Jeux vidéos

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 20 avr. 2021 19:40

Il y a Horizon Zero Dawn : Complete Edition disponible gratos sur le PS store
je pense le télécharger comme ça je vendrai ma galette, mais j'espère que je pourrai garder ma sauvegarde

sinon je suis passé à la boutique de jeux vidéos, je me suis enfin débarrassé de Nioh et Bloodborne, vraiment pas convaincu
j'ai pris Death Stranding, ça à l'air pas mal, on verra (Spiderman et Vampyr sont encore trop cher)

j'ai pris aussi GT Sport en occase, il y a certains circuit comme LeMans ou Suzuka qui sont absent d'assetto corsa et qui me manquent vraiment
mais punaise, là il y en a pour 3h de mise à jour !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 20 avr. 2021 20:19

3 heures, c'est à peine ce qu'il te faudra dans Death Stranding pour aller d'un point A à un point B... en marchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 20 avr. 2021 23:58

ha bah pire en fait je voulais faire une partie pour essayer Death Stranding et il faut attendre que le jeu soit installé sur la console, il y en a pour plus de 30min :gogol:

sinon il y a une différence énorme entre le GT de base sans la mise à jour, tu te dis ben c'est tout pourri avec juste de l'arcade moisi
et là j'ai relancé, punaise c'est presque autant le bordel qu'un menu FIFA :transpir:

on gagne des trucs machin broll avec des petits étoiles, je me rappelais plus que c'était comme ça
je veux juste de la thune pour acheter des bagnoles moi
j'ai un peu testé je crois que les premières courses je les ferai vite fait à la manette, en mode bourrin ça passe tranquille :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Jeux vidéos

Messagepar OncleRoss » mer. 21 avr. 2021 11:15

GT Sport craint.

(oui, c'est tres argumente_
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 21 avr. 2021 17:08

a t'il vraiment besoin de plus ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 21 avr. 2021 17:56

il est fait surtout pour l'eSport, faudra attendre le 7 pour voir le "vrai" GT comme on aime (enfin plus trop maintenant)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mer. 21 avr. 2021 20:59

ben j'ai un peu essayé GT Sport au volant cet aprèm'

sur le mode solo il me semble que c'est pareil que les autres GT, tu commences par les séries clubman, etc... pour gagner des thunes et débloquer des courses de niveau supérieur
chez moi les évènements en ligne sont encore bloqué, je ne sais pas si c'est une question de niveau où si il faut être abonné PS+
par contre il faut payer pour les évènement "Lewis Hamilton", ça c'est abusé, sur PS3 tout était gratos

la plus grosse déception c'est le FFB, on ne sent pas du tout la route, les suspensions, perte de grip, le roulis, les vibreurs,... rien !!
le freinage aussi, à 150km/h tu lèches les freins ça bloque les roues !!
franchement les sensations au volant sont assez mauvaise par rapport à GT5/6 et tu as juste deux curseurs pour régler le FFB

par contre Death Stranding là c'est autre chose, c'est vraiment pas mal du tout
il y a un coté mystique "esprit es tu là" auquel je ne m'attendais pas, c'est un peu bizarre mais c'est pas mal
beaucoup de cinématique, on ne comprend bien sûr pas encore tout ce qui s'est passé dans ce futur complètement allumé mais c'est prenant
c'est assez délirant de se balader à pied dans ces décors de fou, franchement c'est pas mal on est vite accro
le seul bémol pour moi c'est l'utilisation d'un bébé dans une conserve qui se met à brailler, que tu dois gérer, etc... bordel, le genre de truc dont t'as pas envie quand tu joues à un jeuvidéo, gérer un mouflet !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 30 avr. 2021 10:07

je viens de m'offrir Red dead 1...pfiou !!! le voyage temporelle !!
l'histoire est aprés le 2, le jeu est bien décalé avec les nouveaux jeux ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » ven. 30 avr. 2021 13:26

j'avais essayé aussi de m'y remettre mais j'aurais pas dû, mon souvenir était plus beau que la réalité et le 2, même s'il a ses mauvais côtés, rien que techniquement c'est difficile de retourner sur le 1

le 1 faut le voir sur Xbox One X, c'est la "meilleure" version possible, et encore même là l'écart avec le 2 fait mal

bizarrement je me suis plus attaché à Marston dans le 2 que dans le 1, alors même qu'on dirige Morgan dans le 2, et puis le chiard à la fin du 1 ça m'avait tué (cette voix hideuse et ce charisme d'otarie)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » ven. 30 avr. 2021 14:23

l'épilogue avec Marston dans le 2 est juste parfait. ça m'a presque fait oublié le jeu principal.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 3 mai 2021 12:01

c'est quoi les trophées sur PS4 ? en plus des défis, il y a des coupes sur la page défis des jeux.
on a pas ça sur xbox.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 3 mai 2021 16:19

ce sont des "exploits" en quelque sorte, ça ne sert à rien la plupart du temps

par exemple (j'invente)

trouver ton premier trésor dans Uncharted c'est un petit exploit tu gagnes un trophée bronze
ou marquer ton premier pénalty à Fifa, etc...

trouver "tous" les trésors dans Uncharted c'est un gros exploit, tu reçois un trophée Gold

pour chaque jeu tu as une liste de trophée bronze, silver gold à débloquer

le trophée platine c'est quand tu as débloquer tous les trophées mais tu peux très bien finir un jeu sans te soucier des trophées en fait

enfin, moi perso, je n'y prête pas attention
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » lun. 3 mai 2021 17:43

quand je peux j'essaye de finir le jeu à 100% quand même.
avec un pote on a juste comparé et sur son screen il a des coupes en plus des défis communs.
on se posait la question.
merci
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » lun. 3 mai 2021 18:25

oui mais il y a certains trophées que tu gagnes automatiquement, en avançant dans le jeu

d'autres trophées ce sont des exploits assez débiles, où tu vas devoir revenir dans le jeu par après et faire exprès de les obtenir... très peu pour moi
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » lun. 3 mai 2021 22:43

C'est exactement la même chose que les "succès" sur XBox, d'ailleurs PlayStation a copié après XBox... mais en faisant un meilleur système avec le principe des coupes / niveaux

Le plus chiant c'est dès qu'il y a des trophées multi, pour "platiner" un jeu (avoir tous les trophées) c'est tendu. Mais même uniquement solo ça peut vite devenir chronophage comme truc. J'ai dû platiner 5/6 jeux seulement sur une centaine :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Jeux vidéos

Messagepar le duke » mar. 4 mai 2021 00:07

chris_lo a écrit :Mais même uniquement solo ça peut vite devenir chronophage comme truc


ben oui c'est ça, par exemple dans dirt rally, si tu gagnes le championnat GrB avec la 205T16, tu gagnes un trophée
mais avec les autres voitures, non

quel intérêt à part une petite coupe sur ton profil ?
ça ne débloque aucun bonus, rien

moi ça a plutôt tendance à me saouler, quand le message du trophée apparait ça me distrait et paf ! je meurs :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 4 mai 2021 08:46

du coup, tu as une liste de trophée ou c'est au pif ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 4 mai 2021 08:50

oui y'a une liste, dès que tu démarres un jeu pour la 1ère fois tous les trophées du jeu s'ajoutent dans le menu Trophée de la console que ce soit une PS3, PS4, PS5 ou une PS Vita, et tu peux consulter les objectifs à remplir (attention certains sont cachés !). Le plus simple c'est de chercher sur le net, y'a des sites entièrement dédiés à ça, genre celui-ci : https://www.psthc.fr/

tu as même des systèmes de "bannière" qui récupèrent tes stats de trophées pour afficher ça sur le net, genre en signature sur un forum pour te la péter si tu as des bons scores :gogol:

pour l'intérêt disons que c'est une petit motivation en plus pour pas lâcher le jeu une fois le mode principal fini. Ça existe à l'intérieur même des jeux (les menus "100%") mais tu n'en tires aucune gloire, alors que là tous tes "amis" peuvent savoir que tu es un no life qui a platiné tel ou tel jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 4 mai 2021 09:24

nan no capiche Chris.
les défis, je les ai aussi sur xbox. et sur la box les défis donne des points plus ou moins élevés. sur la ps en plus des défis communs a la box, vous avez des coupes.
disons que sur la box, les trophées/coupes sont intégrés aux défis. pour mettre le jeu en platine je dois faire tous les défis.
du coup je me demandais si les coupes de la ps étaient des "defis" supplémentaires ou si c'étaient plus détaillées que sur xbox. ce qui semble être le cas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 4 mai 2021 14:11

c'est exactement pareil, à part qu'au lieu de donner 50, 100, 200 points de succès sur Xbox, on te donne des trophées bronze, argent et or... jusqu'au platine sur PS

y'a rien de plus, c'est l'équivalent des succès Xbox à 100% ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 4 mai 2021 15:49

merci. c'est plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 5 mai 2021 12:19

bon bin y a plus qu'a faire des mises à jour :transpir: :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mer. 5 mai 2021 14:13

ça va un peu tuer le freinage au DRS, même si c'est vrai que ça ne doublait déjà plus à cet endroit depuis au moins 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mer. 5 mai 2021 14:20

je double bien sur assetto, mais comme je sors comme une grosse merde et qu'il y a des capteurs hors piste, je collectionne les penos de 10s sans accélérer.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mer. 5 mai 2021 21:15

Ah mais ils ont vraiment fait les gros sales en fait... Ils avaient le "nouveau" tracé, le vieux, et plutot que de reprendre le vieux ils ont tout dégommé pour faire un entre-deux. hé bé... ils avaient du pognon à perdre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Jeux vidéos

Messagepar TheTekator » lun. 10 mai 2021 22:32

Pour revenir rapidement sur les trophées de Playstation, y'a quand même (très très rarement) des trucs que ça apporte. Sur Uncharted justement si je me souviens bien, tu débloques des avatars avec certains trophées. Il me semble aussi que sur PS4 il y a quelques trophées qui débloquaient des thèmes de console.
Ils avaient annoncé au tout début des trophées sur PS3, qu'ils seraient échangeables contre des cartes cadeaux à utiliser sur le store ... mais malheureusement, c'est jamais venu :( (après, vu certains jeux qui sortent des trophées débilement simples ou inversement débilement difficiles ... ou encore totalement buggués et étant alors impossible à avoir, difficile de caler de l'argent la-dessus :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Jeux vidéos

Messagepar chris_lo » mar. 11 mai 2021 10:51

faut se rappeler qu'ils n'étaient pas prévus au départ sur PS3 (comme les vibrations de la manette :P ), il fallu patcher la console et les jeux en cours de route. D'ailleurs certains jeux PS3 n'ont jamais eu de trophées :(

et le système de niveau était logarithmique, ça augmentait beaucoup au début puis très lentement :mrgreen: fallait vraiment platiner les jeux à la chaine pour passer au niveau supérieur. Ça ils l'ont modifié, c'est pas très vieux d'ailleurs (je dirais 1 an avant la PS5)

c'est sûr que ça n'apporte rien, à part pour les concours de quéquette mais faut aussi se rappeler que c'était les débuts du jeu online sur console (enfin même si sous Xbox 1ère du nom c'était déjà le cas) et donc le côté "compétitif" était à la mode. Je pense que maintenant soit les joueurs s'en foutent des succès/trophées soit tu es jusqu'au boutiste et tu les veux tous.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 11 mai 2021 18:23

j'ai des manettes ps2 vibrante. tu es sur de ce que tu dis ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Jeux vidéos

Messagepar Lurk » mar. 11 mai 2021 19:09

Justement le dualshock au début de la PS3 ils l'avaient viré... Ils avaient pas compris que sentir la manette vibrer quand on passait sur les vibreurs de Gran Turismo, c'était une fonctionnalité importante :lol:
En vrai c'était à cause d'une bataille juridique autour du dualshock
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Jeux vidéos

Messagepar Pier-o » mar. 11 mai 2021 21:08

haaa ok

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités