NTT IndyCar Series - Saison 2019

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 26 mai 2019 21:58

Allez Simon putain !!
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 21:58

ce finish !!!

Pagenaud en patron qui fait le triplé IndyGP + Pole + Indy 500, respect !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 26 mai 2019 21:59

En plus les français gagnent. J'arrête la F1 les mecs. Vive l'indycar.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 22:00

Putain ce finish de ouf ! C'était chaud ! Les 2 auraient largement mérité la victoire mais content que ca revienne à notre bouffeur de grenouille !


@chris_lo : ca compte comme une triple couronne ou pas ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 22:04

triple couronne non, mais un chèque encore plus gros ça c'est sûr :mrgreen:

@ Fab > je me suis converti à fond depuis 2 ans, j'ai besoin de ça par rapport à la F1 sinon je deviendrais fou. Fais comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » dim. 26 mai 2019 22:08

C'est juste que c'est tard. Ma femme va faire la gueule :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » dim. 26 mai 2019 22:13

Je viens de voir la petite stat qui va bien. 1er victoire française depuis 1920, par Gaston... Chevrolet ! Le frère de l'inventeur de la marque éponyme, qui en plus propulsait Simon aujourd'hui (oui, la Corvette a du sang français pour ceux qui savaient pas :mrgreen: même si à la base les Chevrolet venaient du bassin de l'horlogerie suisse)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 26 mai 2019 22:16

Gaston Chevrolet est accrédité comme une victoire française (car né en France), mais il était suisse et est devenu américain ensuite

là au moins avec Pagenaud y'a plus débat, c'est du 100% poitevin bien de chez nous :mrgreen:

je suis tout de même triste pour Rossi qui avait les yeux tout humides à la fin, une 2ème victoire en 3 ans ça aurait été fort :confu:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 28 mai 2019 20:49

sympa le chèque le 2,6 millions $ pour Simon :applaudi:

https://www.indycar.com/News/2019/05/05 ... rize-purse

avec 450 000 + 50 000 $ pour Ferrucci, il ne doit plus trop penser à ses déboires en F2 de l'an dernier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 2 juin 2019 23:41

La Course 1 à Détroit hier qui avait commencé sous la flotte était déjà fun, mais cette Course 2 ce soir dépasse toutes les attentes :mrgreen:

Ce week-end va laisser des traces au championnat !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 4 juin 2019 11:17

j'ai regardé que la Course 1 pour l'instant, qui a démarré tardivement sous la pluie puis la piste a séché. Quelques accrochages en début de course, puis Marco Andretti a tenté les slicks.

c'était rigolo car on l'a suivi en onboard sur 3 tours et il a failli se planter plein de fois (20 secondes plus lent que les autres) mais est finalement resté sur la piste (belle maîtrise !). Un drapeau jaune est sorti pile quand Newgarden a pité, le miracle pour lui, puisqu'il s'est retrouvé en tête devant Rossi (le poleman) et Dixon qui menaient la course jusqu'ici.

Dixon a été pris au piège en touchant légèrement le mur à l'arrière puis tire tout droit et doit finir à pied (direction cassée). Ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas abandonné, un petit événement ! Le pauvre Will Power lui a perdu une roue lors du pit (mal serrée), il a vraiment pas de bol lui.

ensuite de belles bagarres mais la trajectoire sèche et abords mouillés ont un peu limité les dépassements. Rossi a mis la pression sur Newgarden et Rosenqvist encore plus sur Sato mais les positions sont restées figées pour la gagne et le podium. Pagenaud a fait une belle remontée, pas aussi belle qu'il y a 3 semaines à l'Indy GP, mais il prend de bons points au championnat.

je regarderais la course 2 ce soir...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar OncleRoss » mar. 4 juin 2019 17:12

Je croyais qu'ils roulaient pas sous la pluie, ou ca a change?

(Oui tres possible que j'aie 15 ans de retard)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 4 juin 2019 17:19

comme en F1 on va dire, une pluie légère et une chaussée un peu humide ça court, sinon red flag. C'est pour ça qu'ils ont attendu avant de lancer le départ et que la course n'a pas fait son nombre de tours maxi.

par contre ils ont des camions pour sécher un peu la piste, ils sont mieux équipés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mer. 5 juin 2019 08:39

visionnage de la course 2, entièrement sur le sec :P

Newgarden en pole, on se disait que c'était du tout cuit pour lui, malgré Rossi à ses fesses, sauf que c'était sans compter sur Hinchcliffe qui est ressorti des pits juste devant eux avec un magnifique overcut (Newgarden et Rossi ont été ralenti par le trafic), mais seulement 1 virage plus loin les 3 pilotes se ratent au freinage au même endroit (assez drôle), Rossi malgré lui poussant Hinch dans Newgarden qui restent tous les 2 plantés dans le mur, Rossi peut repartir sans dommage.

Newgarden était furax mais une fois à pied quelques minutes après, il a été honnête et s'incombe de toute la responsabilité. Franchement je l'aime de plus en plus lui, bon pilote, drôle et pas si grosse tête qu'on pourrait le croire.

le grand gagnant de tout ça est Dixon, qui se retrouve en tête et gagne la course. Après son erreur de la veille, assez inhabituelle, il remet les compteurs à zéro, la classe des grands champions. Son coéquipier Rosenqvist a été moins en veine et se crashe à 5 tours de la fin assez fortement (red flag), Chip Ganassi (le patron) s'est pris la tête à 2 mains. On murmure déjà qu'il vise un remplaçant pour l'an prochain (il aurait des touches avec Rossi !), même si Rosenqvist ne démérite pas non plus.

en début de course, Bourdais nous a fait un joli strike sur Pigot en le défonçant par l'arrière. Le souci des entrées au stand juste après un virage quand un mec a commencé à te déboiter et n'a pas compris que t'allais rentrer :?

Pagenaud a fini à 12 tours, on lui a coupé les ailes dès le 1er virage (Kanaan en mode boucher), il termine donc loin loin, mais devant Newgarden tout de même (oui il est reparti... mais à 21 tours lui).

mais le gros événement de cette course 2, c'est bien sûr notre Marcus Ericsson chéri qui finit 2ème... son 1er podium depuis 6 ans et sa saison en GP2. Certes il a été aidé par les drapeaux jaunes et la strat, mais il a été bon et rapide, même moi je dois l'admettre :mrgreen: En tout cas il avait la banane à l'arrivée, ça doit lui faire du bien. Il se relance aussi pour le titre de meilleur rookie. Il n'est que 4ème derrière Rosenqvist, Ferrucci et Herta mais qu'à 25 points, donc tout reste jouable.

au championnat ça reste serré avec seulement 25 points (donc autant dire rien) de Newgarden à Pagenaud avec Rossi au milieu. Dixon est un peu plus en retrait mais peut encore rêver, de même que Sato. Et finalement même des poissards comme Power et Hunter-Reay gardent une petite chance après ce week-end à Détroit.

prochaine étape dès ce week-end au Texas sur le 2ème ovale de la saison. Une piste nettement moins ouverte que Indy 500 (moins de dépassements possibles) mais qui peut faire des dégâts si gros crashs à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 09:32

pas encore eu le temps de voir la course du DXC en entier mais notre pauvre Takuma Sato qui partait en pole, avait une banane d'enfer au départ (franchement, ce mec a l'air la gentillesse incarnée !), puis mène 50 tours sur l'ovale texan en contenant Dixon derrière lui...

https://www.youtube.com/watch?v=VG8idtUy1eI

... il jauge mal son emplacement aux pits et fait voltiger son mécano en rasant le mur. Arrêt catastrophique, il repart à 2 tours puis prend un stop & go derrière, la messe est dite. Comment ruiner une course qui partait super bien en quelques secondes avec des freins trop froids :(

me reste encore la 2ème moitié à visionner, dont Rossi qui nous a fait un évitement des familles avec un crash juste devant lui façon j'ai retapissé ma combi et mon baquet tout en marron :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=uTnQihubKpg

... mais ça passe, fuck yeah !!!

c'est autre chose que les fillettes Hamilton et Vettel Dimanche dernier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Luun » mer. 12 juin 2019 10:50

Ouah, énorme les deux actions Oo

Bon, je viens de voir que tu avais fait une super présentation incluant les moyens de voir les courses, c'est nickel, je suis de plus en plus converti :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 11:06

par contre il n'y a plus les courses complètes de la saison sur Youtube :( seulement les résumés (dont celui de 30 minutes), c'est une conséquence du pass "gold" de NBC cette année, ils ont dû négocier ça les salops. Et Canal+ ne diffuse plus rien également, ils ont juste fait Indy 500 et c'est tout :( avec la F1, le WRC et le MotoGP, ils n'ont plus de créneaux.

c'est pas un moyen légal (mais soutenu par l'ami arzach :mrgreen: ), moi je vais sur reddit et je cherche "indycar 2019" pour chopper les torrents :siffle:

en général avant midi (chez nous), t'as déjà la course de la nuit disponible au téléchargement (en qualité HD 1080) ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Luun » mer. 12 juin 2019 11:31

merci pour ces précisions :) Quitte à le la faire en différé, le format de 30 minutes sera peut être pas mal. La F1 devrait faire pareil, genre un format résumé de 30 secondes avec ce qu'il y a de bien sur un week end (quoiqu'ils font déjà 30 secondes de radio quotes de Kimi sur Instagram après chaque course, alors...).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mer. 12 juin 2019 21:08

j'avais pas percuté que le crash devant Rossi c'était Dixon avec Herta (Dixon le sert un peu à l'intérieur et Herta "dérape" sur la ligne blanche), il peut coûter cher cet abandon au néo-zélandais. Pour Herta c'est une énième déception, pour une fois qu'il était de nouveau aux avant poste avec une caisse qui marche, il doit encore abandonner.

Image
Newgarden en tête devant Rossi dans les derniers tours

Newgarden a eu un timing de malade sur la strat, il peut remercier ses ingénieurs pour cette victoire (si j'ai bien pigé, l'un d'eux arrive tout droit de chez Red-Bull F1), même s'il a joué comme un chef sur les derniers tours car la pression de Rossi était très forte à un moment (un museau d'avance avant le virage).

Image
le petit Ferrucci, coéquipier de Bourdais, qui ne se sent plus pissé depuis quelques semaines :mrgreen:

côté rookie, Santino Ferrucci n'en finit plus d'étonner (d'ailleurs même lui ne réalise pas trop :lol: ), 7ème à Indy 500, il termine 4ème ici sur son 2ème ovale et fait preuve d'une régularité et une vitesse assez surprenante. Quand on se rappelle ses courses laborieuses en F2 et encore en étant gentil, ça fait bizarre de le voir à ce niveau. Et notre Marcus Ericsson qui fait 7ème sans faire de bruit, il commence à devenir bon le salop :mrgreen:

la lutte pour le titre est encore serré, avec Pagenaud, Dixon et même un Sato encore dans le coup, y'a encore pas mal de courses mais on semble bien se tourner vers une lutte 100% yankee entre Newgarden et Rossi, ce qui va faire monter les audiences outre-Atlantique :P

Image
13ème victoire en Indycar pour Josef Newgarden

prochaine course dans 10 jours en même temps que le GP de France de F1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Lurk » mer. 12 juin 2019 22:03

Au moins on aura un risque de suspens ce dimanche là :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 23 juin 2019 19:37

le rookie Colton Herta en pole pour le départ tout à l'heure à Road America. Quand sa voiture marche, le petit se défend !

Image

il devancera sur la grille Rossi, Power, Newgarden, Rahal, Sato et Bourdais

Dixon n'est que 12ème et Pagenaud 16ème
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 25 juin 2019 08:31

bon ça devait être le week-end NO SUSPENSE, car comme Hamilton au GP de France, Rossi s'est baladé sur Road America mais alors dans les grandes grandes largeurs !

Image

à peine une bouffée de chaleur au 1er virage pour prendre l'avantage sur Herta, puis on ne l'a plus revu. Et comme y'a eu zéro yellow (même si Ericsson a tenté un truc dans le gravier :lol: ), l'écart n'a fait que grandir, grandir... quasi 30 secondes d'avance sur le 2ème à la fin, une boucherie pour de l'IndyCar.

le podium a offert à peine plus de spectacle puisque Newgarden (3ème) n'a essayé qu'une seule fois sur Power (2ème), mais entre coéquipiers peut-être que Penske a modéré ses pilotes pour le championnat.

finalement l'animation est venu du jeune Herta, qui a souffert avec les tendres sur le 1er relais, puis qui a eu une merde au stand (pompe essence faible débit) puis qui s'est frité avec Pagenaud. Il termine hors du top 5 malgré s'être bien battu.

mais la vraie perf vient du phénix, aka Scott Dixon, qui perd un peu d'adhérence dans le 1er tour puis se fait mettre en tête à queue involontairement par Hunter-Reay... Dixon se retrouvant alors dernier ! Il nous a fait une belle remontée, pour finir 5ème avec une gestion parfaite des gommes (malgré un blistering avant droit) et des dépassements bien maitrisés. Sans aucun yellow flag (ni DRS à la con :siffle: ) ça situe tout de même le niveau du bonhomme pour remonter toute la file. Ce mec est un chat, à chaque fois qu'on le croit perdu, il revient dans la course au titre, incroyable !

au final, Newgarden garde la tête du championnat devant Rossi qui est désormais sur ses talons, Pagenaud perd un peu de terrain et Dixon reste à portée de tir.

la silly season a déjà démarré, on sait que Rossi est libre à la fin de saison et après Ganassi c'est désormais Penske qui a des vues sur lui. Andretti va devoir allonger les billets pour le garder. En tout cas ça devrait animer le marché des transferts si Rossi bouge et faire tomber les dominos.

prochaine manche le 14 Juillet (cocorico :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Fab » mar. 25 juin 2019 08:41

Merci pour le résumé. Elles ont vraiment un look sympa ces nouvelles indycar je trouve.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 25 juin 2019 10:18

c'est encore mieux en vidéos si tu veux un résumé ;)

100% officiel : version courte (7 minutes) ou version longue (30 minutes)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar Luun » mar. 25 juin 2019 14:07

Merci pour les liens, et pour le résumé, franchement c'est sympa de ta part de t'y coller :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar arzach » mar. 25 juin 2019 20:56

chris_lo a écrit :la silly season a déjà démarré, on sait que Rossi est libre à la fin de saison et après Ganassi c'est désormais Penske qui a des vues sur lui. Andretti va devoir allonger les billets pour le garder. En tout cas ça devrait animer le marché des transferts si Rossi bouge et faire tomber les dominos.

prochaine manche le 14 Juillet (cocorico :mrgreen: )

Il remplacerait qui chez Penske?
J'avais lu une interview de Pagenaud en début d'année où il disait que son objectif de la saison et ultime était de gagner les 500 miles. Je ne sais plus s'il l'avait dit explicitement ou si c'était plus sous-entendu, mais grosso merdo, j'avais retenu que le championnat, il s'en foutait un peu et que s'il gagnait les 500 miles, il n'aurait plus forcément d'objectif dans la discipline. Maintenant qu'il a gagné, et que Penske a aussitot rassuré disant que bien sur il aurait un contrat pour l'an prochain, je me demande s'il ne pourrait pas prendre sa retraite et quitter la discipline. Ce qui laisserait une place à Rossi. Ceci dit, ca doit être dur de refuser un contrat chez Penske.
Sinon, je viens de voir que Will Power avait 3 ans de plus que Pagenaud. Ca serait lui pour pourrait faire les frais de l'arrivée de Rossi?

Et Bourdais, ca a l'air de bien mal se passer avec son team cette saison. Il pourra trouver un baquet s'il n'est prolongé?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » mar. 25 juin 2019 21:33

Power ou Pagenaud à priori, après c'est peut-être juste pour faire monter les enchères (ou faire chier Andretti)

l'option Ganassi est intéressante, après tout c'est comme ça que Dixon est arrivé aux côtés du multiple champion Franchitti, donc ce serait une sorte de passage de témoin bis. C'est vraiment l'équipe où Rossi pourrait empiler les titres d'ici les 5 prochaines années sans se faire emmerder par un coéquipier (une fois Dixon parti)

mais je pense qu'il restera chez Andretti, il a mis Hunter-Reay au second plan et a toute l'attention de l'équipe. Honda peut jouer un rôle aussi dans les négociations.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » sam. 13 juil. 2019 20:16

après 3 semaines de vacances, c'est le retour de l'IndyCar dans les rues de Toronto au Canada

à cause d'un contact en piste avant les qualifs, Bourdais et Sato en sont venus aux mains... c'est chaud ! :top:
https://twitter.com/IndyCar/status/1150100617408499712
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » dim. 14 juil. 2019 00:23

Image

Pagenaud en pole devant Dixon, Rosenqvist, Rossi et Newgarden
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2019

Messagepar chris_lo » lun. 15 juil. 2019 08:55

et si c'était la saison de Pagenaud ? l'année du second sacre ? (avant la retraite ?)

Image

victoire (la 3ème de la saison) en patron de Simon qui partait de la pole et s'impose à Toronto.

il devance Dixon, Rossi, Newgarden et Rosenqvist à l'arrivée. J'ai pas encore vu la course, mais à priori Bourdais et Sato n'ont pas fait le 2ème round :mrgreen:

au championnat, il n'y a plus qu'un tout petit écart de 4 points (autant dire rien du tout en Indycar) entre le leader Newgarden et Rossi, Pagenaud suit à moins de 40 points donc est totalement dans le coup. Dixon est un peu loin mais peut encore espérer.

en revanche, Will Power finit loin et voit l'écart au championnat se creuser avec les 4 hommes de tête. L'australien ne sera pas prétendant contrairement à la saison dernière, trop de points perdus jusqu'ici :(

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités