Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 12 oct. 2023 18:27

je vais attendre la Pro je pense

j'ai encore des jeux à finir sur PS3 de toute façon...



Oui, je suis resté sur le mythique processeur Cell :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » ven. 13 oct. 2023 12:32

Un truc qui me sidere c'est que la PS5 se vend aussi que la 4 a l'epoque?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2023 19:15

L'effet "rupture de stock" a très bien fonctionné surtout :haha:

Mais je ne crois pas que les chiffres sont au niveau de la PS4 à durée de sortie équivalente, faut dire aussi que les consoles actuelles sont sorties plus cher et au pire moment entre le COVID puis l'inflation


@ Lurk,
tu rigoles mais j'ai lâché la PS3 y'a genre que 2 ans à peine... il me reste mes 3 exemplaires sur les bras désormais :gogol: c'est clairement la console que j'aurais tenu le plus longtemps, de 2007 à 2021 donc
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 13 oct. 2023 21:39

En fait la PS5 était devant la PS4 durant sa 1e année. Mais la PS4 a fait une meilleure 2e année, et maintenant la PS5 comble le retard.
Il y a eu un gros effet Slim/Pro sur la PS4 pour débuter sa 4e année. On verra si le fait de n'avoir que une slim pénalisera la PS5 ou pas...

https://www.vgchartz.com/article/458538 ... gust-2023/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » ven. 13 oct. 2023 22:45

Le JV est bien plus entré dans la culture populaire. (pas forcément par rapport à la 4, mais quand même, ça continue de progresser. Les continuent à renouveler leur matos et de nouveaux gosses arrivent - même si la tendance risque de s'inverser avec la poussée des abonnements et du cloud)
Du coup ça se vend vraiment beaucoup, sans forcément de raison.
Quand on compare aux plus anciennes générations ... se dire qu'il y a nettement plus de PS5 déjà vendues, qu'il n'y a eu de N64 ... ou qu'ils devraient dépasser la SNES dans l'année. Pourtant, dans l'imaginaire collectif, ce sont des consoles que tout le monde avaient ... mais il y avait finalement beaucoup moins de monde qui en possédaient. On se regroupaient juste tous chez le pote qui en avait une, quand aujourd'hui, "tout le monde" à sa propre console à la maison.

Pour l'effet Slim/Pro, il y a de ça, très majoritaire pour la Slim. Les modèles Pro, c'est assez anecdotique en soit.
L'important, c'est quand même le prix, et c'est là où les ventes de la PS5 sont folles, c'est que ça marche autant alors que le prix est nettement supérieur.
Se dire qu'après plus de 3 ans, on va avoir un modèle Slim qui remplace celui de base, et sera vendu plus cher qu'à la sortie ... c'est assez fou.
J'imagine aussi que ça bloque la sortie trop rapide de la Pro : ils sont "obligés" de la vendre 100€ de plus que la Slim. Et sortir ça à 650€, ça passerait très mal malgré tout. Attendre un an, ça leur permet d'engranger sur ce nouveau modèle (qui leur coûte moins, mais toujours vendu aussi cher) et d'annoncer une baisse de 50€ (donc juste le retour au prix de base de 2020 :gogol: ) et aligner la Pro à 600. Ce qui est déjà énorme. Mais passera probablement mieux ainsi.

(bon après, ils sortent bien une manette avec écran -mauvais en plus- intégré qui ne fait vraiment rien de plus qu'un vulgaire smartphone ... Pour 220€. Ouais, 220€ juste pour avoir un écran déporté, même pas de cloud :gogol: )




Sinon, sur un autre sujet, je n'en avais pas parlé, mais chez Xbox, quasi tous leurs plans avaient fuité suite à une mauvaise manip' dans l'envoi de documents à la FTC il y a quelques semaines :gogol:
Ainsi, ils prévoient un nouveau modèle pour la fin d'année 2024. Ce qui coïncidera justement avec la PS5 Pro à priori. Mais ce qui est étrange, c'est que c'est une sorte de version Pro, mais sans vraiment plus de puissance. Le tout prévu pour le même prix (499€/$) et uniquement sans lecteur ...
(et la génération suivante est prévue pour 2028 avec l'accent mis à fond sur le démat' et le cloud)

Et dans le tout frais, et officiel, après presque un an de négociations, le rachat d'Activision / Blizzard / King (qu'on oublie trop souvent dans le lot) par Xbox/Microsoft, a été acté cet après-midi !
Le point clé qui a fait basculer entre autre l'autorité de la concurrence Britannique (derniers à bloquer le rachat - même si la FTC aux US à fait appel, mais n'a quasi aucune chance de continuer) a été entre autre l'accord entre Xbox et Ubisoft pour transférer les droits de toutes les licences Activision/Blizzard/King pour la distribution en cloud. En gros, même si, par exemple, Call of duty, est désormais propriété de Xbox/Microsoft, il devrait être disponible dans le Game Pass en téléchargement, mais pour y jouer en streaming, c'est via les services d'Ubisoft :gogol: (mais cela permet de le proposer sur des plateformes concurrentes - coucou Sony et la PS5 - sans imposer un service Xbox)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 14 oct. 2023 10:55

perso je n'attends qu'un seul jeu pour sauter le pas : GTA VI

d'ailleurs je sais pas ce que Rockstar fout, mais c'est limite inquiétant à force :transpir:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » sam. 14 oct. 2023 11:42

Merci de The tek, tres bons points auquels je n'avais pas pense
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » sam. 14 oct. 2023 15:09

Pour GTA, clairement, ça fait quelques temps que ça devient inquiétant.
Il y a eu pas mal de départs dans la direction et l'écriture, et à la fois les circonstances et les conséquences sont un peu troublantes.

Malgré tout, dans le dernier rapport aux investisseurs de la boîte, ils ont annoncé sur l'exercice du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 une année record avec des revenus impossibles à atteindre sans la sortie d'un nouveau GTA. Alors entre la 2024 et le début 2025, il y a fort à parier que ça arrive dessus.

Après, il y a justement l'aspect "new-gen" à prendre en compte. Sortir un jeu comme ça, qui doit durer au minimum 7-8 ans (on sera à 11 ans sur le 5 ... à minima) sur PS4 (et équivalent) pose pas mal de contraintes techniques.
Mais en même temps, ce n'est pas possible de sortir un tel jeu sur PS5, à la sortie, vu le parc de machine encore bien trop faible. D'ici fin 2024, avec en plus une possibilité de versions Pro pour y activer certaines options, le parc sera plus proche voir supérieur à 50M de machines (+30aine de millions chez Xbox). Ce qui commence à faire une cible assez conséquente pour rentabiliser au plus vite.

Je me dit quand même aussi, qu'ils doivent avoir très peur de le lancer quand même. GTA Online est un carton tellement fou financièrement, et le budget de ce GTA 6 doit être tellement énorme, qu'ils n'ont vraiment pas le droit à l'erreur. Et le flop colossal du online de RDR2 les a certainement marqué.

D'ailleurs, je me demande si quand même, ils ne vont pas en faire 2 jeux distincts, ou au moins, officiellement 2 dates de sorties distinctes. Avec le 5, le lancement avait été atroce. Plus d'un mois de mémoire avant que le online ne soit fonctionnel (et encore, juste "connecté", ça restait très dur à jouer), des bugs à tout va ...
Avec d'ailleurs leur abonnement mensuel pour le online actuel (pas pour jouer, mais pour avoir des "bonus") je ne serais pas étonné qu'ils tentent de repousser le online, et donner une priorité de quelques jours pour les abonnés. Ca permet de répartir la charge, et attirer plus de monde dans cet abonnement ...



En tout cas, le JV de manière général est dans une période charnière. Beaucoup de boîtes majeures (GAFAM et un peu plus) cherchent à y investir, et reproduire le schéma des Spotify, Netflix and co. Microsoft en tête, vu qu'ils sont dedans depuis longtemps. Mais des rachats comme celui d'Activision-Blizzard-King ne peuvent être faits que par ces géants. (70 milliards :gogol: )
Google s'est lancé, avec une techno franchement bonne, mais un mauvais business plan. Au final, leur service (Stadia) a coulé en même pas 2 ans ... et les studios qu'ils avaient ouvert/rachetés ont fermés ou été revendus. Malgré tout, il me semble que l'infrastructure qui était leur point fort est proposée à certains autres plutôt qu'au public (Ubisoft entre autre).

Netflix aussi s'est lancé tranquillement. Ils ont déjà intégré des jeux mobiles dans l'abonnement depuis quelques mois. Rien de fou pour le moment, mais on peut bien les imaginer accélérer et lancer un abonnement en plus pour ça.

Il y a aussi de grosses rumeurs récentes sur la possibilité de voir Disney racheter Electronic Arts (FIFA et pléthore de jeux de sports, mais aussi pas mal de jeux sous licences Star Wars entre autre, Battlefield, les Sims).
Après, il y a aussi quelques bruits sur Disney eux-mêmes rachetés par Apple ... :siffle:

Amazon aussi tente de se faire une place. Ils ont déjà Twitch pour la partie marketing, tout en nouant pas mal de partenariats avec d'autres éditeurs pour inclure des bonus et jeux dans leur abo.
Et ils éditent de plus en plus de jeux, en développent aussi eux-mêmes. Mais ça reste assez dur pour le moment. Leurs principales sorties étant des MMO avec des retours mitigés. (un qui a été purement annulé juste avant la sortie ... puis New World qui financièrement s'en sort mais n'a pas tenu ses promesses ... et enfin Lost Ark, pour lequels ils ne sont qu'éditeurs hors de la Chine/Corée)



Désolé pour le pavé :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 14 oct. 2023 16:52

Apple ? je croyais que c'était la F1 qu'ils voulaient :haha:

pour GTA 6, clairement le départ de Dan Houser a été un gros coup de massue chez Rockstar et je suis persuadé que le jeu a été rebooté plusieurs fois depuis ses débuts, sinon c'est pas possible il serait déjà sorti depuis le temps :mrgreen:

c'est sûr que le business model de GTA Online est difficile à "casser" et c'est probablement pour ça qu'ils continuent à ressortir le jeu sur 3 générations successives (c'est abusé franchement :mrgreen: ) mais en même temps il suffit qu'ils fassent le même online dans GTA VI avec quelques améliorations par ci par là et ça suffira (regardez Call Of Duty depuis le temps :P ), donc pas sûr que ce soit tant que ça leur grosse inquiétude. Le online de RDR2 a fait flop mais parce qu'il ne se prête pas autant à l'exercice et déjà celui du 1er RDR avait flopé alors qu'il n'était pas mauvais pendant que celui de GTA IV avait posé les bases du futur online de GTA V

je pense que l'inquiétude est surtout dans le ressenti des fans parce que les GTA ont toujours eu en solo ce côté subversif depuis le tout tout premier en 2D et je pense que c'est là que le départ de Dan Houser a bouleversé la donne en interne. Je ne crois pas que le jeu sera aussi caustique que ses ainées, ils sont obligés d'y aller plus doucement et de succomber aux sirènes du wokisme. Déjà l'un des 2 personnages principaux sera une fille :mrgreen: perso ça ne me gène absolument pas mais on sait bien que les mâles blancs et virils vont crier au scandale face au jeu parce qu'ils se sentent encore émasculés. Enfin bref, moi je veux surtout gambader dans Miami et les marais comme au bon vieux temps de Vice City. Techniquement je suis pas inquiet, avec les talents qu'ils avaient sur RDR2 + toutes les améliorations annoncées sur leur moteur 3D, ça devrait sûrement être une nouvelle référence de l'open world (coucou Cyberpunk, Starfield et AC Mirage)

quand on y repense, GTA V c'était y'a 10 ans sur PS3 et Xbox 360, 10 ans bordel, que d'attente !!!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 16 oct. 2023 07:30

comme dans le réel, je préfère les filles dans le virtuel. lara, Amicia, rdo et gtao. même sur f1 quand je peux je fais une fille. mais je galère a choisir les robes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Jeux vidéos

Messagepar Mado » dim. 22 oct. 2023 18:17

Je viens de m'acheter le dernier model du X Box, et le jeux de F1 2023... Pas évident... Mais je m'amuse... :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 22 oct. 2023 19:18

bel achat, tu vas bien t'amuser surtout si tu te lances dans le mode carrière ou myteam :super:

au début tu vas galérer mais y'a pas de secret, plus tu rouleras avec les voitures et sur les circuits et plus tu vas t'améliorer. Je te conseille tout de même de ne pas mettre l'IA au dessus de 100 (le maxi c'est 110) sinon ça va être un peu frustrant :mrgreen:

et si tu joues à la manette, je conseille même de ne pas dépasser 90, en tout cas avec les F1, avec les F2 c'est un peu plus facile parce que les pilotes ont des ratings assez bas (moins de 70 points) alors que les Verstappen et Hamilton c'est du rating 90 et + du coup c'est chaud. Après depuis le 2023 (et déjà avant avec le 2022) les IA font des erreurs donc tu peux faire de belles perfs même avec une voiture moins bonne sur le papier. Le plus important c'est d'avoir de la batterie et de rester dans le DRS, sans quoi tu vas te faire violer en ligne droite (même avec les ailerons abaissés)

dis nous quand tu seras champion :haha:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Jeux vidéos

Messagepar Mado » lun. 23 oct. 2023 01:47

Non je suis pas encore champion, criss je me plante toujours a la première courbe...
Non je joue pas avec la manette, j'ai aussi acheter le volant et les pédales... Presque 3500$ le kit...
En argent du tralada... oups Canada... Pis je compte même la télé sur lequel je l'ai brancher...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 23 oct. 2023 10:45

ça lâcher parfois, ça fait du bien.
pi sur xbox, impec. mon gamertag "Alfalone". si jamais...:lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » lun. 23 oct. 2023 13:48

Pier-o a écrit :ça lâcher parfois, ça fait du bien.
pi sur xbox, impec. mon gamertag "Alfalone". si jamais...:lol:


On sent le fan de Red Bull :mrgreen:

Faudra un jour que je me remette aux jeux de bagnoles... un jour en PS4 a la manette...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 24 oct. 2023 17:52

pas du tout, je roule en alfa et je joue seul. ça collait bien. pi je suis en tête de liste des amis :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 1 nov. 2023 23:58

Ott Tanak : "Terminal Damage" :lol2: :lol2:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 2 déc. 2023 13:07

Trailer de GTA 6 prévu mardi prochain à 15 heures

Réservez votre après midi :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » dim. 3 déc. 2023 02:16

de mon coté j'ai cracké pendant la blackfriday, j'ai pris une PS5
en refourguant les PS3 et 4, des jeux et avec les crédits que j'avais déjà au magasin de JV du coin, ça va je m'en sors à pas trop cher du tout

tout ne s'est pas passé comme prévu, il y a eu - il y a toujours ? - un bug chez Sony pour se connecter avec l'authentification à 2 étapes via sms, il faut contacter le SAV par téléphone qui est surchargé, une plaie
et pour que tout soit nikel j'ai déchiré le code de la carte prépayée store pour renouveler mon abo
du coup j'ai du rappeler ce foutu SAV encore surchargé

j'ai donc raté la promo pour renouveler mon abo, je verrai fin d'année pour noël, je crois qu'il y en a une

il me restait cependant quelques jours et j'ai donc pu tester quelques jeux vite fait
je crois que je vais passer à l'abonnement "simple"
j'avais essayé un abo extra pendant un an, avec à disposition un catalogue de jeu inclus

sur PS4 c'était pas mal, il y avait pas mal de bons jeux disponibles, mais en parcourant le catalogue et en testant quelque jeux de l'abonnement avec la PS5... il y a peu de jeux exclu PS5
ce sont surtout des jeux PS4 et des jeux crossgen PS4/PS5

de ce que j'ai pu tester, les jeux "pur PS4" sont effectivement un poil mieux, je n'avais qu'un simple PS4 slim
ce doit être une amélioration de type PS4 slim vers PS4 pro, mais avec des temps de téléchargements ultra rapide

les jeux crossgen PS4/PS5 il y a une amélioration oui, la luminosité est plus belle, les personnages plus grand, tout est plus beau oui
mais ce n'est pas non plus l'éclatage de rétine
j'ai testé Ghost of Tsushima ou Spiderman par exemple, des jeux déjà magnifique sur PS4 slim... la version PS5 ressemble plutôt à une version PS4.5

Asseto Corsa Competizione, c'est l'exception qui confirme la règle, autant il est moche sur PS4, autant sur PS5 il est pas mal du tout et même jouable à la manette de ce que j'ai pu tester vite fait

en jeu "pur ps5" le catalogue ne propose pas grand chose, il y a quand même Ratchet et Clanck, je n'ai pas tout compris mais là ouais t'es dans un Pixar ! punaise ça claque, ça bouge de partout, c'est un foutu film d'animation en jeu vidéo



sinon j'espérais choper cyberpunk en galette d'occasion mais le jeu n'est pas encore sorti en galette, la blague !
il devrait sortir en décembre un truc comme ça, je le ferai jamais ce jeu :|

du coup je prend mon pied sur EA WRC bien sûr :P

le contenu y est dès le départ, tu as plein de bagnoles et pleins de rallyes
j'ai pas encore analysé le découpage des spéciales, il y a bien sûr les spéciales en mode inversé mais oui il y a de quoi faire

les menus ont complètement changé, avec une touche de EA, également pour le jeu en ligne, il faut un compte EA, un compte Racenet,.. c'est la touche EA bien chargée et compliquée certainement

je suis toujours limité à la manette pour l'instant
la jouabilité a bien changé quand même je trouve, sur Dirt Rally 2.0 je n'avais presque rien changé pour être directement satisfait
là je bidouille les réglages de neutre, sensibilité, etc...
surtout sur asphalte mais ça commence à devenir bon

sur terre les sensations sont directement très bonne, surtout avec les nouvelles fonctions de retours et vibrations de la manette PS5
d'habitude je désactivais ce truc parceque ça m'énervait tu avais juste des brrrrrr à la con dans les mains
là c'est différent, j'ai désactivé la vibration moteur qui sert à rien, mais au Kenya par exemple tu ressens le passage dans les ornières dans la manette c'est bizarre mais c'est cool

par contre la manette pèse une tonne :shock:

mais quand tu attaques la Finlande avec la Yaris hybride de Rovanpera tu t'en fous
franchement ça avoine !
pour l'instant j'ai surtout fait quelques contre-la-montre pour essayer des spéciales et diverses catégories
le Tour de Corse en Citroën C2 S1600 de nuit c'est un challenge

il y aura des patchs et des trucs à corriger, je n'ai pas encore essayé les championnats et modes en ligne mais manette en main tu prends très vite de bonnes sensations
esthétiquement c'est inégal, disons que les arbres, les buissons, la végétation,... ce n'est pas très réussi parfois
par contre certains rallyes comme le Portugal c'est une belle petite claque visuelle

c'est la première association codemasters avec EA et la première fois que Dirt Rally est encodé sous Unreal Engine avec en plus la licence officielle WRC

c'est déjà clairement mieux que les deux précédents éditeurs de jeu officiels WRC
le prix de lancement n'est pas cher et je l'ai déjà eu en promo
à voir s'il y aura une sortie par an ou des DLC je ne sais pas
mais EA WRC est déjà un très bon jeu de voiture disponible sur console

GT7 attendra :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » dim. 3 déc. 2023 07:52

HA super merci du feedback c'est cool!

Pour ma part truc super rare j'ai vu les credits de fin d'un jeu cette semaine!
C'est Death's Door, dispo en abo PS Plus. On joue un petit corbeau dont le but est de collecter des ames damnees qui ne veulent pas mourir.
C'est action, tres tres trop facile de mourir tout le temps, ca me rappelle un peu du Zelda avec plein de petits tresors caches, mais c'est assez bien foutu sans prise de tete.



Du coup retour sur Victoria 3 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 5 déc. 2023 00:18

je trouve aussi que l'intérêt de l'abonnement avec jeux inclus se situe plutôt dans le choix des petits jeux indépendants que tu n'achèterais jamais

il y a des jeux cons, des beaux jeux, des jeux pour se défouler, etc...
je n'ai malheureusement pas trouvé de shoot them'up qui me conviennent

j'ai bien aimé Hollow Knght même si je suis mort souvent aussi, mais non je ne l'ai pas fini :mrgreen:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 5 déc. 2023 01:09

Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » mar. 5 déc. 2023 15:38

Rah les leaks ça dégoute :(
Du coup pour GTA, prometteur. Ca semble bien être du 100% en jeu. Alors certes, pas mal en mode cinématique, mais ça a toujours été le cas avec GTA, et ils le font toujours avec le moteur ingame. Donc je ne m'inquiète pas trop d'un downgrade.
Par contre, à voir comment ils articulent le tout, parceque bon le trailer, c'est ... des culs, des culs et encore des culs :mrgreen:
A voir aussi à quel point ça sera vraiment le cas en jeu, mais la variété de morphologie sur les PNJ est assez incroyable.
Encore plus d'un an à attendre (espérons plutôt un que 2 quand même ... j'ai bon espoir pour mars)

Au passage, même si le leak a un peu ruiné la hype et la comm', plus de 65M de vues en 15h ... la vache !
Se dire que celui du 5 n'a "que" 30M de plus, en 12 ans (même si bien sûr 90% des vues sont faites au début). Ils vont certainement passé leur record en 24 ou 48h :shock:




Sinon pour les abonnements, c'est tout à fait ça l'esprit à mon sens : tester des jeux que tu n'aurais jamais pris la peine d'acheter autrement. Et même si dans le lot, une majorité ne plait pas, tu te fais ton propre avis, et ça permet de découvrir plus de choses, et tomber sur des pépites.
Hollow Knight entre autre est vraiment top ! Sa suite est d'ailleurs attendue depuis longtemps (et peut-être enfin sa date annoncée aux game awards en fin de semaine)
En shoot'em'up, je ne sais pas ce que tu aimes, mais dans le style un peu à l'ancienne, c'est vrai que c'est clairement ce qui manque de nos jours. Les rares jeux du genre sont en réalité des remake/remaster des vieux jeux.

Cela dit, en shmup/roguelike récent, et dans l'abo PS+ en plus, tu as Returnal qui est très bon (et difficile)
Après, si tu ne les avait pas déjà fait sur PS4 (ou même PS3 pour certains) tu as les Super Stardust, Dead Nation, ou Alienation. (plus classiques, de la vue 3d iso, en twin stick shooters)

Jamais joué, mais j'ai toujours entendu du bien de Enter the Gungeon sinon
Sinon, en s'éloignant un peu du genre, mais en roguelike, tu as l'excellent Dead Cells aussi qui est inclus dans l'abonnement

Et pas dans l'abonnement, mais avec la sortie du 2 l'an prochain, j'espère voir le premier ajouté au PS+ ... il y a Hades. Qu'un jeu du genre ai remporté le GOTY pour beaucoup de monde en 2020 (année pourtant fournie, et avec du monde devant sa TV :mrgreen: ) donne une idée de la qualité du jeu
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 5 déc. 2023 19:23

Bordel 2025 c'est loin :(

Je l'attendais au moins à un "holiday 2024" pour l'avoir avec la PS5 sous le sapin... Bon tant pis ça ne fait que 10 ans qu'on attend le jeu, on peu attendre 1 an et demi de +

Sinon le trailer sympa mais pas ouf (enfin les graphismes si), mais c'est GTA quoi, par contre la Map fait plaisir, c'est surtout pour ça que j'ai hâte entre Vice City et les marécages.

Ah oui et pour surfer avec l'actu, y'a beaucoup de "Booty therapy" dans ce trailer :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mar. 5 déc. 2023 21:20

Dans GTA V il y avait déjà des grosses critiques de la société de l'époque, c'est pas étonnant de revoir ca dans le 6. Les booty shakes, Tik Tok, les fesses façon Miami (normal, c'est Vice City ^^ Los Santos c'est LA et Liberty c'est NY)
La masse de PNJ est impressionnante. En graphisme c'est ce qui manque le plus finalement dans le V maintenant. Ca et les animaux en online mais qu'ils vont bientôt ajouter sur les consoles.

Je viens de vérifier le temps entre le trailer et la release de GTA V, c'était 2 ans. Donc finalement fin 2025 pour un trailer maintenant, ca reste dans la même veine. Ca serait pas étonnant qu'ils prennent le temps de le peaufiner pour tirer au max partie de la PS5 Pro. Après tout il va bien falloir trouver des produits pour la vendre cette console...
La sortie PC sera surement pour 2-3 ans plus tard, en même temps ou 1 an après le online. Le online en décalé de la 1e release, ca permet d'entretenir le niveau de ventes dans la durée tout en se concentrant sur 1 seul truc en même temps (vaut mieux 1 scenar et un gameplay bien fichu, puis un online bien fichu, que 2 trucs moyens en même temps)

Bon par contre on est tous d'accord ? Lucia est basée sur la Eva Mendes des années 2000 :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 6 déc. 2023 11:53

ce sera avril 25, c'est écrit sur le tshirt alien :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » jeu. 7 déc. 2023 10:10

On va avoir le boule de Lucia devant les yeux en permanence, ça va nous rappeler Lara :lol:

C'est vrai que le nb de PNJ ça n'a plus à rien voir, mais déjà dans RDR2 à St Denis c'était plus fourni que GTA V, donc avec la puissance des consoles actuelles pourquoi pas.

Le coup des réseaux sociaux c'est intriguant, est-ce qu'il y a un insta intégré où on devra s'inscrire ? Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » jeu. 7 déc. 2023 20:23

Ca serait étonnant, ca ressemble plus à un foutage de gueule. Comme dans GTA V avec LifeInvader (Facebook) et iFruit (Apple)
D'ailleurs t'as pas mal d'articles et de vidéos qui décryptent les références à des choses qui se sont réellement passées / objets / lieux, et le tout en Floride s'il vous plait ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 8 déc. 2023 07:24

comparer lara a lucia, la honte...
je trouverais ça plutot bien pour niquer les youtubeurs.
tu pourrais avoir un RS dans le jeu et partager tes découvertes. je pense que le mode histoire sera encore plus chargé que reddead.
le premier qui trouve un boulard européen en t34/36 par exemple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 8 déc. 2023 18:42

ce sont des ricains qui font le jeu : T34-36 ca devrait aller vu qu'ils ne connaissent même pas la notion de taille FR :mrgreen: (pour ceux qui ont paumé la table conversion: 34-36FR c'est 26-28US, et 34-36US ca peut faire de 42 à 46FR)
Par contre européen... dans une copie de Miami, ca va etre compliqué :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités