Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 24 mars 2016 15:47

Cool ! Comme dis plus tôt, ce système de qualif souligne pas mal de chose qui ne vont pas dans la F1 (règles bordéliques et pondues à l'arrach, manque de pneus et mauvais pneus etc.) donc je suis content. Ils vont passer encore pour de grosses burnes et avec un peu de chance et aidé de la déclaration des pilotes on va finir par avoir le feu d'artifice de l'orga de la F1. Ça s'annonce divertissant.

Et dans le même genre : http://f1broadcasting.co/2016/03/24/f1-teams-blocked-sky-uk-exclusivity-for-2016-to-2018/

SKY a gagné les droits exclusif de la F1 au royaume uni et évidemment les équipes s'inquiètent que les sponsors se fasse la mal parce que ça va sévèrement impacter l'audimat global.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 24 mars 2016 16:46

chris_lo a écrit :en parlant de mousseux, la F1 elle ne sait pas bien vieillir en fût avant de faire péter le bouchon, voilà qu'ils lancent encore une nouvelle idée pour les qualifs avec un format "hybride" (éliminations en Q1 et Q2 mais pas en Q3)

je sais que certains étaient fans de cette solution, d'autant qu'ils vont revoir les timings apparemment (sûrement écart plus grand entre les deadline), mais vu que Dimanche matin ils disaient : come back to old format, on ne sait plus sur quel pied danser :?


Fan, quand même pas, mais je ne vois pas pourquoi on ne laisserait pas sa chance à un format qui a été décidé trop tard, et dont la première séance a surtout relevé que les équipes faisaient n'importe quoi, et que Mercedes est bien trop fort sur un tour pour Ferrari.


Pour le timing, s'ils comptent le faire pour après, je ne comprend pas.
Ils veulent garder 1h de qualification. Si on garde la même base, le timing, soit on avance la première élimination et on allonge le timing entre chaque soit on repousse la première et on diminue le temps entre chaque ... Dans les deux cas, ça me semble moins bien ... :gogol: (si on rajoute 30 sec pour passer à 1 éliminé toutes les 2 min, pour garder la même durée, bah ça force à avancer le premier éliminé de 4 minutes ... en gros, même pas le temps de faire 1 tour. Et sur un circuit long et humide -genre Spa- PERSONNE n'a le temps de sortir un chrono :siffle: )

Ou sinon, ils enlèvent une séance, avec seulement Q1 et Q2, 30 et 25 minutes, avec 12 éliminés en Q1, et 10 restants donc en Q2. Et du coup, ils peuvent faire une première élimination après 6 minutes et 2 minutes entre chaque. Tout ça en laissant la possibilité de faire une pub "bien placée" entre deux ... mais ça n'en fait plus qu'une au lieu de deux, mais aussi moins de temps de piste pour les plus rapides vu qu'ils assureront toujours la fiabilité et les pneus.

Ou encore, ils allongent la durée de tout ... mais ça serait contraire à leurs idées de base aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 24 mars 2016 16:52

Ce que je trouve choquant surtout c'est qu'ils annoncent pas qu'ils en ont discutés proprement avec les équipes, fait des simulations etc. et du coup décidé de ce qui se passera pour les qualifs de 2017.

Mais là ça ne navigue pas à vue, c'est pire !

Et je suis pas d'accord, les équipes n'ont pas fait n'importe quoi. C'est surtout Haas qui est sorti trop tard pour finir son tour rapide mais c'était leur tout premier GP !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Tumbler » jeu. 24 mars 2016 17:05

Quand on voit la tirade contre les qualifs qu'il nous a sorti après Melbourne, je me délecte déjà de la réaction de Jean-Luc Roy dans le prochain debriefing ! :mr_green: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 24 mars 2016 18:36

G-ReM a écrit :Ce qui me fait rire c'est qu'en pré-saison Marko menaçait de virer le pilote RB qui ne serait pas assez performant cette saison et maintenant il nous sort qu'avec Ricciardo ils ont un contrat sur le long terme

"But he says Ricciardo is firmly under a “long-term” contract with Red Bull."


Oui et non, regarde dans le topic de Ricciardo j'ai posté un lien l'autre jour, en gros ça expliquait qu'il avait
deux contrats, un chez RBR et un avec "l'empire Red Bull", Marko peut le virer de la F1 et l'envoyer chépaoù.
Mais bon, tout ça ça reste de la com' à deux balles, si Ricciardo veut vraiment se barrer ça s'arrangera $£€ ...

chris_lo a écrit :voilà qu'ils lancent encore une nouvelle idée pour les qualifs avec un format "hybride" (éliminations en Q1 et Q2 mais pas en Q3)

je sais que certains étaient fans de cette solution, d'autant qu'ils vont revoir les timings apparemment (sûrement écart plus grand entre les deadline), mais vu que Dimanche matin ils disaient : come back to old format, on ne sait plus sur quel pied danser :?


Sans être spécialement fan, j'ai été finalement agréablement surpris des Q1/Q2 dans le sens où j'étais contre avant.
Alors je suis d'accord avec toi, ils me fatiguent à girouetter tout les 5min, mais je ne ferme pas la porte à l'hybride ;)
La, par contre, avec le fiasco actuel, pour moi c'était soit comme 2015 soit hybride, la je ne sais plus quoi dire ...

Encore une fois, je me demande qui fait le plus de mal à la F1 entre Bernie et Todt, car ce gros con (y'a pas d'autre mot)
a fait exprès de ne proposer qu'un vote pour l'hybride, il n'y avait pas possibilité de voter pour un retour à 2015,
donc forcément, ils ont voté non, et le dernier format en cours de validité a repris de facto ses droits ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 mars 2016 09:30

comme prévu, Pirelli inaugurera les Ultra-Tendres violets pour Monaco avec les Super-Tendres et les Tendres
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 25 mars 2016 13:13

Nan, ils sont roses. C'est Sport Auto qui l'a dit. 2x.
Du moins le demeuré qui leur sert de pigiste sur FB. -_-
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » ven. 25 mars 2016 13:50

Perso en photo je le vois violet. A la rigueur, fushia...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 25 mars 2016 14:43

Déjà qu'ils ont vu Gutiérrez responsable et ne voient pas de différence entre la GT-R 2017 et la GT-R 2016 alors ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » ven. 25 mars 2016 15:21

Le Corse a écrit :Oui ça serait une bonne pioche pour Ferrari je pense mais aussi une sacrée consécration pour Romain... Et puis, je pense vraiment qu'il a de quoi épauler fidèlement Vettel ou le suppléer si ce dernier se loupe... Romain est très rapide et extrêmement régulier...

Faudrait vraiment que Guti explose Grosjean sur l'ensemble de la saison pour que la question se pose en d'autres termes... Je le vois pas dominer Romain de manière régulière... Même pas pour rigoler...


Ouais enfin il a clairement intérêt a le dominer. Le dernier coéquipier de Guti c'est Hulk qui l'avait laminé : 35 / 3 en qualifs, 23 / 2 en course.

Et c'est le gros problème de Romain, il est rapide et régulier mais à Maldonado et Gutierrez. Le dernier coéquipier de Romain d'une valeur sûre c'est Kimi, qui l'avait battu assez nettement.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 25 mars 2016 15:47

Romain a une bonne pointe de vitesse, mais si Daniel Ricciardo s'émancipe de Red Bull, je le vois bien rejoindre la Scuderia Ferrari avec Sebastian, les deux se respectent et se stimulent...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 mars 2016 16:14

au moins Grosjean a désormais l'embarras du choix désormais, entre rester chez Haas avec une VF-17 qui sera sûrement très compétitive pour approcher le top 5, tenter le coup Ferrari à la place de Kimi ou bien retourner chez Renault qui seront je pense très contents de le récupérer

ça change de fin 2014 où on le sentait pas très chaud pour rester chez Lotus, d'autant qu'il caressait l'espoir (fou) de décrocher une place chez McLaren avec Boullier (si jamais Button sautait). Vous allez me dire, après coup le mieux était nettement une E23 Mercedes même s'il fallait manger et se changer dans le paddock d'à côté qu'une MP4-30 Honda qui n'avançait à rien et pétait comme du verre (la E22 revival :mrgreen: )

je ne sais pas pourquoi, mais je sens de plus en plus Kimi rester en place encore une année de + (idem pour Button), car finalement il est un super coop pour Vettel et attire toutes les merdes sur lui tel un Webber
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 25 mars 2016 16:55

Format des qualifs par élimination maintenu pour le prochain GP
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 25 mars 2016 19:00

Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » ven. 25 mars 2016 20:00

chris_lo a écrit :au moins Grosjean a désormais l'embarras du choix désormais, entre rester chez Haas avec une VF-17 qui sera sûrement très compétitive pour approcher le top 5, tenter le coup Ferrari à la place de Kimi ou bien retourner chez Renault qui seront je pense très contents de le récupérer


Pour Ferrari Grosjean n'est qu'une option. J'ai l'impression que vous le surcotez totalement.
Il a une très bonne réputation, il semble devenu très solide mais manque de références a ses côtés pour évaluer réellement ses perfs.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 25 mars 2016 20:08

Ouais c'est vrai que Kimi à l'époque chez Lotus c'était petit bras... L'an dernier il a quand même placé une monoplace ikea montée à grand renfort de scotch sur le podium à Spa...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 25 mars 2016 21:37

@jeanreg. C'est vrai mais a part Riccardo c'est pareil par Hulk et bottas. Perez peut être comparé àButton et c'est pas en sa faveur.

Et puis le binôme Alonso raikko a pas été top et avant, Ferrari prenait des #2 clair sans gros pédigrée : massa, Barrichello, Irvine...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » sam. 26 mars 2016 01:36

JeanReg a écrit :
Le Corse a écrit :Oui ça serait une bonne pioche pour Ferrari je pense mais aussi une sacrée consécration pour Romain... Et puis, je pense vraiment qu'il a de quoi épauler fidèlement Vettel ou le suppléer si ce dernier se loupe... Romain est très rapide et extrêmement régulier...

Faudrait vraiment que Guti explose Grosjean sur l'ensemble de la saison pour que la question se pose en d'autres termes... Je le vois pas dominer Romain de manière régulière... Même pas pour rigoler...


Le dernier coéquipier de Guti c'est Hulk qui l'avait laminé : 35 / 3 en qualifs, 23 / 2 en course..


Vous voyez, quand je vous dis que Sauber tout le monde s'en fout, on oublie que l'écurie a continuée à exister après le départ de Hulkenberg :snif: .

Non le dernier coéquipier de Gutierrez c'est Sutil en 2014. Et alors attention, les deux étaient plutôt équivalents en qualif, plutôt équivalents en course (quand la voiture leur permettait de finir.)
Mais bon, Sutil...
.... Sutil ...
... bon...

... la saison 2014 de Sauber, quoi...

... tu m'étonnes que quelque chose s'est brisé en moi cette année là...
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 26 mars 2016 10:51

Romain est un très bon pilote, mais il ne sera pas jugé sur la seule course de Melbourne. Si il arrive a refaire de bons résultats cette saison en maintenant Gut. assez loin derrière alors oui il ases chances. ne pas oublier que Estéban a été placé par Ferrari, donc évidemment si Romain le domine il aura une sacré côte chez Ferrari.

Pour la saison prochaine, il y aura de gros boulversement si : Kimi sort? Lewis part, Alonso et Button partent.

pour kimi, a voir suivant sa saison.
ppour Alonso faut voir l'évo de la McLaren, mais si c'est moyen je le voit partir pour le wec je ne pense pas qu'il retourne chez renault. idem Button
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 26 mars 2016 10:54

Red-Bull et McLaren qui ont voté contre le retour aux anciennes qualifs, là j'avoue qu'il faut qu'on m'explique :?
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 26 mars 2016 11:11

chris_lo a écrit :Red-Bull et McLaren qui ont voté contre le retour aux anciennes qualifs, là j'avoue qu'il faut qu'on m'explique :?


Je crois qu'ils ont voté contre une règle des qualifications mixte
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 26 mars 2016 11:26

je crois avoir lu qu' on leur a donné seulement le choix : soit garder les nouvelles règles soit mixtes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 26 mars 2016 14:01

OK, donc ce sont encore ces génies de la FIA qui ont merdé :(
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » sam. 26 mars 2016 14:25

Et ça t'étonnes encore?

:mr_green:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 26 mars 2016 21:12

un moyen pour essayer de ne pas perdre la face en excluant le choix du retour a l ancienne formule
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 26 mars 2016 23:41

Rappel :

Sull a écrit :Encore une fois, je me demande qui fait le plus de mal à la F1 entre Bernie et Todt, car ce gros con (y'a pas d'autre mot)
a fait exprès de ne proposer qu'un vote pour l'hybride, il n'y avait pas possibilité de voter pour un retour à 2015,
donc forcément, ils ont voté non, et le dernier format en cours de validité a repris de facto ses droits ... :arrow:


Sinon, la F1 fait des sondages qui ne servent pas à grand chose : Les duels des équipiers selon les supporters
Et la FOM continu à nous les briser menu : Les pilotes bridés sur les réseaux sociaux
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » dim. 27 mars 2016 15:21

L'ancien docteur Gary Harstein (qui a été le "docteur en chef" de la F1) est très très vener de l'état de la F1 actuel et annonce qu'il ne la regardera plus:
https://formerf1doc.wordpress.com/2016/ ... #like-2491

Ce paragraphe, en particulier:
It started for me in 2008, with my demotion and replacement by someone who not only had never cared for an accident victim of any sort, but had only ever attended two or three races . . . as a spectator. At the time, I was told by the president of the FIA Medical Commission, “We still need your knowledge and experience, though. You’re our life insurance policy.” Can’t be clearer than that, eh? We need to wait a few years for the consequences to play out, but they do, and the price is awful. A grievously injured driver, barely clinging to life, spends three quarters of an hour on soggy roads in a creaking ambulance, before receiving proper care. It still sickens me.


Je sais pas qui est ce pilote mais wow.

Il accuse particulièrement Todt, d'ailleurs.

Entre ça, la GPDA, Coulthard qui sur Twitter se dit triste d'avoir à s'excuser à propos de la F1 sans cesse... Ca va exploser, non ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » dim. 27 mars 2016 16:07

Il parle de Bianchi. La course aurait du être arrếtée à partir du moment où l'hélico médical ne pouvait plus décoller.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mer. 30 mars 2016 10:17

Je ne connais pas les changements pour 2017 (pneus plus large, aileron avant plus large, aileron arrière plus bas?), mais Lewis n'a peut-être pas tort quand il dit:

"Mais, personnellement, je pense que ce qu’il nous faut, c’est davantage de grip mécanique et moins de traînée aérodynamique qui se dégage de l’arrière des monoplaces afin de pouvoir suivre de près un concurrent et porter plus facilement une attaque."
"S’ils rendent les monoplaces plus rapides de cinq secondes au tour par des changements aéro, rien ne changera. Nous tournerons juste plus vite, voilà tout."
"Je parle en tant qu’amoureux de ce sport et de la course automobile. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je sais que les changements qui sont actuellement envisagés ne rendront pas les courses meilleures"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 30 mars 2016 14:17

Image

Grosso modo les voitures seront plus grosses, avec nettement plus d'aéro, des pneus plus durs pour résister. Grosso modo, comme le dit Lewis ça va tout simplement à l'encontre de ce que veulent les fans et les pilotes. Mais c'est le jeu quand des équipes qui ont investi massivement dans des tunnels aéros font le règlement. Eux n'ont pas tellement envie que ce soit le pilote qui fasse la différence et qu'il faille dépassé. Ils préfèrent claquer des centaines de millions et espérer être devant et gentiment tourner 1h30 avec tout le monde bloqué derrière.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités