Le topic de la denonce

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » ven. 3 juin 2022 23:50

ha ben du coup Zverev on aurait préféré que ce ne soit pas diffusé pour ne pas voir ça

ouille :ouch:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » sam. 4 juin 2022 00:49

Oui, le pauvre... En plus 3h et seulement 2e set tie break ca devait être grandiose. Et quand j'ai vu la rediff de quand il se blesse et son cri, j'ai vraiment eu mal pour lui. Tu gueules pas comme ca sur une simple petite entorse. Il est pas prêt de revenir sur les cours :transpir:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » sam. 4 juin 2022 09:15

j'étais dans la voiture en écoutant France Info et le hasard a fait que le reporter était en direct à faire le point sur le match au moment où Zverev se pète... on entendait carrément ses cris de douleur en arrière plan :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » dim. 5 juin 2022 14:41

Lurk a écrit :T'es sûr pour le coup du court couvert ?


A 100%
C'est justement facile à comprendre avec la façon dont sont répartis les lots de droits :
- Lot 1 (celui qu'à eu France TV) : Nommé "L'Essentiel". Exclusivité de tous les matchs de journées, sauf le court Simonne-Mathieu et les night sessions.
- Lot 2 (celui d'Amazon) : Nommé "L'évènementiel". Exclusivité de tous les matchs sur le Simonne-Mathieu ainsi que les night sessions.
Et pour les deux lots, le droit à la co-diffusion des qualifications, les demies et la finale (+doubles, tous courts et horaires)

Et pour aller plus loin ... il y aura un nouvel appel d'offre dès 2023. Date à laquelle ... un second court sera couvert. (le Lenglen)
Aucun doute qu'ils vont faire à minima des nights sessions en plus sur ce court pour le lot 2. Ou même qu'ils vont encore divisé le truc avec un 3e lot.



Pour revenir au problème général, le soucis est là pour les spectateurs. Avoir plein de lots différents, tout le monde s'en foutrait ... si un lot en plus avec l'intégralité de la diffusion était ajouté. Ce qu'avait Eurosport avant par exemple. Payant certes, mais au moins, tu paies pour tout, pas juste une partie.

La Ligue 1/2 par exemple, il faut Amazon (avec double abonnement prime + foot) + Canal + Bein (souvent inclus avec Canal, mais à un tarif supérieur quand même).
C'était justement là où le fiasco Mediapro était pire, puisqu'ils avaient justement les mêmes droits qu'Amazon avec 80% des deux ligues, quand le reste était sur les deux autres chaînes. Sauf que le tarif était x3, de moins bonne qualité, et avec rien d'autre que ces 8/16 matchs. :pouah:

Cela dit, il y a aussi le problème des chaînes pour sous-licencient leurs droits. Par exemple, c'était là aussi que Canal voulait faire chier, c'est qu'eux, ils n'ont rien en réalité. C'est Bein qui a acheté, mais qui revend une partie (ses 2 matchs de ligue 1) des droits à Canal. Economiquement, c'est bien pour "tout le monde" (sauf les spectateurs, bien sûr ! :mrgreen: ) mais c'est ce qui fait aussi artificiellement augmenter les prix.
Si le détenteur des droits à l'obligation de diffuser par lui-même, ils ne pourraient pas se permettre de claquer autant qu'en pariant qu'ils revendront les 20% les plus chers à d'autres pour se garder les "petits trucs" quasi gratos pour eux.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » dim. 5 juin 2022 22:55

le "petit truc gratos"... tu voulais parler de cette finale ? :lol: :lol:

bon après je me plains mais visiblement en France c'est vrai que c'est une galère pas possible

en Belgique, on a le WRC gratos sur le site internet de la RTBF, une 10e de spéciales
d'ailleurs depuis je ne "pirate" plus rien, j'ai à peu près tout ce dont j'ai besoin gratos

en fouillant un peu je suis sûr quil y avait moyen de trouver un lien Twitch, je ne suis pas fan à ce point là, le tennis, ce sont souvent les grandes rencontres à l'occase, d'un coin de l'oeil en faisant autre chose

par contre j'ai pas bien compris la comparaison, les chiffres d'audience entre le foot et la F1 sont similaires en France ?
alors que le salaire d'un seul joueur du PSG c'est le budget d'une écurie F1 et qu'on nous bassine de foot tous les jours avec leurs stars d'opérette ? naaaannn, j'ai pas capté là :?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » lun. 6 juin 2022 01:23

c'est ça, les audiences ne sont pas meilleures que la F1, de la MotoGP ou du rugby

Mais là on parle du championnat de France spécifiquement, le reste du foot (Coupes d'Europe et matchs internationaux des bleus) fait de très bonnes audiences par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » mar. 7 juin 2022 02:39

en Belgique aussi il y a de l'engouement autours de toutes les ligues et championnats européens, on en fait tout un bazard avec les "diables" qui jouent en angleterre, espagne, etc... ma mère est fan de DeBruyne donc elle suit les match de M.City, ça me tue :lol:

après je connais pas les chiffres d'audience du championnat belge, c'est le seul sport qui est payant à la TV en Belgique
mais là aussi on en fait tout un foin dans la presse, 80% de l'actualité sportive, c'est du foot, quand tu as juste 5s pour le Moto-Cross ou le Beach Volley féminin

trop de foot et trop de pognon dans le foot, tous nos problèmes viennent de là, c'est évident :irma: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » mar. 7 juin 2022 17:25

Après, même si les audiences TV ne sont pas folles, faut pas négliger les "fans" qui suivent encore sans payer, que ce soit juste les résultats/actus, ou par les services pirates.
Quand en 2021, Mediapro a fait son arnaque avec les droits de la Ligue, divisant les audiences par 5, les spectateurs ne se sont pas totalement désintéressés du sport, ils ont seulement trouvé d'autres solutions. Et une fois le retour à la "normale" en 2022, on voit bien que les audiences (Canal) sont remontées, mais très loin de l'année d'avant.

Pour le coté pognon, ce qui fait aussi que les médias en parlent autant, c'est aussi que c'est là que vont beaucoup les spectateurs.
D'autres évènements sont capables d'attirer, mais très probablement pas autant que le foot.
En France, qui est pourtant très à la traine en Europe, il faut se dire que chaque week-end, ce sont en moyenne 500.000 personnes qui paient et se déplacent dans un stade. Avoir ce genre de chiffres, de manière quasi hebdomadaire, pendant 9 mois sur 12 (et pas les plus beaux) c'est pas donné à tout le monde. (les Brittons sont à plus de 1.5M)

A la fin, ce sont certainement ces chiffres qui pèsent, et ça attire les sponsors, les médias, et tout ce qui va ensemble/avec.


D'ailleurs en cherchant un peu les chiffres, Roland-Garros, sur les 15 jours, c'est 480.000 personnes en 2019. Ca donne une idée, quand la Ligue 1 fait ce chiffre chaque week-end.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » mar. 7 juin 2022 19:32

Merci pour les infos :super: Effectivement le toit justifie d'installer des lumières et (naïvement) "oh ! night session". Pour le Lenglen je pense que les JO à Paris ont aussi un rôle, mais c'est plus un alignement des planètes.

@leduke : Tennis je sais pas ce que ca donne mais WRC ils ont bien bien chassé sur Twitch et quasi plus personne ne s'y risque... Faut dire qu'ils ne buttaient pas que la chaine, mais ils arrivaient aussi à relier au compte WRC+ de la personne et ils le coupaient sans remboursement. Pour trouver des choses qui marchent, il faut chercher des liens pirates des chaines qui diffusent l'évènement (BT Sport Extra en général), mais sans chercher un lien spécifique WRC. Et là ce sont les ISP qui font le taff de couper les accès...
L'an dernier je pouvais suivre encore comme ca, début de saison j'ai pu un peu mais là c'est mort, trop galère pour trouver un lien Ultra SD qui marche 5 minute max... Et à 100€ la saison, qu'ils comptent pas sur moi. (la F1 j'ai craqué mais à 60 et motogp les liens marchent bien :mrgreen: sinon c'est 105€... là encore, ca sera sans moi)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » mer. 8 juin 2022 12:25

Effectivement, pour le Lenglen, y'a d'autres raisons, dont les JO, puisque ça sera le lieu pour la boxe.
Et c'est quelque chose qui a commencé à se faire l'an dernier déjà, donc j'imagine que ça sera un moyen de rentabiliser le tout en dehors du mois pour lequel on le connait le plus.
Et comme pour le central, pur hasard, ça permettra un peu plus de night sessions, augmenter les tarifs ... mais ils n'y avaient pas pensé avant ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » ven. 5 août 2022 10:54

L’erreur 500 de ce matin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Mado » ven. 5 août 2022 11:26

:haha: :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » ven. 5 août 2022 14:03

Pier-o a écrit :L’erreur 500 de ce matin :lol:

Et moi qui ai retrouve un email de 2015 de pier-o pour lui demande si il avait le meme bug (vu qu'on peut pas le DM sur twitter le bougre)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » ven. 5 août 2022 19:21

:siffle: :haha:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités