FIA Formule 2 - Saison 2020

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » sam. 18 juil. 2020 17:28

Je me suis posé la même question, mais les commentateurs disaient 35s pour un arrêt. Tous les pneus semblent cramées mais je sais pas à quel point ils sont plus lent que des neufs (qui seront aussi cramés dans 10 tours)
Pour Ticktum ca mériterait au moins de se poser la question, vu qu'il perd bien 1.5s/t sur ses concurrents initiaux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » sam. 18 juil. 2020 17:31

35s!!!!! Ah oui, ca fait mal! C'est vrai qu'ils ont dit le cout, mais j'ai pas percuté le nombre.
Du coup, schumi jr, il a quasi course gagnée là? Ca va faire la une partout ca
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 18 juil. 2020 17:36

c'est con ce blocage de roues dès la sortie des pits pour Shwartzman, il a peut-être perdu la course là

après si c'est Mick qui gagne, ça me va !

mais bon les softs c'est 4/5 secondes au tour sur les médiums, donc ça peut remonter vite

EDIT: ouais bah en fait ça va être tranquille pour Shwartzman, je ne vois pas Schumi résister :cache:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » sam. 18 juil. 2020 17:40

Autant ca avait l'air des patinettes à la sortie des stands, autant là Shwartzman semble avoir du grip de fou. Il va rouler sur Schumi Jr.
A voir s'ils tiennent 10 tours ces softs par contre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 18 juil. 2020 17:46

Papa Mazepin qui a dû demander à Ghiotto de ralentir pour laisser passer le fiston :siffle:

en tout cas tous les mecs qui finissent en softs volent sur la piste en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 18 juil. 2020 17:50

victoire écrasante de Shwartzman qui partait 11ème, lui il va envoyer Kimi à la retraite si ça continue :mrgreen:

il devance Mazepin, Schumacher, Ghiotto, Drugovich et Daruvala

Ilott sera en pole demain matin avec sa 8ème place mais il perd gros au championnat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » sam. 18 juil. 2020 18:09

Le gap était tellement énorme entre les pneus, et en plus les tendre ont tenu tout ce temps. 25s d'avance après l'arrêt. 1 set de pneu tendre et 10 tous plus tard, 22s d'avance et sans forcer :cache:
A se demander si pour demain ils devraient pas tenter tendre+tendre à la place de medium.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 19 juil. 2020 12:01

course sprint très stratégique à cause des Pirellol 18"

finalement Ghiotto a "baisé" tout le monde en ne s'arrêtant pas mais en "massant" ses Mediums avec amour, ça a été juste juste avec Ilott qui revenait comme une balle mais ça a tenu jusqu'au dernier virage

Ilott fait malgré tout une bonne opé au championnat en revenant un peu sur Shwartzman (4ème sur cette course), Schumacher complète le podium et Mazepin finit lui 5ème

les grands perdants du week-end sont les pilotes Renault (Zhou et Lundgaard), ainsi que Ticktum et Armstrong
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » dim. 19 juil. 2020 12:04

Ghiotto tout juste mais il a bien géré, fallait pas un virage de plus. 30s remonté en 7 tours par Ilott et 0.4s d'écart à la fin.
Et je te rejoins sur les Pirellol en 18" et sans couverture chauffante. C'est encore pire que les Pirellol 13" :cache:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 1 août 2020 16:46

aie, Ilott qui n'arrive pas à partir sur le tour de formation, ça sent le week-end raté qui va fait perdre gros au championnat :(
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » sam. 1 août 2020 16:49

Après la qualif, j'ai vite éteint blasé par la domination merco... et j'ai failli oublier la F2!

Je rallume juste à temps! J'avais vu hier que Ticktum et Shwartzman partaient de loin. A voir si les pneus se comportent mieux que lors du GP précédents. Si non, ils ont encore toutes leurs chances.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 1 août 2020 16:53

Mazepin qui commence à enchainer les bonnes courses, moi qui pensait que c'était une saucisse... on va le voir chez Haas ou Williams l'an prochain si ça continue !
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » sam. 1 août 2020 17:35

Les UNI virtuosi on fire!

Et Shcumi Jr qui se battait pour la victoire risque de finir 10ème si ca continue comme ca! :etonne:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 1 août 2020 17:42

Zhou avait besoin de se refaire la cerise, c'est le cas avec cette 2ème place

Ilott, j'ai bien fait de lui annoncer un mauvais week-end avec son départ des stands, il fait une excellente course et pourra jouer la gagne demain... finalement c'est Shwartzman qui va être le perdant du week-end

Schumacher, il ne peut rien avec ses pneus rincés mais c'est dommage avec le super départ qu'il fait de finir hors des points :(

Mazepin qui gagne en patron (j'aurais jamais cru dire ça :lol: ) et le petit japonais Tsunoda qui enlève la 3ème place à Lundgaard dans les derniers virages

pour notre Alesi, c'est encore un week-end à oublier avec une 19ème place, la F40 de papa pleure :?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » sam. 1 août 2020 18:03

Tsunoda et Drugovich, je ne connaissais absolument pas avant le début de saison et ne m'attendais pas à les voir (assez) régulièrement aux avant postes. Belles surprises!
A l'opposé, dans les déceptions, il y a Ghiotto et Markelov qui semblent avoir trop l'habitude des anciens pneus. La motivation n'y est peut-etre plus non plus avec le temps.

Schumi Jr ne finit pas hors des points. Il est 10, il en marque... 1! :lol: Le point positif, c'est que malgré ca, il finit devant son coéquipier. Ca doit le soulager.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 1 août 2020 18:47

ah oui c'est la course sprint où il n'y a que 8 places dans les points, my bad ;)

Tsunoda devient clairement le pilote japonais le plus prometteur, car entre le fantôme Matsushita et la chèvre Sato, il n'y avait plus d'espoir pour Honda

Drugovich sort un peu de nulle part, mais c'est bien car y'a un créneau à prendre dans les bons pilotes brésiliens étant donné le désert depuis quelques années

Ghiotto et Markelov (et Matsushita) faut vraiment qu'ils aillent faire autre chose que la F2, je pense aussi que la motivation n'est plus du tout présente, alors que ce ne sont pas des mauvais pilotes dans l'absolu. Seul Deletraz a encore la flamme parmi les "vieux" (je parle pas de Gelael, lui c'est un running gag)

Ragunathan, reviens !!! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 12:24

et bé, quelle course !

Ticktum partait de la pole et semblait contrôler sereinement jusqu'à ce que la SC sorte et que Lundgaard tente le changement de gommes, il a mis une grosse pression sur la fin... même si je suspecte une entourloupe des britons pour faire gagner le jeune anglais :siffle: non parce qu'ils ont bizarrement attendu l'ultime tour des 3 derniers tours après la SC pour réactiver le DRS, sans quoi Lundgaard gagnait haut la main (coïncidence ?)

en tout cas les 2 hommes ainsi que Deletraz sont les grands gagnants de ce Dimanche. Ilott et Zhou sont partis tous les 2 à la faute alors que leur UNI Vituosi volait sur la piste en pneus durs. PREMA a fait n'importe quoi avec Schumi et Shwartzman en les arrêtant 1 tour après l'arrivée de la SC alors que c'était le tour d'entrée de la SC (comme l'a fait Lundgaard) le créneau, en plus ils foirent totalement l'arrêt du russe, la cata quoi.

au moins le championnat se resserre avec seulement 12 points séparant Shwartzman, Ilott et Lundgaard

Mick dégringole au classement, il n'est désormais que 9ème, loin de ses 2 compères de la Ferrari Driver Academy... à priori le baquet Alfa-Romeo ce ne sera pas pour 2021 :(
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 14:38

Les DRS est normalement toujours désactivé les 2 premiers tours, que ce soit le départ, ou un restart sous SC. En tout cas en F1. Ca doit être la même là.

Ilott, c'est le karma. Il dégage Tsunoda au départ. Alors certes il est pénalisé, mais il subit finalement le même sort, sans l'aide d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 17:08

je trouve ça dommage, après j'ai pas fait gaffe pour les SC en général, mais il me semblait que c'était réactivé en 1 tour maxi (la VSC en tout cas c'est immédiat)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » dim. 2 août 2020 19:23

Non c'est bien ca : 2 tours après une SC pour le DRS, et 0 avec une VSC
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 20:24

OK, mes excuses à nos amis britanniques que j'ai accusé de chauvinisme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » dim. 2 août 2020 21:23

Oh tu peux les accuser quand même, c'est juste que cette fois ça n'a pas été la cause :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » lun. 3 août 2020 15:32

chris_lo a écrit :Mick dégringole au classement, il n'est désormais que 9ème, loin de ses 2 compères de la Ferrari Driver Academy... à priori le baquet Alfa-Romeo ce ne sera pas pour 2021 :(


Il n'a jamais ete beaucoup plus haut que 9eme ;-). Une fois 6 eme je pense apres budapest.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » sam. 8 août 2020 17:49

victoire tranquille de Ilott qui fait la très bonne opération au championnat, Lundgaard 2ème en fait une bonne aussi

Aitken retrouve enfin le podium avec sa modeste Campos, devant Mazepin, Deletraz, Tsunoda, Schumacher et Shwartzman, les 2 pilotes PREMA partiront en pole demain matin

la course a été surtout marquée par le mauvais rythme de Ticktum, auteur d'un très bon départ pourtant, puis qui s'est plaint à la radio en envoyant son équipe sur les roses puis en menaçant de foutre Markelov au tas la prochaine fois. Quand on connait le passif de Ticktum et sa suspension de 1 an c'est pas malin :transpir:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 9 août 2020 06:16

Mazepin premier de la strategie avec un long premier relais, une bonne course a nouveau.

Content que Lundgaard en fasse une bonne aussi.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar arzach » dim. 9 août 2020 12:05

Course 2:
Apparemment, les Pirelli 18'' sont déjà au point. Luungard peut le confimer :lol:
Pour Mick, c'est encore raté pour la victoire. Les commentateurs le tiennent pour responsable, mais il me semble quand même bien devant Shwartzmann et celui ci semble freiner trop tard et le pousser.
Par contre, hier, quand il s'est fait passé par Mazepin, j'ai trouvé sa défense dégueulasse. Il a bien changé 3 ou 4 fois de lignes. Heureusement que ca s'est bien fini, parce que c'était à 2 doigts de la sanction à mon avis.

En début de saison, quand j'ai vu que Ticktum était soutenu par Williams, je le soutenais.... mais, en fait, il semble toujours aussi c0n et n'avoir rien appris. :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Lurk » dim. 9 août 2020 12:09

Clairement Schumacher responsable, il bouge trop tôt pour défendre un freinage tardif de Shwartzmann qu'il vient de passer avec DRS et roule sur son aileron... D'ailleurs si pendant la conf de presse il dit "oui faudra revoir les images etc", pas trop longtemps après son dépassement foireux il dit clairement à la radio que c'est sa faute et il s'excuse.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar chris_lo » dim. 9 août 2020 12:25

il se rabat un poil trop tôt sur l'aileron de Shwartzman, c'est con entre équipiers (ce qui explique la non décision à mon avis), surtout que le pneu avant gauche du russe était mort donc y'avait même pas à forcer le dépassement. Les 2 pilotes ne vont pas être amis pour le reste de la saison :haha: même si Schumi Jr. a déjà plus ou moins déminé le terrain en s'excusant à la radio... mais Shwarzman perd gros au championnat sur ce week-end face à Ilott.

je suis content pour le petit Tsunoda, il avait loupé une victoire qui lui tendait les bras en Autriche, là il récupère une victoire heureuse, le "Karma" comme dirait Fernando :D

dommage pour Lundgaard, lui aussi pouvait faire une Ilott avec cette course 2 mais les Pirellol l'ont achevé. C'est fou comme quelques degrés de moins changent le comportement des gommes du tout au tout :koissa:

pour l'instant dans mes déceptions sur ce début de saison y'a Zhou, que je voyais déjà champion pourtant :( mais aussi Armstrong et Piquet qui étaient prometteurs, mais surtout qui sont très loin de leurs équipiers (Lundgaard et Deletraz) donc clairement c'est pas la voiture.

sinon Aitken fait 2 podiums de rang avec la Campos, comme quoi lui n'a pas perdu son talent et mériterait une meilleure monoplace (la Williams ? :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar OncleRoss » dim. 9 août 2020 13:18

Ca me fait chier pou Shwartzman de se faire sortir par un type qui a pas le niveau
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: FIA Formule 2 - Saison 2020

Messagepar Pier-o » ven. 14 août 2020 08:02

ce "type" a rendu la f2 bien plus populaire, en réveillant les anti-schumi de l'époque ^^

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités