Le topic de la denonce

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » ven. 14 janv. 2022 19:29

t'as joué à haut niveau ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » ven. 14 janv. 2022 19:40

j'espère, parce que les leçons coup droit/revers non merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 4 mars 2022 00:14

Je suis assez d'accord avec Buzz, il ne s'agit pas d'évaluer la plus ou moins grande implication politique de tel ou tel champion, mais bien de s'opposer à l'agression d'un dictateur qui entraine son pays dans une guerre.
C' est aussi aux habitants de cette nation et encore plus aux nantis qu'il appartient de s'opposer aux pratiques de son dictateur. Ceux qui le font à leurs risques et périls ne sont généralement pas ceux qui ont bénéficié des largesses du pouvoir. Certains sont aussi victimes de la propagande du pouvoir et voir la réprobation internationale peux les amener à réfléchir et à changer .
Si on était intervenu plus tôt avec Hitler et ses confrères dictateurs on aurait évité pas mal de leurs 6O millions de victimes.
Et je pense comme Buzz que le double langage n'est pas un argument pour ne rien faire, au contraire chaque fois que l'on intervient on diminue la tentation du passage à l'acte et pour ceux qui s' y aventurent la pensée qu'il seront un jour jugé pour leurs actes. L'argument du double langage ne sert qu'à légitimer les agresseurs.
Et pour l'avoir déjà vécu je suis certain que si on arrête pas Poutine on va droit vers une guerre de grande envergure
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2022 12:50

Buzz a écrit :Pour le père de Mazepin, ça fait qu'il est un allié de Poutine, contraint et forcé peut-être mais allié quand-même, et qu'il paye la place de son fils dans une discipline qui a ouvertement pris position contre Poutine. En terme d'image c'est absurde.
Je ne dis pas non plus que ces exclusions me plaisent beaucoup. C'est même très intéressant de parfois entendre des sportifs et sportives russes prendre fait et cause contre le conflit. Mais faire du cas par cas est impossible. ça reviendrait même à une forme de police de la pensée, ça cataloguerait certains ce qui serait terrible.

Et concernant le deux poids deux mesures de notre regard sur les conflits internationaux, je suis complètement d'accord. Je ne suis pas dupe, par exemple, sur les liens qu'entretient la France avec l'Arabie Saoudite dans le cadre de la guerre au Yémen. Beaucoup de gens aussi s'en rendent compte j'imagine. On en parle peu parce que ça met en exergue notre hypocrisie. Cependant, la situation est ce qu'elle est : il y a un conflit armé en Europe initié par un dictateur. Qu'est-ce qu'on fait ? On dit que c'est bof bof mais qu'on a pas de leçon à donner ? Donc on laisse totalement faire ? On dit amen à l'oligarchie russe qui s'engraisse depuis des années en Europe pour donner à un dictateur les moyens de ses ambitions ?


je remercie Buzz pour son post oh combien objectif , notamment lorsqu'il parle des conflits internationaux où les "occidentaux " ont un intérêt et ont fermé les yeux sur les atrocités commises ( Palestine , Yémen , Libye , Syrie ,Irak Afghanistan) ! quant au qualificatif de "dictateur " , il est simplement remis au goût du jour car hier il était reçu en lui déroulant le tapis rouge dans toutes les capitales occidentales , cette politique à géométrie variable pue l'hypocrisie :nul: démocrate dites-vous :moissa: comment parler de démocratie lorsque l'on sait de notre côté que des présidents sont élus par un CAC 40 , un complexe militaro industriel etc..... les conflits dans le monde étaient perçus comme une bataille pour instaurer des pseudo démocraties et surtout étaient loin du "vieux continent "( depuis 1992 et la guerre des Balkans menée par ......l'OTAN ) , désormais l'europe y est confrontée avec son lot de victimes et de désolation et qui plus est une menace nucléaire , tant que celà se jouait au moyen orient ou en afrique celà ne dérangeait personne ! vos dirigeants bien pensants et sous la dépendance et la pression des usa qui envahissent un pays sans mandat de l'ONU avec l'aide de leurs "alliés" dont les pays européens( il faut admettre que l'europe est un pantin des américains depuis 1945 ) se sont précipités à appliquer à la Russie des sanctions économiques sachant pertinemment qu'elles n'auront aucun effet à court terme et allant jusqu'à sanctionner des athlètes toutes disciplines confondues :x :nul: je comprend parfaitement vos inquiétudes voire je compatis car pour ma part et géographiquement parlant , je suis presque habitué à ces situations que nous n'avons pas créé mais qui nous ont été imposées par les cupidités de donneurs de leçons !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 4 mars 2022 12:52

@Buzz

Je pense que c'est encore une demi-mesure qui arrangera bien Poutine et ses admirateurs, un moyen de se laver les mains tout en préservant le business

Les russes verront que leurs sportifs continuent comme avant, pas besoin de se gêner.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2022 14:07

certains traitent Poutine de dictateur ( à raison probablement ) et avancent l'argument des droits fondamentaux des peuples ! parmi ces droits je vous rappelle celui de l'information ! or ce n'est pas le cas et j'en veux pour preuve cette censure de Mme Anne Laure Bonnel pour son travail sur le Donbass :roll: Michel Collon résume bien cette censure dans son intervention https://www.youtube.com/watch?v=tOXI4XXhhx0 ! démocratie dites-vous ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2022 17:26

une autre forme de "dictature " qui ne dit pas son nom https://www.youtube.com/watch?v=P54hrKQk_ns
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 4 mars 2022 17:50

De ce que je peux lire à propos de Bonnel, son travail ne reflète pas forcément toute la réalité du terrain puisqu'elle semble ne montrer les morts que d'un seul camp (le seul auquel elle a accès ?) et la présentation qu'elle en fait là, sans rappel du contexte, peut amener à confusion d'autant plus que les images sont choquantes (https://twitter.com/benvtk/status/1499162707248959490). Il y a des horreurs de chaque côté. En attendant, Poutine a décidé d'envahir un pays souverain qui ne lui pose aucune menace et qui pour lui n'a aucune raison d'exister et qu'il va peut-être pilonner à coups de bombes thermobariques, si ce n'est déjà fait. Et il n'y a rien qui puisse justifier ça.

À propos de la liberté d'informer, c'est délicat comme question. Évidemment qu'aucune information ne devrait être censurée, dans un monde idéal. Seulement, lorsque ces informations sont sans fondements ou tendancieuses et ne servent qu'à remettre en question ou pointer du doigt gratuitement d'autres informations qui sont, elles, étayées, ça devient problématique. Pour parler de RT et Sputnik, leur interdiction est normale et logique en temps de conflit avec la Russie, ce sont des médias financés par le pouvoir russe. Les laisser continuer serait faire le jeu de Poutine en alimentant potentiellement la défiance envers tout ce que la France ou l'OTAN pourraient dire ou faire. Comme le dit plus haut R1093, l'enchaînement des événements et les discours rappellent étrangement les prémices de la Seconde Guerre mondiale. Le monde avait fait l'erreur d'être complaisant, voire admiratif, envers Hitler, ce serait criminel de la faire à nouveau si la situation s'avérait similaire. Poutine et ses sbires doivent bien se foutre de nous à nous voir nous dépatouiller avec nos états d'âme.

En France, tu peux encore t'informer sur tout, recouper tes informations, et dire à peu près tout ce que tu veux. En Russie, en Chine ou ailleurs, on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas. Pour prendre un exemple, Collon sous-entend dans la vidéo que tu nous partages que France TV le censure depuis un épisode avec Henri Guaino où il lui aurait dit ses quatre vérités (bonjour la formule puérile soit dit en passant). C'est peut-être vrai d'ailleurs. Il n'empêche que France TV diffuse des émissions parfois très critiques. Par exemple en fin d'année dernière, un long reportage sur France 2 consacré au "suicide" du ministre Robert Boulin en 1979 où est très clairement sous-entendu que toute la classe politique française et de grands groupes industriels pourraient être impliqués dans son possible meurtre.

R1093 a écrit :@Buzz

Je pense que c'est encore une demi-mesure qui arrangera bien Poutine et ses admirateurs, un moyen de se laver les mains tout en préservant le business

Les russes verront que leurs sportifs continuent comme avant, pas besoin de se gêner.

Ouais, c'est possible. D'ailleurs, qu'en est-il de la couverture médiatique russe en F1 par exemple ? J'imagine qu'elle est encore autorisée, non ? Si Mazepin venait à conserver son volant et être interviewé par un média russe, comment savoir s'il appliquerait ou non la neutralité que lui imposerait normalement la signature du document proposé par la FIA ? Il aurait un membre russophone de la FIA qui le suivrait partout pour le surveiller ? ^^

Edit pour ta dernière vidéo Pursang :
RT est financée par la Russie et elle est donc dépendante de la Russie, par définition. Ce n'est pas parce que les journalistes de RT France sont Français qu'ils sont impartiaux ou pro-français, au dessus de tout soupçon, etc. Ils sont payés par la chaîne. Je ne dis pas par là qu'ils sont pro-russes mais que certains d'entre eux sont, au mieux, naïfs.
L'influence russe à travers RT n'a pas besoin d'être extrêmement visible pour être réelle et efficace. La chaîne n'est pas très critique à propos des actions de Poutine. Aussi, le simple fait d'inviter des pseudo-journalistes aux discours non étayés qui n'ont pour seul but que d'insinuer le doute tout à fait gratuitement chez les auditeurs est suspect, d'autant plus lorsqu'ils ne sont pas soumis à contradiction. Par exemple Bruno Guigue qui se fait remarquer par certains propos depuis le début de la guerre en Ukraine ou par ses positions sur la Chine (les camps ouïghours qui sont, d'après lui, des centres de formation, et les barbelés autour destinés à protéger ces mêmes Ouïghours des terroristes musulmans qui voudraient s'en prendre à eux...) et qui publiait régulièrement sur RT France. Vous pouvez vérifier son compte twitter.
Enfin ce n'est pas parce que le CSA n'a jamais épinglé RT France (contrairement à nos médias français qui sont, il est vrai, très peu indépendants) que la chaîne est pour autant clean. Ce n'est pas un argument.

Enfin voilà, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2022 19:22

Non mais rien que les arguments avancés par Poutine pour envahir l'Ukraine comme quoi le pays est gouverné par des nazis... alors que le président Ukrainien est juif, lolilol

Le mec a totalement craqué et c'est très facile de prouver que c'est un dictateur même avant ça : il a modifié la constitution pour être président à vie, essayez de faire ça dans un pays occidental ça va être compliqué. D'ailleurs c'est ce qu'a fait Erdogan en Turquie, pays plutôt démocratique jusqu'alors, ben voilà maintenant on sait que lui aussi c'est un dictateur. Par contre le truc bien c'est qu'entre eux ils se baisent, Erdogan bloque plein de navires russes depuis quelques jours... et je passe sur les avions russes qu'il a abattu au dessus de la Syrie.

Je dis pas qu'on est parfait et la guerre de Bush en Irak avec des arguments fallacieux a fait beaucoup de mal (mais beaucoup d'alliés l'ont dénoncé cecit dit), mais bon y'a tout de même une énorme marge entre ça et ce que fait Poutine. Oui on a dézingué en Lybie mais je rappelle que Kadhafi a organisé plusieurs attentats terroristes en France et en UK, c'était le retour de bâton.

Enfin bref, c'est con pour les sportifs russes et les russes en général, mais c'est eux qui ont la clé de ce conflit, pas nous, donc leur mettre la pression est un bon moyen de leur faire changer d'avis. Y'a un malade mental au Kremlin et le mec agite sa menace nucléaire comme si c'était un truc banal, il doit dégager y'a plus de retour en arrière possible !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 4 mars 2022 20:02

Buzz merci pour tes remarques ;) en conclusion , je ne sais pas si tout le monde est conscient que nous sommes à l'aube d'un changement radical dans le monde avec la fin de l'hégémonie américaine et la montée en puissance de la Chine , Biden lui-même a fait du "combat" contre la Chine une priorité absolue , d'où son retrait d'Afghanistan ( pour cause de défaite aussi ) et du Moyen Orient ! ce qui se passe en Ukraine n'est qu'une guerre Sino Américaine par procuration ! 2 thèses s'affrontent actuellement : "la route de la soie " et "le contrat du siècle " et ça n'est pas des idées démocratiques ou des pseudo suffrages ou des droits de l'homme ( violés souvent par ceux qui les ont décrétés ) qui y changeront grand chose ! ce qui me choque le plus , c'est que les Européens adhèrent systématiquement aux thèses américaines sans sourciller ( notamment la Grande Bretagne ) tant qu'ils sont loin des théâtres d'opération ( quoi que avec Kim Jong Un, rien n'est garanti :haha: ) :nul: je reste persuadé qu'il n'existe AUCUNE démocratie dans ce bas monde , la raison du plus fort voire d'état est prioritaire , ce qui a eu pour conséquences d'enfanter des personnes comme Poutine dont on ne peut nier son nationalisme et croyez-moi une aura incroyable dans beaucoup de pays de par le monde pour qui la démocratie n'a jamais nourri son homme et le comparer à Hitler comme beaucoup l'ont déjà fait est une énorme bêtise ! les lendemains s'annoncent malheureusement sombres :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2022 21:10

après on peut débattre des démocraties et de la liberté, qui est forcément fluctuante suivant les pays et les régimes en place... mais là, ce qui est incontestable, c'est qu'il y a des dizaines de millions d'ukrainiens depuis une semaine dont la vie a totalement basculé et qui n'avaient rien demandé, surtout pas que le gros enculé du pays voisin vienne les envahir et les bombarder en les chassant de chez eux.

ça n'a rien à voir avec les guerres civiles ou les luttes internes, là on parle d'un pays A qui agresse volontairement un pays B. C'est comme si la France s'appropriait la Belgique juste parce que Macron n'aime pas Michel et qu'il pense que les wallons sont opprimés par les flamands :siffle:

après je sais bien que c'est pas comparable car en réalité la guerre en Ukraine existe depuis 8 ans et que cette région était l'URSS y'a pas si longtemps que ça à l'échelle de l'histoire, mais la vérité c'est que la majorité des ukrainiens ne veulent pas redevenir russes. Ils ont élu leur président à 73% des voix, donc s'ils voulaient d'un pro Russe aux commandes après des années de corruption et de compromission, ça se saurait. C'est pour ça que Poutine ne peut pas gagner cette guerre, les ukrainiens ne veulent pas de sa gueule et il ne pourra rien n'y changer, surtout pas en leur mettant des pruneaux dans la tronche et en rasant leur pays.

maintenant je pense que tout se paye un jour, ça mettra peut-être plusieurs années, mais Poutine va le regretter c'est sûr et certain

le point positif c'est qu'il a réunifié l'Europe avec ses conneries, alors qu'on n'y croyait pas du tout... le point négatif c'est qu'on définitivement compris que les américains sont devenus des lavettes et Joe Biden en priorité, pourtant le mec a vendu son F35 hors de prix à la moitié de l'Europe, donc à un moment il va devoir faire aussi le Service Après Vente :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 4 mars 2022 21:49

pursang a écrit :certains traitent Poutine de dictateur ( à raison probablement ) et avancent l'argument des droits fondamentaux des peuples ! parmi ces droits je vous rappelle celui de l'information ! or ce n'est pas le cas et j'en veux pour preuve cette censure de Mme Anne Laure Bonnel pour son travail sur le Donbass :roll: Michel Collon résume bien cette censure dans son intervention https://www.youtube.com/watch?v=tOXI4XXhhx0 ! démocratie dites-vous ? :shock:


Tu as sûrement raison, mais la question n 'est pas là . Dans le moment présent on a un dictateur qui attaque, bombarde et tue dans un pays voisin pour lui imposer ses volontés. C'est une guerre qui risque de dégénérer et d'entrainer des conséquences désastreuses pour tout le monde y comprit nous.
Que d'autres ne soient pas blanc-bleus ne change rien aux faits et ne justifie pas une action armée, toutes les mesures de rétorsions sont légitimes et doivent être mises en oeuvre avec rigueur.
Dans l'état actuel des choses ou on soutient Poutine ou on le condamne sans réserve.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 4 mars 2022 23:03

chris_lo a écrit :C'est comme si la France s'appropriait la Belgique juste parce que Macron n'aime pas Michel et qu'il pense que les wallons sont opprimés par les flamands :siffle:


hééé bééééé :humm:

ça se discute, on pourrait quand même rester belge et garder la RTBF pour la F1 ? :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 4 mars 2022 23:15

Tant qu'on est fourni en bières vous gardez tout ce que vous voulez :haha:
R1093 a écrit :@Buzz

Je pense que c'est encore une demi-mesure qui arrangera bien Poutine et ses admirateurs, un moyen de se laver les mains tout en préservant le business

Les russes verront que leurs sportifs continuent comme avant, pas besoin de se gêner.

Mouais... les sportifs je dirais bien qu'ils s'en cognent pour le moment. Et si la décision avait été de les interdire sans distinction, pour la propagande interne :
- ils auraient pas été à ca prêt de dire que les athlètes russes continuaient leurs activités et même de monter des fausses vidéos si ca les arrangeait
- à mon avis l'interdiction aurait surement été reprise pour justement montrer que le monde occidental était contre les Russes parce qu'ils sont russes, plutôt que juste contre Poutine et ses idées.

Perso je préfère qu'un Medvedev puisse continuer à parcours le globe en affichant ouvertement son soutien à l'Ukraine et en espérant que ca puisse passer les barrières mise en place pour éviter que les Russes aient des news de l'occident, plutôt qu'il soit cloitré et bâillonné sur la Cote d'Azur juste parce qu'il est né moscovite...

Si tu veux toucher au business, justement faut toucher au business. Par exemple ma boite vient d'arrêter tout business avec les sociétés russes, ils vont bien s'amuser pour faire voler leurs avions ^^
Transcrits ca au sport, t'interdis les sponsors russes plutôt que les athlètes. Déjà ca fera vite dégager Nikita, mais ca ferait aussi partir Kapersky de sur la Ferrari. Une belle boite russe s'il en est
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 mars 2022 23:37

c'est sûr que les sports individuels ne devraient pas être impactés, alors que les sports co c'est très compréhensif (tu représentes ton pays), mais bon je pense que dans le contexte actuel que ce soit le tennis, le golf ou autre, les russes seront persona non grata très rapidement. le train est en marche.

au moins la F1 a eu des "couilles" pour une fois, c'est vrai que c'est américain :mrgreen: et qu'ils n'auraient aucun mal à remplacer la Russie par un autre GP (tout aussi contestable :siffle: ), mais malgré tout dire f**k à des sponsors et promoteurs comme ceux de la Russie, c'est un geste fort pour une discipline aussi vénale.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 5 mars 2022 00:53

Ouai Medvedev réclame la paix entre tous les pays mais il ne dit rien sur les responsables de la guerre....

Pour l'instant je n'ai pas encore entendu un seul sportif russe dire que Poutine doit arrêter d'agresser un voisin et de tuer des gens qui sont chez eux.

Comme je le disais plus haut , les seuls opposants russes à Poutine sont en exil, ou en prison , ou des manifestants pourchassés par la police.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 01:28

La population ce sera dur c'est clair, faudrait que l'armée le lâche mais en tant que ancien du KGB Poutine a tissé une toile autour de lui où il a le contrôle sur tout donc il voit les coups venir de loin... on n'est pas prêt de s'en débarrasser de cet empafé :( c'est pas aussi facile que Trump :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 5 mars 2022 09:54

le duke a écrit :
chris_lo a écrit :C'est comme si la France s'appropriait la Belgique juste parce que Macron n'aime pas Michel et qu'il pense que les wallons sont opprimés par les flamands :siffle:


hééé bééééé :humm:

ça se discute, on pourrait quand même rester belge et garder la RTBF pour la F1 ? :lol:


Je serais plus pour l'annexation de la France dans la Belgique et renommer cette région Bas-De-Belgique (sauf la Flandre francaise qui deviendrait flamande et la Picardie et Artois qui serait avec la Wallonie, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 5 mars 2022 16:00

R1093 a écrit :
pursang a écrit :certains traitent Poutine de dictateur ( à raison probablement ) et avancent l'argument des droits fondamentaux des peuples ! parmi ces droits je vous rappelle celui de l'information ! or ce n'est pas le cas et j'en veux pour preuve cette censure de Mme Anne Laure Bonnel pour son travail sur le Donbass :roll: Michel Collon résume bien cette censure dans son intervention https://www.youtube.com/watch?v=tOXI4XXhhx0 ! démocratie dites-vous ? :shock:


Tu as sûrement raison, mais la question n 'est pas là . Dans le moment présent on a un dictateur qui attaque, bombarde et tue dans un pays voisin pour lui imposer ses volontés. C'est une guerre qui risque de dégénérer et d'entrainer des conséquences désastreuses pour tout le monde y comprit nous.
Que d'autres ne soient pas blanc-bleus ne change rien aux faits et ne justifie pas une action armée, toutes les mesures de rétorsions sont légitimes et doivent être mises en oeuvre avec rigueur.
Dans l'état actuel des choses ou on soutient Poutine ou on le condamne sans réserve.


drôle mais en même temps normal que beaucoup réagissent de cette façon au conflit en Ukraine ! en effet , tous les défenseurs des droits de l'homme n'ont RIEN trouvé à redire lorsqu'il s'agissait de l'invasion de l'Irak en 2003 sans mandat de l'ONU alors que ce "énième dictateur" à vos yeux avait déjà quitté le Koweït :roll: ces mêmes personnes n'ont jamais condamné les massacres de Gaza ni appelé à la condamnation d'israel :roll: un autre "dictateur " en Libye est évincé par l'OTAN et lapidé en place publique sans aucune forme de procès :roll: vos dirigeants ont armé l'Arabie Saoudite afin de commettre les pires exactions au Yémen , allez-vous y trouver là aussi un dictateur dont l'occident doit se débarrasser ? vous applaudissez les prix Nobel attribués à Aung San Suu Kye malgré ses massacres de Rohingyas ainsi qu'à Obama au lendemain de sa guerre au moyen orient :roll: est-ce là votre conception de la démocratie et des droits de l'homme ? même les nazis ont été jugés par le tribunal de Nuremberg ! maintenant que le conflit est à vos frontières , vous ressentez les affres de ce que peut être une guerre et son lot de désolation et de mort :( comment voulez-vous que des peuples qui ont vécu les pire atrocités n'applaudissent pas Poutine qui à leurs yeux combat les occidentaux ( ce qui au demeurant n'est pas faux pour des raisons géostratégiques que vous feignez d'ignorer ) ? alors il ne s'agit sûrement pas "d'être avec ou contre Poutine " mais d'être pour la justice PARTOUT dans ce monde ! ceci dit , ces mêmes ukrainiens maltraités par Poutine n'ont rien trouvé de mieux que de molester , insulter et laisser sur leur faim des Africains et des Maghrébins ( témoignage à l'appui de personnes rapatriées avant hier) qui fuyaient la guerre :nul: alors de grâce , lorsque nous condamnons , condamnons TOUT ou ........... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » sam. 5 mars 2022 16:35

Les médias sont aux services de la politique, pas au service de la vérité. Donc l'opinion de beaucoup de gens est faussée.
En creusant un peu, on se rend compte qu'au final il n'y a pas un camps tout blanc et un camps tout noir, ils sont gris très foncé des deux côtés...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 5 mars 2022 16:42

Ryan a écrit :Les médias sont aux services de la politique, pas au service de la vérité. Donc l'opinion de beaucoup de gens est faussée.
En creusant un peu, on se rend compte qu'au final il n'y a pas un camps tout blanc et un camps tout noir, ils sont gris très foncé des deux côtés...


tu ne pouvais pas mieux dire https://www.youtube.com/watch?v=Wug3g0UKN2M !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 5 mars 2022 16:51

et encore une https://www.youtube.com/watch?v=nFSGxWHL0bo ! après ça , on comprendra la bêtise humaine allant jusqu'à éliminer des athlètes russes en........ handisport :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 20:43

mouais Valeurs Actuelles, comment dire... et après ça critique les BFMTV, CNews et cie alors qu'ils y sont invités quotidiennement comme chroniqueurs pour raconter leurs conneries, assez comique en fait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » sam. 5 mars 2022 22:07

"Y'a eu pareil voir pire avant, alors c'est normal qu'il y ai toujours des cons".

Désolé, mais non.

Etre critique des Etats condamnant les actions Russes, à cause de leur passé (plus ou moins lointain) est un non sens Humain.
Les dirigeants sont peut-être tout aussi fautifs, hypocrites, voir criminels, mais cela ne doit rien justifier, autoriser, ou expliquer.
Les milliards de victimes pendant des millénaires ne doivent en aucun cas ralentir ou empêcher l'arrêt de nouveaux massacres.
Pire encore, se servir de ces victimes, pour en faire de nouvelles, dans les actes, ou les paroles, est aussi criminel que les dirigeants qui mènent ces actions (ou inactions).

Plutôt que de se plaindre (à juste titre) du passé, il serait temps de penser au futur.
Plutôt que de se contenter de remettre la faute sur le passé, il serait temps de mettre un terme aux folies meurtrières.
Plutôt que toutes ces conneries, il serait temps de faire évoluer l'humanité dans son entièreté, sans penser aux coordonnées GPS du lieu de naissance ou résidence.


Bref, je suis peut-être le con de l'histoire, mais je ne serais jamais capable de "comprendre que certains ne condamnent pas un nouveau massacre".
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 23:11

:applaudi: :applaudi: :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » sam. 5 mars 2022 23:56

disons que je pense que sur ce forum, on est tous un peu d'accord, comme le dit Ryan tous les camps sont très gris foncés
aucun d'entre nous n'ignore réellement certains enjeux géopolitique plus ou moins discutable, partout sur la planète, partout, tout le temps

l'être humain à la base veut juste être tranquille, avoir à bouffer, un toit, un bon travail, ce genre de conneries, etc...

et tous ces Biden, Macron, Erdogan, etc... ils nous pourrissent la vie en fait

mais l'action actuelle de Poutine est tout simplement injustifiable, aujourd'hui le méchant dans le film, c'est Vladimir, il n'y a aucun doute à avoir
le problème c'est qu'il est potentiellement un "super méchant"

et concernant les sportifs Russes ben... des sportifs Ukrainiens sont décédés, d'autres ont envoyé leur famille en exil et sont resté combattre
alors si des Mazepin ou Kvyat ne sont pas jouasses j'avoue je m'en cogne en peu, qu'ils se "sortent" les doigts pour en discuter avec le Kremlin

sinon moi je veux quand même bien consoler Sharapova si elle se fait naturaliser belge, heuuuu... non, mieux, Wallonne :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » dim. 6 mars 2022 00:32

et moi je veux bien consoler l'ukrainienne Levchenko, oui méchant Poutine, Yuliya viens voir Papa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » dim. 6 mars 2022 00:36

ben oui voilà, faites l'amour pas la guerre !

on va leur envoyer du viagra à tout ces vieux cons :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Le topic de la denonce

Messagepar R1093 » dim. 6 mars 2022 03:02

le duke a écrit :disons que je pense que sur ce forum, on est tous un peu d'accord, comme le dit Ryan tous les camps sont très gris foncés
aucun d'entre nous n'ignore réellement certains enjeux géopolitique plus ou moins discutable, partout sur la planète, partout, tout le temps

l'être humain à la base veut juste être tranquille, avoir à bouffer, un toit, un bon travail, ce genre de conneries, etc...

et tous ces Biden, Macron, Erdogan, etc... ils nous pourrissent la vie en fait

mais l'action actuelle de Poutine est tout simplement injustifiable, aujourd'hui le méchant dans le film, c'est Vladimir, il n'y a aucun doute à avoir
le problème c'est qu'il est potentiellement un "super méchant"

et concernant les sportifs Russes ben... des sportifs Ukrainiens sont décédés, d'autres ont envoyé leur famille en exil et sont resté combattre
alors si des Mazepin ou Kvyat ne sont pas jouasses j'avoue je m'en cogne en peu, qu'ils se "sortent" les doigts pour en discuter avec le Kremlin

sinon moi je veux quand même bien consoler Sharapova si elle se fait naturaliser belge, heuuuu... non, mieux, Wallonne :lol:


On ne peut mieux dire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Ryan » dim. 6 mars 2022 11:43

le duke a écrit :sinon moi je veux quand même bien consoler Sharapova si elle se fait naturaliser belge, heuuuu... non, mieux, Wallonne :lol:


chris_lo a écrit :et moi je veux bien consoler l'ukrainienne Levchenko, oui méchant Poutine, Yuliya viens voir Papa :mrgreen:


Elles viennent toutes les deux au Luxembourg.
Et si vous êtes pas d'accord on vous envahi demain (le matin car l'après-midi on fait un barbec)
:bisou:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités