Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Lurk » mar. 6 sept. 2016 21:58

Ben disons que Marciello, c'est pas le plus rapide en ce moment mais il est régulier. Avec du budget une équipe moyenne pourrait l'engager sans qu'il soit ridicule. Mais dans un top team pour l'instant, bof. Ceci dit il n'a que 21 ans, il pourrait encore éclore.
A coté Giovannizi a clairement quelque chose de plus. Mais comme dirait Le Corse, en F1 il n'a encore rien prouvé et ils feraient mieux de signer Button :mrgreen2: .
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » mer. 7 sept. 2016 00:00

Ouais mais Button, personne peut test, même Alonso devrait lui laisser son baquet apparemment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2016 12:41

sa 1ère saison était correcte, mais il était chez Racing Engineering, par contre la 2ème n'a pas été top parce que la Trident est très moyenne en même temps

pour l'instant il est dans le coup chez Russian Time, mais bon c'est déjà sa 3ème saison et forcément il serait temps de "plier" le championnat s'il était un pur talent façon Vandoorne.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » ven. 9 sept. 2016 02:10

Visiblement, Maurizio Arrivabene a du mal à prononcer le nom de son poulain "chinois" :

Nous avons créé la nouvelle académie en début d´année. Nous avons parmi nous des pilotes comme Charles Leclerc ou encore Giuliano Alesi et aussi un Chinois.


En même temps, va prononcer "Guan Yu Zhou Yu Zhou" (selon Sport Auto) quand personne n'est d'accord :
"Guanyu Zhou, also known as Zhou Guan Yu" du coté de Wikipédia Rosbif, Guan Yu Zhou sur le site de Prema ...
Ça me rappelle la récente chronique de Camille Combal sur le président chinois dont personne ne veut prononcer
le nom de peur de dire de la merde, sauf notre cher président (Gr)Hollande qui prononce ça "zizi ping" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » ven. 9 sept. 2016 11:52

Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » lun. 19 sept. 2016 18:08

Sull a écrit :
Sull a écrit :McLaren Driver Development Programme :

Source : McLaren.com > Team > Young Driver Programme

Stoffel Vandoorne, Nyck de Vries et Ben Barnicoat feraient toujours parti de ce programme.
C'est à vérifier pour les deux derniers car leur profil sur le site ne semble plus à jour depuis 2013.


Bon ben pour Barnicoat c'est réglé : McLaren m'a évincé sans "aucune explication"


Nyck de Vries en fait toujours parti (ouais, je sais, tout le monde s'en tape) et il s'y croit déjà : lien
Le contrat d’Alonso se termine l’an prochain, il y aura peut-être une place, on verra

:mrgreen: c'est bien gamin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » mar. 20 sept. 2016 12:01

c'est son manager qui lui a dit de dire ça je pense (aka papa Hamilton :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » mar. 20 sept. 2016 23:33

Je ne sais même plus s'il faut mettre ça en topic filière ou mercato ...

F1 - Lance Stroll débute ses essais très privés avec Williams

c’est pas moins de 15.000 kilomètres d’essais qui sont au programme de Stroll. Il a déjà tourné au Hungaroring la semaine dernière et il sera cette semaine au Red Bull Ring.

Stroll reçoit l’aide de Gary Paffett pour les réglages et découvrira de nombreux circuits : Austin, Interlagos, Yas Marina, Sakhir, Sepang et Suzuka.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » mer. 21 sept. 2016 08:42

ça irait plus vite si le père rachetait carrément l'écurie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » mer. 21 sept. 2016 11:18

Bah la suite de l'article évoque 20 millions d'euros d'apport en 2017, on avait déjà eu des rumeurs à 30M ...
Ça devient vraiment la folie depuis ces dernières années, entre ça et Haryanto / Ericsson ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 14:25

chris_lo a écrit :Antonio Giovinazzi a fait du simulateur pour Ferrari, le jeune pilote italien aurait tapé dans l’œil de la Scudéria après ses beaux exploits en F3 et GP2


Toto Wolff a fait une proposition à Giovinazzi pour rouler en DTM et entrer dans le programme Mercedes, mais sans réponse du jeune pilote italien... depuis fin Octobre !

apparemment, ça ne lui fait pas envie le Mercedes Junior Team :mrgreen: ou alors quelqu'un lui a proposé mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 14:48

C'est la question que je me suis posé ! Sinon, c'est une obligation le DTM chez Mercedes ou bien ? :lol2:
J'ai regardé ton précédent message, pas de rumeurs Ferrari depuis ce test début septembre ?
À part PVV sur F1i, je n'ai rien lu d'autre, et, euh, "récemment", c'est 2 mois chez lui ?
L'espoir transalpin a récemment été vu dans le simulateur de Ferrari à Fiorano et la Scuderia tenterait de le placer chez Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » jeu. 17 nov. 2016 15:25

Giovinazzi est chez Audi pour l'instant non ? Ou alors il a cassé son contrat parce qu'il y a plus de LMP1 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 15:29

J'ai abordé le sujet Audi y'a pas si longtemps et personne n'a répondu, tu confirme donc qu'il est lié à eux ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » jeu. 17 nov. 2016 15:31

Je confirme que son nom est de dernier sur le mur de l'entrée du bâtiment et l'an dernier il a fait 2 courses de DTM chez Audi. C'est tout :P (et je précise que les noms sont pas enlevés quand les pilotes partent ailleurs ou prennent leur retraite)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 15:46

Ok, moi j'avais lu qu'il était "typé Audi" ou un truc de ce genre, c'était pas très précis non-plus ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » jeu. 17 nov. 2016 15:53

Effectivement il est surement "typé Audi" : pour l'instant ça va mais il sait pas où il sera en janvier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 16:16

il a effectivement fait 2 courses en DTM pour Audi, mais ça date de 2015, là en 2016 il vient de faire Fuji et Shanghai en WEC pour Extreme Motorsports

je ne sais pas s'il fera Bahrain aussi ce week-end, à 6 jours seulement du final de GP2 à Abu Dhabi !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 16:56

Bah PVV dit qu'il sera au départ. Il est jeune, il aura le temps de se reposer ;) Et il sera quasi sur place :lol2:
C'est cette année qu'il fera son test LMP1 pour Audi je crois ? Les tests qu'ils "gagnent" avec Toy / Porsche aussi.
En même temps ça sera surtout pour faire joujou vu qu'ils vont arrêter le WEC ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » jeu. 17 nov. 2016 18:17

Il a justement refusé le test Audi vu que ça sert à rien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 18:55

Ok. Il refuse quand même beaucoup de chose ce gars ...
Même si ça sert à rien comme tu dis, ça fait un peu prétentieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » jeu. 17 nov. 2016 19:22

Il y a moyen que le test soit à Bahrein juste après la course donc juste avant le final de GP2. Dans ce cas, c'est logique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » ven. 18 nov. 2016 01:53

Dans le même genre : Charles Leclerc renonce à rouler à Abu Dhabi pour Haas

Il serait passé d'une séance de F1 aux qualifications du GP3.

Or alors qu'ils sont encore trois à pouvoir remporter le titre, il ne peut se permettre de perdre du temps à reprendre ses marques dans sa ART Grand Prix pour une séance aussi cruciale. La décision du jeune Monégasque est donc tout à fait logique.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Fab » ven. 18 nov. 2016 08:22

Surtout quand on voit à quel point ces dernières années de bons sponsors sont beaucoup plus efficaces pour décrocher un volant que des essais jeunes...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » ven. 18 nov. 2016 09:03

la position de Giovinazzi n'est pas évidente ceci dit, car s'il gagne le GP2 au bout d'1 an seulement, il sera déjà sans volant. Alors que s'il paume face à Gasly, il peut toujours faire une saison de plus chez Prema pour décrocher le titre sans que ce soit honteux (et avoir un petit rôle en F1 à côté). C'est pour ça à mon avis qu'il préfère attendre après Abu Dhabi pour répondre aux diverses sollicitations, histoire d'être fixé.

on a déjà vu plein de champions GP2 sans volant ou presque l'année suivante (Valsecchi, Palmer, Vandoorne...)

je serais ravi que Ferrari lui obtienne le baquet de Nasr, mais je ne sais pas si Sauber est prêt à "former" un rookie contre une petite ristourne moteur, surtout que Sauber aura un handicap avec son PU 2016, donc il faudra maximiser les chances de points et ce dès les premières courses (tout miser sur Ericsson ? OH MY GOD !!! :mrgreen: ). Wehrlein a le mérite d'avoir une année de F1 dans les pattes et il a prouvé qu'il peut saisir les opportunités, ça compte. Mais si ça se trouve Monique va garder Nasr en "récompense" de sa perf au Brésil, même si son sponsor réduit la voilure.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » ven. 18 nov. 2016 12:54

Pour ça, faudrait qu'elle soit réglo avec ses pilotes. Donc c'est mort :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar rin » ven. 18 nov. 2016 15:25

Sull a écrit :Pour ça, faudrait qu'elle soit réglo avec ses pilotes. Donc c'est mort :arrow:


Ce n'est pas car on fait une erreur dans la vie que l'on fait la même forcement plus tard^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar Sull » ven. 18 nov. 2016 16:16

Oui mais c'est une femme, elle n'apprend donc pas de ses erreurs :mrgreen: (oui, je suis bête et méchant ;) )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » sam. 19 nov. 2016 11:00

je pense que Jorg Zander vient pas pour lui faire le café à Monique, donc peut-être qu'il va prendre les choses en main ?

dans le même genre, avec l'éviction de Dennis, on sent gentiment que le protégé Boullier va se faire plus rare sur les murets de stand la saison prochaine au profit de Capito

les anciens d'Audi sont partout :transpir: qui va récupérer Ullrich ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Filières jeunes pilotes : on récapitule ?

Messagepar chris_lo » dim. 20 nov. 2016 15:47

Charles Leclerc confirmé comme 3ème pilote Haas la saison prochaine. Steiner était très satisfait de son boulot cette Saison, un bon point pour le français si jamais Grosjean s'en allait... en 2018 ? :mrgreen:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités