Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 8 déc. 2023 18:59

t'es mauvaise langue, le studio principal des GTA est en Ecosse, c'est plutôt des McGregor rouquins autour d'eux que des Grossa Lucia :mrgreen:

c'est vrai qu'ils ont quasi toujours pris pour cible les américains dans cette série et on adore ça !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » ven. 8 déc. 2023 19:32

Ah je savais pas ! Je trouvais ca surprenant des ricains capable d'autant d'autocritiques :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 8 déc. 2023 22:20

par contre les Red Dead c'est bien aux USA à San Diego ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » dim. 10 déc. 2023 19:08

franklin est Ecossais ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » lun. 11 déc. 2023 10:45

oui les "Clinton" c'est une famille aux multiples origines :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 18 déc. 2023 01:26

la démo de Tekken 8 est disponible ha ha haaaa :makia_ye:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 29 déc. 2023 02:23

je débarque un peu mais ça à l'air cool, Skull and Bones, une sorte de bataille navale au temps des pirates

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » ven. 29 déc. 2023 06:28

Ha oui tiens, ca a l'air sympa, juste les graphiques ont l'air un peu trop bon ca me ferait hesiter a acheter.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 29 déc. 2023 20:57

des 1ers retours manette en main, c'est pas si génial que ça en a l'air malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » ven. 29 déc. 2023 23:43

à voir, c'est vrai, d'un coté c'est pénible ces jeux qui sont prometteurs dans la BA et qui sont finalement bof à jouer

d'un autre coté, c'est la mode des action-RPG en monde ouvert sous unreal engine, beaucoup de joueur ne veulent que des maps à explorer avec des quêtes, des items à collectionner, des grapins, de l'infiltration, etc...
je trouve le gameplay de ces jeux ennuyeux et inutilement chargé, surtout les phases de combat, la panoplie de coup est pauvre, toujours cette même vue caméra mal gérée, c'est lent, peu dynamique et peu instinctif et pourtant beaucoup de joueurs adorent

il suffit de voir ce qu'est devenu la série GOW : 2 coups de hache, esquiver, 2 coups de hache, esquiver, et ainsi de suite...
Kratos est devenu un vieux bucheron tout juste capable de braconner dans les bosquets avec son mouflet
j'ai eu le malheur d'exprimer ma déception et je me suis fait incendier, soi-disant je suis nul et le gameplay est super et trop subtil pour moi :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » sam. 30 déc. 2023 03:12

Assassin's Creed IV: Black Flag est bien aussi. mais c'est répétitif. une fois ton bateau au max, y a plus grand chose a faire...l'histoire m'a bien plu.
comme mad max, on a sa voiture legendaire à la fin, mais je me suis aussi bien déverti dessus.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » sam. 30 déc. 2023 11:29

Black Flag c'est clairement le AC qui méritait un remake, plutôt que ce qu'ils ont fait avec le simili 1er opus "Mirage"

Pour GOW, perso les beat'em all c'est pas du tout ma tasse de thé :haha: mais je vois totalement ce que tu veux dire le duke car clairement ce n'est plus le même trip que les anciens épisodes (j'avais démarré le 3 à l'époque)... par contre c'est sûr que les moutures actuelles sont plus cinématographiques et impressionnantes visuellement mais on perd clairement le côté défouloir manette en main et c'est pourtant ce qui faisait la patte GOW à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » sam. 30 déc. 2023 13:35

Clairement, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers, et le virage a été trop radical pour moi. Ca s'approche beaucoup plus d'un "Souls" (Dark Souls, Demon Souls, Bloodborne, Elden Ring) que d'un beat'em all, et ce n'est pas vraiment de mon goût. Mais le genre est tellement populaire, et colle aussi très bien avec le fait d'alterner ça avec les phases cinématographiques que beaucoup y vouent un culte :mrgreen:

Pour Skull and Bones, faut se dire que c'est du Ubisoft. Ca m'ennuie, mais depuis pas mal d'années, ça devient compliqué de dire autre chose. Tous les jeux sur le même moteur, avec les mêmes qualités, et surtout, les mêmes défauts.
Ce qui a "révolutionné" les open-worlds en 2010, qui a été répété dans des milliers de jeux par la suite, et surtout, dans 100% des jeux Ubi ... forcément c'est lassant 13 ans après.
Le truc c'est qu'ils ont une recette qui fonctionne auprès d'un certain public, en particulier les joueurs qui jouent peu et ceux qui sont assez nouveaux dans le milieu, et qu'ils n'ont qu'à faire des skins pour en sortir un nouveau tous les 3 mois.
Et même si c'est vrai pour beaucoup, Ubi semble être à la tête des boîtes "paquebot" où changer de direction prend une décennie. Le truc c'est qu'une fois qu'ils se sont rendus compte que ça ne gonflait les joueurs, ils ont encore 5 jeux de la série qui sont déjà dans les tuyaux. Et le temps d'avoir le 6e, avec un changement, il y a déjà 20 concurrents qui sont passés avant eux.

Pour revenir au jeu, il a eu un développement très chaotique d'ailleurs, étant même annulé plusieurs fois, refilé à d'autres teams ...
J'ai eu par deux fois l'accès beta, et je n'ai pas eu le temps d'y toucher. Mais de ce qu'il en ressort, c'est pas fameux. Surtout, c'est du "grind" permanent, ou une foire à la "micro"-transaction
Même si je n'ai jamais réussi à accrocher, Sea of Thieves est vraiment salué par les joueurs, et les testeurs de S&B ressortent globalement en "c'est Sea of Thieves, mais en moins bien".
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » dim. 31 déc. 2023 00:24

sea of thieves c'est uniquement PC et X-Box :(

pour skull and bones j'avoue que je me m'imagine de la bataille navale tactique joliment mise en scène mais en fait j'en sais rien :haha:

mais je suppose que ça n'a quand même rien à voir avec assassin creed ? :humm:

ceci dit oui, c'est un peu ça, la surabondance des ces "soul like" ou "gta like" ou autre, que les gens aiment ce n'est pas le problème
mais au final tous les jeux se ressemblent, c'est juste l'univers et le décors qui change
même les spiderman au final tu as des maps, des items, du temps perdu à mort dans des tas de menus, des quêtes annexes, etc...
les phases de combats sont pauvres et répétitives avec un gameplay alambiqué et peu intuitif
c'est d'un ennui

le problème c'est qu'il y a encore certains jeux d'actions, mais ce sont souvent des TPS pour dégommer du zombie
the last of us j'ai pas trop accroché, il y en a un autre avec des motards, j'ai essayé, c'est assez bof aussi

ou alors ce sont des plus petits studios qui font ce genre de jeux et là c'est dégueulasse et injouable
j'avais testé werewolf apocalypse et franchement c'est très mauvais

l'autre tendance aussi c'est de vouloir absolument utiliser les 216 boutons de la manettes, même pour des jeux simples ou des actions simples
tu dois grimper sur une échelle ? appuie en même temps sur "L2" + "0" et le joypad vers le haut :gogol:

j'aimerais retrouver des jeux simples, avec un gameplay intuitif, sans pour autant que ce soit des jeux en 2D à la mode "gros pixel" non plus

mais des Bloodrayne, Heavenly Sword, Bayonetta,... c'étaient des beaux jeux et dès les premières secondes tu te défoulais comme un gros débile
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » dim. 31 déc. 2023 08:45

Perso j'en suis presque a ne plus faire que des jeux indies ou 4X. Victoria 3 et EU4 sur le PC, et des petits jeux pas chers mais tres interessants sur la PS (the Darkest Dungeon, Slay the spire, Death's door,..)

J'ai adore skyrim et les open worlds a l'epoque, mais plus les temps de faire ca maintenant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » dim. 31 déc. 2023 16:07

je ne fais plus que des jeux de voiture moi :mrgreen:

mais pour GTA VI je ferais exception bien sûr !

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités