Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » mar. 12 janv. 2016 20:05

J'ai aussi un WSP (première édition) avec mon G25, remplacé depuis (gratuitement par Logitech après que l'alimentation aie lâchée alors qu'il était hors garantie depuis pas loin de 6 mois) par un G27, et ce support est vraiment top ! (même si ça fait un bon supplément €, c'est clair)
D'ailleurs, je cherche à vendre mon G27 en ce moment (je tente par Leboncoin pour le moment, mais trop de rapaces et pas assez de monde dans la région ^^ Je passerais sûrement par Ebay d'ici 15 jours si pas vendu) pour 150€ mini.
Tout ça dans l'idée de racheter un G29 par la suite, l'approche de GT sur PS4 me faisant passer le cap. (je pouvais profiter des autres jeux, Project Cars en particulier, sur PC, donc pas d'urgence, mais avec GT, je me connais, je n'attendrais pas ! :D)

En tout cas, clairement, le volant, ça apporte un petit plus en performance, même si pas énorme pour ceux qui se débrouillent vraiment au pad (me semble même que certains ont déjà réussi la qualif' nationale de la GT Academy au pad) mais c'est surtout sur les sensations que le gain est le plus fort. Par contre, je pense qu'il vaut mieux viser le "haut de gamme" ou rien du tout quand même. C'est surtout le pédalier qui m'a gêné sur les volants plus basiques, où le plastoc ne fait vraiment pas de miracles.
Quant au support, faut voir la place disponible et la fréquence d'utilisation, mais entre un WSP et un support maison pas trop mal fait, y'a moyen d'avoir quelque chose qui ne prend pas de temps à installer, ni vraiment de place. (le WSP avec juste le bras plié passe sous le bureau du PC et ne gêne absolument pas pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 12 janv. 2016 23:07

ha tiens moi aussi j'ai reçu un G27 tout neuf. mon G25 avait un petit problème de calibration de l'accélérateur sur PS3. rien de méchant, en fait ce problème n'apparait pas sur PC (vu le calibrage logiciel) et il y a des tutos sur le net pour "nettoyer" ce défaut. Logitech a vraiment un SAV au top et sans prise de tête

par contre pour moi c'est l'inverse, j'ai investi dans un périphérique, les consoles doivent suivre donc je ne changerai pas de volant. je retournerai sur PC.
et puis voilà j'ai essayé les consoles, une PS3, c'est facile, c'est fun, mais à part GranTurismo il n'y a rien (comme jeu de voiture)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » mer. 13 janv. 2016 14:02

D'ailleurs, à l'époque (pas sûr que ça passe aujourd'hui) Logitech était tellement sans prise de tête, qu'ils ne m'ont même pas demandé d'envoyer le G25 (ou au moins d'en couper les cables et les envoyer) et du coup, il fonctionnerait encore que j'aurais eu le G27 gratuit. D'ailleurs, je suis sûr que si j'avais pris la peine, y'a moyen de le réparer pour 20 ou 30€ :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord, ce sont les consoles qui devraient suivre, mais c'est volontaire malheureusement. Pour la PS4 en particulier, ils ont annoncer un partenariat avec Thrustmaster au début ce qui leur a permis de vendre leurs trucs encore plus chers pour une qualité moindre ... Et Logitech (et depuis ce moment, ils m'ont déçus sur pas mal de choses) se contentait de commentaires laconiques "On discute avec Sony pour rendre les anciens périphériques compatibles". Et le comble, c'est qu'ils ont fini par sortir un grand "On arrête totalement les périphériques de jeu" avant de revenir sur leur décision 3 mois plus tard et sortir le combo G29/G920 en alignant la connerie sur Thrustmaster en gonflant le prix et retirant la boîte ...

Mais bon, en gros pigeon que je suis, l'arrivée d'un nouveau GT me force à acheter à nouveau :mr_green: alors que je me contentais très bien du G27 sur PC vu l'absence de vrais jeux de course sur PS4
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 13 janv. 2016 23:39

oui ils sont cool, j'ai encore mon G25 aussi. je le garde, pour une bidouille avec levier de frein à main, etc... mais quand j'aurai de la place
si c'est seulement le boitier d'alimentation de ton volant qui est défectueux cela se remplace, tu en trouve facilement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 15 févr. 2016 12:33

roooh, c'est ça dont je rêve comme cockpit virtuel à la maison :love:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jeux vidéos

Messagepar arzach » mer. 17 févr. 2016 21:56

Pfiou-ouille-ouille! Là, t'es dans la spéciale! :love:

J'en profite pour vous remercier Tek et Duke pour les réponses pour le volant. J'en cherchais un justement pour Dirt Rally. Dès qu'il est sorti en pre-pre-release, je l'ai pris. Mais bon, vraiment au clavier, c'était pas possible :gogol:
Du coup, j'ai finalement pris un Thrustmaster T150... qui n'est pas encore reconnu par Dirt Rally :transpir:
J'ai récupéré des réglages pour le faire fonctionner, mais c'est pas tip top.
En attendant, je me suis pris Project cars à 20€ et là, c'est la boucherie!!!! Les sensations sont top, je m'y crois à fond! :mr_green2: Sauf quand je vire toutes les aides à la conduite où là ca ramène sur terre :transpir: :nob:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » jeu. 18 févr. 2016 11:51

J'ai craqué pour le G29 y'a quelques jours, ça y est ! :mr_green:
Avec Project Cars au début puis F1 2015 quand j'aurais une bonne affaire (y'en avait un à 20€ sur leboncoin ... j'ai appelé 2h après il était déjà vendu :( )
Même si j'y avais déjà joué sur PC à la sortie, c'est vrai que ça fait plaisir. Et je pensais faire sans aucunes aides, mais en fait non, j'y arrive pas/plus ^^ Le pire, qui m'a fait décider à activer au moins l'aide stabilité (le reste restant désactivé) c'est un event où on est invité à la fin de la 1ere saison en Porsche sur Brands Hatch. Je n'aime déjà pas du tout le circuit mais avec le combo circuit/voiture/sans assist', je sors dans chaque virage ou sinon je me prend 10sec au tour :mrgreen2:

Vivement Gran Turismo quand même, qui j'espère saura se mettre au niveau, car ça à pris un coup de vieux avec Project Cars.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Jeux vidéos

Messagepar Sull » jeu. 18 févr. 2016 12:10

Bah j'ai un ami qui a Project Cars sur PS4 il me dit qu'il est déçu et qu'il attend le prochain GT :lol:
D'après lui, trop peu de bagnole et principalement des modèles de compétition, et tout dispo dès le début.
Il préfère le principe du mode carrière de GT où tu dois acheter progressivement tes bagnoles.

(sinon, en ce moment, je joue à Far Cry 3, qu'on m'a offert le mois dernier, j'aime bien, il est bientôt fini)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » jeu. 18 févr. 2016 13:07

cool pour ton volant arzach, désactive les aides, commence par de plus petites voitures et vas-y crescendo :super:

après Gran Turismo, Forza, etc... je pense que les différences sont minimes, les joueurs sont devenus de vieux râleurs j'ai l'impression :mr_green:

je me rappelle de Sega Rally sur Saturn il y avait 3 voitures et 4 circuits, on était tout fou !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 27 août 2016 19:59

Dis donc j'ai regardé plein de vidéos sur youtube du dernier F1 2016, dont certaines très détaillées du mode carrière, avec des courses complètes, et je crois bien que c'est le meilleur jeu de F1 que j'ai jamais vu :etonne:

Y'a quasiment tout, de la gestion de son contrat, en passant par le développement de la voiture (avec des mini défis vachement bien fichus), la rivalité avec le coéquipier et toute la stratégie.

Et le mieux c'est dans la voiture car c'est hyper complet avec le tour de formation pour chauffer les gommes (si si), les départs manuels avec gestion du rpm et de l'embrayage comme en vrai (si si aussi), la gestion complète des pénalités et des drapeaux jaunes, la VSC et la SC, des circuits entiérement dynamiques niveau météo et luminosité, et une IA qui n'a pas l'air coconne du tout. Vous rajoutez les dégâts à peu près réalistes, la possibilité de switcher sa strat à la volée (génial avec les Safety Car), des vraies différences niveau gommes ce qui ouvre carrément les courses, des réglages moteur, la gestion du carburant et des températures (gommes, freins, moteur), et un niveau d'interaction hyper poussé avec l'ingénieur à la radio... Enfin comme en vrai quoi !

Graphiquement il est pas dégueu en plus (PC, PS4, Xbox One) et ils ont mis plein d'animations et de cut-scenes pour qu'on a vraiment l'impression de vivre un vrai Grand Prix comme à la télé... Quoi que Kimi a l'air trop de s'éclater ça ça colle pas :mrgreen:

Non vraiment, autant les précédents n'étaient que de simples mises à jour des premiers, autant là ils ont vraiment compris ce que les fans voulaient, à savoir retrouver les modes d'avant et avec tous les a côtés qui donnent énormément de réalisme à l'ensemble. Chapeau Codemasters, cette fois c'est du beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2016 20:09

La FOM devrait etre revendu à Codemasters :mrgreen2:

De ce que j'ai entendu, ca reste quand même relativement arcade et les réglages assez basiques. Donc meilleur jeu de F1, ca depend quand même de ce qu'on recherche... Pour de la simu on repassera.
Sinon on se prend une péno si notre ingé de course dit de plus utiliser la 7e ou pas ? :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 27 août 2016 22:23

Je dirais mi chemin simulation arcade, après faut aussi s'amuser et puis c'est de la F1 je pense pas qu'il faut la complexité et le niveau d'exigence d'un flight simulator :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Jeux vidéos

Messagepar arzach » dim. 28 août 2016 11:16

J'ai vu effectivement de très bonne note sur ce nouveau F1.
Mais comme j'ai jamais fait de jeu de F1, je peux pas juger ^^
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 20 avr. 2018 16:43

:makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 21 avr. 2018 10:53

ça sent le nanar :P

si tu aimes le genre, "The Last of Us" est la référence en jeu vidéo zombie, d'ailleurs la suite est prévue pour cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 21 avr. 2018 11:51

lol, comme je regarde la série et que je suis tombé sur ça. je partage. ça fait bien longtemps que je ne joue plus. mais je regarderais ton truc
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Jeux vidéos

Messagepar mrwhite » mar. 24 avr. 2018 13:58

les adaptations de films et série en Jeux vidéo donnent rarement de bons résultats et vice versa
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 24 avr. 2018 19:21

sauf lara croft :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Jeux vidéos

Messagepar mrwhite » mer. 25 avr. 2018 09:36

Pier-o a écrit :sauf lara croft :lol:



les films avec Angelina Jolie?
Sérieux ce sont des daubes immondes.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 25 avr. 2018 09:47

en même temps, les premiers jeux aussi... à mon goût :P j'ai adoré le reboot et sa suite, et j'attends le Shadow avec impatience !

pour les films, ceux avec Angelina se regardent même si c'est pas la folie je suis d'accord.

le prochain avec Alicia Vikander n'a pas l'air mauvais (même si elle est beaucoup trop plate :? )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 25 avr. 2018 14:07

Aladdin, sur Sega Megadrive
un petit bijou, mieux que le dessin animé

c'était la même équipe qui avait réalisé Earthworm Jim, Cool Spot,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 25 avr. 2018 15:19

m'en fout, j'ai aimé avec Jolie et vikander. chui fan dés sa naissance donc je pardonne tout :lol:
puis en générale je suis un bon spectateur.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Jeux vidéos

Messagepar mrwhite » mer. 25 avr. 2018 16:12

le duke a écrit :Aladdin, sur Sega Megadrive
un petit bijou, mieux que le dessin animé

c'était la même équipe qui avait réalisé Earthworm Jim, Cool Spot,...


j'ai bien préciser que les bonnes adaptation étaient rare et non pas inexistante.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 25 avr. 2018 20:16

@chris : le prochain ? tu veux dire celui sorti le mois dernier ? :haha:

Pour le coup moi j'ai bien aimé : tu poses le cerveau et c'est bien. Et c'est dans la lignée du reboot par Square Enix, comme pour le "trop plate"... Puis Wonder Woman aussi est censée etre bien équipée, pourtant Gal Gadot tient le role à merveille
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 26 avr. 2018 14:25

ah il est déjà sorti ? :mrgreen:
je croyais que c'était pour Mai/Juin, ça n'a pas fait parler en tout cas :?

c'est vrai que Gal Gadot a magnifiquement pris le rôle, après j'avoue que Wonder Woman j'ai jamais trop suivi... avant :P

ceci dit, je demandais pas Kate Upton non plus hein :gogol: mais disons qu'une Jennifer Lawrence (par exemple) avait plus les "formes" pour interpréter Lara. Celle qui aurait été parfaite à mon goût est Alexandra Daddario :love:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 26 avr. 2018 20:41

OMG, j'avoue Alexandra j'aurais signé de suite :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 27 avr. 2018 07:41

elle peut pas tirer à l'arc (.)(.)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » jeu. 9 août 2018 18:26

v'là un jeu qui me tenterais de zapper la 3 pour la ps4: read dead machin II
https://youtu.be/Dw_oH5oiUSE
je ne met pas le code youtube, c'ets du 4k alors pour pas planter le forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 9 août 2018 18:55

je suis en train de télécharger la version 4K sous-titrée FR sur GSY (3 Go la vidéo :lol: )
mais ouais, je suis tellement hypé là, déjà que le 1er est un de mes jeux préférés, là ça va être une tuerie

j'avoue que j'ai pas compris ton trip d'acheter une PS3, passe direct à la PS4, surtout qu'on annonce déjà une PS5 l'an prochain :P même sans acheter la Pro, tu auras une excellente qualité graphique avec la PS4 Slim. En ce moment je suis sur Horizon Zero Dawn, je l'avais commencé à l'époque où il était sorti mais j'avais arrêté pour Ghost Recon Wildlands puis Uncharted Lost Legacy. Ce jeu est absolument magnifique à tous les niveaux, c'est vraiment une grande réussite... et je ne doute pas que RDR2 va aller encore plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » jeu. 9 août 2018 20:37

j'aime bien son look à la fat 3 et comme j'ai une 1 et une 2. avoir une 3 me semble logique ^^.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités