Formule E

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 13 févr. 2017 16:24

chris_lo a écrit :outre l'aéroscreen, on peut voir que les roues sont entièrement carénées et (sauf si la photo est mal cadrée) qu'il n'y a plus d'aileron arrière


La photo est cliquable (et pointe vers une autre qui est mieux cadrée :haha: )
Du coup nan y'a pas d'aileron, j'avais pas fait gaffe !
Après, l'efficacité aéro je veux bien qu'elle serve dans les virages, mais faudrait pas qu'elle freine la voiture ...
Vu qu'ils n'ont rien dans le sac, si y'a de l'appui les accélérations seront encore plus pourrav.
Et une voiture qui passe vite en virage et accélère comme un veaux après, ben visuellement ça se traine ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » ven. 10 mars 2017 09:51

L'ePrix de Bruxelles est annulé. PVV n'est pas content :lol2: Lien
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Formule E

Messagepar OncleRoss » ven. 10 mars 2017 10:14

Sa mere!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 09:58

Le torchon brûle entre Jay Penske, le patron de Dragon Racing, et Loïc Duval à qui l'on reproche de ne pas se comporter en "team player". Plusieurs duels un peu chauds avec son équipier Jérôme D'Ambrosio ont récemment coûté des points à la formation américaine. Depuis deux ans, le Belge mène pourtant 16-4 en course et 14-6 en qualif face à l'ancien vainqueur des 24 Heures du Mans.

Retenu par son contrat avec Audi en DTM cette année, avec au moins un clash au calendrier, Duval pourrait donc définitivement céder son baquet chez Dragon à Gutiérrez. Le pilote français reste cependant intéressé par la Formula E dans laquelle Audi Sport s'est engagé officiellement, avec la perspective de devenir éventuellement l'équipier de Lucas di Grassi chez Abt Audi Sport la saison prochaine.


Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 13 mars 2017 15:05

F1 > WEC :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 15:07

FE tu veux dire ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 15:17

Nan je pense qu'il dit que la F1 est supérieure au WEC par rapport à D'Ambrosio et Duval.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 15:57

Aaaaah, j'ai compris.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 13 mars 2017 16:55

c'était un troll, je précise :P

n'empêche, se faire remplacer par Gutierrez, les boules !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 13 mars 2017 17:31

Se faire remplacer parce Gutierrez parce qu'on fait trop de casse. Ça c'est moche effectivement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » lun. 13 mars 2017 18:12

Ça s'trouve Gutiérrez se fera aussi remplacer ... par Maldonado ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 3 avr. 2017 14:55

Au fait, si vous avez raté la course de FE ce week-end. Ou si vous avez envie d'en regarder une dans votre vie, je vous conseille la dernière course. Elle vaut son pesant de pop-corn.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » lun. 3 avr. 2017 16:38

y'a eu de l'amitié franco-belge à la fin de l'ePrix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » lun. 3 avr. 2017 17:45

Et du tête à queue synchronisé. Discipline rare.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 02:26

Buemi a encore gagné en Formule E : Lien

Mais :
Buemi devra déclarer forfait pour la double manche de New York à la mi-juillet (retenu par Toyota en WEC au Nürburgring), soit l'équivalent de 50 points possibles, et doit donc s'assurer un avantage conséquent s'il veut conserver son titre lors de la finale à Montréal. Di Grassi n'a pas pu l'inquiéter cette fois, mais est resté au contact tout au long de la course.


Pour l'instant, Buemi a 104pts et Di Grassi a 89pts : Lien
Il reste une manche à Paris, ensuite que des manches doubles : Berlin, New York, Montréal.
Quel dilemme pour Buemi, ça serait fort qu'il arrive à gagner les deux championnats !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » dim. 14 mai 2017 10:17

j'y serais tiens a Paris. j'ai encore eu des places. Merci Rachida :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 02:21

Buemi disqualifié à Berlin
Les pressions des pneus étaient en dessous du minimum autorisé sur les deux monoplaces utilisées dans cette épreuve. La FIA a dès lors pris la décision de disqualifier le pilote suisse pour non-respect de l'article 25.11 du règlement du championnat de Formula E. Buemi était parvenu à remonter en cinquième position après s'être élancé seulement en quatorzième place sur la grille de départ, en limitant de la sorte les dégâts dans son duel avec Lucas Di Grassi.


En perdant les dix points inscrits aujourd'hui, le leader du classement provisoire voit son avance réduite à 22 points avant le second round de cet ePrix de Berlin, sachant qu'il manquera le prochain (double) rendez-vous de New York pour cause de concordance de dates avec le WEC au Nürburgring.


Quelle tuile !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 10:06

bah alors, je croyais que les Michelin c'était génial comparé aux Pirelli :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 10:10

Ils ont peut-être foutu un stagiaire au gonflage ...
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Formule E

Messagepar blackbird » dim. 11 juin 2017 15:57

chris_lo a écrit :bah alors, je croyais que les Michelin c'était génial comparé aux Pirelli :gogol:
Ils sont carement mieux en usure, très constant, bon... si t’enlèves le fait qu'au lieu de s'effondrer comme le feraient les Pirelli... ils explosent :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 19:33

Buemi a gagné la deuxième course grâce à la pénalité infligée à Rosenqvist (Lien). Di Grassi est 3ème.
Buemi a donc 28pts d'avance au championnat.

Quand il y a deux courses, comme à Berlin ce week-end et pour les prochaines épreuves à New-York et Montréal,
il y a deux qualifications distinctes, la pôle rapporte 3pts et le MTC 1 pts.
Potentiellement, Di Grassi peut repartir avec 58pts de New-York pendant que Buemi sera en WEC ...
Il faudrait que Di Grassi ait un résultat blanc sur l'une des deux courses pour qu'ils arrivent à Montréal presque à égalité.
Finalement, le meilleur ami de Buemi, c'est peut-être Rosenqvist, s'il reste autant en forme ...
Buemi a écrit :Dès que j'ai vu que Felix avait une pénalité, je me suis dit que je n'allais pas lui mettre la pression, pour m'assurer qu'il finisse devant Lucas. J'ai un peu reçu la victoire sur un plateau, mais je suis très content. J'aimerais féliciter Felix parce que j'ai le sentiment qu'il est le véritable vainqueur aujourd'hui. J'ai eu de la chance.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 22:52

j'ai essayé de regarder après la rediff du Texas en Indy, mais comment dire... que c'est lent !!! j'ai pas tenu 10 minutes
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Formule E

Messagepar Sull » mar. 13 juin 2017 23:04

chris_lo a écrit :j'ai essayé de regarder après la rediff du Texas en Indy, mais comment dire... que c'est lent !!! j'ai pas tenu 10 minutes

Bah moi je surveille les news pour me tenir au courant, parce qu'il y a quand même pas mal de noms connus,
mais sinon les courses, vu les extraits que j'ai vu, n'ont pas l'air fascinantes effectivement ;)

Fab a écrit :
Sull a écrit :Buemi va déjà se faire enfler son titre en F.E. par un imposteur à cause du WEC

Il mérite sûrement le titre mais t'es de mauvaise fois là :coupin:


Bah écoute, 6 victoires à 1 en 8 courses, c'est assez net je pense ;)

Image

Après, tout n'est pas perdu, Renault e.dams ne désespère pas de s'arranger avec Toyota : Lien

Jean-Paul Driot a écrit :Le résultat de Toyota au Mans sera critique pour la décision.
S'ils gagnent, ils seront contents, parce que c'est la course la plus importante pour eux.
Une course de six heures [du Nürburgring] peut être effectuée avec deux pilotes au lieu de trois.


Reste à savoir aussi si Buemi voudra car dans ce cas-la, il pourrait voir Davidson et Nakajima titrés mais pas lui.
Logiquement, même s'il est 3ème avec juste un peu moins de points qu'eux, il ne sera pas titré CDM de WEC ...

À noter que Renault e.dams voulait filer le volant de Buemi à Scott Speed pour l'ePrix de New-York, ce qui aurait été
sympa pour lui car il était dispo, il a déjà fait 4 courses de FE, et ça aurait été à domicile, mais Andretti n'a pas voulu :
Jean-Paul Driot a écrit :Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer.
Nous avons posé la question, et on nous a dit non. Cela aurait vraiment été une bonne solution
car il a fait quasiment une saison et il est américain, mais ça n'a pas été possible.

C'est quand même complètement con, je trouve. Du coup Renault e.dams aurait un autre pilote dans les cartons :
Jean-Paul Driot a écrit :Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement.
Il n'y a personne de disponible qui ait une bonne expérience en Formule E,
donc notre pilote n'aura pas d'expérience en course.

Je pense, si on lit entre les lignes, qu'il s'agit de Kubica, qui a déjà testé une Formule E, ce qui expliquerait les
termes choisis : "bonne expérience / expérience en course" :
Un test en Formule E pour Kubica à Donington - 02/05/2017 07h01
Tant DS Virgin que Renault e.dams ont des sièges vacants pour le rendez-vous nord-américain du fait des obligations de José María Lopez, Sam Bird et Sébastien Buemi dans le Championnat du monde d'Endurance qui courra le même week-end au Nürburgring.
Il semblerait que DS Virgin soit une opportunité plus probable pour Kubica s'il était en mesure de courir, Renault étant connu pour favoriser le choix d'un pilote ayant une expérience de la Formule E afin d'aider Buemi à défendre son titre.

Ça reste logique, vu l'échec des négociations avec Andretti et les liens récents entre Renault F1 et Kubica ...
Et j'ose dire que ça serait bien pratique pour tester Kubica en condition de course avant ... de remplacer Palmer :twisted:
L'ePrix de New-York est le même week-end que le GP de Silverstone, ça pourrait nourrir les débats en interne ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Formule E

Messagepar arzach » mar. 13 juin 2017 23:11

Intéressant la fin :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » mer. 14 juin 2017 08:38

ou alors Buemi en F1 et Kubica qui le remplace en FE, Palmer en tongues
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Formule E

Messagepar Fab » mer. 14 juin 2017 10:21

On est d'accord que Buemi domine.mais Di Grassi est pas un imposteur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » mer. 14 juin 2017 18:30

bah si il gagne le titre grace a l'absence de buemi, un peu quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Formule E

Messagepar mrwhite » jeu. 15 juin 2017 09:35

Pier-o a écrit :bah si il gagne le titre grace a l'absence de buemi, un peu quand même :lol:



Donc si on suit ton résonnement James Hunt est un imposteur?

J'aime bien foutre la merde pour rien.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Formule E

Messagepar chris_lo » jeu. 15 juin 2017 10:17

pas forcément, Lauda était en tête du championnat la dernière course et il était présent sur la piste (jusqu'à ce qu'il se retire de lui même)

tu aurais dû dire Hakkinen en 99 plutôt :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Formule E

Messagepar Pier-o » jeu. 15 juin 2017 22:45

mon raisonnement n'est pas forcement adaptable a toutes les situations.
Buemi n'abandonne pas par peur, Buemi est capable de battre di grassi (ou marquer les points nécéssaires).

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités