Le topic de la denonce

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 08:29

Bah je préfère comme ça personnellement, on s'y retrouve...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le topic de la denonce

Messagepar mrwhite » mer. 6 janv. 2016 16:17

Je me dénonce de pas venir plus souvent.
En même temps on peu dire que j'ai visite le forum aussi souvent que Webber visitait la première marche du podium en f1. :)
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 09:21

/!\ SPAM /!\ (pinaise, grillé dans la minute le bougre ... on me la fait pas à moi ...)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Luun » mar. 23 févr. 2016 09:35

Big papy is watching you !! :irma:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 09:38

C'est devenu la mode ce type de spam "discret", j'en ai kické une paire sur un autre forum ;)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » mar. 23 févr. 2016 09:41

:steed1:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » mar. 23 févr. 2016 09:48

Bernie réactif en même pas 20min, pas mal pour un vieux crouton de 85 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Le topic de la denonce

Messagepar blackbird » sam. 11 juin 2016 17:24

Je dénonce les pubs sur motorsport.com
J'ai eu le malheur de visiter le site sans bloqueur de pub :shock: :shock: :shock:

Le background du site est une pub, la partie droite du body contient un Mix entre Pubs et news, un bandeau de pub s’étend sur le cote gauche de la page et en fin d'article une image de pub pour acheter un produit motorsport!

Faut un super pc pour consulter leur pages sinon ca rame a cause de toutes ces pubs, et une fois que la page est chargée, l'oeil est agressé comme pas possible.

Ils poussent loin quand même!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » sam. 11 juin 2016 17:34

blackbird a écrit :Je dénonce les pubs
sur motorsport.com

J'ai eu le malheur de visiter
le
n'importe quel site sans bloqueur de pub :shock: :shock: :shock:


C'est corrigé :)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » sam. 11 juin 2016 17:38

J'ai été voir par curiosité en désactivant mon bloqueur, et ça ne me choque malheureusement même pas.
Ils restent tristement "softs" par rapport à une majorité de sites aujourd'hui.

Et le pire, c'est que tous ces "webmasters" qui se plaignent des bloqueurs ajoutent du coup encore plus de pubs pour les rares visiteurs qui ne les bloquent pas. Et tout ça en s'offusquant aussi, que le gain/clic ou /vue diminue encore et encore ... En même temps, quand tu es un annonceur, et que ta pub s'affiche au milieu de 50 autres, pourquoi payer plus cher que chez quelqu'un où sa pub est la seule de la page ?
Entre les proprios nazes et les régies pubs qui ne sont pas mieux, il va bien finir par y avoir explosion de la "bulle". (même si ça fait bien longtemps qu'on en parle et que ça n'arrive toujours pas :/ )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » sam. 11 juin 2016 17:41

suffit d'aller sur lequipe.fr par exemple pour voir pire :P Et oui, la pub qui paye tout dans ce bas monde alors que 99% des gens n'ont pas plus d'argent pour consommer, ça a une limite.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 17:47

Motorsport, je vois même pas en quoi ils sont mieux que F1i, soit dis en passant...
"Analyse : pourquoi l'erreur humaine rajoute du piment à la course"
Nan mais franchement... -_-
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » sam. 11 juin 2016 17:52

blackbird a écrit :Je dénonce les pubs sur motorsport.com
J'ai eu le malheur de visiter le site sans bloqueur de pub :shock: :shock: :shock:

Le background du site est une pub, la partie droite du body contient un Mix entre Pubs et news, un bandeau de pub s’étend sur le cote gauche de la page et en fin d'article une image de pub pour acheter un produit motorsport!

Faut un super pc pour consulter leur pages sinon ca rame a cause de toutes ces pubs, et une fois que la page est chargée, l'oeil est agressé comme pas possible.

Ils poussent loin quand même!

et la popup des cookies sur quasi tout les sites. j'ai mis 'i dont care about cookies" pour les bloquer..un peu
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Le topic de la denonce

Messagepar blackbird » sam. 11 juin 2016 18:16

Je suis d'accord avec tous vos posts!
Après, je ne suis pas contre les pubs (pas envahissantes) et comprends que les sites en on besoin pour vivre , mais comme le dit TheTekator, on est dans un processus assez vicieux qui au final embête tout le monde.

J'avoue qu'avec les cookies ils sont aussi enkikinant! Les pubs thématisée etc...

Du coup, mon navigateur efface tout (historiques, cookies...) a chaque fermetures et uBlock + uMatrix pour contrôler les pubs, scripts, pages externes, frames, etc... des sites que je visite. J'ai même NoScript au cas ou^^

Vous tournez avec quoi vous ? (Par pure curiosité) :)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 18:47

Je dénonce l'avatar de blackbird en gif animé qui clignote comme une mauvaise pub ! :mrgreen:

Sinon, j'utilise uBlock et NoScript, j'ai viré Gosthery qui me foutait le brin sur deux trois sites.
Y'a un bloqueur de pubs chez free en natif, il est activé également dans mon interface de gestion.

Pour les cookies, c'est à cause d'une loi de nos chers blaireaux du gouvernement il me semble non ?
Je vais essayer ton truc pier-o, ça me gave aussi !

Ah bah apparemment c'est européen :
The EU regulations require that any website using cookies must get user's permission before installing them.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... t-cookies/
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Le topic de la denonce

Messagepar blackbird » sam. 11 juin 2016 19:05

Ben non, il clignote pas mon Avatar. As-tu fait un scan avec ton anti-virus pour voir si.. heuu... ok ok, je l'avoue mon avatar était tout pourri :mrgreen:
Je voulais un avatar pour les 24h mais je ne voulais pas quitter l'autre non plus :P

Sinon j'avais AdBlock avant, mais dernièrement il laissait de plus en pubs de pubs passer. J'ai l'impression que ca traîne un gros commerce entre bloqueurs et régies publicitaires et ca me gêne d'y participer indirectement :|
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de la denonce

Messagepar TheTekator » sam. 11 juin 2016 19:21

AdBlock, y'a clairement un "partenariat" avec les régies pubs ;)
Ce qui conduit au principe des "pubs acceptables", qui sont ajoutées par défaut. Après, il est très simple de refuser cela il me semble.

Pour ce qui est du commerce, j'avais vu un reportage y'a pas si longtemps (genre 1an et demi/2 ans à propos d'AdBlock, avant même ce principe de pub autorisées, mais où ce qui était encore un projet était déjà évoqué ... et on peut aussi voir qu'au final, tout a été changé depuis ce temps déjà, avec des chiffres qui explosent, et des principes qui tombent à l'eau/sont violés)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 19:28

AdBlock de tout façon leur liste de filtres elle dégage direct ...
Je préfère encore rajouter mes règles.
Problème : Element Hiding Helper ne marchait plus d'où le passage à uBlock pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » sam. 11 juin 2016 20:23

J'utilise Ghostery et ça marche bien je trouve.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 21:46

Il y a quelques mois ils ont fait une mise à jour qui explosait le code des pages genre Facebook, Youtube ...
J'ai pas eu envie de me pencher sur les paramètres, je l'ai désactivé. Je retesterai à l'occasion.

Bon, sinon, je dénonce Pérez, il est genre 15h46 la au Québec je pense, et toujours aucune annonce :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » sam. 11 juin 2016 22:08

Sull a écrit :Je dénonce l'avatar de blackbird en gif animé qui clignote comme une mauvaise pub ! :mrgreen:

Sinon, j'utilise uBlock et NoScript, j'ai viré Gosthery qui me foutait le brin sur deux trois sites.
Y'a un bloqueur de pubs chez free en natif, il est activé également dans mon interface de gestion.

Pour les cookies, c'est à cause d'une loi de nos chers blaireaux du gouvernement il me semble non ?
Je vais essayer ton truc pier-o, ça me gave aussi !

Ah bah apparemment c'est européen :
The EU regulations require that any website using cookies must get user's permission before installing them.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... t-cookies/

au début c chiant vu qu'il bloque tout les cookies, du coup faut accepter un à un à la mano, aprés une semaine c'est plus calme :flavio:
c'est sur chrome au fait
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Sull » sam. 11 juin 2016 22:17

Ah. Bah je l'ai installé et il me fait pas ièch' pour l'instant. Et quand je lis ça :
Supprime les bandeaux d'approbation de cookie de dizaines de milliers de sites internet 'infectés'.
Je me dis que c'est juste une suppression esthétique du bandeau, ce qui semble se confirmer sur le peu de test la.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Pier-o » dim. 12 juin 2016 01:07

damned, oui comme toi. en fait c'est avec chrome dans les parametres que j'ai tout refusé.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » lun. 4 juil. 2016 15:22

Je denonce moi meme. visiblement je me suis plante de mot de passe car plus utilise le compte depuis longtemps, du coup je vais dans la DB, je le change en MD5, j'essaie encore... marche pas.

Je tombe sur le captcha me demandant la couleur de la baniere du forum pour etre sur que je ne suis pas un robot, j'essaie encore marche pas. Je tente de mettre Thrax admin pour qu'il change mon mot de passe, marche pas. Je realise que le hash MD5 ne ressemble pas aux autres hashs dans la database, je creuse un peu, je change mon mot de passe par celui de Thrax, j'essaie, marche pas, on me demande toujours et encore de verifier que je suis un humain par le captcha.

Je perd un plomb, je creuse aencore pour donner a Thrax l'administration et mon regard est attire par la table de la database contenant les reponses des questions du captcha. Ayant toujours eu la meme question ("Quelle est la couleur de la baniere du forum?"), je vais dans la table voir si il y a d'autres reponses donc d'autres questions.

Il n'y a visiblement qu'une question, "Quelle est la couleur de la baniere du forum?". Et la reponse est "bleu", et non pas "bleue", comme j'ai repondu les cinq derniers jours..... Je retente avec la reponse correcte... Bingo.

Conclusion: Ne plus mettre en place de forum en urgence a 0:00 dans la nuit arctique avec une bouteille de saint emilion. On fait des fautes... d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » lun. 4 juil. 2016 15:25

La reponse est maintenant: bleue.

(mais en fait, en consultant l'admin je n'avais jamais taper de reponse??)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Thrax » lun. 4 juil. 2016 15:42

T'es trop con putain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 15:47

Mouarf. À ta place, j'aurais surtout été vert :sortie:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic de la denonce

Messagepar Ryan » lun. 4 juil. 2016 16:06

Et donc, tu es un robot?! :koissa:
En plus y'a qu'un robot pour se dénoncer soi-même :coupin:

Mais merci pour cette anecdote, qui a mis un peu de bonne humeur dans cette après'm pluvieuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic de la denonce

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 16:50

Thrax a écrit :marche pas x 4 = Je perd un plomb


:mr_green:

:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de la denonce

Messagepar OncleRoss » lun. 4 juil. 2016 17:13

T'imagines pas, je riais jaune.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités