ABB Formula E - Multi Saisons

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Lurk » mar. 11 janv. 2022 19:10

Ben déjà ils doivent électrifier toute la gamme, en hybridant l'existant et sauf erreur tous les nouveaux modèles seront électriques...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mar. 11 janv. 2022 20:27

Misère :snif:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mar. 25 janv. 2022 11:06

je ne sais pas ce qu'ils ont fumé pour la nouvelle saison, mais c'est de la bonne vu ce trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=p8_vkcCyOTs
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Luun » mar. 25 janv. 2022 12:04

Oh putain, je sais pas si c'est de la bonne, mais j'en veux pas ! oO
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mar. 25 janv. 2022 14:38

un cheval et même un pilote à pied va plus vite qu'une FE, c'est tout ce que j'ai retenu :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Luun » mar. 25 janv. 2022 15:00

Non, mais la planète qui brule aux infos et les gars qui font mumuse avec leurs vroum vroum électriques, j'ai même eu de la peine pour les sponsors sur la combi qui se retrouvent associés à ça.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Lurk » mar. 25 janv. 2022 18:40

Pareil que Chris : suffit d'un cheval un cheval et d'un petit footing pour battre une FE ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » ven. 28 janv. 2022 09:28

Ca commence ce weekend!

Vandoorne FTW

J'espere que cette saison sera un peu plus professionelle et moins crashes a tout va, meme si j'ai des doutes
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Luun » ven. 28 janv. 2022 10:54

OncleRoss a écrit :J'espere que cette saison sera un peu plus professionelle et moins crashes a tout va, meme si j'ai des doutes


Ouais, on parle quand même de gars en trottinette électrique... :makia_ye:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » ven. 28 janv. 2022 16:05

ce sera en direct sur l'équipe.fr (le site internet pas la chaine TV) à partir de 17H30 tout à l'heure

sinon demain sur la chaine TV y'aura la course 2 à partir de 16H00
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » ven. 28 janv. 2022 23:28

OncleRoss a écrit :Vandoorne FTW


il aurait parfaitement remplacé Bottas en fait :cache:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » sam. 29 janv. 2022 06:43

Totalement, c'etait quoi ce n'importe quoi hier!
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Mado » sam. 29 janv. 2022 08:57

Sais pas trop me suis endormi...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » sam. 29 janv. 2022 09:43

si les doublés merco en f1 te saoulent, y a la fe....
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Mado » dim. 30 janv. 2022 07:52

C'est pas ben mieux, tu aurais du voir la fin de course d'hier, relancer pour un virage après une SC... Même pas un tour comme déjà vue ailleurs... :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » dim. 30 janv. 2022 09:45

vite, Michael Masi en FE !!! :mrgreen:

ouais c'était pas fameux et DeVries, autant il est bon quand il mène, autant quand il doit défendre c'est un peu sale, notamment son virage stock-car sur Vergne

le seul truc drôle c'est que l'équipe de Mme Toto Wolff à ridiculiser les Mercedes sur cette 2ème course : "no Susie, no !!!
l'expérience de DiGrassi a l'air de faire du bien chez Venturi

sinon Giovinazzi et Ticktum y'a du boulot, mais c'est vrai que piloter en FE c'est un peu contre nature, ça ne s'apprend pas en si peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » dim. 30 janv. 2022 23:24

c'est plutôt d'Ambrosio le team principal Venturi non ? :moissa: :lol:

mais oui c'était un peu absurde les commissaires avec le manitou et les FE qui passent juste à coté... tout ça pour relancer la course sur 1 virage

à un moment je ne sais pas si ce sont les impératif commerciaux, la rigidité du règlement, etc...

mais je pense qu'il devrait y avoir plus de flexibilité, de rapidité de réaction, etc... c'est contre-productif, l'effet inverse de la sécurité, de l'équité, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Mado » lun. 31 janv. 2022 05:46

Et De Vries qui veux venir se battre contre Max en F1, va y avoir des flamèches... S'il pilote sa F1 comme sa FE... Et Max qui ne s'en laisse pas imposé... Ça va ètre beau...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 31 janv. 2022 06:42

le duke a écrit :c'est plutôt d'Ambrosio le team principal Venturi non ? :moissa: :lol:

mais oui c'était un peu absurde les commissaires avec le manitou et les FE qui passent juste à coté... tout ça pour relancer la course sur 1 virage

à un moment je ne sais pas si ce sont les impératif commerciaux, la rigidité du règlement, etc...

mais je pense qu'il devrait y avoir plus de flexibilité, de rapidité de réaction, etc... c'est contre-productif, l'effet inverse de la sécurité, de l'équité, etc...


J'ai cru comprendre qu'en cas de longue SC ils peuvent rajouter du temps a la duree de la course... mais pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » lun. 31 janv. 2022 09:22

allonger une course, ça ne se fait pas comme ça. y a des problèmes d'énergies, essence ou électrique...si c'est pour faire un tour au ralenti, ça sert a rien.
c'est quand même bizarre qu'au bout de 70 ans de courses, ils savent toujours gérer une fin de course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » lun. 31 janv. 2022 09:27

je crois qu'ils rajoutent 45 secondes pour 1 minute de neutralisation sous SC, ou un truc comme ça...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 31 janv. 2022 11:37

Tu peux rallonger une course.

La plupart du temps ils déduisent une quantité d’énergie disponible par tour sous SC. Ils peuvent très facilement laisser cette énergie a disposition et rajouter du temps de course.

Le seul problème serait plutôt au niveau des pneus (quoique a vitesse réduite), mais ce sont des Michelin pas des Pirelli donc je doute que cela soie un problème.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 31 janv. 2022 11:37

Tu peux rallonger une course.

La plupart du temps ils déduisent une quantité d’énergie disponible par tour sous SC. Ils peuvent très facilement laisser cette énergie a disposition et rajouter du temps de course.

Le seul problème serait plutôt au niveau des pneus (quoique a vitesse réduite), mais ce sont des Michelin pas des Pirelli donc je doute que cela soie un problème.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » lun. 31 janv. 2022 13:19

facilement c'est un grand mot. l'année dernière y a pas eu un dernier tour polémique parce que les batteries étaient vide ?
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » lun. 31 janv. 2022 13:35

"Facilement" en parlant de l'organisation logistique de la chose - l'energie est la et disponible.

Maintenant il faut taper juste, en effet, et ne pas sous estimer l'impact de la SC sur tous les concurrents.

Oui il y a eu des finishs tendu, souvent mais pas toujours lies au fait que c'est 45 min +1 tour. Donc une grosse différence de consommation totale si le premier passe la ligne a 44'59" ou 45'01"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Lurk » lun. 31 janv. 2022 20:23

C'est pas compliqué à gérer pourtant... Si t'es sous voiture de sécurité à 3 tours de la fin c'est drapeau rouge automatique et ca repart pour 1 tour de relance + 2 tours
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar le duke » lun. 31 janv. 2022 23:36

oui je pense à des solutions plus simple de ce genre

de toute manière en cas de crash il faut parfois sortir le Manitou, vérifier les barrières en Tecpro, etc...

je dis pas à Monaco en quelques secondes c'est place nette mais c'est un cas unique et exceptionnel

là on a l'impression qu'ils doivent faire la check list complète des décisions en fonction d'une évaluation des risques, dans tous les contrats audiovisuels, contrats d'assurance, de sponsors, etc... et ouf, s'ils sont couverts par un article du règlement ils prennent une décision, pas forcément la bonne, souvent en retard, mais ça n'a pas d'importance

enfin si, pour un fois qu'il y en a un qui avais pris une bonne décision il va se faire virer :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar chris_lo » mer. 2 févr. 2022 09:47

Pier-o a écrit :facilement c'est un grand mot. l'année dernière y a pas eu un dernier tour polémique parce que les batteries étaient vide ?


oui, la moitié du plateau avait fini à 0% en Allemagne je crois :mrgreen:

après je comprends la règle dans l'esprit, ils veulent faire de la "gestion" d'énergie, et par rapport à cette règle ils veulent se prémunir que les FE tombent en rade sur la piste faute de jus si les mecs ont tout dépensé. Du coup on impose une quantité max à dépenser plus faible que la capacité réelle des batteries. C'est un peu comme le 1 litre d'essence requis à la fin des qualifs et de la course en F1, sinon DSQ

en plus cette quantité à dépenser fluctue suivant le déroulement de la course, donc le mec qui a attaqué un peu trop peut se faire baiser comme un con

et le fait de voir des mecs passer la ligne d'arrivée avec 0% de batterie affiché puis se faire rétrograder après course, c'est assez catastrophique pour l'image de la discipline :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar Pier-o » mer. 2 févr. 2022 10:08

le litre imposé sert aux analyses de carburants, il est nécessaire. (a mon époque c'était 3 litres, 1 pour les vérif', 1 pour le team et 1 de secours au cas ou il y ai réclamation). ce n'est pas un problème de capacité comme avec les batteries.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: ABB Formula E - Saison 2022

Messagepar OncleRoss » mer. 2 févr. 2022 10:18

Pas d'accord avec toi Pier-O.

Quand il y a une SC, la plupart du temps une quantité d’énergie est enlevée de ce qui est mis a disposition des écuries - c'est donc une limite logicielle et non une limite physique. La philosophie meme de la FE est donc de forcer un contrôle des ressources. D'ailleurs une FE a 0% ne s’arrête pas sur la piste - elle continue a avancer mais a vitesse réduite qui je pense est limitée par le logiciel/ECU.
A contrario en F1 quand il y a une SC, les monoplaces peuvent theoretiquement utiliser l’énergie ainsi economisee (quand au début de 2014 on avait des risques de pannes de carburant on voyait très bien cet effet)

Ou alors ta deuxieme phrase n'est pas claire pour moi.

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités