Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 6 août 2019 12:10

Le pilote rapide, constant et pas chiant pour Maxou, ce serait bien évidemment Kimi :lol:

Mais en fait, j'imagine que Milton Keynes sera trop loin de chez lui et qu'il voudra pas se fader les relations publiques publicitaires, alors il aurait probablement dit non ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 7 août 2019 14:30

personnellement je ne pense pas que Merco aie la moindre obligation de former la relève pour l'après Lewis au sein de sa filière, c'est du bla bla à la Toto
en fait, il n'y a qu'un seul champion du monde de ce type : c'est Vettel

le jour où Lewis quittera Mercedes, pour l'une ou l'autre raison, si les flèches d'argent sont toujours au top - et toujours sur la grille - il n'y aura aucun mal a remplir ce baquet avec un top pilote confirmé
Bottas est un pilote Toto, il a bénéficié de circonstances favorables avec la retraite surprise de Rosberg
je ne vois aucune circonstance favorable pour placer Ocon dans le meilleur baquet de la grille... sauf pour le griller et s'en débarrasser, alors autant le libérer ou l'envoyer chez Williams
surtout que Ocon, c'est un peu comme Vandoorne, de la récup' de Toto, Esteban n'a pas vraiment à prétendre à quoi que ce soit
le pilote Merco, c'est Russell
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 7 août 2019 14:48

J'ai lu que Toto aurait écarté Russell parce qu'il va tellement plus vite que Robert qu'il faudrait voir ce qu'il donne par rapport à un autre pilote pour savoir... bref, pour le moment c'est une excuse à la con. Moi je sens bien Bottas rester encore un an pour laisser sa place à Russell et Ocon jouer à la playstation où filer en F1.5 (à moins que Merco ne place un duo Ocon/Russell chez Willams et reprenne le vainqueur).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 7 août 2019 15:13

ha mais Russel restera chez Williams, c'est presque sûr et c'est le bon choix

Ocon ira peut-être chez Merco en 2020 pour remplacer Bottas, mais ce ne sera certainement pas pour se préparer à devenir la nouvelle pépite qui remplacera Lewis, ça c'est clair, je ne lui donne aucune chance
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 7 août 2019 15:30

Si cela arrivait (la titularisation de Ocon), ca serait déjà beau qu'il ne fasse pas comme Gasly chez RB.
Ca fera un an qu'il n'a pas fait de compet, face au multiple champion du monde parfaitement installé dans le team, c'est un coup à se faire détruire. Et dans pareil cas, ca pourrait être des points manquants au championnat constructeur (comme cela est le cas pour RB actuellement). Ca serait un assez gros risque pour Merco.

J'avais jamais tilté, mais depuis qu'il y a Bottas, le "2ème pilote" Merco ne finit pas 2sd du classement, alors que c'était le cas avec Rosberg. Mais je ne suis pas sur que ca soit suffisant pour écarter Valterri. Il n'emmerde pas trop Lewis et rapporte les points qu'il faut pour le team.

Dans les années qui arrivent, la principale menace pour Merco, c'est Verstappen avec RB et Honda qui arrivent au 1er plan. Mais à la place de Merco, comme le dit le duke, j'acheterai son contrat. Ca affaiblirait considérablement RB. Lewis soit il reste et c'est le line-up de malade, soit il relève le défi Ferrari, soit reconversion dans la musique. Parce que Verstappen il est fidèle à RB pour l'instant, mais maintenant qu'il semble mature, je pense qu'il a envie de victoires plus régulères et de titres. Si Redbull ne lui offre pas suffisamment de garanties, je pense pas que papa ait beaucoup de remord à solliciter Toto.

Ceci dit, ca serait quand même un sacré gachis pour Ocon. Faut vraiment qu'il trouve un bon baquet pour l'an prochain. FI, Renault, Haas, peu importe (pour le coup, c'est plus du baquet correct que du bon baquet :lol: )


Concernant Russell, qu'il fasse son année supplémentaire chez Williams, en espérant que le team revienne dans le peloton pour que George puisse se montrer dans la bagarre. Suivant la tendance, soit qu'il continue la progression avec Williams s'il y en a une, soit qu'il cherche un baquet dans un top team de la F1.5 ^^' Pour dire que lui, je le vois pas chez Merco avant 3 ou 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 7 août 2019 16:02

C'est pour ça que je vois bien Merco prolonger Bottas qui rapporte les points qu'il faut le temps que Russell soit prêt où qu'ils trouvent un pilote libre sur lequel on ne se pose pas de questions (Max quoi..)
Pour Ocon, le mieux qu'il puisse lui arriver, c'est de trouver un baquet en F1.5
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 7 août 2019 17:14

arzach a écrit :Mais à la place de Merco, comme le dit le duke, j'acheterai son contrat


hé ho je n'ai jamais dis ça :lol:

Max dans ses déclarations adore son écurie, adore travailler avec Honda, se ravit de la progression et des résultats au delà de ses attentes pour cette année de transition, etc...
pour moi, Verstappen est parfaitement conscient de sa situation, est très heureux chez RedBull, et certainement très optimiste pour l'avenir
ce sont les médias qui nous balancent des discussions avec Toto, des clauses de performances, etc...

si Lewis part demain il y en a deux que je vois pour le remplacer : Alonso ou Vettel, ce qui n'arrivera pas
dans quelques années c'est clair, beaucoup de chose auront changé, dont les Pirelli encore une fois, impossible de prédire quelle team aura pris le dessus
j'estime simplement que si rien ne change chez Renault, on retrouvera bien vite Ricciardo en haut de la liste des top pilotes confirmés disponibles pour un top baquet
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 7 août 2019 17:53

le duke a écrit :
arzach a écrit :Mais à la place de Merco, comme le dit le duke, j'acheterai son contrat


hé ho je n'ai jamais dis ça :lol:


Précédemment:
le duke a écrit :le jour où Lewis quittera Mercedes, pour l'une ou l'autre raison, si les flèches d'argent sont toujours au top - et toujours sur la grille - il n'y aura aucun mal a remplir ce baquet avec un top pilote confirmé

c'est quasi pareil. Juste que tu pensais pas au même pilote Redbull :lol:

J'avais oublié que Daniel avait une clause libératoire pour les top teams.

Je suis pas sur que Max soit si fan du Honda. Il s'en est plaint quelque fois. Gentiment, mais quand même.
Ensuite, vu la progression de cette année, c'est sur que ca incite à rester. Et après, il y a gros changement de réglementation donc partir ailleurs est un gros risque sans aucune garantie. Chez Merco, ces derniers pourraient bien se trouer. Et vu que l'écurie actuelle de Max à Newey dans son BE, c'est pas con d'y rester quand il va y avoir une nouvelle aéro avec de l'effet de sol.

Je sais pas si Vettel irait chez Merco. Il a(vait) l'air bien fan de Ferrari. Même si j'ai l'impression qu'il est un peu dépité là et que changer d'air pourrait lui faire du bien.
fm71
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mer. 7 août 2019 18:44

Le soucis avec Bottas ( ou l'idée de le garder), c'est qu'il ne ramènera bientôt plus assez de points à l'équipe. Pour cette année c'est bon, vu l'avance qu'ils ont. Mais vu la progression de RB, l'année prochaine il faudra que les 2 autos rapportent beaucoup de points ( ça dépend aussi qui va remplacer Gasly, car oui, ils ne le garderont pas c'est quasi sur à moins d'un retournement à là rentrée).
Maintenant est ce qu'un Ocon en ramènera plus, faut voir...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 7 août 2019 19:18

ils ont aussi Vandoorne et Gutiérrez en stock, je dis ça je dis rien :siffle:

ce qui est chiant avec Bottas, c'est qu'il n'est pas assez bon pour concurrencer Hamilton mais on ne peut pas dire non plus qu'il est nul. Je veux dire, sur un tour il arrive souvent à être très performant, c'est plus sur son rythme de course et sa malchance depuis 2 ans qu'il y a un gros souci, sans quoi il ferait l'affaire haut la main. Je ne pense pas que Ocon ferait mieux, quant à Russell, faudrait voir.

moi je pense que Russell serait très bien en 2020 dans la Merco, car c'est une année "bis" avant 2021, donc la voiture sera déjà rodée et il pourra se mettre dans le bain plus rapidement, sans compter que l'équipe sera plus à même de le juger correctement. Si on attend 2021 avec une toute nouvelle caisse pour une année comme "rookie", ça peut être hard pour lui.

ce qui est dingue, c'est qu'on parle du meilleur baquet F1 possible et on n'est pas capable d'annoncer des "gros" noms à la Vettel, Alonso ou Ricciardo. Quand Rosberg est parti, Bottas c'était une bonne progression, mais aujourd'hui personne ne sait vraiment qui peut remplacer Bottas maintenant que la lutte interne est gelée pour que Lewis enfile ses records.
fm71
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mer. 7 août 2019 19:34

Russel je n'y crois pas vraiment, si il fait pas l'affaire, il faudra trouver un autre pilote performant pour 2021, avec le pb de la nouvelle réglementation plus s'adapter à une nouvelle écurie. Je pense qu'ils prendront un pilote plus sûr.
Mais comme tu le dis Chris_lo je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de top pilote prêt à signer dans la meilleure équipe du plateau.
Soit le pb est Lewis, soit c'est parce qu'ils ne souhaitent qu'un numéro 2.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 7 août 2019 20:41

le problème est le même depuis un certain temps mais la cause est différente
avant il y avait pas mal de champions du monde et de carriéristes qui bloquaient les places dans les top team, comme Massa, Button, Kimi, etc...

des Hulk, Perez ou Grosjean étaient déjà grillés

là tu as deux champions du monde : Hamilton Vettel
deux top pilotes sous contrat : Max et Daniel, issus de RedBull
les pilotes grillés pas cher : Hulk, Perez, Grosjean, Sainz, Magnussen,...
les rookie et divers pilotes de filière : Leclerc, Norris, Russell, Albon, Gasly,... dont certains repêché faute de mieux : Kvyat, Giovi
et puis les ET comme Stroll, Kubica et last but not least Papy Kimi !

j'ai oublié qui ? RoBottas
si c'est pour le remplacer par le pilote de développement alors la majorité du plateau ne sert à rien en F1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 7 août 2019 23:08

moi j'irais chercher un Newgarden ou Rossi en IndyCar, enfin Newgarden car Rossi doit être bloqué par Honda désormais (chez Red-Bull du coup ? :mrgreen: )

enfin bref, faudrait vraiment apporter du sang frais sans pour autant prendre des puceaux :P
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 8 août 2019 00:52

RB a formé Max et a viré Ricciardo
Ferrari forme Leclerc et a viré Kimi
Mercedes va former Ocon ou Russel et à mon humble avis va virer Bottas, non pas parce qu'il est mauvais , il fait le job au jour le jour, mais il est là suite à un concours de circonstances et a atteint son plafond, il ne peut constituer un leader dans 2/3ans.
Les papys Alonso Vettel Ricciardo n'intéressent pas Merco.
Hamilton est encore là au moins jusqu'à 2021, aucun intérêt de remplacer Bottas par un champion vieillissant qui couterait très cher pour servir de numéro 2, et laisserait l'écurie orpheline dans 2/3ans.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4286
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 8 août 2019 02:28

ha je ne dis pas que tu as tord, je donne mon ressenti c'est tout :coupin:

c'est justement ce que je critique, cette mode des filières qui étouffe un peu tout, même dans les catégories inférieures
débarquer dans un baquet de top team sans avoir gagner une course ni même fait une pôle ou un podium devient la norme
un choix de carrière en fait, peut-être que si Verstappen avait choisi McLaren il serait déjà champion en Formule E

ceci dit c'est Ricciardo qui est parti, et il a seulement 30 ans, à peu près l'àge de Lewis quand il a rejoint Merco
ça va c'est pas un papy :lol:
mais bien sûr son choix c'est Renault, on discute juste de son potentiel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 8 août 2019 10:35

Tu as raison Ricci est parti, mais il n'avait vraiment pas le choix: c'était se casser ou être traité comme Gasly ou Kyvatt. Au niveau talent il n'avait rien à envier à Max et bien plus expérimenté et fiable.
A l'époque Renault c'est se qui paraissait le moins pire
Et puis 30a quand le n°1 en a une vingtaine, c'est être un ancêtre...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 8 août 2019 13:06

si Ricciardo était resté, je pense que la "Maxoumania" serait moins forte au sein de Red-Bull, parce que Daniel a un palmarès et une longue expérience avec l'équipe. Même quand le vent a tourné l'an dernier, il n'était pas largué comme Gasly et il doit plus ses mauvaises perfs de 2018 à des problèmes de fiabilité qu'à un Verstappen ultra dominant.

après je comprends la raison de son départ, sans parler de l'argent :lol: mais je pense qu'il s'est un peu grillé désormais et est condamné à attendre que Renault remonte la pente. A la rigueur, s'il avait signé chez McLaren, ça aurait été un bon calcul, mais là, ça tourne un peu au fiasco. Je ne vois plus Mercedes ou Ferrari aller le repêcher à cause de son âge et de son salaire. Même son côté bonne humeur, sur lequel Renault a beaucoup joué cet Hiver, s'est estompé :(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 8 août 2019 15:00

Si Ricci était resté il aurait filé ses ailerons à Maxou en cas de besoin et aurait servi de faire valoir, tout en empochant un maximum de points à l'occasion.
Mais pour l'écurie tout a été misé sur Max pour en faire un champion du monde hyper médiatique et personne ne peut rien contre ça.
C'est pourquoi Max ne partira pas tant que le but ne sera pas atteint et les records de Schumi battu.
Hamilton va les battre chez Merco et RedBull espère prendre la suite
Le seul qui est en retard c'est Mercedes qui n'a pas encore assuré l'après Levis et en aucun cas je ne crois que Max sera disponible poir incarner ce futur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » jeu. 8 août 2019 18:56

L'après Lewis, de ce qu'on peut voir aujourd'hui ca sera Ocon (gros doute) ou Russell. Faut le temps de les former. Ca tombe bien : peu de chance que Lewis prenne sa retraite d'ici peu.

Si Lewis venait à se barrer du jour au lendemain, alors je vois bien Merco aller chercher Vettel. Verstappen est hors d'atteinte, avec une RBR en progression et un futur en F1 bien plus clair que celui de Merco. Alors que Vettel... Il en est déjà à sa 5e saison chez Ferrari et les rouges ne semblent pas capable d'aller chercher le titre. Entre les luttes interne, les strat à la con, etc. Ca a de quoi le faire réflechir, surtout quand tu vois ce qu'à été capable de faire Merco le WE dernier.
En plus coté Ferrari ca ne sera pas une énorme perte. Leclerc est déjà aussi voire plus rapide que Vettel, mais un peu moins constant. En même temps ce n'est que sa 2e saison de F1, donc rien d'inattendu ou décevant. Lewis a fait plus de conneries en 2008 que Leclerc depuis ses débuts en F1.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 8 août 2019 19:13

sinon pour faire bouchon derrière Hamilton, y'a Magnussen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » jeu. 8 août 2019 19:29

Ou Petrov :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » ven. 9 août 2019 05:19

Ouf ouais mais Vettel de un sa carriere est derriere lui, et de deux il a pas/plus le niveau.

J'ai rien contre Vettel personellement mais il ne demontre plus (pas?) ce niveau d'excellence requis pour te sortir des GP incoryables du chapeau, tel un Alonso ferait dans une position similaire d'underdog.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 9 août 2019 07:57

Vettel au volant de la Mercedes, je serais tout de même curieux de voir :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2975
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 9 août 2019 13:48

OncleRoss a écrit :Ouf ouais mais Vettel de un sa carriere est derriere lui, et de deux il a pas/plus le niveau.

J'ai rien contre Vettel personellement mais il ne demontre plus (pas?) ce niveau d'excellence requis pour te sortir des GP incoryables du chapeau, tel un Alonso ferait dans une position similaire d'underdog.


Ouais, mais sortir un GP incroyable du chapeau pour jouer la gagne, la dernière fois qu'on a vu ça c'était en 2012 avec Alonso justement. Même Schumi sur la Merco arrivait pas à sublimer la caisse tant elle surchauffait ses pneus. Depuis 2014 et la nouvelle réglementation, j'ai l'impression que c'est juste de l'ordre de l'impossible tant tu dois rouler à l'économie si tu veux pas que tout s'effondre (enfin, surtout les pirelol).
Bref, il y a trop d'écart de perfs entre les voitures pour que ce soit possible de le combler avec le talent du pilote, cf l'an dernier où à force de sur-conduire, Seb a fini par enchaîner les boulettes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » ven. 9 août 2019 13:52

chris_lo a écrit :Vettel au volant de la Mercedes, je serais tout de même curieux de voir :super:
Pareil! Quand tu peux enchainer les victoires, t'es en pleine confiance quand une ou 2 fois dans la saison, tu dois un peu batailler pour en chercher une. Vettel revivrait parce que ca doit etre dur en ce moment après les années fastes qu'il a eu. Mais je ne pense pas qu'il soit dans les plans de Merco et que lui soit très attiré par ce team.


Concernant Alonso, c'est sur qu'il s'accrochait pour maximiser les résultats et essayer de tirer l'équipe vers le haut. Mais j'ai l'impression que si la voiture Ferrari n'était pas si performante à l'époque, l'écurie était elle bien en place et pas aussi brouillonne qu'actuellement.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » ven. 9 août 2019 17:30

Luun a écrit :
OncleRoss a écrit :Ouf ouais mais Vettel de un sa carriere est derriere lui, et de deux il a pas/plus le niveau.

J'ai rien contre Vettel personellement mais il ne demontre plus (pas?) ce niveau d'excellence requis pour te sortir des GP incoryables du chapeau, tel un Alonso ferait dans une position similaire d'underdog.


Ouais, mais sortir un GP incroyable du chapeau pour jouer la gagne, la dernière fois qu'on a vu ça c'était en 2012 avec Alonso justement. Même Schumi sur la Merco arrivait pas à sublimer la caisse tant elle surchauffait ses pneus. Depuis 2014 et la nouvelle réglementation, j'ai l'impression que c'est juste de l'ordre de l'impossible tant tu dois rouler à l'économie si tu veux pas que tout s'effondre (enfin, surtout les pirelol).
Bref, il y a trop d'écart de perfs entre les voitures pour que ce soit possible de le combler avec le talent du pilote, cf l'an dernier où à force de sur-conduire, Seb a fini par enchaîner les boulettes.


Alonso a fait des courses enormes avec la macca, avec un bien meilleur resultat que ce que la voiture pouvait faire (je ne parle donc pas de victoire). Je ne vois plus trop ca chez Vettel.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 11:33

il a de la chance que Leclerc veut trop en faire, sinon c'est vrai que le bilan serait similaire à 2014 face à Ricciardo :(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 10 août 2019 14:59

chris_lo a écrit :il a de la chance que Leclerc veut trop en faire, sinon c'est vrai que le bilan serait similaire à 2014 face à Ricciardo :(


Oui c'est le cas de tous les jeunes, il leur faut une ou deux saisons pour s'assagir , après on voit leur vraie valeur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5909
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 10 août 2019 19:46

D'un point de vue constance. Pour la vitesse ca se voit souvent assez vite. Verstappen, Leclerc, Ricciardo, Vettel, Raikkonen, Hamilton... Ils étaient très rapide dès le départ
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15657
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 10 août 2019 21:00

Russell on sait pas, à cause de Kubica :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités