F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar chris_lo » sam. 9 mars 2024 10:45

à l'aspi c'est sûr que c'est difficile mais ce sont des virages rapides un peu l'aveugle où la trajectoire est importante, du coup les filles qui se "rataient" tu pouvais déjà ressortir mieux qu'elles avant la ligne droite suivante... d'ailleurs c'est ce que Jessica Edgar a fait à un moment en doublant 2 filles d'un coup, sauf que l'un d'elle a touché son pneu arrière dans la ligne droite sans faire gaffe et Jessica a crevé :(

c'est sûr que c'est pas le tracé le plus formidable pour faire de la F4, c'est trop long (+ de 2 minutes le tour). Je ne sais pas si y'a la possibilité de la raccourcir genre d'1 bon tiers surtout que c'est une grand boucle en fait. Mais je suppose que les saoudiens n'ont pas prévu ce cas de figure... et puis de toute façon le tracé va être remplacé par Disneyland dans quelques temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Luun » sam. 9 mars 2024 14:36

Bien le bordel dans la course 2, mais Doriane a encore tout explosé.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar chris_lo » sam. 9 mars 2024 14:39

oui roulance totale : victoire + MTC

DORIANE VERSTAPPIN :haha:

Image Image
(aller, un petit calin pour fêter ça)



Pulling a bien tenté (un peu optimiste à la radio quand elle a dit qu'elle peut aller plus vite que Doriane :mrgreen: ) mais a finalement lâché sur la fin, et derrière j'en parle pas ça finit loin loin malgré les SC

Lola s'est faite dégommée au 1er virage et a malheureusement coupé la route à Lia Block en se remettant en ordre de marche : ABANDON

et c'est pas les bouchères/charcutières qui manquent dans cette série, ça coupe et ça frotte à tout va :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar chris_lo » sam. 9 mars 2024 22:13

GROSSE BAISE DES COMMISSAIRES !!! :grrr: :grrr: :grrr:

ils ont utilisé l'erreur de PREMA qui n'a pas prévenu Doriane que c'était le dernier tour (et a donc roulé à fond après le drapeau à damiers) pour lui coller 20 secondes de pénalité, résultat elle se retrouve 9ème :snif:

du coup Pulling gagne la course 2, Weug est 2ème et Marti 3ème, merci les mecs :f_ck:

de son côté Lola prendra 5 places de péna à Miami pour avoir "coupé" la route à Block, dommage :confu:

au classement ça donne :
1- Pulling 44pts
2- Weug 33 pts
3- Pin 32 pts

voilà comment gâcher un bon weekend où t'as roulé sur tout le monde :nul:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Luun » sam. 9 mars 2024 22:14

On va dire que c'est pour ne pas flinguer de suite le suspens de ce championnat... mais bon, elle a déjà fait grosse impression, c'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2024 09:22

Question con : le drapeau a été montré et elle a continuée. Ou ils lui ont pas montré le drapeau et Prema ne lui a pas dit non plus que c'était fini ?

Parce que dans le 1er cas c'est 100% sa faute et c'est mérité (que l'équipe la prévienne ou pas). Dans le 2e c'est par contre scandaleux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar le duke » dim. 17 mars 2024 23:20

le drapeau était agité mais était il visible derrière le panneau bleu ?

c'est une faute de l'équipe, une infraction au règlement
même si c'est bête et frustrant je dirais qu'il y a eu carrément des disqualifications pour bien plus léger que ça

https://youtu.be/HrxQV4oEsno?si=zJ5CChjYfzzHT7KX
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Lurk » lun. 18 mars 2024 20:03

Dans le doute j'ai regardé sur la course de F1. En F1 tu peux pas le rater. Mais... Non seulement pour la F1 Academy c'est pas la même personne qui agite vu à quel point c'est mollasson, mais le drapeau fait pas la même taille non plus !

edit : bon après j'ai vu que la F1A était aussi sur F1 TV et on voit une arrivée en onboard (Al Qubaisi) et le drapeau est bien visible malgré la box.

Par contre on voit aussi qu'après le drapeau rouge son ingé la contacte en lui disant :
- Dori qu'est ce que tu fais, c'est le drapeau à damier !
- Timothy, tu ne m'as pas dit !?
- Reviens très lentement sur la grille, très lentement

Un peu plus tard
- Timothy tu ne me l'as pas dit
- Vraiment désolé pour ca, ramène la voiture très très doucement sur la grille


Ca parlait de problème de radio... En vrai son équipe n'a même pas cherché à la contacter pour la féliciter. :nul:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar chris_lo » mar. 19 mars 2024 22:58

la course 1 c'était Susie Wolff et elle a bien fait ses devoirs :mrgreen: en agitant le drapeau énergiquement et visiblement

par contre la course 2 c'était une invitée, peut-être saoudienne, enfin je ne la connaissais pas mais je l'ai vu juste le tour avant et ça n'avait pas l'air d'être son truc :mrgreen: et clairement quand Doriane passe on ne voit pas le drapeau car elle l'agite très mollement et pas au dessus de la piste (+ ce f**king panneau énorme hyper mal situé)

mais oui y'a eu ce souci radio et un peu de laisser aller de son équipe, donc voilà comment c'est arrivé, obligeant la direction de course a lui brandir le drapeau rouge et à sortir cette pénalité

perso j'en ai ras le cul des "V.I.P." pour cette tâche, il faut un pro pour agiter le drapeau c'est du sérieux quoi, regardez aux USA c'est impossible de le rater (et y'en a 2 :mrgreen: ) alors qu'en F1 et formules parallèles c'est pas la 1ère fois qu'on a des gros ratés là dessus entre le drapeau pas visible ou agité pas le bon tour :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Lurk » mer. 20 mars 2024 19:12

chris_lo a écrit :par contre la course 2 c'était une invitée, peut-être saoudienne, enfin je ne la connaissais pas mais je l'ai vu juste le tour avant et ça n'avait pas l'air d'être son truc :mrgreen:

Ils leur ont donné le permis de conduire, maintenant le droit d'agiter des drapeau... c'est quoi la suite. Le droit de vote ? :mrgreen:

100% d'accord sur les VIP et les drapeaux. Ou alors ils les forment correctement avant. Mais depuis trop longtemps c'est de l'amateurisme à un niveau professionnel...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: F1 Academy (ex W Series) - Multi saisons

Messagepar Luun » mer. 20 mars 2024 23:05

Bien d'accord avec vous. Après le plus hallucinant ça reste quand même ton équipe qui te félicite pas... genre ils bouffaient des glaces sur le muret ?

https://www.youtube.com/watch?v=Z6rzwgZLrQQ
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Monoplace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités