Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 17 déc. 2015 15:34

quand tu dis pro Call Of Duty, c'est à fond sur le online ? ou ils se contentent juste du solo ?
parce que dans le 1er cas, y'a tout de même des chances que Destiny leur plait malgré l'aspect plus typé MMO ;)

idem pour un Battlefield Hardline, et ouais le top aurait été Battlefront (mais pas sur PS3)
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Jeux vidéos

Messagepar Rouge XIII » jeu. 17 déc. 2015 16:24

c'est sur que si t'aimes pas farmer faut pas prendre destiny ;)

par contre je l'ai essayé sur PS3, et l’expérience n'est pas aussi intense/top/crackboumwhaou que sur PS4, la puissance de la bete donne une vrai dimension au jeu, par rapport la version bridée de la PS3 :snif:

battlefront ? top ? t'as fait une erreur ou t'as vraiment aimé chris ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 08:48

j'y ai pas joué :mrgreen: juste vu des vidéos, perso les FPS online c'est pas du tout mon kiff mais j'avais l'impression pour ceux qui aiment il est plutôt pas mal quand même. En tout cas les tests sont assez élogieux, mais peut-être que je me goure :?
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Jeux vidéos

Messagepar full8mike » mer. 23 déc. 2015 16:31

Je me suis offert la Xbox One édition limitée Forza il y a quelques semaines, avec évidement le jeu Forza 6. Le jeu est exactement ce que j'attendais d'un forza, un régal, et les flaques d'eau sont aussi dangereuse que dans le monde réelle :mr_green: .
Bref, hier j'ai effectuer un championnat en voiture de tourisme classique au volant de mon Audi 90 ( le bruit du 5 cylindres et du turbo sont :love: ), manque de chance pour moi, j'ai pas fait attention que la dernière course se passer au mans pendant la nuit. Évidement l'Audi n'a pas de phare... Autant vous dire que j'ai rejoué la scène du film Michel Vaillant ou il parcourt la piste les yeux bandés. Après 5 tentatives qui se sont finit dans un mur à 320km/h, la joie de remporter la course face à 23 fou furieux n'en a était que plus grande :top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » mer. 23 déc. 2015 22:24

Hum j'ai déjà fait la même avec une Toy7 dans GT6, c'est ... pénible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 25 déc. 2015 21:03

le truc c'est de foutre la luminosité de la télé à fond, je faisais à l'époque des vieux WRC sur PS2 parce que les spéciales de nuit j'y voyais que dalle :mrgreen:

en tout cas félicitation pour la Xbox One et Forza 6 ;)

perso le gros barbu m'a apporté DriveClub, je vais pouvoir rallumer la PS4 après des mois d'inactivité !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » sam. 26 déc. 2015 09:30

Ouais j'ai 3 modes sur ma télé accessibles depuis un raccourcie sur la télécommande, je m'en sers pour ça ...
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Jeux vidéos

Messagepar full8mike » sam. 26 déc. 2015 10:42

chris_lo a écrit :perso le gros barbu m'a apporté DriveClub, je vais pouvoir rallumer la PS4 après des mois d'inactivité !


Au niveau de la conduite, c'est pas ça du tout Driveclub, par contre graphiquement il claque, et la pluie en vue cockpit est juste magnifique et ultra réaliste :top:

D'ailleurs il faudrait que je me reface une partie un de ses quatre :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 26 déc. 2015 11:52

oui c'est de l'arcade, mais j'aime bien mon petit jeu arcade à Noël en général, genre les NFS, histoire de conduire un peu avec le cerveau sur OFF et arsouiller comme un dingue dans les virages en drift... encore que j'ai l'impression que DriveClub est un poil plus exigeant que ça, enfin je verrais bien

d'ailleurs si j'avais une Xbox One, j'aurais bien kiffé un petit Forza Horizon 2 en sus de Forza 6 ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 7 janv. 2016 11:20

j'ai enfin démarré DriveClub (merci la MAJ obligatoire de 13 Go avant de pouvoir jouer :? ) et c'est vrai que c'est très arcade mais avec tout de même un soupçon de simu mais à mon avis un peu trop... autant les vieux PGR et Forza Horizon avaient trouvé le mix parfait, autant là je suis un peu frustré par certaines limitations (surtout niveau glisse). C'est dommage, par moment on a vraiment envie de "drifter" comme un porc mais soit c'est inutile, soit le moteur physique bride cette possibilité. Je suis assez perplexe face au freinage et la tenue de route, y'a une sorte de non sens dans cette conduite.

après il reste super fun et ultra joli, ça y'a aucun doute et on sent l'application pour proposer différentes conditions et sensations de jeu (ah putain le verglas !!!). Par contre ces menus quel bordel, en fait GT5/6 à côté c'est ergonomique :lol: et on sent que tout est axé sur la communauté et, encore plus, sur les nombreux DLC à acheter. Je ne crois pas que j'y passerais des heures à jouer, mais faut admettre qu'en petites sessions par ci par là, c'est pas mal, surtout quand on se prend au jeu en enchaînant les tours pour battre les fantômes de ses "amis" :mrgreen:

l'IA est adaptive, ça c'est chiant par contre, du genre tu peux rester 5 minutes arrêté, et tu recolles en moins de deux au peloton une fois reparti (vous m'attendiez ? fallait pas :lol: ). Et dans la meute, ça vire rapidement au stock-car parce que sur route ouverte forcément c'est compliqué d'y aller proprement.

bon finalement, j'ai hâte qu'il sorte ce GT7 "Sport", faut croire que je suis maso :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » jeu. 7 janv. 2016 14:35

Tiens en parlant de fantômes, la dernière fois que j'ai vu le tien il était loin dans mes rétros mouahahahaha :mrgreen:
Et évite de parler de GT5/6 dans la même phrase quand tu parles des menus, ils n'ont rien à voir en ergonomie ;)
Ouais donc l'IA est pourrav comme GT6 alors.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 7 janv. 2016 21:56

ben l'interface est tout de même en grosse partie la même :P après ouais l'écran d'accueil est différent et Polyphony a eu le "génie" de nous permettre d'accéder aux sous-menus les plus utiles sans devoir reprendre toute l'arborescence directement via la touche START... mais bon l'essentiel était déjà là dans GT5 ;)

pour l'IA, dans GT elle est tellement nulle qu'elle en est très peu gênante, dans DC c'est déjà moins le cas et encore j'ai pas encore mis la difficulté au max :?

le fantôme c'était l'événement sur le Nurb avec une 600PP ? parce que ouais le week-end dernier j'ai fait de la grosse merde, genre j'ai gâché 20 à 30 secondes comme un con sur la boucle avec une Nismo GTR pourtant. J'ai réessayé avec ma 458 Italia chérie mais pas eu le courage de valider le chrono pour taper l'or, faut que je m'achète du Red-Bull ou du Nescafé Extra-corsé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » ven. 8 janv. 2016 04:00

Oui, je crois que Steed a tenté avec une Alpine VGT, moi avec ... je sais plus !
Ah si ! Ça devait être une Tommy Kaira ZZII (qui, je viens de l'apprendre, n'a jamais vraiment existé :mrgreen: )
Légère, 4RM ... Je crois que j'avais trop assuré sur la fin du 1er essai (du moins, 1er où j'étais arrivé au bout ...),
et lors du 2ème c'est passé tranquille, en roulant proprement vu qu'on a pas le droit à l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Jeux vidéos

Messagepar steed » ven. 8 janv. 2016 10:48

oui j'ai tester avec l'alpine, elle est un peu short mais super sympa sur ce circuit

je vais récupérer ma console vu que je suis en convalescence chez mes parents
si l'epreuve est toujours dispo je tenterai avec d'autres caisses :pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 8 janv. 2016 14:48

dingue, les modèles de courses sont interdits mais ils autorisent l'Alpine VGT pour ce défi ? il est buggé ce jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » sam. 9 janv. 2016 02:31

Ouais c'est un peu ce que je me suis dis ...
Steed, je crois qu'elle est dispo jusqu'au 14/01, soit jeudi prochain.
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Jeux vidéos

Messagepar steed » sam. 9 janv. 2016 08:32

ben il y a l'alpine vgt modèle route et l'alpine vgt modèle course

un peu comme les srt vgt avec le modèle route, le modèle course et le modèle wipe out


sinon juste avant de partir a l'hosto je me suis fait un vieux star wars sur ps3 : le pouvoir de la force
honnêtement le jeu a bien vieilli, il est pas prise de tète et le déroulement du scénario est très intéressant vers la fin du jeu
bref jeu court mais sympa


et pour l'hosto j'avais amener la ds avec un dragon quest histoire de passer le temps :mrgreen:

du coup je suis en train de me faire dragon quest la fiancé céleste et pour l'instant l'histoire est captivante
juste avant j'avais fait épopée des élus super bon jeu avec un découpage original du scénario
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » sam. 9 janv. 2016 14:42

Moi du coup j'avais arrêté ACIII en juin et depuis j'ai jamais repris, on peut pas être partout :-(
Niveau GT6 j'en suis toujours aux européennes, m'en reste une cinquantaine à acheter, les américaines c'est fait.
Ensuite les Jap', la il m'en reste facile 400/450, mais proportionnellement, moins à tester que les autres.
J'ai aussi des jeux que j'avais pris en solde sur le PSN, genre des vieux MoH de PS2, j'ai aussi Hitman à faire,
et Rage Anarchy Edition, un truc où faut buter des créatures bizarres, j'y ai joué un peu mais ça a pas l'air terrible.
C'est un ami qui me l'a offert, d'occasion bien sûr, d'ailleurs il m'en a acheté un autre, je saurai bientôt ce que c'est.
:pop:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 10 janv. 2016 11:24

j'ai finalement réussi à faire un 7'29"500 :mrgreen: donc en fait c'est passé juste juste :? mais bon j'en avais marre de me goinfrer alors j'y suis allé un peu plus prudemment en laissant ton ghost me narguer, au milieu du circuit je ne le voyais même plus devant :P

en rematant le replay, y'a pas mal de petits travers avec ma 458, dont un freinage bien loupé à l'ultime chicane (les roues ont même touché l'herbe !), sans parler du Caroussel qu'on pourrait prendre aussi vite avec une Punto. C'est clair qu'il y a de la marge et que le V8 de la Ferrari m'a bien aidé dans les lignes droites pour refaire mon retard, mais bon j'ai plus la patience de m'acharner, alors je prends les 2,5 millions de crédits et basta, j'ai pu m'acheter l'Audi R18 et une Ford GT LM avec ça, je vais les tester dans les Hunaudières !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » dim. 10 janv. 2016 14:00

Je vais changer de jeu avec cette vidéo :mr_green: Mais elle vaut le détour
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » dim. 10 janv. 2016 23:16

Faut pas montrer ça à Perrichon, elle ferait une crise cardiaque ! Remarque, on serait plus tranquille ...
J'avais déjà vu, mais c'est vrai que c'est bien foutu, surtout l'angle de caméra qui évolue avec la vitesse.

Chris_slow (mouahahaha, nouveau pseudo :-D ) tu me donneras ton avis sur la R18, sur le topic GT6 ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » lun. 11 janv. 2016 09:15

Chantal Perrichon, ça y est t'as gâché ma semaine là :? :mrgreen: elle est grave de chez grave celle la. J'ai rien contre la sécurité routière dans l'absolu, mais elle c'est même plus ça, c'est du lobbying primaire anti-voiture. Je crois savoir qu'elle a été touché par un drame personnel de la route, et c'est toujours très triste, mais de là à partir en croisade pour faire chier des millions d'automobilistes, faut pas déconner non plus...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » lun. 11 janv. 2016 15:52

Ben en fait, c'est justement pour ça qu'elle ne devrait pas être écoutée, vu qu'elle n'est absolument pas objective !
Je crois qu'elle a perdu son fils dans un accident de la route.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jeux vidéos

Messagepar arzach » lun. 11 janv. 2016 19:28

Pour revenir sur le sujet jeux vidéos, je voulais demander à ceux qui jouet à des jeux de caisses quel volant vous avez?
Et quel est votre retour? Bien, pas bien? Si j'avais su, j'aurai plutot pris celui la... etc.
Merci par avance :)

Je me tate entre de l'occaz à 30€ logitech momo ou DFGT, ou un Thrusmaster T100 neuf à 80€. Pour débuter, je me dis qu'avec le moins cher je risque rien.
Y a aussi du G25 en occaz vers 100€, mais ca commence à faire une plus grosse somme et inrevendable en cas de déception.
Ou alors, il faut que je craque mon PEL pour un Fanatec parce que c'est le minimum, le reste c'est de la gnognotte :mr_green:

Le seul retour que j'ai, c'est mon frère qui avait été très décu par le G25 et préférait son vieux volant microsoft sans retour de force :transpir:

Voila, je prends vos avis!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » lun. 11 janv. 2016 19:39

J'ai pas de volant, une fois on m'en avait prêté un, très typé arcade, une horreur, j'me souviens plus du nom. :?
Avatar de l’utilisateur
Ducati Corse
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 19:26
Localisation : Superquadro City

Re: Jeux vidéos

Messagepar Ducati Corse » lun. 11 janv. 2016 19:55

Perso si quelqu'un a testé le G29 sur PS4 et notamment avec Project Cars, je suis preneur des infos sur ce volant.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jeux vidéos

Messagepar arzach » lun. 11 janv. 2016 20:23

Avatar de l’utilisateur
Ducati Corse
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 19:26
Localisation : Superquadro City

Re: Jeux vidéos

Messagepar Ducati Corse » lun. 11 janv. 2016 21:01

Merci.

Je vais lire ça.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2016 09:54

les Logitech G29 et le Thrust T500 sont le top "abordables", y'a aussi les Fanatec mais les compatibilités sont aléatoires

perso j'en avais acheté un y'a 15 ans (ça rajeunit pas) qui était tip-top mais au final je m'en suis peu servi sur PC et encore moins sur console (il était mal supporté), et comme souvent à chaque génération le volant d'avant devient quasi obsolète, ça donne pas envie de réinvestir des centaines d'euros là dedans. Y'a aussi le fait de le sortir/ranger, installer/désinstaller, re-calibrer, etc... à moins que vous avez du bol en pouvant le laisser en position H24 :mrgreen: sans compter que si tu joues sur bureau ça va, mais dans un salon faut aussi un support en plus, donc ça commence à faire cher :?

c'est clair qu'une fois habitué, le volant permet de grappiller les petits dixièmes difficiles à aller chercher à la manette, du fait d'une sensibilité et d'une direction plus naturelle au volant. Par contre faut vraiment une double utilisation PC/Console pour que l'achat soit rentable.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 12 janv. 2016 13:42

le gain est plus significatif au niveau des sensations qu'au niveau des performances, du moins sur les jeux typés console
techniquement, sur PC, un G25 est toujours d'actualité, il a de bonnes palettes, un bon pédalier, la boite manuelle en H,...
c'est plutôt l'incompatibilité logicielle avec les nouvelles consoles qui est à déplorer

après c'est sûr, les volants dernière générations sont certainement plus agréable et performant, j'en ai eu quelques uns (microsoft, momo, DFGT, G25 puis G27) : mon préféré ben c'est le G27
le gros plus c'est l'embrayage et la boite en H, ça c'est ultra fun

le support, dans un coin PC, avec un peu de bricolage et de récup' ça ne coute rien. à l'époque j'en avais fais un avec un siège baquet de 106 rallye.
maintenant je joue uniquement sur console, dans le salon, c'est plus délicat mais j'utilise cette solution qui fonctionne pas trop mal

http://wheelstandpro.com
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités