Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 24 sept. 2018 15:17

Nico a déjà donné son avis
Quand à lauda, attend qu’il règle son poumons, il les loupera pas.
Edit. Ce serait bien qu’ils arrêtent avec leur « pseudo » 3 e voiture, si c’est pour se coltiner des triplés merco, ou des rookies bouchons. Je vois pas l’interet pour les petits teams
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 24 sept. 2018 18:09

chris_lo a écrit :il aurait demandé à Lauda ou Robserg :mrgreen:



:haha: :haha: :haha: :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 25 sept. 2018 22:41

les pneus choisis pour Suzuka :

Image

Ferrari, Champion du Monde de la qualif (enfin si Lewis ne fait pas la pole)

et McLaren, faut qu'on m'explique là :moissa:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 25 sept. 2018 22:55

mclaren va amener des piéces 2019 et 2020, il faut qu'ils roulent beaucoup en EL.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 26 sept. 2018 11:37

à la rigueur ils sacrifient Vandoorne pour ça :siffle: mais Alonso :koissa:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 26 sept. 2018 15:22

Ouais et Ferrari va encore se plaindre qu'ils n'ont pas pu faire d'essais sur les gommes pour la course.
Quelle bande de tocards
fm71
Messages : 641
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » mer. 26 sept. 2018 18:06

Oui mais les gommes sont choisies longtemps à l'avance je crois. Ça peut expliquer quelques choix.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 27 sept. 2018 09:07

tant qu'ils vérifient les bougies bien avant le départ (cette fois) :P
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 28 sept. 2018 08:29

Ferrari mise tout sur la pluie ou est-ce qu'ils ont oublié qu'en course faut utiliser 2 types de pneus différents ??? enfin de toute manière ça ne changera pas le résultat final donc à quoi bon se prendre la tête...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 29 sept. 2018 15:37

à priori Horner et Marko ont délégué les "punchlines" anti-Renault au petit pour finir la saison

Max Verstappen a écrit :S’il se concentrait plus sur sa propre équipe plutôt que de parler de moi, nous serions déjà champions du monde,"

"Oui je demande beaucoup à mon équipement. Je ne suis pas là pour finir 7e et, au fond de lui, Cyril le sait."

"Je ne mens pas quand je dis qu’avec ce turbo nous ne pourrions pas finir au Mexique et au Brésil. C’est pourquoi il a fallu revenir à la Spec B. J’ai expliqué ça clairement mais je crois que Cyril est juste quelqu’un de très frustré, qui ne supporte pas que je sois réaliste et direct. Qu’il se concentre sur lui et nous verrons bien."


encore 2 mois pour en profiter, ensuite notre duo de comiques se quittera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 29 sept. 2018 15:52

La relation avec Honda va tellement être une boucherie.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 oct. 2018 17:14

info totalement pas vérifiée :mrgreen: mais on murmure que la FIA a installé un capteur dans le système ERS de la Ferrari depuis Singapour... ce qui correspond comme par hasard à la baisse de forme des rouges (surtout en ligne droite)

j'avoue que ça ne me surprendrait pas, d'autant que la FIA cherchait depuis le Canada le moyen de contrôler le système depuis les "plaintes" des autres équipes, mais n'arrivait pas à savoir où placer le capteur. A priori ils ont trouvé :haha:

d'une certaine manière, ça rassure aussi, car on avait du mal à comprendre qu'avec un moteur aussi puissant, la caisse était devenue subitement moins forte. Finalement le châssis est toujours bon, sauf qu'il n'a plus autant de patate dans le dos, ce qui remet la Mercedes à niveau et même devant désormais !

ça prouverait aussi que Haas et Sauber n'ont pas ce "cheat", car eux n'ont pas l'air d'avoir reculé en perfs face à Renault et FI

attention je répète que c'est absolument pas sûr que ce soit ça, mais je sais que certains vont être encore plus dégoutés par toutes ces manigances qui "brident" encore un adversaire direct de Mercedes :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2964
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 2 oct. 2018 17:17

Mouais... Mais du coup on se tape une fin de saison de merde, et on va ajouter un titre en mousse de plus à Lewis...

(Je me disais que je trollais, mais en fait, non, j'en suis à accepter qu'on puisse tricher pour ne plus avoir Merco qui gagne année après année... putain que c'est moche...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 2 oct. 2018 18:09

sauf que mercedes a toujours été devant ferrari. même toto dit qu'ils ont compris leur problème de spa (enfin lui, il brasse beaucoup d'air, mais là il se contredit :lol:). en fait la scud' est devant quand Mercedes se perd.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 oct. 2018 18:26

les données GPS semblent tout de même confirmer que la Ferrari a perdu de la patate en lignes droites sur les 2 dernières courses

mais oui, dans le même temps on sent aussi que Mercedes s'est amélioré :?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 2 oct. 2018 18:51

les rouge cloquait leurs pneus, si elle manque de grip c'est explicable.

quand au gps, faut quand bien connaitre le sujet et relativiser. les gps ""monsieurtoutlemonde" sont précis a 5 métres*. là ça se joue a 10 centimetres.
*ils y a quelques temps j'ai bossé avec un géometre pour le boulot. et les gps ne sont pas assez précis. et ça explique pourquoi ils mettent des repéres au sol avec des antennes partout dans le monde pour trianguler/quadriller la terre, c'est beaucoup plus précis. coordonnées lambert qu'ils appellent ça. mais peut être aussi qu'en f1 ils ont un satellite militaire trés précis, je ne sais pas.

edit: si c'est le même gps que chez mclaren en 2017. passe ton chemin :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1956
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 2 oct. 2018 19:11

Je me suis laissé dire que les GPS "civils" étaient volontairement bridé et que les GPS militaires sont pratiquement totalement précis
Il parait qu'on peut balancer une roquette sur une cible définie par GPS au centimètre près: Info ou intox?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 2 oct. 2018 19:17

A Spa, Ferrari et Merco ont apporté une évo de leur PU. Est-ce que Ferrari ne serait pas tout simplement revenu à un ancien PU pour Singapour + Russie sachant que les besoins en puissance seront bien plus important pour Mexique, Bresil, Abu Dhabi (et Japon dans une moindre mesure) et que 9 GP entre Spa et Abu Dhabi ca aurait fait trop pour un seul PU ?


@pier-o : Ca depend des puces GPS qu'ils utilisent. Dans nos smartphone ou nos GPS de voitures on est à environ 5m. Les systèmes GPS pro (des trucs à plusieurs milliers d'euro) arrivent à quelques dizaines de cm dans le pire des cas. Mais aucune idée de la précision sur les F1. Après la FIA a des capteurs postés régulièrement sur le bord de piste pour lire les émetteurs des F1 et mesurer les écarts, possible que les équipes se basent sur ces données là. De fait ca serait extremement précis...

@R1093 : c'était le cas dans les années 90 mais ca ne l'est plus maintenant. Par contre les GPS militaires (ou les GPS pro dont je parle plus haut) utilisent 2 fréquences de signal plutot que une seule, ce qui les rends plus précis. Les GPS grand publique ne le fond pas pour raison de coût
edit : ils sont déjà pas foutu de tirer leur roquettes à 100m de précison, alors au cm :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 2 oct. 2018 19:24

lol

ha oui avec le transpondeur, c'est trés possible. "gps" est juste une erreur de terme.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 3 oct. 2018 09:45

le GLONASS si vous voulez, puisqu'on était en Russie :mrgreen:

Mercedes qui réussit à "simuler" un train arrière avec roues directrices, ce cheat de la mort, la FIA va rien dire ? :siffle:
https://it.motorsport.com/f1/news/sorpr ... i/3186153/

bon après c'est en italien, yé pé t'être pa tutti capsico
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 3 oct. 2018 13:02

Sur la version internationale, l'article ne parle que des évolutions sur la gestion des températures, l'aileron avant, arrière, les barge boards, etc ... mais jamais de ce truc là, qui finalement, n'est évoqué que dans le titre putaclic et dans la conclusion, mais jamais dans le fond de l'article .. (du moins en traduisant en anglais, qui semble plus cohérente que la trad' IT->FR :mrgreen:)

A voir s'ils modifient l'un des deux articles, mais comme ça, on dirait plutôt de la putaclic italienne.
Cela dit ... si ça peut alimenter un peu le drama ces prochains temps, à défaut de se passer en piste. Après tout, on ne connait toujours pas le résultat de Monza, et on ne le connaîtra pas avant le 1er novembre :gogol:

Sinon, pendant que Merco bosse sur la gestion des pneus, Ferrari apportent pour Suzuka ... une nouvelle livrée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 3 oct. 2018 13:31

le championnat est relancé !!! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mer. 3 oct. 2018 17:16

chris_lo a écrit :le championnat est relancé !!! :gogol:


Perso j'en doute... :ouch:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 3 oct. 2018 19:49

Du peu qu'on peut déduire, c'est que Motorsport ont aucune idée de ce qu'ils ont fait, juste ouïe dire que...

Par contre en plausible, Merco pourrait configurer leur Brake-by-wire pour freiner plus une roue arrière que l'autre suivant le sens du virage... Vu le reglement, c'est pas infaisable et c'est clairement un trou dans la raquette (vu que c'est interdit pour l'avant depuis 20 ans)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 4 oct. 2018 00:18

mclaren l'avait sur l'arrière, donc la fia interdit sur l'avant :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 4 oct. 2018 08:20

Si c'était faisable, j'ai bien du mal à croire que les top teams n'aient pas ce système en place depuis 2014. Ça serait un gros avantage.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15622
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 4 oct. 2018 08:38

tout ça pour ça :?

Image

Image

Image

au moins Vettel sait ce qu'il lui reste à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 4 oct. 2018 19:56

Pier-o a écrit :mclaren l'avait sur l'arrière, donc la fia interdit sur l'avant :koissa:

il me semblait que Macca c'était sur l'avant, mais ca change rien pour notre cas... En vrai la FIA a interdit sur tout, sauf depuis l'introduction du BBW. Parce que forcement le reglement indique qu'il est interdit de moduler la force de freinage appliquée aux roues et que seule la pression sur la pédale de frein doit jouer (et ca depuis 20 ans), à l'exception du BBW monté à l'arrière (c'est obligatoire pour ne pas augmenter fortement la force de freinage lors de la récupération d'énergie, sans ca les pilotes se fouteraient en l'air). Par contre le reglement ne précise pas que tu es obligé de moduler pareil entre arrière gauche et arrière droite...

@Fab : Ou alors personne n'avait encore tenté en se disant que ca allait etre banni de suite... Après t'as aussi le fait que le systeme n'a pas le droit d'augmenter la pression de la pédale - il ne peut que la diminuer - et que désormais la repartition de freinage Av-Ar ne se fait que par reglage de ce système. Les maitre-cylindre avant et arrière doivent etre les mêmes et la pression de la pédale également répartie dans les circuits de freinage avant et arrière. Possible qu'ils ont eu besoin d'augmenter leur capacité de freinage avant que ca devienne rentable... Ca ou alors l'ECU est déjà blindé niveau capteurs et logique par des choses supposées plus importantes et Merco a réussi à en gicler des parties pour gérer ca
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6308
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 4 oct. 2018 22:23

et que rien n'interdit de freiner la roue qui patine en sortie ? comme chez mclaren donc (enfin d'aprés les archives).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 5 oct. 2018 20:16

Si ca c'est interdit : la pression dans le systeme ne peut venir que de la pedale, le BBW n'a que le droit de la réduire
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités