NTT IndyCar Series - Saison 2020

Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » dim. 23 août 2020 23:54

oui, et quand je regarde aussi, mais ça me va :lol:

allez bonne fin de soirée les poyons

sinon j'ai découvert quelque chose ce soir :transpir:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » dim. 23 août 2020 23:58

Bonne fin de soirée, c'était sympa :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » lun. 24 août 2020 07:04

le duke a écrit :moi c'est un peu comme en FE je les reconnais pas :mrgreen:

sauf Dixon qui est en tête lui c'est facile

sinon c'est l'éclate les pub américaines, la bouffe tu en as que pour des burgers et des trucs comme ça
ils ont même une espèce de chili con carne en sauce à rajouter sur des hot dog, tu vois la boite de conserve on dirait du Canigou, ce délire :lol2: :lol2:


J'ai eu un paquet de pubs pour du hockey ou je sais pas quoi sur le stream canadien anglophone, c'est une autre culture :mrgreen:

C'est le truc que je hais le plus avec l'Indy, putain de pubs, y'en a mille fois trop a chaque fois. C'est vraiment n'importe quoi.

Chris_lo il est mort?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 24 août 2020 09:06

Il s'attendait pas à ce qu'on soit plusieurs à commenter, ça lui a fait un choc ^^

Sinon, j'avais toujours trouvé les règles un peu artificielles, mais force est de constater qu'il se passe plein de trucs. Je suis un grand fan des caméras 360, les vues sont magnifiques. Les arrêts au stand, ça me fait toujours marrer, j'ai l'impression qu'ils s'arrêtent prendre un café tellement je suis habitué à l'arrêt 2sec de la F1 :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 24 août 2020 10:06

OncleRoss a écrit :
le duke a écrit :
Chris_lo il est mort?


Non non je fais le touriste près de Lisbonne depuis Samedi :haha:

J'ai trouvé un stream espagnol et j'ai pratiquement tout vu (+ match PSG en fond sur une chaîne TV portugaise)

Dégouté pour Rossi entre l'unsafe release et le crash

Sato j'ai rien contre lui mais j'aurais préféré que ce soit quelqu'un qui n'a jamais gagné, en plus il fait rien cette année, à la rigueur son coéquipier Rahal c'était bien

Dixon la voulait mais ça n'a pas sourit au moins au championnat il fait la très bonne affaire :cool2:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » lun. 24 août 2020 15:54

tu dois absolument goûter le Porco Preto (c'est le Pata Negra portugais, le porc noir ibérique quoi)

un beau filet juste grillé c'est une tuerie
tu as aussi le Porco à Alentejana une sorte de potée avec du porc, palourde, coriandre, etc...
sans oublier toutes les petites pâtisseries portugaises et les poissons, charcuteries, fromages,...

et fait un tour par Sintra si tu peux, c'est magnifique
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 24 août 2020 16:05

Aaaah, le Pata Negra, une tuerie, miam miam...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 24 août 2020 17:37

Oui c'est prévu demain Sintra :top:

Pour la bouffe j'ai déjà testé quelques spécialités locales, c'est vrai que c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar le duke » lun. 24 août 2020 18:24

prépare toi à marcher, il y du relief et des parcs magnifiques

à Sintra ne manque pas le Palacio de Pena et son parc
tu as aussi le Castelo dos Mouros

évite les restos à touriste du centre bien sûr
j'en avais trouvé un exceptionnel, un peu éloigné, sur une petite place, je ne retrouve plus le nom haaaaa

et essaie le cognac portugais : aguarte antiqua (Maciera, Aliança Velha,...)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Pier-o » lun. 24 août 2020 21:37

et le selfie a la tour de belem ...ou Estoril :haha:
je te souhaite plus de vent que quand j'y suis aller..a nazaré, pas un clapoti
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » mar. 25 août 2020 17:31

On a fait Eceira plus au sud, côté clapotis c'était comparable à Hendaye :mrgreen:

Là on quitte Sintra et on file vers Cascais
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 31 août 2020 10:25

Franchement, O'Ward sur la Macca tourne super bien, il joue la victoire quasiment à chaque course (pour un mec né en 1999 !). Il fait encore P2 hier soir. Alonso aurait du signer pour la saison complète.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 31 août 2020 16:01

Ouais dommage que Red Bull l'avait envoyé à l'abattoir en F2, Pat'o est très intéressant

Alonso n'aurait pas pu, il va être présent chez Renault dès les prochaines semaines en portant les cafés à Daniel et Esteban :lol:

Bon sinon Dixon s'envole vers son 6eme titre, y'a autant de suspense qu'en F1 :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 31 août 2020 16:12

Mouais, enfin en F1, y'a même plus un changement de leader lors des arrêts, alors que ça se bat quand même bien en Indy. Après, j'ai pas assez l'habitude, ils ont pas peur de repasser P2 pour économiser du carburant, parce qu'ils arrivent quand même à doubler.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » lun. 31 août 2020 17:49

Je dis ça aussi parce que je suis deg pour mon chouchou Rossi :snif:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Lurk » lun. 31 août 2020 21:08

Pour la strat p2, p1, etc. ca dépend aussi de comment t'espère avoir des drapeaux jaunes pour avoir des ravito qui tombent bien. Ca se sent à l'experience de la team, voir si la course est nerveuse ou pas par exemple (et si elle ne l'est pas assez tu sais que la direction de course va finir par trouver un truc pour en mettre un :mrgreen: ). Aussi t'as des monoplaces qui se comportent vachement mieux en clean air que dans les turbulences, dans ce cas vaut s'arranger pour rester devant que d'etre P2 à jouer la conso...

Et quand t'arrives sur de la Nascar il faut aussi savoir gérer l'évo de la piste et des tempé, les courses durant entre 3 et 6h... Au final tu peux commencer avec une voiture moyenne mais sachant qu'en fin de course elle devrait coller aux conditions (sans compter les ajustements possibles sur la trackbar pour ajuster le chassis)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar Luun » lun. 31 août 2020 22:32

Ouais. Moi ce qui me plait en F1, c'est pas vraiment la course le dimanche, c'est de voir aussi le pilote qui cherche ses réglages, les paris sur un réglage sec/mouillé, bref, j'aime comprendre comment ça marche et c'est un autre truc qu'on à perdu.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » ven. 11 sept. 2020 13:00

Officiel le champion de NASCAR Jimmie Johnson sera en Indycar la saison prochaine au volant d'une Ganassi

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 13 sept. 2020 09:43

1ère course à Mid-Ohio et victoire en patron de Will Power qui a pratiquement mené de bout en bout

Image

à noter que c'est la 14ème année consécutive qu'il gagne au moins 1 course par saison, ce qui doit être un record il me semble

il devance son coéquipier Newgarden ainsi que Rossi, Rahal et Hunter-Reay eux complètent le top 5, ce qui fait 2 Andretti bien placées ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Dixon termine P10, on a cru qu'il pouvait remonter plus haut mais finalement il a été stoppé par Herta, Daly et Veekay qui lui ont donné du fil à retordre. A noter qu'il n'y a eu aucun drapeau jaune, forcément ça complique les choses quand on part de derrière.

Pagenaud lui fait P18, il paye un tête à queue en début de course et un arrêt foiré (roue arrière droite), malgré son bon rythme c'était difficile d'espérer avec tout ça.

ce soir la course 2, à voir si Power peut réitérer la pole + victoire
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: NTT IndyCar Series - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 4 oct. 2020 01:22

"double header" ce week-end à Indianapolis (circuit GP) avec 2 courses, toutes les 2 remportées par une Penske "à la maison" (pour rappel, en plus de l'Indycar Roger Penske possède aussi le circuit de Indianapolis)

Image
Rinus Van Kamlthout (VeeKay pour les intimes) dans sa Carpenter bien parti pour être le meilleur rookie de la saison

Vendredi, le rookie hollandais Rinus VeeKay avait réalisé la pole puis fait une très belle course en terminant 3ème derrière Newgarden et Rossi, pendant que Dixon galérait quelque peu dans le midfield, notamment en fin de course

Image
61ème pole (plus que 5 pour battre le recordman Andretti) et 39ème victoire en carrière pour l'australien

Ce Samedi, Will Power a fait la pole + victoire comme à Mid-Ohio, il finit devant Herta et Rossi, Newgarden est 4 et Dixon fait 8, malgré un fond plat abimé assez rapidement

Au final, Newgarden revient à 32 points de Dixon au championnat, ça parait beaucoup et peu à la fois, en sachant qu'il ne reste que une seule course à St Pete en Floride dans 3 semaines. Finalement, alors qu'il avait démarré en trombe et quasi assuré son 6ème titre, Dixon va devoir faire les épiciers sur un circuit où il brille rarement. Au moins, y'a un petit semblant de suspense, c'est pas comme en F1 :mrgreen:


PS : Accord moteur signé en Indycar pour plusieurs années

Image

Honda :lol: et Chevrolet se sont engagés jusqu'en 2030 avec l'Indycar en tant que motoristes, validant au passage la nouvelle règlementation qui est désormais reportée (covid oblige) à 2023. A partir de cette date, les voitures passeront des V6 2.2l BiTurbo actuels (de 750cv maxi) aux V6 2.4l BiTurbo "hybride" (de 900cv maxi). La partie hybride restera assez simple à priori, avec une sorte de système KERS (comme avant 2014 en F1) donc pas le brol F1 actuel quoi. A noter qu'un démarreur électrique sera obligatoire, permettant aux pilotes de ne plus rester en rade en dehors des stands.

en tout cas l'Indycar est rassurée de voir Honda poursuivre après l'annonce choc de Vendredi, même s'il est vrai que "Honda Performance Département" est une branche américaine un peu à l'écart du groupe, contrairement à celle des moteurs F1.

un 3ème motoriste est apparemment attendu pour 2023, même si on ignore encore qui. Les rumeurs évoquaient Ferrari y'a plusieurs semaines, mais difficile de savoir si c'est réalisable ou non. Le nom de Ford commencerait aussi à sortir, peut-être intéressé par le côté "hybride" en terme de marketing. Après tout pour une discipline américaine ce ne serait pas déconnant d'y voir un constructeur comme Ford :super:

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité