Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » lun. 25 avr. 2022 22:24

musk qui rachete twitter pour 44 milliards lol
ça fait un parquet d"équipe de f1 ça
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mar. 26 avr. 2022 16:44

le plus gros trolleur du réseau qui devient Dieu le Père dessus, ça promet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mar. 26 avr. 2022 23:53

il avait pas plutôt promis d'éradiquer la famine dans le monde pour beaucoup moins de pognon ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 27 avr. 2022 07:31

visiblement acheter twitter serait plus simple ^^
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar TheTekator » mer. 27 avr. 2022 12:25

6 milliards pour éradiquer la faim oui. Uniquement si un plan détaillé lui était fourni pour expliquer comment. Ce qui a été fait, mais laissé sans réponse.

Mais faut comprendre, dépenser 8 fois cette somme pour faire un peu plus de pub pour des cryptos, c'est plus utile :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 27 avr. 2022 19:09

envoyer pour 6 Mds de macdo dans ces pays, c'est augmenter l'obésité dans le monde. il a bien fait de renoncer.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 27 avr. 2022 23:17

pourquoi des McDos ?

il y a tout un stock de Kinder Surprise et Pizza Buitoni à éliminer... :saint:

... ok, ok, elle est vraiment crade celle-là :confu:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » jeu. 28 avr. 2022 08:37

TheTekator a écrit :6 milliards pour éradiquer la faim oui. Uniquement si un plan détaillé lui était fourni pour expliquer comment. Ce qui a été fait, mais laissé sans réponse.

Mais faut comprendre, dépenser 8 fois cette somme pour faire un peu plus de pub pour des cryptos, c'est plus utile :siffle:


Je pense pas que ca a ete fait correctement, surtout qu'il avait demande que ca soit open source et c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar TheTekator » sam. 30 avr. 2022 12:37

Me semble que si.
Mais c'était clairement pas "la fin de la faim". Puisque l'on se doute qu'aussi importante soit la somme, ça ne règle qu'une partie de manière très temporaire.
Il était surtout question de "solutionner des problèmes géopolitiques impactant 40M de personnes".

Bien sûr que ça serait déjà très bien, mais c'est certainement inefficace à long terme. (même si c'est certainement plus efficace de répondre aux problème géopolitiques que de distribuer de la bouffe directement)

Par contre, semblerait qu'Elon ai surtout demandé à avoir le détail à la suite de son tweet. Sauf qu'en réponse, ce n'est que les vagues phrases que j'ai cité qui sont sorties, et une invitation avec le responsable du programme à l'ONU.
Mais bon, pas sûr que c'était réaliste d'avoir 9999 tweets en réponse pour détailler un programme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 5 mai 2022 13:22

pour ceux qui veulent une belle collection: https://www.altaya.fr/formule-1-f-con
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » sam. 14 mai 2022 02:57

de retour de vacance dans le sud, près d'Avignon, je suis passé quelque fois devant la garage familial de Jean Alesi ha ha haa :haha:

le Palais des Papes, les Baux de Provence, le pont du Gard, la Fontaine de Vaucluse, etc... ce coin là

si je retrouve un site d'hébergement je posterai quelques photos

en tout cas c'est une super région pour découvrir l'huile d'olive, elle est vraiment délicieuse, il y a plein de variétés et goûts différents, des tas de moulins à huile et petits producteurs, j'en ai ramené quelques bouteilles

https://produitsdeprovence.com/produit/ ... rge-extra/

https://www.castelasshop.fr/fr/noir-d-o ... 00098.html

https://produitsdeprovence.com/produit/ ... nce-500ml/

https://www.royere.com/produit/huile-olive-aop/

du vin aussi bien sûr, Tavel, Beaumes de Vise, Vaqueyras,... j'ai bien rempli le coffre :lol:

l'occasion aussi de découvrir certaines bière de la région, la blonde de la Brasserie du Lubéron, c'est vraiment une excellente bière, très complexe en goût mais subtilement dosée, parole de belge !

https://brasserie-luberon.com/biere-blonde/

au cas où deux bonnes adresses de bonne bouffe testées et approuvées

le o'gastos, près d'Avignon, tenu par une jeune maître restaurateur, de la royale d'asperge, faisselle de chèvre, etc... et alors les joues de porc sauce estragon et polenta crémeuse, pinaise !!

https://restaurant-ogastos.com/

et à Uzès dans le Gard un bon plan "casse-croute" avec des produits du terroir, des tapas, des assiettes gourmandes, tartines grillées, etc... il y a une boutique, tu peux tester différentes huiles d'olives avec ta salade, c'est parfait pour découvrir la différence entre le pistou, tapenade, etc...

https://www.les-terroirs-restaurant-uzes.com/

sinon j'ai coupé le voyage retour en deux avec une bonne étape de deux nuits en cote d'or, à l'est de Dijon, en pleine campagne, avec quelques villages sympathiques, la Saône et quelques canaux et rivières bucoliques, une belle région à retenir pour un séjour de pêche, j'ai vu du poisson !!

et c'est la Bourgogne donc des escargots, du côtes de Beaune, du Charolais,... avec en plus les fromages du Jura et de la Franche-Comté juste à coté

une très bonne adresse dans le coin avec des quenelles de veau aux morilles, un truc de fou !! :love: :love: :love:

https://www.bourgogne-tourisme.com/rest ... arronniers

après il y a quand même un gros bémol : les français au volant !!
punaise vous savez pas rouler ! vous ne respectez rien !

les clignotants il ne faut surtout pas les utiliser ça pourrait les user

il faut ralentir sur la bande de gauche quand on dépasse et surtout accélérer quand un belge vous dépasse... il n'y a aucune maîtrise de la vitesse en fait, ça joue au yoyo sans arrêt

coller au cul, coller cul, coller cul,... klaxonner si le belge devant toi marque l'arrêt du panneau "stop" et dépasser comme un bourrin dans les zones "30"... évidemment, je me marre au feu rouge suivant ! comme on se retrouve ducon !

ne faire preuve d'aucune courtoisie, même pour les ambulances, ne surtout pas laisser sa place, ne pas laisser changer de bande de circulation, jamais, la courtoisie et le savoir vivre au volant n'est pas français... et surtout bien serrer, bien accélérer, bien montrer que tu n'as pas envie d'être solidaire sur la route

ne surtout pas ralentir quand tu franchis un dos d'âne, et bien faire taper le châssis de ta Peugeot... ça j'avoue j'ai halluciné comment vous passez les dos d'âne comme des brutes, et paf, et paf, le châssis qui morfle, vos casses-vitesse sont ultra méchant

etc, etc... la liste est longue, tout ce qu'il ne faut pas faire au volant en quelque sorte

après je ne veux pas faire une généralité, c'est plutôt un pourcentage, une densité

disons qu'en Belgique sur un trajet de 50km bien sûr tu vas croiser les 2 ou 3 cons de service

en France tu es constamment entouré de ces 2 ou 3 cons, et tu t'en es à peine débarrassé que tu vas de suite rattraper un nouveau con de compétition, et pendant ce temps derrière toi il y le roi des cons qui vient de débarquer et te colle au cul... c'est sans arrêt et fatigant à gérer une telle densité de cons sur la route

le permis à point ne sert vraiment à rien du tout, il faut d'abord apprendre à conduire
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 14 mai 2022 05:07

le mec qui a inventé l'automobile a aussi inventé le "je conduis mieux que les autres". les autos écoles n'y sont pour rien.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 14 mai 2022 10:46

ça dépend des coins, tout le monde ne roule par comme des connards en France, mais oui c'est sûr qu'avec l'augmentation du trafic la probabilité d'en croiser un certain nombre est plus forte :transpir:

et je compatis avec les kollocul c'est les pires, parfois t'en viens même à ralentir ou mettre des coups de patin pour qu'enfin ils arrêtent de te sucer la roue : dégage de mon rétro putain !!! :snif:

pour les clignos, ça finira par se régler avec les anti franchissement de lignes, ça a du bon parfois la technologie :mrgreen: de toute façon y'a un moment où il faudra passer en full auto sur certains axes, notamment les autoroutes, c'est inévitable... après je dis pas dans 10 ou 15 ans mais dans 50 ans c'est quasi assuré.

je ne connais pas la conduite des belges, j'en croise peu par ici en Bretagne :mrgreen: mais je suppose que le sport national c'est surtout d'éviter les nids de poule :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 14 mai 2022 15:41

chris_lo a écrit :pour les clignos, ça finira par se régler avec les anti franchissement de lignes, ça a du bon parfois la technologie :mrgreen:

Débile comme ils sont, j'ai bien peur que ca se règlera surtout à grand coup de volant pour forcer le fait de tourner...

En tout cas clairement la voiture autonome pour ca ca aura du bon.


Pour la conduite belge, j'ai pas expérimenté beaucoup mais on va dire que "heureusement on m'a prévenu". La courtoisie c'est pas vraiment ce que je retiens. Tranquille oui. Mais courtois...

Pour la France plus tu vas vers le Sud(-Est) plus c'est débile. Donc en allant sur Avignon t'as déjà dû être pas mal servi :mrgreen:
Exception faite de Paris qui est au minimum du niveau Var/Alpes Maritimes. Mais avec le Covid et tous les bobo parigo qui s'exportent pour "vivre à la campagne" (et s'apercevoir que "oh faut une voiture tout le temps", "oh on peut pas faire un resto diffèrent tous les soirs" et "oh l'été il y a plein d'engins agricole et de vélos pour nous ralentir"), je serais pas étonné qu'ils aient aussi exporté leur conduite d'attardés un peu par tout...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » sam. 14 mai 2022 23:54

c'est vrai que c'était beaucoup plus tranquille en Bourgogne, une fois passé Lyon par contre c'est la foire au plouc !

après on a aussi notre lot d'abrutis et de distraits et je reste persuadé qu'une plaque française en Belgique subira son lot d'agressivité supplémentaire, et inversément

après je veux pas faire une généralité hein ! mais j'ai quand même été bien énervé par moment, et puis c'est seulement derrière le volant... derrière les fourneaux je n'ai rien à redire :mrgreen:

en vrai on a été super bien accueilli, rassurez vous la France est toujours aussi charmante :coupin:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » dim. 15 mai 2022 06:51

Charmante peut être, mais pas rassurante... Je n'ose imaginé ce qui peut arriver à un pauvre Québécois qui débarque...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » mer. 18 mai 2022 22:12

Yo,

On va être bien occupés en GP jusqu'à la fin juillet, du coup Chris, tu veux qu'on répartisse un peu en avance sur les présentations des GP à venir, genre essayer un sur deux ?
Ou si quelqu'un d'autre à envie de s'y essayer (moi j'ai mis des années à sauter le pas, j'osais pas, en fait y'avait aucune raison).

Perso je risque d'être en vacances pour France et Hongrie. Par contre je peux prendre Monaco, Montréal et Spielberg très facilement.
Ca reste une proposition, si Mado veut nous faire la présentation de son GP national, je veux pas m'imposer ^^

Espagne (Barcelone) 22/05/22 => Chris l'a déjà fait ^^
Monaco 29/05/22
Azerbaïdjan (Bakou) 12/06/22
Canada (Montréal) 19/06/22
Grande-Bretagne (Silverstone) 03/07/22
Autriche (Spielberg) 10/07/22
France (Le Castellet) 24/07/22
Hongrie (Budapest) 31/07/22

chris_lo a écrit :(en fait il a rien dit, c'est juste pour lui faire une notif)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » jeu. 19 mai 2022 06:32

Le poke-quote haha super.

J'ai fait ma volee de preso y a une decennie quand j'etais pas trop pris par le boulot, maintenant c'est pas possible pour moi, desole de ne pas aider sur ca
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 19 mai 2022 07:17

lol, bien pensée la notif :super:
"tain ça va être chaud les we qui arrivent...
faites au mieux, si le mercredi soir le topic n'est pas créé on fera en mode light sans présentation.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » jeu. 19 mai 2022 07:43

Luun a écrit :Yo,

On va être bien occupés en GP jusqu'à la fin juillet, du coup Chris, tu veux qu'on répartisse un peu en avance sur les présentations des GP à venir, genre essayer un sur deux ?
Ou si quelqu'un d'autre à envie de s'y essayer (moi j'ai mis des années à sauter le pas, j'osais pas, en fait y'avait aucune raison).

Perso je risque d'être en vacances pour France et Hongrie. Par contre je peux prendre Monaco, Montréal et Spielberg très facilement.
Ca reste une proposition, si Mado veut nous faire la présentation de son GP national, je veux pas m'imposer ^^

Espagne (Barcelone) 22/05/22 => Chris l'a déjà fait ^^
Monaco 29/05/22
Azerbaïdjan (Bakou) 12/06/22
Canada (Montréal) 19/06/22
Grande-Bretagne (Silverstone) 03/07/22
Autriche (Spielberg) 10/07/22
France (Le Castellet) 24/07/22
Hongrie (Budapest) 31/07/22

chris_lo a écrit :(en fait il a rien dit, c'est juste pour lui faire une notif)



Je te laisse Montréal sans problème, j'ai pas le talent, et je serai occuper dans les alentours du circuit... :super: Fait 3 ans j'ai mes billets... :ouch: serai con de pas les utiliser... :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » jeu. 19 mai 2022 09:24

Y'a aucun souci à ne pas pouvoir, je veux juste que tlm se sente bienvenu à se lancer, moi ça m'a pris deux saisons :lol:

Si on peut se les répartir un peu à l'avance, ca me permet de commencer à chercher les images et les héberger, c'est toujours le plus long en fait ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » jeu. 19 mai 2022 09:28

Vous stressez pas trop sur les hébergements, tant que personne m'envoie un email de dégager les liens je laisserai les liens passer.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 19 mai 2022 10:31

y a tout sur twitter, ils peuvent rien dire.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » jeu. 19 mai 2022 11:08

Pier-o a écrit :y a tout sur twitter, ils peuvent rien dire.


Exact, ou sur FB
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 19 mai 2022 11:10

Luun a écrit :Yo,

On va être bien occupés en GP jusqu'à la fin juillet, du coup Chris, tu veux qu'on répartisse un peu en avance sur les présentations des GP à venir, genre essayer un sur deux ?
Ou si quelqu'un d'autre à envie de s'y essayer (moi j'ai mis des années à sauter le pas, j'osais pas, en fait y'avait aucune raison).

Perso je risque d'être en vacances pour France et Hongrie. Par contre je peux prendre Monaco, Montréal et Spielberg très facilement.
Ca reste une proposition, si Mado veut nous faire la présentation de son GP national, je veux pas m'imposer ^^

Espagne (Barcelone) 22/05/22 => Chris l'a déjà fait ^^
Monaco 29/05/22
Azerbaïdjan (Bakou) 12/06/22
Canada (Montréal) 19/06/22
Grande-Bretagne (Silverstone) 03/07/22
Autriche (Spielberg) 10/07/22
France (Le Castellet) 24/07/22
Hongrie (Budapest) 31/07/22

chris_lo a écrit :(en fait il a rien dit, c'est juste pour lui faire une notif)


normalement je devrais être plus "cool" à partir de Juin, c'est juste que dans notre secteur de l'édition Mars, Avril et Mai c'est très toujours "chargé" au boulot (encore + cette année avec les élections nationales :snif: ), donc j'ai moins de temps pour "glander" contrairement à d'habitude :siffle:

si t'as des idées pour Monaco tu peux déjà y aller :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » jeu. 19 mai 2022 11:15

Oh oui, j'ai des idées pour Monaco. Ils ont une vraie marina, EUX. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » dim. 3 juil. 2022 13:41

Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 9 juil. 2022 18:01

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 9 juil. 2022 19:02

1,75 million l'exemplaire, ah ouais... tu peux t'acheter au moins 5 ou 6 Ferrari à ce prix là :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 9 juil. 2022 19:43

A 10 ils te l’offrent

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités