Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 14 mars 2016 18:38

Avec Bottas et Paffett ça fait un 3ème pilote lié plus ou moins à Mercedes alors.
Massa doit se sentir un peu seul ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » lun. 14 mars 2016 21:09

Mais ils ont combien de pilotes Williams!!!!?! Je l'avais oublié le Paffet! Parce qu'on est bien d'accord qu'ils ont aussi Lynn et Stroll en jeunes pousses?
2 titulaires, 2 jeunes à former et 2 vieux pour le développement. Ca va, niveau retour pilotes, ils devraient avoir ce qu'il faut. Reste plus qu'à avoir des séances d'essais...
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Rouge XIII » mar. 15 mars 2016 18:26

Faut bien tout ça pour remplacer suzie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 15 mars 2016 19:44

Chez Williams c'est le même qui est en charge de la stratégie et du recrutement pilote. Vous pouvez pas comprendre...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 15 mars 2016 19:56

Bah pourquoi il a pas mis 3 blancs et 1 jaune alors ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 08:34

si vraiment vous n'avez toujours rien compris, Pirelli a fait une vidéo pour les pneus 2016

https://www.youtube.com/watch?v=nNQde0feS0w
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 mars 2016 17:20

les horaires du GP (heure GMT+1)

- EL1 Vendredi à 2H30
- EL2 Vendredi à 6H30
- EL3 Samedi à 4H00
- Qualifications Samedi à 7H00
- Course Dimanche à 6H00

pour les abonnés Canal+, la Course sur la chaîne Canal+ tout le reste sur Canal+ Sport ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 16 mars 2016 19:15

Trouver un stream à 6h du mat', sérieux, c'est quand qu'ils foutent Melbourne en Europe qu'on soit tranquille ? :allo:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 16 mars 2016 20:04

Je me demande encore si je vais me lever. Vous savez où on peut trouver une redif assez rapidement ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 16 mars 2016 20:37

sur de petites rivieres surement... Vu que c'est tôt je dirais que dans l'après midi les 1ers devraient commencer à arriver.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 17 mars 2016 09:06

les essais libres je passe :mrgreen: mais la qualif et la course, je vais me faire violence pour sortir du lit, parce que ça fait plusieurs semaines qu'on attend ça avec impatience !

bon sinon, grosse surprise mais on annonce un contrat sponsor imminent entre Aston Martin et
Force India
Red-Bull. J'avoue que je ne m'y attendais pas celle la. Les rumeurs avancent déjà que c'est le moyen trouvé par RB de "forcer" Mercedes à les motoriser en 2017. Ça me parait tiré par les cheveux mais bon on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » jeu. 17 mars 2016 11:52

Enthousiasmant Adrian Newey va réaliser un rêve en concevant une super car ultime Aston Martin >> http://fr.motorsport.com/f1/news/aston- ... content=fr
Ce qui est fun Red Bull va être partenaire de cette réalisation...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 17 mars 2016 12:30

Fab a écrit :Je me demande encore si je vais me lever. Vous savez où on peut trouver une redif assez rapidement ?


sur T*4*1*1 en virant les *. En générale ça arrive 1 ou 2h après la fin du GP
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 17 mars 2016 12:58

Bon beh voilà, on a une première idée des évos de l'hiver, et du boulot restant pour la saison ...

Tokens Utilisés / Restants pour les motoristes :
Ferrari : 23 (9 restants)
Mercedes : 19 (13 restants)
Honda : 18 (14 restants)
Renault : 7 (25 restants)

La tendance générale est la même, avec 60-70% déjà utilisés à l'hiver, et de quoi faire deux plus ou moins petites évos en cours de saison.
Sauf Renault, qui ont eux presque tout gardé ... et pourront faire au moins une grosse évo et 1 à 2 plus petites. Logique par rapport à leurs objectifs, qui sont bien plus de préparer 2017 et après.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 17 mars 2016 13:01

la qualif et le GP seront diffusé sur le livecenter de la RTBF mais disponible uniquement en Belgique, peut-être qu'avec un proxy ?

http://www.rtbf.be
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 18:46

TheTekator a écrit :Tokens Utilisés / Restants pour les motoristes :
Ferrari : 23 (9 restants)
Mercedes : 19 (13 restants)
Honda : 18 (14 restants)
Renault : 7 (25 restants)


Merci pour l'info ;)
(je cherche une solution pour retrouver ça en temps utile, éditer dans le topic règlement peut-être ?)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 17 mars 2016 18:47

Ça me paraît bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 17 mars 2016 20:31

J'ai fait un topic "en vrac", c'est dedans ;)
J'ai également mis les restrictions radio dans le topic des règlements, mais les journaleux sont pas d'accord entre eux.
Reste que moi, j'ai compris qu'un pilote ne pouvait pas choisir ses pneus en court de course, c'est complètement con !
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » ven. 18 mars 2016 11:40

De fait! Rejoui d evoir l'hypercar neanmoins
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 18 mars 2016 14:13

Renault a gardé beaucoup de tokken :shock:
Ça sert à quoi si de toute manière l'année prochaine ce système de tokken n'est plus appliqué?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 18 mars 2016 14:25

Je pense qu'ils veulent juste valider a de multiples reprises chaque nouveautés avant d'être introduite.
S'ils balancent les 32 tokens très tôt, ils ne pourront plus tester en piste certaines solutions qui restent à ambition de 2017.
Même sans tokens, il ne va pas falloir imaginer que tout change, sous peine de repartir au niveau de 2014, 2015 au mieux. Le règlement moteur ne changeant pas, ils ont tout intérêt à avoir la meilleure base possible avant de ne plus avoir de limitations.
Vu que de toute façon, le chassis n'est forcément pas au niveau pour cette saison, autant procéder de la sorte et être 200% sûrs de ce qu'ils font.

J'imagine bien qu'ils vont amener une nouvelle Spec autour de Barcelone, avec une dizaine de tokens utilisés. Puis une autre Spec encore autour de l'été (pour Spa/Monza ?) avec une quinzaine cette fois-ci, avec peut-être juste de quoi garder 2-3 tokens pour tester une dernière modification en fin de saison, avant le "dégel".
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 18 mars 2016 14:28

Plutôt que de les consommer à la va vite en début de saison, ils doivent se concentrer sur tester d'abord ce tout ce qui peut améliorer pour 2017 et utiliser les jetons en cours de saison pour introduire les premiers changements qu'ils aimeraient tester. À mon avis donc juste une histoire de chronologie : ils peuvent sacrifier de la perf en début de saison et avoir plus de temps pour affiner/tester les changements surement profond pour l'avenir.

À l'inverse, Si Ferrari veut jouer le titre, il faut qu'ils soient là dès le premier GP pour pousser Mercedes à la faute ou profiter d'une défaillance. C'est pour ça qu'à mon avis ils ont tout claquer cet hiver pour être au max de leur potentiel dès Melbourne.

EDIT : The tek a été plus rapide :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 18 mars 2016 16:37

Sans compter que dans le cas de Renault, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'ils ont racheté l'écurie Lotus que très récemment... Et ce simple petit "détail" change tout...!

Ils passent d'un motoriste qui doit satisfaire des clients quand à l'intégration du P.U. dans leur châssis, à une écurie à part entière qui va pouvoir développer l'un et l'autre en totale symbiose... Du coup, pour que ça se fasse au mieux, ils ont besoin de feedback & d'une direction claire & précise qui ne pourra apparaître qu'en empilant les week-end de course...!

Je me fais aucun soucis pour eux, ils ont un tableau de marche de 5ans maintenant avec financement conséquent assuré... Ils vont prendre le temps de pondre un package pertinent et donc compétitif sans aucune pression...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 18 mars 2016 19:15

32 Tokens pour 60 composants du P.U.... Juste un peu plus de créativité pour le meilleur motoriste voila le vrai challenge, et cela dès le début de saison de préférence.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 18 mars 2016 20:27

Puis ils ont peut etre repéré que le gros du problème venait d'un seul point et que 7 token allaient permettre déjà une grosse évo de perf. Et après adaptation du software, ca allait ouvrir de nouvelles perspectives de dev sur les autres composants.
Enfin bref, dans tous les cas on est d'accord pour dire qu'ils vont procéder par étapes et validation en piste. ;)


Pour Newey c'est bien que le partenariat soit avec Aston Martin : leurs proprio sont déjà habitués aux voitures qui tombent en rade :mrgreen2:
Blague à part, avec un bon 25 ans d'écart j'ai hate de comparer l'hypercar de Newey à celle de Murray. Va juste falloir qu'il ponde une voiture de sport accessible dans la foulée parce que la nouvelle TVR est dans les fourneaux de Gordon aussi et elle est prévue pour chasser tout ce qui existe sous les 300 000€ ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Tumbler » sam. 19 mars 2016 15:53

Red Bull a dévoilé son système de Halo. Intelligemment, les montants sont placés au même niveau que ceux des rétroviseurs ce qui impacte peu voir pas du tout le champ de vision.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 16:24

C'est sur que c'est esthétiquement mieux. idem pour la sécurité. Reste la question de la pluie et des problèmes de déformation du champ de vision.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Tumbler » sam. 19 mars 2016 16:47

Pour la pluie ou projections, asperger le halo d'une solution ultra-hydrophobique comme celle présentée ci-dessous pourrait suffire.

La déformation du champ de vision risque t' elle d'être significative ? J'ai l'impression que la courbure de ce halo n'est pas beaucoup plus prononcée que sur une LMP1.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 19 mars 2016 17:26

Un cockpit de LMP1 est plus large. Si la place à gauche du pilote était libérée tu pourrais y mettre un passager fin je pense. Et malgré ça la déformation est visible sur les cotés mais pas trop embétante parce que de toute façon les ailes avant masquent à ce niveau là.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 19 mars 2016 18:03

Dans tout les cas, c'est bien plus intéressant que le string proposé par Mercedes et testé par Ferrari.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités