Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 8 déc. 2023 07:32

ça fait bizarre de voir lauda dans cette histoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 8 déc. 2023 13:31

ouais y'a Niki Lauda mais y'a pas Thor :haha:

j'en avais pas parlé mais y'a pas longtemps j'ai regardé Gran Turismo le flm (avec Mme Geri Horner dedans :mrgreen: ) et je recommande il est très sympa et les séquences de course sont bien fichues (avec des petites touches de JV), c'est un peu romancé* par rapport à la vraie histoire de Jann Mardenborough mais l'essentiel y est ;)


* par exemple ils mettent son crash au Nürb avant les 24 heures alors qu'en réalité il avait déjà fait les 24 heures avant ce crash
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 8 déc. 2023 16:41

peut être qu'un jour on aura un film sur les wolff, c'est comique leur histoire actuelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 8 déc. 2023 19:01

j'ai suivi de loin mais apparemment ils ont échappé à une cabale contre eux, ils gênent c'est évident :haha:

soit c'est un concurrent (Red Bull) soit c'est interne (Mercedes, Ineos ?) mais en tout cas y'a pas de fumée sans feu
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » ven. 8 déc. 2023 19:13

@Pier-o : Pas faux :haha:

Bon par contre je veux pas dire (et c'est pas vraiment le bon topic...) mais si tu annonces lancer une enquête c'est pas pour dire 2 jours plus tard qu'il y a rien à voir, et que t'es content juste en voyant que sur les règles d'éthiques et de confidentialité sont vachement bien écrites sur un bout de papier. On le connait le coup des règles marquées dans la documentation : personne les suit et quand il y a un audit, on montre le seul endroit où c'est fait correctement dans toute la boite. Par contre quand il y a un problème et qu'il y a enquête pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé.. là ca devient drôle.
Soit ils auraient dû faire une vraie enquête, soit ils auraient juste dû dire qu'ils avaient pleine confiance en Susie Wolff et comment la F1 traite les possibles conflits d'intérêt et que les rumeurs lancées récemment par certains journalistes n'avaient pas lieu d'être.

Ca sent le gros truc étouffé qui reviendra dans quelques mois ou années. Crashgate, Spygate, etc. Ils ont tous commencé avec une rumeur puis "non c'est rien".
Quand tu vois le nombre de personnes clés échangées entre Mercedes et la FIA ou la F1 ces dernières années : ce qu'il vient de se passer à la vitesse ou ca c'est passé... c'est plus que douteux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 9 déc. 2023 01:04

probablement une histoire de chantage, Momo doit posséder une photo de Susie en train de fouetter les fesses de Stefano uniquement vêtu d'une camisa negra :pop: :lol:

sinon pour le film sur le rallye ce sera certainement une version interprétée à l'américaine comme LeMans66

c'est bien Cesare Fiorio le directeur d'écurie Lancia à l'époque
mais pour gagner le championnat 1983, les italiens recrutent Walter Rohrl

dans la bande annonce on voit "U.Kurt" avec le drapeau allemand sur l'aile de la Lancia
Walter les a probablement envoyé sur les roses :haha:

pour le crash ne ne sais pas, c'est probablement l'italien Attilio Bettega au Tour de Corse
il connait déjà une grosse sortie de route en 1982
il sort également de la route en 1985 mais l'accident sera fatal et spectaculaire

sinon pour l'histoire du coté de Lancia, la première pépite italienne c'est la Lancia Fulvia coupé - qui sera suivie de la 1600 HF - gérée en compétition avec peu de moyen par un certain Cesare Fiorio, déjà
sorti en 1965 c'est un modèle traction léger, robuste, fiable et agile qui va remporter de nombreuses courses prestigieuses dès son apparition et, enfin, le championnat international des marques en 1972 avec Simo Lampinen, Sandro Munari,...

chez Lancia la réflexion est simple, si on gagne des rallyes on vend des Lancia et les succès en compétition de la Fulvia sont un boost énorme dans les ventes du constructeur de Turin
mais la petite barquette bleue française est gênante, il faut sortir l'arme ultime, un prototype 100% dédié au rallye, et pour l'homologation on verra après, il suffira d'adapter une version route

dès 1973 Lancia sort la redoutable Stratos, une propulsion munie d'un 2.5L V6 Ferrari en position centrale arrière
l'italienne va dominer le rallye des années 1970 et remporter championnats du monde, d'europe, italie, espagne,... affciher un nombre incroyable de victoires avec à son volant les pilotes les plus prestigieux de l'époque : Munari, Andruet, Allen, Waldegard, Darniche,...)

mais entretemps Lancia tombe dans le groupe Fiat et la maison mère décide de promouvoir son modèle maison
en 1977 Lancia est mis au placard et c'est la Fiat 131 Abarth qui représentera l'Italie en rallye
la Stratos continuera de remporter des victoires pendant de nombreuses années avec des écuries privées
et Lancia se lancera en circuit avec la MonteCarlo Turbo avec 2 titres mondiaux en catégorie 2L en 180 et 1981

en 1982 c'est la fin de la Fiat 131, elle est vendue aux russes pour ne faire une Lada
et c'est aussi la fin des Gr4 en rallye, fini les petites sportives... les monstres du GrB ne sont plus en gestation, ils sont déjà là !

en 1981 Audi obtient la dérogation nécessaire pour courir avec une 4wd en championnat du monde des rallyes avec sa Quattro Gr4, et son inimitable 5 cylindres
ça grogne, le Gr4 est dépassé, les constructeurs veulent jouer à "qui pisse le plus loin" et obtiennent gain de cause

suralimentation, 4wd, kevlar,... allez-y ! faites vous plaisir ! venez nombreux et faites des bagnoles de folie !

et c'est toute le démesure du GrB qui arrive en 1982

Audi upgrade sa Quattro en version A2 GrB et remportera le championnat constructeur
le championnat pilote sera remporté par le grand Walter sur Opel Ascona

c'est en 1982 que Lancia fait son retour pour tester sur quelques épreuves sa nouvelle bombe : la Lancia 037
directement inspirée de la MontéCarlo Gr5, toujours en propulsion 2wd, 2L 4 cylindre avec compresseur en position centrale arrière

en 1983 Audi compte dans ses rangs Hannu Mikkola, Stig Blomqvist et Michele Mouton

face à Lancia qui pourra compter sur Walter Rohrl, Marku Allen et Attilio Bettega

pour donner une idée au Tour de Corse 1983 il y avait aussi les Renault 5 de Ragnotti, Therier, Saby et Chatriot
l'Opel Manta de Guy Fréquelin
la Nissan 240RS de Tony Pond
la BMW M1 de Bernard Béguin
et pas mal d'autres

c'était effectivement une très belle saison de rallye
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 9 déc. 2023 09:25

j'espère qu'un jour on aura un film sur la saison du titre de Colin McRae, j'ai vu récemment un doc là dessus et je n'imaginais pas à quel point les anglais vénéraient ce pilote, y'a vraiment tous les ingrédients pour en faire une histoire (R.I.P. Colin :snif: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 21 déc. 2023 11:03

ça sent la perle...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » jeu. 21 déc. 2023 22:36

regardez moi ce gros frimeur avec ses balises youtube en http qui fonctionnent :grrr:

moi je vois rien, je boude, et je ne veux même pas savoir ce que c'est :langue:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 21 déc. 2023 23:16

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » jeu. 21 déc. 2023 23:21

tu regardes des films violents :transpir: :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 31 déc. 2023 01:00

je demande pardon à l'avance :confu:

Salut toi !

Image


on s'appelle ?

Image


on va chez toi j'enlève le bas

Image


allezzzz ! tu verras c'est super !!

Image


ho et puis non, attends un peu, heuuu, heuuu...

Image


vas te faire foutre p'tite bite !

Image


kassééééé

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 31 déc. 2023 01:01

en plus je me suis trompé de topic :cache:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 31 déc. 2023 16:08

bah oui parce que là niveau "acting" c'est pauvre la demoiselle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mar. 9 janv. 2024 02:13

la mére plus jeune que son fils
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mar. 9 janv. 2024 12:18

c'est le problème des Préquel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » mar. 9 janv. 2024 20:41

Elle était même pas née pour les 2 premiers films :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 13 janv. 2024 00:24

j'ai vu Napoléon hier, celui de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix

c'est pas son meilleur, le film n'est pas toujours fluide, certaines scènes sont inutiles, etc...
mais c'est pas mal, bien sûr Scott prend quelques libertés mais c'est bien joué, bien tourné, c'est rude mais l'époque en Europe était brutale, et non la France n'a pas trouvé la solution démocratique miracle en un coup de baguette de magique grâce à la révolution et encore moins grâce à un petit nabot mégalomane impérialiste

n'en déplaise aux fans aveugles du Corse qui, eux, détestent le film

oui, d'un autre coté, après la révolution la France était alors la cible des royaumes voisins et ce point de vue là est clairement occulté dans le film
Napoléon n'était pas le seul à vouloir faire la guerre
rien n'a changé en fait
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 13 janv. 2024 14:54

je pense le voir dans la semaine (et aussi Race for Glory), merci du teasing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 14 janv. 2024 00:23

iptv chez un pote :mrgreen:

c'est pas Gladiator non plus, loin de là, au cinéma je pense que j'aurais été déçu, ou plutôt : pressé que ça se finisse après un moment
c'est quand même long et la 2e partie est justement moins agréable à suivre, tout en restant pas mal du tout
il y a eu quelques pauses clopes :mrgreen:

Race for Glory au cinéma c'est vrai que c'est tentant par contre :pop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 14 janv. 2024 18:16

ça peut pas être plus long que "Killers of the Flower Moon", le film est bien au final mais bordel 3H30 tu les vois passer :dodo:

par contre j'ai vu "Oppenheimer" dernièrement, bah les 3 heures c'était nickel, pas une seule minute où je me suis ennuyé (juste que ça manque d'explosions nucléaires, ça c'est décevant :haha: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 14 janv. 2024 23:09

avant ça ne me posait pas de problème mais maintenant j'ai du mal à me motiver pour des films de plus de 2h
j'ai encore Dune et d'autres trucs dans la liste "à regarder" sur Netflix

du coup je regarde beaucoup de documentaires

sur Netflix il y a prédateurs qui est très très bon



il y en a de très bons sur Arte et c'est gratos

un documentaire sur les triades... j'avoue à un moment j'étais un peu largué, ça devenait vraiment chinois :haha:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024605 ... -du-monde/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 18 janv. 2024 14:28

vu "Napoléon" Mardi dernier, j'ai bien aimé malgré les grosses libertés avec l'histoire
pas le meilleur Ridley Scott c'est sûr mais ça se regarde bien malgré les 2H30. Par contre je crois qu'il y a en préparation une "director's cut" de 4 heures, là je sais pas si j'aurais le courage...

pour "Race for Glory", toujours pas eu le temps de le lancer, je lui ai préféré "The Marvels" hier soir et c'était sympa :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mar. 23 janv. 2024 18:02

je l'ai regardé du coup. j'ai même pas vu le temps passé. ou juste un peu avant waterlo. puis kirby quelle princesse....
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » jeu. 25 janv. 2024 01:06

tu fais des infidélités à Lara :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 25 janv. 2024 12:39

j'avoue mais c'est de votre faute aussi :lol:

j'ai quand même précommandé le 1,2 & 3 remasterisé :coupin:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 4 févr. 2024 01:34

ha ben je viens de regarder Dune, la première partie... enfin !

il était temps c'était son dernier jour dans le catalogue Netflix, ouf !

je sais pas trop pourquoi j'ai attendu si longtemps, enfin si, j'avais peur d'être déçu
j'avais bien aimé les romans étant ado, mais le film de David Lynch ne m'avait pas du tout emballé

mais cette version 2021 j'ai adoré, elle est plus proche de l'esprit du livre et de son coté mythologie grecque de l'espace
il y a une mise en scène narrative dosée avec justesse, les acteurs sont bons, la pellicule et les FX également
avec en plus Hans Zimmer pour la bande son, franchement c'est une réussite, j'ai passé un excellent moment de science fiction comme je les aime

petit bémol sur les scènes de nuit où on voit rien, mais ça devient la mode, les scènes de nuit dans les films récents l'écran est juste noir avec quelques reflets et tu vois rien
un peu comme quand les acteurs chuchotent, ces cons ils chuchotent vraiment et tu n'entends rien du tout

c'est la mode, je ne sais pas pourquoi, pour faire ultra-réaliste peut-être, un truc comme ça
en attendant c'est pénible
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 4 févr. 2024 03:41

imagine en divx :lol:

mais je suis d'accord avec toi. j'ai été agréablement surpris de ce film.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mar. 6 févr. 2024 16:39

idem, j'ai adoré, je l'ai même revu 3 fois et j'attends la suite avec grande impatience !!!

pour les "problèmes de son", c'est le mixage ultra haute définition, en gros si tu regardes pas le film avec le matos Dolby de la mort qui tue et 36 enceintes bah la musique est super forte et les dialogues super faibles parce que les flux sont noyés et mal étalonnés. C'est pire depuis l'avènement des écrans vraiment plats puisque s'ajoute la faiblesse des haut-parleurs à l'équation.

c'est comme pour l'image, dans Game of Thrones ils ont dit que les scènes de nuit étaient parfaitement lisibles sur leur écran de calibrage avec contraste incroyable (un truc qui doit valoir 40000 balles pièce quoi) donc ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde gueule même ceux qui ont des OLED et qui croyaient avoir le top du top... alors qu'en fait c'est juste qu'ils ont mis un filtre nuit (oui car on tourne toujours en plein jour pour ceux qui se posent la question) totalement abusé et ils ne veulent pas le reconnaître.

je conseille d'augmenter légèrement la luminosité de l'écran et de pousser un peu plus haut les sonotones :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 7 févr. 2024 01:11

ha nan quand les réglages de la TV sont fait je touche plus, surtout maintenant, tu dois aller désactiver tout un tas de correcteurs d'images propriétaires, c'est ridicule

après pour les mixages de son ou traitement d'image oui je pense aussi qu'ils s'imaginent qu'on a tous du super matos capable de retranscrire leurs délires

c'est un peu comme les logiciels, où tout est écrit tout petit avec tout un tas d'icones partout, les informaticiens s'imaginent qu'on a tous un double écran de travail et des loupes sur le nez :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités