Formule E

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 22:37

Et l'espèce que qualif dans la course avec Di Grassi qui gène Buemi. C'était moche.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Formule E

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 23:22

j'étais mort de rire, avec les communication radio en français de Buemi "ouais mais si l'aut' y continue à faire chier" :lol:

marrant parce que les quelques malheureux qui passent la ligne mais à 0% d'énergie sont disqualifiés
Buemi ne passe pas la ligne mais son meilleur tour en course est comptabilisé

il me semble que c'est en GP2 que les points bonus du meilleur tour ne sont attribués que si le pilote termine dans les 10 premier
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 4 juil. 2016 09:17

c'est tout de même une grosse farce ce championnat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 12:38

Ah merde, j'ai pas regardé, en me disant qu'il ne se passerait rien et que Buemi allait encore se faire baiser sévère. Dans un sens j'avais raison, mais s'il s'en est sorti, c'est vraiment bien pour lui !

Di Grassi n'a pas été pénalisé au passage ? Kvyat a pas fait pire dans le fond. Sauf que là c'est en plus pour décider du titre entre les deux leaders ... Imaginons la même manoeuvre que Lewis/Nico hier, dans le dernier tour à Abu Dabi alors qu'ils sont à égalité avant le GP, ce scandale de porc :mrgreen:


En tout cas, bien content que Buemi l'emporte au final ! Mais quelle putain de farce de championnat ... Les pilotes, c'est pas trop mal (si on exclue le comportement de DiGrassi pour le coup) mais pour le reste sérieux ... Rien que pendant la SC du début, quand on entend Buemi demander quel soucis y'a sur sa machine ... Mec, y'a juste pas d'aileron arrière. C'est dire si l'aéro est efficace sur ce bordel, même pas possible de se rendre compte en 1 seconde qu'il te manque une pièce aussi importante ("normalement")

Et puis les circuits, si ça semblait une bonne idée au départ, passé les 2-3 premiers GP de la première saison, c'est juste chiant. Amener le sport auto dans les grandes villes du monde, ouais c'est sympa. Mais ils ont un peu tout faux sur la partie sportive :/ (et pour les spectateurs "normaux", quand tu regardes les commentaires du public sur place à Paris)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 12:56

Le problème, c'est pas tant les circuits en ville mais la largeur des voitures : elles font 1m80 de large comme une F1 ou un proto alors que ca empèche les dépassement sur les circuits étroits et que c'est pas bon pour l'autonomie/perf.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » lun. 4 juil. 2016 13:26

Ouais enfin, même avec des voitures moins larges, j'ai pas envie de les regarder se battre dans un couloir. Au pire, je prend une trottinette, je vais dans le parking souterrain le plus proche, et j'ai la même vision :/
Quand on voit aussi la course à Paris, c'était pas beau à la TV, et que les mecs sur place t'expliquent que c'était pire sur place, ça donne vraiment pas envie.

C'est comme en F1. Monaco, ça se supporte quand c'est 1 ou 2 fois sur 20 dans l'année. Et encore, y'a quand même une organisation différentes, tu ne vois pas que du béton et des grillages partout.

Après, pour le "traitement" des spectateurs, je ne sais pas si c'était spécifique à Paris où plus général, mais sachant que je ne suis pas un VIP, je n'ai pas envie de me déplacer, même si c'était dans ma ville.

Cela dit, sur l'aspect TV et surtout communication, y'a beaucoup de choses à prendre de la Formule E, ça c'est sûr ! Surtout quand tu compares à la F1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 13:36

Bah pour une fois, la FIA ne peut pas pomper la poule aux oeufs d'or donc ils apprennent. Mais oui le problème et surtout sportif. Les circuits sont pas terribles, les voitures sont assez moches, ne font pas de bruit et n'avancent pas. Le changement de voiture est complètement ridicule etc.

Je sais pas si je vous ais raconté mais une fois il y avait une Formule E chez Audi Sport et Di Grassi dit à Tréluyer " Tu veux essayer ? ". Ben : *haussement d'épaule et petite moue* "Non" et s'en va.

C'était beau :mrgreen2: .
Modifié en dernier par Fab le lun. 4 juil. 2016 13:45, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Formule E

Messagepar le duke » lun. 4 juil. 2016 13:45

ha moi je trouve ça pas trop mal comme série. ce n'est que le début donc elle va en plus s'améliorer
après je ne suis pas toutes les courses uniquement celles ou je suis chez moi au bon moment devant la TV
et le championnat je m'en fout un peu, il est plus show et comique que vraiment sérieux avec des fanboost, points bonus, etc... un we avec plusieurs séries un peu comme en WRX serait peut-être mieux, je ne sais pas.

mais j'aime bien cette idée de tracé éphémère urbain, ça augmente l'effet de vitesse, avec des passages de chicane bien bosselée tout en dérive, une conduite un peu karting. ça change des parking du Tilk
après certains ne sont vraiment pas réussi, c'était le cas à Paris où là c'était vraiment très laid... tout comme à Baku
il n'y a peut-être pas beaucoup de dépassements mais quand il y en a ils sont culottés, ou alors c'est un joyeux bordel, les courses sont quand même souvent "animées"
et puis comme l'électro-mécanique c'est mon domaine évidemment la technologie m'intéresse
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Formule E

Messagepar le duke » ven. 19 août 2016 23:28

Dome propose son concept pour la Formule E

est-ce que tu sens le pouvoir de la force ? :mr_green:

http://fr.motorsport.com/formula-e/news ... -e-808137/

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 22 août 2016 08:02

Feraient mieux de se concentrer sur l'amélioration des batterie. La visualisation de la charge, c'est pas franchement le problème de la formule E...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mer. 28 sept. 2016 10:17

Après Renault, DS, Jaguar et Audi, BMW débarque en Formule E (et au mans en GT)
https://theautomobilist.fr/actualite/ba ... le-e-97510
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 10:20

C'est pas pour ça que ça me donne envie de suivre. Même avec la brochette de pilotes plus ou moins connus.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mer. 28 sept. 2016 10:22

Ceci dit, avec des grands constructeurs qui injecte des sous, il y a des chances que le niveau de performance augmente rapidement ce qui rendra la série plus intéressante.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 10:24

C'est pas la perf qui me dérange, c'est le bruit :mrgreen: Je me contente de jeter un œil aux résultats ;)
En tout cas ils font vraiment beaucoup d'efforts pour que ça marche, on peut pas dire le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 14:54

le plus croustillant c'est le GT au Mans, avec une Z5 ou une M4 GT3 ? :)

pour la Formule E, c'est pour vendre des i3 et i8 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Formule E

Messagepar arzach » mer. 28 sept. 2016 21:52

Fab a écrit :Ceci dit, avec des grands constructeurs qui injecte des sous, il y a des chances que le niveau de performance augmente rapidement ce qui rendra la série plus intéressante.

Est ce que les grands constructeurs ont réellement une incidence sur la perf?
N'est-elle pas liée qu'à la qualité des batteries? Et surtout leur techno?
Auquel cas, le constructeur permet surtout de se payer la batterie dernier cri du fournisseur XXX ?
Bref, je ne crois pas trop à un bond en perf.

Mais comme j'y connais rien, j'aimerai bien qu'on me dise que j'ai faux ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 22:39

il n'est pas prévu que les constructeurs fabriquent leur propre voiture ?

je sais qu'au début tout le monde avait la même (la Spark ?) mais normalement c'était que temporaire non ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 29 sept. 2016 09:22

oui. Cette année, chaque équipe fait déjà son propre ensemble moteur+transmission. Et d'autres éléments vont être ajoutés au fur et à mesure (dont les batteries). Le but étant d'avoir une série avec une grille serrée et pas trop chère pour commencer.

@arzach : comme beaucoup de chose en F1 ou en LMP1 ceci dit. Audi ne fait pas les batteries de la R18 mais achètent des modèles expérimentaux à Samsung. Sans ça, Samsung n'investirait pas autant dans cette technologie particulière de batterie et ça permet de la tester grandeur nature, de créer un première petite ligne de production (et pas juste un labo) qui pourra ensuite alimenter d'autres équipes, d'autres séries, des voitures hdg puis peut-être ta golf dans 10ans.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 12:26

Fab a écrit :Audi ne fait pas les batteries de la R18 mais achètent des modèles expérimentaux à Samsung.

Et ils n'ont jamais eu d'explosions inexpliquées ? :mrgreen2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » jeu. 29 sept. 2016 12:27

Non, on avait l'explication ! :top:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 12:33

:lol:

Bon puisqu'on cause batterie, justement :

C’est McLaren Applied Technologies, l’une des filiales du McLaren Technology Group, qui sera le fournisseur unique des batteries en Formula E pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020. [soit 2 saisons]

La FIA a choisi McLaren Applied Technologies en suivant les recommandations d’experts indépendants. Williams Advanced Engineering, Porsche et Renault en partenariat avec Red Bull Technologies étaient également candidats.


Source
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » jeu. 29 sept. 2016 14:13

ah ? donc McLaren est fort aussi dans ce domaine... du coup je révise ma position par rapport à Apple :P
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » mer. 5 oct. 2016 04:01

comme mercedes aurait validé son engagement pour ces mêmes saisons. une mercos a tecno mclaren, sans plomber les maisons mère, SMART est la marque à reprendre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 10:54

c'est tout de meme bien nase la FE, là heureusement que la SC est sortie près de la mi-course pour chambouler le classement

quand la i8 a mis pied au plancher, on a entendu le 3 cylindres chanter :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » dim. 9 oct. 2016 16:53

Dingue ... j'ai voulu rester au lit après la F1 et regarder la FE. Finalement, je n'aurais pas du, je me suis endormi en moins de 5 minutes. Et puis c'est pas Prost qui allait me réveiller aux commentaires, ni le bruit des moteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 19:47

même le départ était nase, alors qu'on a eu du mode Kvyat et du carbone en pagaille :lol:
c'est vrai que Prost pour s'endormir c'était pas mal, moi j'avais le four en background (je faisais des cookies :) ) et je ne l'entendais même pas !

le truc le plus fun... enfin disons le seul truc fun pour ainsi dire... c'est quand Di Grassi a failli shooter en drift un commissaire totalement dans la lune à la sortie du pit. Le truc le plus navrant (et ça y'en a plein), c'est Lopez qui bloque la piste encastré dans le mur, ce qui coûte cher à Piquet Jr (il a vu un mur, il a cru revivre Singapour 2009 :lol: ). Sinon Buemi à qui on indique encore 1 tour à couvrir alors que c'est fini, il a eu les boules un bref instant avec ses 3% de batterie :transpir: :mrgreen:

désolé de m'acharner mais je trouve cette discipline complètement nulle et inutile. Les voitures ne font pas rêver, ça a un bruit de merde et les circuits sont du Baku style. En plus dès le début j'ai trouvé l'idée du switch de voiture ridicule (surtout qu'on impose un timing minimum)

plutôt que du tout électrique, on aurait pu faire du super hybride, genre la puissance actuelle en Kw mais additionné à un petit moteur essence (type mono-cylindre 1l imposé tout bête). Déjà ça ferait un minimum de bruit, ça irait un peu plus vite et on pourrait aller au bout ou presque. Ce qui par extension permettrait aussi de faire des design un peu plus libres. OK, le châssis de base est le même, mais on pourrait avoir des packages différents, façon IndyCar, ce serait plus sympa.

enfin moi je trouve qu'il y aurait moyen de faire bien mieux et plus intéressant que ça, car là ce sont des purges la plupart du temps (dire qu'on se plaint de certains GP en F1 :mrgreen: ). Et puis le fan boost pour faire du buzz sur les réseaux sociaux, au secours !!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 9 oct. 2016 20:48

Un truc comme ça en F1 et Verstappen est champion du monde :mrgreen: (en mousse, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Formule E

Messagepar TheTekator » dim. 9 oct. 2016 21:59

Mais qu'est-ce qu'un "vrai" titre ? :mrgreen:

Sinon oui, pour moi les 4 principaux soucis actuels pour que cette série attire un peu :
- Le bruit. Je suis le premier à apprécier les V6TH (du moins, ne pas regretter les V8) et je ne demande pas grand chose. Mais leur sifflement, soit ça endort, soit ça donne mal à la tête ...

- La performance. Qu'est-ce que c'est lent quand même ... Pas besoin d'atteindre le niveau des F1 voir même des GP2, mais c'est quand même indigne de mettre un truc aussi lent en avant (face à la feu FR3.5 par exemple)

- Les circuits. Le principe de base était pas mauvais, mais bordel, que des circuits ultras étroits, full angles droits avec des murs dégueulasses ... Bah pour moi, je préfère 100x regarder un GP à Baku ! :mrgreen: Plutôt que d'essayer d'empiler les villes pour le marketing (comme le fait la F1 depuis quelques années) qu'ils tâchent de travailler pour trouver quelques tracés interressants, et pourquoi pas aussi utiliser quelques véritables circuits (genre 3 dans la saison, avec un Silverstone, Suzuka et Austin -pour viser les 3 principaux continents du sport auto-) Après je me doute que le problème avec ces circuits, c'est justement le point précédant. C'est tellement lent que sur ce type de circuits, ça rendrait minable. Cela dit, ils sont tous des "versions" courtes, comme ils font à Monaco (ce qui est dommage là-bas cela dit) et ça pourrait tenir.
Après ils peuvent aussi rester en ville avec des tracés moins merdiques. La première saison, à Berlin, ils étaient sur un ancien aérodrome il me semble, et ça n'était pas si mal (le tracé avait l'air mieux que les autres en tout cas, après je n'avais pas regardé :/ ). Faudrait pouvoir trouver ce genre de lieux avec la possibilité de faire de vrais virages en restant dans un milieu urbain.

- Et le pire ... le changement de voiture. Quitte à admettre que leurs batteries sont nazes, autant réduire la durée de la course. Le jour où les batteries évolueront, ils pourront augmenter à nouveau la distance. Mais là c'est juste d'un ridicule. D'autant que je ne comprend pas non plus le coup du chrono mini. Pour s'assurer de la sécurité ? Franchement, les mecs vont s'amuser à prendre des risques ? Et si jamais y'en avait, ça leur apprendra, et ça se verra et serait sanctionné ... Mais depuis quand, dans une course, tu ne dois pas aller trop vite ? Quand ça économise pour les gommes ou la fiabilité, ça gonfle ... mais là -_- Comme quand il avait été évoqué l'idée de fixer un minimum de 4 ou 5 secondes pour un arrêt en F1. Tout aussi stupide à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Formule E

Messagepar full8mike » lun. 10 oct. 2016 10:17

Le temps mini c'est pour être sur que les pilotes s'attache bien à leurs baquets, je trouve ça bien, ça évite les risques inutiles.
À partir de la saison 2018-2019 il n'y aura plus de swap de monoplace à la mi-course, ça sera une voiture par pilotes
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 10 oct. 2016 11:28

mais à la vitesse où ils vont, y'a un risque ? :mrgreen:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités