Le topic de l'informatique

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5878
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » ven. 27 oct. 2023 18:51

Jamais, it's a Jaaaaaaaaaaaag

:haha:

Mais sinon je rejoins pier-o, c'est juste que c'est plus facile à retenir.
D'ailleurs sur le site si tu veux faire "itinéraire" il te redirige sur gmaps, bing maps, waze... avec des coordonnées GPS. Coordonnées "GPS" qui ne sont autres que la latitude et la longitude
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » lun. 30 oct. 2023 09:37

Du coup ca doit encore être un britannique qui s'est dit que la latitude et la longitude, c'était un truc trop normé et qu'il fallait les faire disparaitre sous un truc inventé par des castors bourrés, comme le système impérial.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar OncleRoss » jeu. 2 nov. 2023 13:27

Pier-o a écrit :vous connaissez ce site et appli associée, c'est installé dans certaines voitures luxe
elle permet de créer un itinéraire même si l'adresse n'existe pas. ça parait énorme mais ça fonctionne j'ai testé sur une adresse inconnue sauf par moi :lol:
https://what3words.com/

lu ici
https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 87932.html



Oui un system similaire existe depusi un botu de temps, c'est assez vieux mais ca a pas decolle a l'epoque. Google Maps ont aussi un system similaire mais different - pas avec des mots.

C'est tres utile dans les favelas, slums townships et autres bidonvilles
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » jeu. 2 nov. 2023 15:46

similaire mais différent... :koissa:
:haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mer. 8 nov. 2023 02:02

salut les geek

j'ai un ordi portable à reformater, mettre propre, la licence windows dessus est chelou

je cherche donc une licence W10 valide pas chère

quelqu'un connais Rakuten, le site de vente en ligne ? c'est safe ?

je vois W10 et la suite 2019 pour 0.90€, c'est vraiment pas cher mais je me méfie

c'est écris "produit neuf" donc une licence "vierge" selon moi, pas un truc piraté

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... tatc=15000

vous avez un avis ? c'est trop beau ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar TheTekator » mer. 8 nov. 2023 12:26

Pas de soucis à se faire ;)
Je ne sais pas pourquoi les prix sont si bas, mais ça a toujours été plus ou moins le cas (c'était plutôt à 2/3€ il y a quelques années. Alors que même à 10 ils vendraient toujours autant)

Les deux cas principaux sont :
- Des clés OEM de fabricants qui dégagent le rab
- Des clés d'entreprises qui ont renouvelé leur parc et/ou mis la clé sous la porte et ont donc des clés par dizaines/centaines à liquider


Vu l'investissement, il n'y a rien à perdre.
Dans le pire des cas, dans 3 ans la clé est désactivée et tu dois payer à nouveau 90 centimes. Le risque est minime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mer. 8 nov. 2023 14:52

merci, j'en ai trouvé à 9cent sur cdiscount je vais essayer
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mar. 14 nov. 2023 00:39

j'ai testé, mwais, pour le prix je vais pas me plaindre, ce sont effectivement des licences d'occasion à réactiver

j'ai eu de la chance j'en ai au moins une qui s'est activée directement sinon c'est via le helpdesk de windows

j'ai un peu galéré pour installer windows, ça a complètement changé, ce con il veut faire des mises à jour avant de lancer l'installation alors qu'il ne sait pas se connecté, ben ouais, t'as pas encore encodé la licence !
faire une clé bootable sur un HP j'y suis pas arrivé, le bios veut rien savoir,... bref vieille méthode en manuel, décocher toutes les aides automatiques vicieuses et bien cachées et ça fonctionne

un petit tour sur le site d'HP pour choper les derniers driver, un peu déçu rien n'est prévu pour W11, la version du TPM est trop vieille pourtant c'est une bonne petite bécane

par contre pour installer Office 2021 c'est plus compliqué, le lien donné est chelou, du style sans certificat, j'ai contacté le vendeur on verra
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar chris_lo » mar. 14 nov. 2023 09:00

pour W11 on peut contourner la limitation du BIOS pour l'installer mais bon est-ce vraiment utile ? W10 est toujours supporté niveau sécurité et c'est bien suffisant, si c'est juste pour avoir un bureau façon MacOS et un environnement connecté encore plus intrusif (déjà que W10 c'est la foire) on peut s'en passer :mrgreen:

pour les licences, j'avoue que je ne sais même plus comment ça marche à cause des mises à niveau gratuites d'il y a quelques années et qui sont désormais liées aux anciennes licences si on avait activé la mise à niveau. J'ai pourtant installé du W10 plusieurs fois sur diverses bécanes mais je n'ai jamais eu à entrer une seule fois une clé. D'ailleurs c'est pour ça qu'il veut se connecter avant de commencer, non seulement pour télécharger des MAJ, mais surtout pour se lier via ton compte online microsoft et récupérer les infos.

j'ai aussi souvent ce problème sur un de mes PC à cause de mon VPN qui "bloque" l'accès internet avant d'être connecté (par sécurité), du coup comme W10 essaie de se connecter avant lui avant de démarrer la session, ça bloque le démarrage de Windows à l'écran d'accueil... les joies du tout connecté, on était peinard avant sans toutes ces merdes :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mar. 14 nov. 2023 23:37

ici j'ai besoin d'un portable pour ma formation... je deviens comptable, pas trop le choix vu mon dos en compote :(

un pote m'en a filé un "récupéré du boulot" (rien d'illégal, c'est son ancien qu'il pouvait garder sinon "poubelle")
mais la licence est expirée, un truc comme ça, tu as accès à internet, mais aucune mise à jour rien

après je n'ai plus installé de windows depuis 15ans, tout à changé, j'ai fais une install' manuelle, en désactivant les téléchargements auto, etc... mais c'est seulement en activant la licence que j'ai pu lancer les mises à jour

mais je n'ai pas de compte microsoft, c'est juste le n° de licence avec des chiffres et des lettres

là je me prend le choux avec la licence Office 2021, par téléphone le numéro n'est pas valide
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar OncleRoss » mer. 15 nov. 2023 19:48

Autant un Win 10 a 90 cent je comprends, autant une licence Office meme vieille de 4 ans a 90 cents ca me parait louche
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mer. 15 nov. 2023 21:53

ha bah la licence office a fonctionné :haha:

ce sont des licences d'occases a réactiver, là j'ai du appeler le service windows, mais ça a fonctionné

bon, après j'ai 1 licence sur 3 qui a fonctionné :haha:

j'ai quand même contacté le vendeur, on verra s'il me file de nouvelles licences
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » jeu. 16 nov. 2023 01:55

petit résumé de cette expérience

j'ai acheté "des" licences Windows et Office chez Top Software sur cdiscount à 9cents

par exemple

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=0|mp

c'est légal, ce sont d'anciennes licences d'entreprises à réactiver comme le précisait The Tek

ils t'envoient des clés de licence par mail et un lien vers la procédure pour télécharger windows, office,... et la notice pour activer la licence par téléphone, via l'assistant windows

ce sont les liens de téléchargement officiel windows, rien de pirate ou chelou

après on ne va pas se mentir, c'est au petit bonheur la chance
soit la licence fonctionne directement, soit tu dois l'activer par téléphone soit elle ne fonctionnera pas du tout

pour l'instant j'en ai 4 sur 6 qui n'ont pas fonctionné du tout et le SAV me demande des captures d'écran du problème
évidemment j'en ai pas fait :/
on verra

d'un autre coté la notice n'est pas claire, il faut quand même savoir un peu dans quoi tu te lances, où, le cas échéant, avoir quelques "antécédents" lol

tu es redirigé vers ce site

https://xn--ma-cl-fsa.fr/

en bas, tu cliques sur notice d'utilisation

https://drive.google.com/file/d/18keDk5 ... MSBOT/view


maintenant une licence windows 10 S, home ou pro je pense que c'est la même chose
il suffit d'activer les versions et que tu prennes une licence "home" ou "pro" tu es renvoyé vers la même notice d'installation

également, une licence W10 ou W11 c'est pareil
j'ai commandé 3xW10 et 3xW11 et j'ai reçu 6xW10/11
selon moi, une licence W10 home valide est fonctionnelle pour installer et activer W11 pro par exemple

d'un autre coté, quand j'ai fait l'installation il était en version "entreprise" et je n'ai pas eu le choix
(c'était la version qui était installée et que je voulais formater)
et quand j'ai introduit la licence il est passé en version "pro"
là aussi je n'ai pas eu le choix (je n'ai acheté que des versions home)

mystère, d'après "leur" notice on peut choisir sa version de windows à l'installation

W10 pro me convient, avec office 2021, pour moins d'un euro, tout propre, tout légal, avec un peu de bricolage mais bien mieux que les windows "pirates" de l'époque

d'un autre coté, pour 9cents... windows devrait être simplement gratos pour les particuliers et fini ! basta ces histoires de licence !
la protection des produits microsoft c'est assez dingue pour un produit qui vaut quedalle :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » lun. 20 nov. 2023 14:34

J'ai eu des expériences similaires, oui, ça marche bien.

Faut pas croire, le fait de laisser les particuliers/écoles installer gratos permet de faire raquer les entreprises. C'est un domaine ou il est parfaitement normal que 90% des revenus de l'entreprise vienne de 10% du parc installé, et c'est le business model qui est comme ça.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » ven. 1 déc. 2023 23:24

ha oui, mais justement ce serait bien que windows soit complètement gratos pour les particuliers, sans les clés, les codes à 1000 chiffres, etc...

9cents la licence c'est rien mais pour activer le truc c'est jovial :gogol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » lun. 4 déc. 2023 08:07

Dans les faits, elle l'est: à part les bidouilleurs (qui savent aller toper de la licence pas cher), tout le monde achète son laptop (parce que RIP les workstations) chez un assembleur et le truc vient livré avec Windows pour 3 francs 6 sous. :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mar. 5 déc. 2023 00:02

sinon j'ai pris plusieurs licences et il faudrait que je les essaye... quand j'aurai du temps à perdre :mrgreen:
je peux tranquille les tester une à une d'affilée sur le même ordi ?

enfin non faut pas trop que je traine, j'ai juste mon tout vieux portable pour faire des tests mais il traine et faut qu'il dégage au plus vite, il encombre et si il peux encore servir à un gamin pendant 2ans je le remet en état bien propre et je le donne
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5878
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » mar. 5 déc. 2023 20:29

Tu peux mais si c'est toujours géré comme depuis Win7 ca les décompte en tant qu'utilisation de licence. Apres un certain nombre d'activations (de mémoire c'était 5), tu dois appeler le service client pour la débloquer et l'utiliser à nouveau.
Perso mon PC utilise encore une clé de licence Windows 7 Pro "programme étudiant" convertie en clé Windows 10 pro. J'en ai 6 comme ca :haha:

(je sais plus le nom exact du programme mais en gros c'est avec les universités / école post-bac, pour que leur étudiants accèdent gratuitement à des logiciels Microsoft dont les Windows - On est censé utiliser ces licences que tant qu'on est étudiants mais bon... vu que ce sont des licences comme les autres :mrgreen: )



Pour les assembleurs; l'autre avantage c'est de justifier un PC ou un laptop 100€ plus cher quand il est livré avec un Windows comparé à un pc sans OS. Ca fait de la marge facile.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » jeu. 7 déc. 2023 00:23

le duke a écrit :je peux tranquille les tester une à une d'affilée sur le même ordi ?


Non, je ne le ferais pas.
Parce que la "clé", tu ne la rentres qu'à la première installation sur un ordi donné. Si tu dois réinstaller Win10 ou 11 ensuite, plus besoin de clé, le numéro de série de ta carte mère a été enregistré sur le site de Microsoft, tu mets la clé USB avec l'iso et ça s'installe tout seul. (tu peux changer de carte graphique, de disques durs, ajouter de la ram, no problémo... mais si tu changes la carte mère, c'est mort, alors pour moi c'est lié à la CM, éventuellement au proco, je suis pas certain).

Du coup avec ta méthode, tu lies les activations toutes avec la même carte mère, et si tu dois réinstaller ailleurs, ben tu gagnes le coup de fil au support pour réactiver la clé dans tous les cas.
En tous cas c'est ma compréhension du truc hein :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » jeu. 7 déc. 2023 23:32

ici j'ai quand même testé 2 licences office défectueuses
je devais renvoyer une capture d'écran avec le message d'erreur au sav de "top software" (le revendeur sur cdiscount)
ils m'ont renvoyé deux "nouvelles" licences

pour office il me semble que la licence est liée à ton compte microsoft et tu peux l'installer sur plusieurs machine
pas sûr

pour les licences OS W10/11 j'ai vu qu'effectivement c'était lié au numéro de carte mère mais tu peux choisir d'en installer sur plusieurs machine il me semble, comme dit Lurk c'est limité mais pas sûr
c'est à un moment dans l'activation par téléphone mais je confond peut-être avec office

j'ai passé pas mal de temps avec les sav au tel ces derniers temps, je mélange un peu toutes les musiques d'attentes et tous les menus :gogol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » dim. 10 déc. 2023 23:14

haaaa zut sous Microsoft Edge je commence à avoir le même problème que sous Chrome sur le forum

avec les réponses qui ne sont pas en https, ce n'est pas sécurisé etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar chris_lo » lun. 11 déc. 2023 10:44

te reste Firefox :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar OncleRoss » lun. 11 déc. 2023 11:22

le duke a écrit :haaaa zut sous Microsoft Edge je commence à avoir le même problème que sous Chrome sur le forum

avec les réponses qui ne sont pas en https, ce n'est pas sécurisé etc...


Franchement impossible pour moi de regler ca. J'ai la meme issue quand le port se tape en 80.

Si quelqu'un de confiance a un background de programmation et veut jouer dans le SQL/phpbb il est le bienvenu, parce que sinon ca sera jamais regle.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Luun » lun. 11 déc. 2023 15:19

Firefox le dit, mais il m'embête pas avec ça. Par contre il flingue les liens vers les sites externes, donc les images sur les présentations de GP...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » lun. 11 déc. 2023 22:59

et il n'y a pas moyen de configurer le navigateur ?
je n'utilisais Edge que pour le forum justement

sinon demander la solution à une IA comme chatgpt :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar TheTekator » mar. 12 déc. 2023 01:17

En se connectant en http ça déconne ? Normalement c'est en accédant au forum en https que ça déconne (vu qu'il veut rediriger en http, et que ça fait hurler les systèmes de sécurité)

Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus que ce qui est décrit ici : https://www.phpbb-fr.com/forums/viewtopic.php?t=212354
Le certificat est déjà bon à priori. Reste à changer le paramètre dans le panneau d'admin du forum, activer le cookie sécurisé. Et enfin, ajouter les 2 lignes qui vont dans le htaccess


Pour les liens Youtube, à voir si c'est un paramètre du plugin ou si cela se fera tout seul avec l'option du forum.
Vu que c'est le plugin qui génère le lien, une fois à jour, il devrait intégrer en https aussi, et tout sera bon. Je doute que le plugin ne gère pas déjà la chose (peut-être une mise à jour de ce dernier, au pire des cas)

Mais rien de spécial à trifouiller/coder, normalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Pier-o » mar. 12 déc. 2023 04:29

perso, chrome, edge, firefox ou maintenant brave. je n'ai pas ce problème. ce serait pas plus votre paramètre confidentialité qui poserait problème ?
je ne dit pas que je l'ai jamais eu mais ça ne me le fais plus.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5878
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » mar. 12 déc. 2023 19:59

Je suis en http depuis un bout de temps (j'avais le warning en haut - normal pour du http - mais rien de bloquant) car https ca déconne.
Là je viens de remettre https et ca a l'air OK pour naviguer, ca m'a même gardé la session. Ca je suis moins sûr que c'était voulu. :haha:

Et a vérifier au debugger c'est bien les mêmes cookies avec les mêmes valeurs (espritf1forum_u, espritf1forum_k, espritf1forum_sid)

Par contre des que tu tentes un post, ca redirige une fois le post fait sur https et port 80

phpbb je connais pas trop mais sur le principe ca me parait correct...
Mais t'as pas une option type "base url" ou "port" quelque part où le port 80 se baladerait ? Je pense que t'as un truc comme ca qui met la grouille, plutot que dans le htaccess. Si le htaccess était foireux ca ferait ce comportement tout le temps


edit : la réponse du serveur lors d'un post de message: On a un HTTP 302 (normal pour le redirect sur le bon topic apres un post de message), mais le port 80 est directement dans la réponse.
ca serait le htaccess qui déconne pour moi tu aurais d'abord la reponse en 302 avec un port 443 (ou pas de port du tout, vu que c'est le port par defaut pour https), puis une 2e requete (le suivi de la redirection par le navigateur) et une réponse en 301
Capture.PNG
Capture.PNG (21.61 Kio) Vu 405 fois



edt2 : et juste pour info, navigateur Brave comme pier-o
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar le duke » mar. 12 déc. 2023 22:48

mais comment vous faites pour vous connecter en http ?

effectivement le problème vient bien du fait que j'ai le forum en https... je pense

j'étais sous Chrome, j'avais bien le forum en http et je n'avais pas de soucis
d'un coup le forum est passé en https et ce fut le bordel avec certains module en http

je suis passé sur Edge uniquement pour le forum, il était bien en http
là il est passé en https (pourquoi je ne sais pas)
et du coup c'est de nouveau le bordel avec les modules en http

si je regarde un autre "vieux" forum comme forum-rallye
il reste en http que ce soit sous chrome ou edge

http://forum-rallye.com/

si j'ai moyen d'ouvrir le forum en http ça résoudrait mon problème non ?
ou si je doit configurer Edge complètement en http c'est pas grave je ne l'utilise que pour le forum

j'ai un peu fouillé mais je ne comprend pas pourquoi espritf1 passe tout seul en https et je ne sais pas comment configurer ce broll :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5878
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic de l'informatique

Messagepar Lurk » mar. 12 déc. 2023 23:30

Alors pourquoi chez toi il repasse en https je saurais pas te dire.. peut être le navigateur qui essaie d'être intelligent et veut te sécuriser en forçant du https en voyant que le serveur répond sur le port 443.

Perso chez moi je mets juste http://www.espritf1.com/forum/ et il est (et reste) en http...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités