après ceci dit cette histoire de tribus cohabitant avec des sortes d'animaux robots dans un univers post apocalyptique à la sauce Viking teinté de culture Tomahawk... oui ça fonctionne !! c'est ultra captivant !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » mar. 12 mai 2020 07:50

Ouf c'est loin mais je pense que beaucoup tu peux revendre.

Je revendais immediatemment les elements dont la description dit que c'est utilise uniquement contre de l'argent chez les marchands et non pour des upgrades.
Le reste je gardais, et quand j'avais un stock trop eleve je revendais - genre au dessus de 15-20 je crois.

Pour le fait de se promener je trouve qu'e ce n'est pas trop mal. Il faut un tout petit peu sortir des sentiers battus sinon tu manques l'endroit de l'armure de la mort qui tue, mais pour le reste du jeu en general les quetes se trouvent dans les villages et donc pas tant que ca hors village. La plupart des trucs potentiellement cool sont indiques sur la carte si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 09:01

et une fois que tu auras visité un max de feu de camps, tu pourras t'affranchir des aller-retour sur la map.

ceci dit une fois que tu pourras pirater un "cheval", les déplacements seront moins chiants car plus rapides et à chaque rencontre malencontreuse, tu pourras fuir à vitesse grand V :mrgreen:

pour les items spéciaux, je ne m'en rappelle même pas. J'ai mis du temps à dépenser mon "argent" chez les marchands et surtout à comprendre comment évaluer les upgrades. Le plus intéressant c'est surtout l'xp de Aloy et ses compétences à débloquer, les (bonnes) armes arrivent au fur et à mesure et sont souvent offertes via les quêtes.

ah l'armure antique, c'est l'objectif qu'on te fait miroiter rapidement près du village... mais en fait il faut atteindre les 3/4 de l'histoire pour la débloquer à cause des dernières batteries à ramasser. Par contre armure vivement recommandée pour les derniers boss (dans le DLC par contre, y'a des "antennes" façon bombe IEM qui la désactive :transpir: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 12 mai 2020 14:12

ha oui ok on revient au village par après, merci, merci

je pense que j'ai perdu un peu trop de temps à fouiller la foret au début
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 10 juin 2020 20:19

Question con mais il y en a qui ont joué à Project Cars 2 au volant ?
J'ai succombé à la promo steam de la semaine dernière et je commence à regretter.. J'essaie de lui faire bouffer tous les réglages de retour de force que je trouve, je trouve toujours ca aussi injouable... La plupart du temps (un bon 90-95%) je vois la réaction de la caisse à l'écran avant d'avoir un seul retour d'info dans le volant, retour d'info qui en plus se traduit généralement par un énorme à coup pas du tout progressif. Et je précise que le volant n'est pas en saturation

On est très loin de Assetto Corsa ou après quasi 1 an sans joué j'ai de suite mes marques et je sens de suite la caisse. Après, les config FFB ont été faites avec le mod FFBClipper pour régler la force et éviter les saturations + un LUT custom, mais vu que PC2 ne propose rien dans ce sens et que même sans ces outils, AC propose au moins un truc potable... Je me dis qu'il doit y avoir une énorme feinte de réglage quelque part que j'ai manqué...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » jeu. 11 juin 2020 00:09

j'avais pris le premier sur PS4, je joue avec G29

pareil : sur Asseto ou Dirt Rally tu peaufines tes petites préférences mais directement tu es dans le bon

avec Projetc Cars je n'ai rien compris, il y avait des tas de menu de réglage et de base c'était ultra moisi
aucune différence de grip entre le bitume, un vibreur, un petit passage dans l'herbe, etc...
la Renault Mégane avait un FFB de fou furieux, à l'inverse, la Merco GT3 c'était de la guimauve, le pire c'était le karting, ça partait dans tout les sens je comprenais pas, je regarde le replay et en fait le pilote tournait le volant en "on-off", braquage à fond comme avec une vieille manette

et pas la peine de regarder les tutos sur youtube, pendant 10minutes le gars fait défiler les menus, genre "je m'y connais" mais en fait il déplace juste deux ou trois curseurs à la con que tu as bien sûr déjà testé

j'ai revendu le jeu après une semaine
le 2 je ne l'ai pas acheté, j'ai pris la démo... et je l'ai désinstallé aussi sec
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » jeu. 11 juin 2020 16:10

sinon la bonne news : la Race of Champions virtuelle aura lieu le 28 juin sur Assetto Corsa, avec de tout nouveaux tracés conçus pour l'occasion dont l'original Gran Canaria

on pourra peut-être en bénéficier par la suite sur PC et console j'espère :love:

https://fr.motorsport.com/jeux-video/ne ... e/4804686/

et puis le trailer d'un nouveau jeu pour fan de petit loulou, ça dépote, apparemment ce serait un action-RPG
on en sait pas beaucoup plus mais que ce serait bien si ça pouvait être un bon jeu et pas une énième bouse ratée sur le sujet

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » jeu. 11 juin 2020 19:41

Si jamais, y'a la "conférence" pour la PS5 ce soir à 22h.
Normalement, c'est centré sur les jeux, et pas mal de rumeurs sur de gros titres. Entre autre du Gran Turismo 7. Mais aussi un Silent Hill qui reviendrait enfin, et en exclu PS5.

EDIT : Bon bah, GT7 était bien là, mais pas Silent Hill.
Horizon 2 aussi de montré.
Après, pour la console, outre le design, pas super chaud quand même. Du moins, plus encore que les générations d'avant, rien vu qui n'aurait pas pu tourner sur une PS4 Pro. (à part Horizon probablement, peut-être GT7, mais c'est quand même vraiment GTSport un peu plus affiné et avec, j'espère, plus de contenu)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 12 juin 2020 18:36

J'ai oublié la conf PS5... à la place j'ai vu que la FOM avait posté Suzuka 2005 sur youtube :haha:

@leduke : pour les tuto je suis tombé sur des gars qui utilisaient des profils custo (un fichier dans les doc du jeu, en plus des réglages imbitables dans les menus), je pensais plutôt à ca. Sans profil custo je suis déjà persuadé que t'arrives au mieux.. à rien
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » sam. 13 juin 2020 15:03

ha oui les astuces PC je connais pas, enfin, je n'utilise plus je joue sur console
mais je pense que tu dois terminer le boulot sur chaque voiture séparément malgré tout, un peu abusey pour un jeu qui se revendique simu

sinon je n'attendais rien de la conf' PS5, je pense garder la 4 encore quelques années
ce qui m'ennuie le plus c'est la manette, avec des tas de fonction jamais utilisée dans les jeu, déjà la manette PS4 c'est une brique
j'aurais préféré un retour en arrière avec des manettes plus simple et plus légère

mais tu vois quand même un gros bon en avant, le jeu là, Kena:Bridge of Spirit, on dirait du Pixar, l'animation, luminosité, etc... c'est fin et ultra fluide
là je suis en train de faire God of War, y a pas photo, c'est beau mais ça reste "jeu-vidéo"

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » sam. 13 juin 2020 17:56

C'est clairement le jeu qui est ressorti de la présentation, hors AAA.
Et puis, il faut dire que le studio (inconnu avant ça, soyons honnêtes :mrgreen:) est avant tout dans le marketing et la création de films d'animation promotionnels. Il semble que ce soit leur premier jeu d'ailleurs. De quoi expliquer la direction artistique au top, mais faire un peu peur sur le contenu/gameplay final.

Malgré tout, arriver à ce niveau (puisque ça semble de même qualité sur les passages temps réels que la CGI) pour un petit studio, clairement, espérons que ça devienne une norme.
Cela dit, c'est aussi l'exemple parfait du "c'est bien, mais pas de quoi passer le cap", puisque ça sort aussi sur PS4 et PC. :moissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 13 juin 2020 19:24

c'est là qu'on voit que les moteurs 3D ont franchi un cap dernièrement, pour faire écho au Ray-Tracing mais aussi à la présentation de l'Unreal Engine 5 de Epic y'a quelques temps, beaucoup de studios même modestes vont pouvoir et peuvent déjà sortir des titres très impressionnants visuellement sans être des centaines à bosser dessus. Dans le genre, le plus impressionnant reste "Bright Memories Infinite" présenté sur la Xbox Series X, le jeu est fait par UN seul mec, oui oui UN seul !

bon alors la PS5, je m'attendais pas spécialement à ce design, même si la manette Dual Sense avait montré la voie. Comme toi le duke je préfèrerais des manettes plus simples, d'ailleurs je préfère toujours la manette PS3 à la PS4 pour comparer, mais comme la manette Xbox est LA référence pour les joueurs, on comprend que Sony la fait grossir de génération en génération. Par contre le pavé tactile totalement inutile sur PS4, je pige pas qu'il soit toujours là...

enfin bref, en tout cas la console est balaise, beaucoup plus grosse qu'une PS4 (même Pro), je me demande même si elle ne dépasse pas la PS3 Fat en gabarit. Ça va être une grosse brique, mais dans le sens moins cubique que la Xbox Series X. On peut penser qu'ils ont bien bossé le refroidissement, talon d'Achille de la PS4 Pro (même si la mienne ne souffle pas tant que ça). C'est le prix à payer je suppose... en parlant du prix, on va devoir encore attendre :( à priori ni Sony ni MS ne veut être le premier, pour pouvoir ajuster au cas où. J'ai tout de même un peu peur vu le hardware, même si la version "Digital Edition" sera forcément moins cher sans le Blu-ray Ultra-HD. Tiens d'ailleurs c'est une surprise ça, on savait que Microsoft avait une autre Xbox All Digital sous le coude, mais pas Sony. La différence ici c'est que ce sera la même machine, alors que l'autre Xbox sera moins puissante que la X (voir la One X :siffle: )

les jeux j'ai regardé rapidement, difficile de se faire une idée avec si peu de gameplay pour la plupart. Par exemple GT7 fait baver mais en regardant bien il n'y a que Trial Moutain, donc faut s'attendre à un jeu en kits, comme souvent désormais avec les Gran Turismo. De toute façon ce n'est plus ma came, par contre le nouveau Horizon là je bave :love: rien que pour lui, j'achète la PS5.

après on se doute bien que les The Last of Us part II et compagnie sortiront aussi sur PS5, d'ailleurs Rockstar ne s'est pas gêné en annonçant GTA V et Online sur la Next-Gen. Les mecs n'ont pas assez rentabilisé le jeu depuis le temps :lol: quand on pense que c'est de la PS360 à la base, c'est ahurissant une telle longévité.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » dim. 14 juin 2020 01:04

TheTekator a écrit :Cela dit, c'est aussi l'exemple parfait du "c'est bien, mais pas de quoi passer le cap", puisque ça sort aussi sur PS4 et PC. :moissa:


là je ne suis pas vraiment d'accord, d'un coté il y a toujours eu des jeux "à cheval" sur différentes générations de console
ok, les premiers jeux d'une "gen" ne reflètent jamais le meilleur possible mais la différence est bien là

d'un autre coté, PC et console ce n'est pas le même tarif, pas le même public, toussa,...

c'est le genre de jeu qui sera à que dalle en occase dans quelques années quand je passerai à la PS5... qui elle aussi aura baissé de prix :mrgreen:

en attendant il y a de quoi faire, enfin, ça tourne quand même pas mal autour des action-RPG style assassin creed en monde ouvert

même God of War, t'as un tas de menu, une carte, tout le bazar
et pire que tout il faut taper avec les gachette R1 et R2, t'as juste une hache et deux coups minables, j'ai été refroidi là, c'est pas génial en fait

mais ils sont où les "beat them all" à la Ninja Gaiden ou Heavenly Sword, quand tu dégommes du barakie à gogo avec des combos de sauvage avec les flèches et X,O, etc...
j'avais essayé la démo de Devil's May Cry mais je n'avais pas accroché, ça défouraille mais c'est trop coloré, avec effets magique partout à l'écran j'y comprend rien
il y avait un jeu comme ça avec une sorcière sexy sur PS3, marrant au début puis après tu ne comprenais plus rien, c'était n'importe quoi

j'espère aussi un retour en force des jeux de baston 3D

Virtua Fighter manque cruellement

Soulcalbur 6 est vraiment bien, 1 ou 2 modif dans le gameplay qui ne me conviennent pas trop

Dead or Alive a quand même été un peu bâclé sur certains aspects, avec des DLC abusey mais du délire
mais il reste fun et bien équilibré
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 14 juin 2020 11:29

un jeu comme Sekiro devrait te plaire alors niveau beat'em all ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » dim. 14 juin 2020 15:27

Pour le coté "à cheval", je suis bien d'accord, ça a toujours été. Mais justement, ça ne motive pas à payer. Les deux seuls jeux aujourd'hui qui pouvaient me convaincre d'acheter à la sortie, c'était GT7 et Horizon. Sauf que bien sûr, ça ne sera pas avant 1 voir 2 ans. Donc autant attendre, en plus, ça baissera en prix, tout en gagnant en fiabilité.
D'ailleurs, je me demandais avant déjà, quoi faire à ce niveau. Avec la crise actuelle, juste au moment de lancer la production, j'ai bien peur qu'il y ai plus de soucis au lancement qu'en tant normal. En stocks, comme en fiabilité. (déjà que les stocks avaient été annoncés plus bas que d'ordinaire avant même la crise) Alors du coup, attendre car y'aura rien de transcendant si on a PS4 et/ou PC, et éviter les problèmes de fiabilités, tant mieux. Mais combien de temps pourraient ensuite durer les difficultés d'approvisionnement ? Avec la PS4, il me semble qu'il avait fallut jusqu'à une année complète avant de trouver un peu de stock. Ca pourrait coller avec les premières "vraies" sorties de jeu du coup, donc tant mieux, mais difficile de croire aussi à une baisse des tarifs du coup :mrgreen:


Pour Sekiro, j'ai un doute que cela plaise tant au duke comparé aux exemples donnés. C'est quand même la version hardcore des beat'em all. Pas tant que ça du bourrinage, puisque la moindre erreur et c'est la mort. ;)


Pour la taille de la PS5, clairement, c'est une sacrée bestiole :mrgreen:
En prenant la taille des USB et du lecteur comme références, certains ont remis plusieurs consoles à l'échelle pour comparer différents modèles/générations :
Image

Image

Image


Après la profondeur, j'avais l'impression que c'était massif aussi, mais il semblerait que ce soit un peu plus petit que la PS4 finalement.
Cela dit, ce qui me choque le plus, c'est la position couchée. Celle que 99% des gens utilisent. La taille reste jouable. Un peu plus gros qu'une PS3 "fat", mais bon, on fait avec. Mais ... le socle obligatoire, ça m'a pas l'air une super idée ...
Pour la chaleur d'ailleurs, espérons que ce soit mieux effectivement. Le design laisse penser que ça doit souffler pas mal. (pas forcément très bruyant pour autant) Mais j'ai peur pour la poussière. :mrgreen:
Après, le bruit ne doit pas forcément être un soucis. Lors de leur première présentation, orientée pour les devs, il a été précisé qu'ils s'étaient focalisés dessus, ainsi qu'un point très important à ce niveau. En effet, là où jusqu'à maintenant, ils utilisaient le système classique de "le jeu est plus gourmand, du coup ça carbure, du coup ça chauffe, du coup ça souffle plus, du coup ça fait plus de bruit", ils ont expliqué passer à quelque chose qui se fait entre autre sur certains PC portables récents et les modèles "Max-Q" de Nvidia, qui assurent une température constante, mais du coup, font varier la fréquence/puissance de la machine. Du coup, si la machine chauffe plus que prévue, attention la stabilité ... Surtout que perso, au moins jusqu'à avoir les versions Pro (on se doute bien que 2 ou 3 ans après, on les aura) je préfère rester encore en 1080p mais avec du 60 images par secondes constantes. (bon, si on peut monter en 4k 144ips stable, ça me va hein ! :mrgreen: )

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités