Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 15:47

Si c'est le cas et que c'est délibéré alors chapeau en effet..! C'est très intelligent..!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 22 mars 2016 16:11

Et ils vont limer le bitume à Bahrein avec les S et SS vu leur cargaison pour se faire la suite du plein de data ? ^^

En tout cas c'est pas con,un peu risqué, ça montre qu'ils pensent encore avoir la marge pour se permettre ça.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 16:17

Luun a écrit :Et ils vont limer le bitume à Bahrein avec les S et SS vu leur cargaison pour se faire la suite du plein de data ? ^^

En tout cas c'est pas con,un peu risqué, ça montre qu'ils pensent encore avoir la marge pour se permettre ça.


Si on prend en référence que Rosberg malgré ses soucis de frein pète Vettel avec un rapport Medium Vs SuperSoft/Soft alors oui, ils ont vraiment de la marge...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 22 mars 2016 16:24

Ceci dit, À Melbourne l'an dernier, les pneus proposés étaient les soft et mediums et la stratégie gagnante était à un seul arrêt. Donc c'est un contexte plutôt favorable à Mercedes.
D'ailleurs, Vettel n'avait pas l'air décus de son résultat Dimanche parce qu'ils s'attendaient à souffrir davantage à Melbourne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 22 mars 2016 16:48

vu que Bahrein est de nuit, les données peuvent coller avec Montmelo, à mon avis beaucoup de pilotes vont tenter le coup d'un seul arrêt en partant avec des softs :mrgreen:

par contre les 10 premiers seront baisés avec les SS qui se ruinent en peu de tours (encore que Ferrari, on sait pas)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mar. 22 mars 2016 17:04

chris_lo a écrit :vu que Bahrein est de nuit, les données peuvent coller avec Montmelo, à mon avis beaucoup de pilotes vont tenter le coup d'un seul arrêt en partant avec des softs :mrgreen:

par contre les 10 premiers seront baisés avec les SS qui se ruinent en peu de tours (encore que Ferrari, on sait pas)


T'as vu comment Rosberg a explosé Vettel avec son undercut? Je pense pas que faire durer des SS soit l'idée du siècle avec ce changement de règlementation...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 22 mars 2016 18:37

Bah, au moins les faire durer jusqu'au drapeau rouge. Un crash-gate pour Räikkönen ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 10:36

Une info dont tout le monde se doute sauf Nigel
http://www.grandprix247.com/2016/03/22/ ... ricciardo/

Marko affirme que Mercedes et Ferrari sont intéressé par Ricciardo et non Verstappen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 10:44

Bah évidemment... C'est d'une logique implacable... Pourquoi une top team s'emmerderait la vie avec un jeune pilote qui a tout à prouver et à confirmer... Peut-être qu'ils s'intéresseront vraiment à lui... Mais pas avant quelques années...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 10:48

pour "défendre" Nigel j'ai cru voir Toto Wolff évoquer Verstappen chez Mercedes la semaine dernière

par contre c'était avant la course, donc probable que sa position ait changé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 10:48

Je suis un poil étonné de l'intérêt de Ferrari. J'aurais pensé que Vettel aurait mis son véto :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » mer. 23 mars 2016 11:01

Pour Mercedes et le Medium, Lowe a expliqué qu'ils l'avaient privilégié à Barcelone pour faire le maximum de kilométrage possible. Et avec un quota de pneu fixe, ils n'avaient pas d'autres options pour faire 8000km. Ce qui veut dire qu'en arrivant, ils avaient déjà une énorme confiance en leur fiabilité.

Pour Ricciardio / Verstappen, d'un côté un pilote qui a déjà gagné des courses / battu un CDM sur une saison / souris tout le temps et est "cool", de l'autre un jeune sans expérience / qui a tout a prouvé sur son niveau / fait la gueule et est beaucoup plus prétentieux et exigeant qu'il ne peut se le permettre.

Que ce soit en terme sportif et marketing, le choix est très vite fait.

Et le point qui tue, qui veut se coltiner le père Verstappen chaque week-end ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 11:02

Fab a écrit :Je suis un poil étonné de l'intérêt de Ferrari. J'aurais pensé que Vettel aurait mis son véto :makia_ye:


De toute manière y-a maintenant 90% de chance que ça soit pour Grosjean le baquet de Kimi, je le vois venir gros comme une maison...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 11:11

Et puis Ferrari avait une bonne habitude de pilote Français en #2 avec Arnoux, Tambais et Alesi, ça serait bien que ça revienne :P. Par contre, en cas de line up Vettel-Grosjean, je vais me transformer de faut en supporter Ferrari ce que je n'aurais jamais cru possible encore très récemment :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 23 mars 2016 11:15

Romain chez Féfé ça serait chouette
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 23 mars 2016 11:21

ouais mais imaginez que Estéban fasse un podium, là, cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » mer. 23 mars 2016 11:21

Oui ça serait une bonne pioche pour Ferrari je pense mais aussi une sacrée consécration pour Romain... Et puis, je pense vraiment qu'il a de quoi épauler fidèlement Vettel ou le suppléer si ce dernier se loupe... Romain est très rapide et extrêmement régulier...

Faudrait vraiment que Guti explose Grosjean sur l'ensemble de la saison pour que la question se pose en d'autres termes... Je le vois pas dominer Romain de manière régulière... Même pas pour rigoler...
Modifié en dernier par Le Corse le mer. 23 mars 2016 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 11:22

Je suis pas contre. Si Estéban est sur le podium, c'est que le plateau s'est extraordinairement égalisé. Ce qui serait vachement cool.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 mars 2016 16:38

Nous, spectateurs, ne sommes officiellement plus seuls à trouver que la gouvernance de la F1 est un grand n'importe quoi, les pilotes aussi et ils le font savoir officielement !!

Image

On va y arriver !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 17:29

chris_lo a écrit :pour "défendre" Nigel j'ai cru voir Toto Wolff évoquer Verstappen chez Mercedes la semaine dernière

par contre c'était avant la course, donc probable que sa position ait changé :mrgreen:


Je confirme ;) Wolff : Mercedes a un oeil sur Max Verstappen
Et effectivement à l'époque Mercedes a essayé de le prendre dans son giron, mais Mercedes n'ayant pas d'écurie B ...

Le Corse a écrit :De toute manière y-a maintenant 90% de chance que ça soit pour Grosjean le baquet de Kimi, je le vois venir gros comme une maison...


T'enflamme pas non-plus. Rappelle-toi le pré-contrat d'Hulkenberg et les rumeurs sur Bottas ...
Ferrari sont capable de nous étonner, et y'a du lourd en face (Ricciardo, Rosberg, voir Hamilton ou ... Alonso :lol: )

JeanReg a écrit :Et le point qui tue, qui veut se coltiner le père Verstappen chaque week-end ?


Oui bah ça, suffit de pas lui filer de pass :makia_ye:

Bordel à fesses : Pas de champagne sur les podiums cette saison
Après la fin du contrat entre la Formule 1 et Mumm, il n’y a eu aucune autre marque de champagne pour la remplacer. Bernie Ecclestone n’a pas trouvé de marque voulant payer près de 10 millions d’euros pour avoir cet honneur.
Alors dimanche, après le drapeau drapeau à damier à Melbourne, Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont dû se contenter de s’asperger de... vin mousseux, fourni par Chandon, le nouveau sponsor de McLaren.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 23 mars 2016 18:38

Ah bah c'est la saison de Kimi alors, s'il n'a rien (ou presque) à boire sur le podium ! :makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 23 mars 2016 18:53

Oh pinaise, j'y avais pas pensé ! Mais bon, du mousseux, c'est pareil en teneur en alcool hein ;)
D'ailleurs, sur un mousseux à priori haut-de-gamme comme celui-ci, je suis sûr que personne fait la différence ...
Tout dépend combien ça reste en cave, comme le mousseux se vendra jamais aussi cher que le Champagne,
ils se font pas ièche à garder ça des plombes en stock et du coup c'est souvent vert au gout.
Mais techniquement, ils pourraient le faire quasi à l'identique, sauf qu'à un certain prix les clients switchent ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 23 mars 2016 21:57

De toute façon sauf à connaitre les producteurs, vaut mieux un mousseux à 10€ que du champagne à 25€. Puis le Mumm c'est pas mal mais c'est jamais que 30€ la bouteille dont 20 de marketing. Et une teille de Chandon a priori c'est pas tellement moins cher..

La note du GPDA fait plaisir. Il y a pas si longtemps je me disais que vu toutes les restrictions que se mangent les pilotes (ne pas dire du mal de la FIA, de la FOm, des pneus, etc.) ils allaient finir par se faire une greve comme dans les années 80.
On en est pas encore là mais s'ils sont pas entendu ca risque d'y aller.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 24 mars 2016 00:11

Lurk a écrit :De toute façon sauf à connaitre les producteurs, vaut mieux un mousseux à 10€ que du champagne à 25€.

J'ai pas tout gouté mais un champagne dans la tranche 18/20€ sera meilleur qu'un mousseux à 5/6€, ça c'est sûr.
Je ne mets jamais plus de 19,90€ dans une bouteille, et effectivement un bon crèment c'est dans les 10€.
Perso j'ai un producteur qui me le fait à un bon prix en ce moment (et surtout, avec étiquette, donc pas de soucis),
donc à la limite je vais pas me faire ièche avec un mousseux dont la plupart sont pas équivalent d'une année sur l'autre.
C'est pas moi qui le dit, mais justement un producteur de crèment (reportage télé très bien foutu) qui expliquait
que les grandes marques de Champagne ont plus de souplesse dans les mélanges afin d'avoir un gout "stable".
Quand au marketing ce n'est pas le seul point de dépense, y'a aussi les durées de vieillissement, le prix des terrains ...

Enfin bref, le gus de Sport Auto (le même qui a plombé Gutiérrez alors que personne le juge coupable ...) vient
de faire l'amalgame en parlant d'un spot publicitaire avec Alonso et Button au Domaine Chandon (en Californie) :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 24 mars 2016 09:08

en parlant de mousseux, la F1 elle ne sait pas bien vieillir en fût avant de faire péter le bouchon, voilà qu'ils lancent encore une nouvelle idée pour les qualifs avec un format "hybride" (éliminations en Q1 et Q2 mais pas en Q3)

je sais que certains étaient fans de cette solution, d'autant qu'ils vont revoir les timings apparemment (sûrement écart plus grand entre les deadline), mais vu que Dimanche matin ils disaient : come back to old format, on ne sait plus sur quel pied danser :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 24 mars 2016 09:34

Surtout, ils devraient essayer d'arrêter de réparer des choses qui marchent. C'est pas comme si la F1 manquait de choses à corriger et de décision à prendre tôt pour l'avenir...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » jeu. 24 mars 2016 11:30

Fab a écrit :Je suis un poil étonné de l'intérêt de Ferrari. J'aurais pensé que Vettel aurait mis son véto :makia_ye:

Je ne pense pas qu'on reverra la même chose si les 2 se retrouvent.

Ce qui me fait rire c'est qu'en pré-saison Marko menaçait de virer le pilote RB qui ne serait pas assez performant cette saison et maintenant il nous sort qu'avec Ricciardo ils ont un contrat sur le long terme

"But he says Ricciardo is firmly under a “long-term” contract with Red Bull."
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 24 mars 2016 12:41

Je pense pas non plus mais peut-être que Vettel et Ferrari auraient envie de s'épargner le battage médiatique que ma provoquerait...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 24 mars 2016 15:33

comme chantait cloclo, ça s'en va et ça revient... finalement on ne change rien pour Bahreïn, qualif identique à Melbourne, la F1 se laisse un 2ème essai pour juger si c'est catastrophique ou si ça peut s'améliorer

au moins, on saura exactement quand se joue la pôle en Q3, c'est à dire au moins 5 minutes avant la fin de la séance :mrgreen:

je sens que ça va être encore le gros bordel dans 10 jours :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » jeu. 24 mars 2016 15:47

Mais qu'ils sont cons bordel..!!!

:ouch:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités