Le topic de la denonce

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » sam. 18 août 2018 11:02

@pier-o : ben moi le centre UPS est à 30 bornes et avec 4.5€ d'autoroute rien que pour l'aller... autant dire que je fais pas le déplacement

@TheTek : je pense que je vais aller raler quand même (ca tombe bien, dans leur suivi pour le colis UPS, Amazon m'invite à les recontacter ^^) on verra ce que ca donne. Perso sur ce colis là j'ai même été voir si par hasard il l'avait pas à la FNAC près de chez moi. Dommage que non, sinon je serais parti acheté la bas (vu que je dois passer devant tout a l'heure) et j'aurais annulé juste cette partie de la commande chez Amazon
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » sam. 18 août 2018 13:00

Il faut râler quoi qu'il arrive ! :mrgreen: Tu paies une livraison qui n'est pas respectée. Si tu vas à la boulangerie et que t'achètes une baguette, si on t'en donnes qu'une demie, on va pas te faire payer le prix d'une entière.
Ils ne veulent pas se priver d'un transporteur, même si le taux de problème est monstrueux avec, qu'ils en assument les conséquences. (sur une année, j'ai du avoir une dizaine de commandes passées par TNT ... 90% de ratés. Et quand je leur met ça sous les yeux : "On sait bien, mais ce n'est pas possible de passer par un autre transporteur. Ca dépend du produit, du jour, du lieu, etc ... J'ajoute une note -traduction, je ne fais rien- pour ma direction mais pour le moment je ne peux rien vous proposer d'autre.")

Autant je comprend que des sites un peu plus petits aient négocié avec un seul transporteur et ne proposent que ce dernier. Mais Amazon, ils passent par tous les transporteurs, et sont tellement gros que je ne crois pas que de laisser le client choisir son transporteur (dans le cadre du Prime au moins) soit un problème. Et les transporteurs pas contents, ce sont ceux qui font de la merde, donc à eux de se remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » sam. 18 août 2018 14:03

Entre le mois d'essai Prime et la livraison 1j gratuite car Prime, j'ai pas vraiment payé la livraison :haha:
Mais je sais que si je l'avais vraiment payé ca serait la même chose...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » sam. 18 août 2018 14:58

le plus con reste le relais qui n'a pris le colis. ils sont là uniquement pour ça, c'est un comble.
moi j'habite le centre de toulouse, c'est fastoche. mais d'autres...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » sam. 18 août 2018 15:00

Si t'as un bon systeme de livraison en effet ca roule. 0 probleme avec B Post.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » sam. 18 août 2018 15:21

@pier-o : Le relais aurait pris le colis si le livreur UPS lui avait donné hier, sauf qu'il ne l'a pas fait. Le seul truc que la gérante m'a dit est que si les personnes ayant des colis à chercher ne passent pas aujourd'hui, elle ne serait pas en mesure d'en prendre d'autre faute de place.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » sam. 18 août 2018 18:20

ha..j'avais pas compris dans ce sens là. je croyais qu'elle l'avait refusé.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Mado » sam. 18 août 2018 19:51

Sull a écrit :Je dénonce les gens qui achètent sur Amazon :P



:super: :super: Mdr... :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » lun. 29 oct. 2018 18:55

Fab a écrit :@Pier-o : tu veux pas nous raconter tes dossiers avec Vasseur ?

2001, ça remonte à loin :transpir:
pi j'ai tout donné a mon avocat :lol:
en gros, il est la cause de mon dégout du sport auto en tant que job.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » ven. 2 nov. 2018 08:04

pour les vilains qui stream les gp de sky, peut être vous souvenez vous de ceci au gpus :lol:
https://twitter.com/F1/status/1054350565759582208
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » ven. 2 nov. 2018 09:39

Bloque au boulot, mais je suppose que c'est la video du "neooow-guy" :mrgreen:

C'est genial :D
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » ven. 2 nov. 2018 09:56

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » ven. 2 nov. 2018 11:11

futur job pour Ocon ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » ven. 2 nov. 2018 12:11

Seulement si Toto l'autorise.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » mar. 11 déc. 2018 12:12

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » mar. 11 déc. 2018 21:00

VAG aurait dû être forcer à recycler et revaloriser les voitures rendues... Ca aurait eu une valeur écologique et sociale bien plus forte que l'amende.
Parce que autant les avions tout ce qui peut etre récupéré est monté sur d'autres avions (et le reste fini refondu), c'est d'ailleurs pour qu'ils puissent etre recycler qu'ils sont conservés ici (zone très seche = pas de corrosion ou de moisissure). Autant pour les voitures, à part les stocker pour pas qu'on les voit pourrir sur les trottoirs de San Fransisco...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » mer. 12 déc. 2018 11:40

les américains sont très forts pour interdire des choses de circuler dans leur pays, surtout (et uniquement :P ) quand ça vient d'ailleurs et que casse l'hégémonie de leur propre industrie, c'est aussi ça la réalité.

ça fait des années qu'ils cherchaient à se payer une marque allemande dont les berlines inondent le marché américain, et VAG s'est fait prendre la main dans le sac, offrant l'alibi parfait pour faire un exemple. Cerise sur le gâteau, ils ont emporté avec eux le Diesel dans le scandale, impactant du même coup tous les autres constructeurs européens qui ont du faire leur méa culpa à leur tour, une aubaine pour les constructeurs américains puisqu'ils sont nuls dans ce domaine et qu'ils ne voulaient surtout pas que leur marché se "dieselise" comme en Europe, sous peine de perdre très gros comme à l'époque des voitures japonaises dans les années 80/90.

bien sûr VAG a triché, c'est avéré et ils devaient payer pour ça, mais le traitement du scandale en Amérique du Nord ressemble plus à une vaste chasse aux sorcières. Je ne serais pas étonné que les lobby en tout genre ont poussé les juridictions à dramatiser la situation à mort.

donc au final, faut pas se plaindre des cimetières de bagnoles VAG, y'avait des moyens de les obliger à modifier tout en laissant en circulation sans les mettre en décharge comme ça été fait partout ailleurs. Mais non, eux ils voulaient un max de cash, un effet shitstorm décuplé et surtout que des millions d'américains se retrouvent du jour au lendemain à devoir racheter une bagnole... l'ironie du sort, c'est qu'il est probable que nombre d'entre eux ont acheté une japonaise, ou une allemande (voir même une nouvelle VAG :mrgreen: ).

en attendant les USA ne font aucun véritable effort pour les Gaz à Effet de Serre, et on peut se demander si 2 à 3 Audi A4 "trafiquées" polluent vraiment plus qu'1 seul Ford Ranger (modèle le plus vendu AU MONDE !). En gros l'écologie, c'est que quand ça l'arrange quoi... (gaz de schiste and co)

ouais c'était mon coup de gueule de la journée Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » mer. 12 déc. 2018 12:44

Écologie. Le nouveau mot des bobos à la mode.
Si y avait vraiment danger pour l’humanité ça se passerait bien différemment.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » mer. 12 déc. 2018 14:28

d'ici là j'aurais ma Tesla à batterie solide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » mer. 12 déc. 2018 15:00

Pier-o a écrit :Écologie. Le nouveau mot des bobos à la mode.
Si y avait vraiment danger pour l’humanité ça se passerait bien différemment.


Pardon ?! Tu peux développer ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » mer. 12 déc. 2018 18:41

heu non, c'est juste mon ressenti. quand total a le droit de flinguer les forets pour l'huile de palme. et que seul les blaireaux (moi) sont concernés par les actions contre l'automobile. je doute.
Quand un président dira "ça va faire mal mais la france dit stop à tout ce qui touche le pétrole et la pollution" là j'y croirais. mais avec le coup de la vignette sauf pour (grosse liste), les pickup exemptés de malus, et j'en passe. c'est juste ciblé ceux qui peuvent épargner et un peu ceux qui sont limite.
sans parler du lobbys chinois avec les batteries, etc..
ils ont quand même supprimés le credit d'impots aux changement des fenêtres uniquement parce que ce sont les plus aisés qui en profitent. une baraque qui polluent ils s'en tapent et ça rapporte.
pour mon appart', je ne vis pas dans le luxe mais je bouffe. bin l'ana me dit zéro aide pour un ravalement de façade avec peinture isolante obligatoire. 10kE ça va me couter (ça va pas me prendre 6 mois pour économiser désolé). par contre les portes/fenetres des années 50 en rien isolantes, ils s'en foutent. on marche sur la tête, y a rien de cohérent...
c'est du vrac et peut être incompréhensible, mais voilà. jusqu'au jour ou ils diront stop aux batteries. ça en devient de l'obsolescence programmée mais pas dans le cadre d'un délit comme les téléphones :lol:

edit: ha si, et les super cargo qui polluent graves. ou un seul mis en retraite suffirait pour le quota de la france...et y en 60 mille. les poisons sont ravis, je t'assure j'ai parlé avec un...
mon avis, l'humain est comme la sauterelle. il bouffent tout et meurt. à l'echelle de la planete c'est peanutse.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » mer. 12 déc. 2018 19:57

Par curiosité, t'as quel âge ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » mer. 12 déc. 2018 20:08

La planète est en train de prendre ultra cher mais bon... Le problème c'est que tout le monde a une vision court-thermiste. C'est pas nouveau, le problème existe déjà depuis longtemps entre les dividendes à la place de l'investissement, produire vite et pas cher en Inde ou en Chine et se plaindre derrière que le controle qualité fait en Europe a vu ses couts et son taux de rejets exploser, etc. etc.

L'écologie c'est rarement un truc qui rapporte de l'argent en 6 mois, donc en vrai on fait pas car à court terme c'est pas rentable. Par contre vu que ca commence à se voir que la planète part en couille, on fait des choses qui - au mieux - brassent de l'air et coutent rien - au pire font plus de mal que de bien mais rapport de l'argent en forcant les gens à acheter, le tout pour faire croire qu'on fait du "vert" (la voiture électrique...). P.I. la prime pour les fenetres ca aurait été une bonne idée si on avait forcer les professionels à bien les poser et pas avec des cadres qui fuient de partout au bout de 5 ans. Idem pour les isolations : les moins cheres au bout de 5 ans elles auront pourris et c'est pire que si t'avais rien fait. Par contre t'aurais fait produire alors on encourage à le faire... Et au passage, les plus aisés n'attendent pas la prime pour faire les travaux. S'ils ont les moyens rien que pour une raison de confort ils les font...

Rien que sur les voitures : le jour ou la "taxe CO2" sera calculée sur la durée de vie moyenne de la voiture et en incluant sa fabrication et son recycalge.. Là déjà tu commenceras à avoir quelque chose qui fait du sens


edit : pour appuyer encore un peu plus la vision court-termiste et bien montrer que c'est pas quelque chose propres aux "riches" ou aux personnes "qui dirigent" (politique ou entreprise) : regarde ce qui se passe en ce moment avec les 3 connards en gilets qui emmerdent tout le monde. Ca fait je ne sais combien de mois qu'on sait comment va se passer la partie taxe sur le carburant : il a fallu attendre octobre avec le prix du baril qui flambe pendant 1 mois pour que d'un coup mon dieu ca n'aille plus... Derrière tu rajoutes 15 000 demandes pour la plupart à la con*. Si tu files ne serait-ce que le 1/10e de ce qui est demandé, dans 3 ans la France est pire que la Grece. Mais ca c'est pas grave car pendant une petite année on aurait bien profité

* au passage aucune ne porte sur le fait que tous les salaires devraient etre indexé sur le SMIC, pour éviter le nivellement des salaires par le bas, ou sur le fait que tout produit vendu en France devrait respecter une norme qui est la même que celle de la production en France. Par contre pour demander des sous sans contrepartie là t'as du monde
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Méchanix » mer. 12 déc. 2018 20:39

Pier-o a écrit :mon avis, l'humain est comme la sauterelle. il bouffent tout et meurt. à l'echelle de la planete c'est peanutse.


Pas mieux que Pier-o. L'Homme ne tue pas la planète, il est juste en train de se détruire lui-même. Dans 10000 ans, il n'y aura plus d'humains et c'est tant mieux. Dans 10M années, il n'y aura plus de traces de notre civilisation et une autre forme de vie aura pris notre place. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Un jour, on servira de carburant à des fournis ou des rats mutans. La Terre a survécu à de multiples extinctions massives, celle de l'Homme est seulement la suivante.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Lurk » mer. 12 déc. 2018 21:01

Là dessus oui... C'est juste dommage de se dire que dans 150 ans l'espece humaine ne sera plus et qu'elle aura emporté 90% de la biodiversité avec elle mais qu'il n'y a pas "vraiment danger pour l'Humanité".

Après les changements nécessaires pour ne plus ruiner les ressources dont on dépend, ca ne va pas se faire en un jour que ce soit d'un point de vue technologique ou d'un point de vue mentalité. Mais ca serait bien de commencer à mettre en place le socle pour que ca puisse se faire
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Méchanix » mer. 12 déc. 2018 23:11

De toutes façons, on peut faire ce qu'on veut, c'est trop tard.
Il y a en ce moment des milliards de tonnes de plastique qui se désagrègent dans les océans. Alors non seulement c'est pas bon pour les poissons (qu'on bouffe) mais c'est aussi une sacré bombe à retardement du fait que les milliard de microparticules qui flottent à la surface du globe produisent autant de réchauffement climatique que l'activité humaine actuelle.
Il y a dans la mer du nord des tankers remplis de cyanure coulés lors de la seconde guerre mondiale. Les conteneurs étanches commencent à fuir et aucun plan n'est mis en oeuvre pour les récupérer. La capacité de la marchandise est la destruction pure et simple de toute vie marine de la mer du nord jusqu'à la moitié de l'atlantique...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » mer. 12 déc. 2018 23:32

bon on a l'air tous d'accord. ce n'est pas nous qui polluont mais les industriels, les indiens et les chinois. nous on se donne bonne conscience en payant un quota carbone qui sert a repeindre versaille :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de la denonce

Messagepar chris_lo » jeu. 13 déc. 2018 08:58

j'ai entendu parler aussi des réserves de méthane en Sibérie qui pouvait se libérer d'un coup dans l'atmosphère, aggravant drastiquement le réchauffement climatique :transpir:

mais sinon d'accord avec vous, si on voulait vraiment sauver la "planète" (j'entends l'humanité et les animaux, car la terre elle même elle s'en fout), on passerait à un niveau bien supérieur et on aurait déjà enterré le capitalisme pour repartir sur une autre base... mais comme on a créé un monstre incontrôlable avec l'argent et la finance, et surtout instoppable, on va droit dans le mur.

l'autre bombe est aussi démographique, 8 milliards d'habitants, 11 milliards d'ici 2050 (et encore estimation basse), avec tous le même désir du "American Way of Life", notamment chez les pays émergents. D'ici là la population européenne aura augmenté mais pas tant que ça, l'Asie elle aura littéralement explosé et l'Afrique sera définitivement morte (trop chaud^^).

après ça ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire, y'a des zones géographiques qui seront moins impactées que d'autres... au début, mais je ne vois pas d'issue heureuse d'ici 1 siècle ou 2 au rythme où on va. C'est sûr que nous on s'en fiche, et nos enfants presque aussi, mais la génération d'après, ouh la la, ça va morfler sévère.

et encore je parle que du risque écologique, car d'ici là l'escalade diplomatique aura peut-être aussi franchi un seuil incontrôlable avec la montée des extrêmes et une immigration (écologique) de masse, sans parler des dernières gouttes de pétrole qui vont se faire battre toutes les grandes puissances... d'un autre côté, c'est peut-être aussi la solution, radicale certes, mais efficace, une grande purge quoi :moissa:

après ça reste abstrait, donc c'est difficile de l'imaginer car ça n'arrivera pas du jour au lendemain, mais par petites touches (de plus en plus fortes). On ignore aussi les progrès de la science d'ici 50 ou 100 ans, après tout on a réussi à faire de la terraformation en à peine un demi-siècle, certes sans le vouloir :mrgreen: mais rien n'indique qu'on ne trouvera pas le moyen inverse. Au pire, les plus riches prendront leur Space X pour vivre sur Mars :P

pour l'instant l'écologie est juste devenu un argument marketing d'apparat dont ce sont emparés les industriels. N'importe quelle société, même les plus pollueuses, communiquent sur leurs "efforts", aussi minimes soient-ils, comme s'ils avaient limite guéri le cancer. La folie du vert et du bio s'est emparé de tous les secteurs, même de la F1 ? :siffle: ça devient complètement ridicule. Toutes les énergies polluent, faut appeler un chat un chat, alors les histoires de Diesel, de taxe carbone, de transition écologique pour bisounours faut arrêter le foutage de gueule. Soit on impose un changement de société de masse, soit on ferme sa gueule et on regarde la fin du Monde.

sull, sors tout le stock de coke et de gnole, faut pas en laisser, après tout le monde sera mort de toute façon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » jeu. 13 déc. 2018 11:52

Le problème, c'est que moi aussi je suis dans une phase de transition.
Je fini mes fonds de bouteilles, mais je rempote par dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de la denonce

Messagepar le duke » jeu. 13 déc. 2018 17:00

chris_lo a écrit :Au pire, les plus riches prendront leur Space X pour vivre sur Mars :P


même pas, on pollue déjà l'espace
il suffit d'un rien et on ne pourra plus quitter la planète vu qu'elle sera entourée de débris de spoutnik

s'il y a une vie sur Mars, même microbienne, on peut déjà considérer que c'est une espèce menacée
l'homme va s'en charger
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités