Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Luun

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 17 nov. 2022 11:03

Ca en fait du monde dehors cette année quand même... c'est 20 à 25% du plateau qui n'a pas de baquet (pour une raison ou une autre hein).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 17 nov. 2022 12:45

ça va nous occuper pour l'hiver a changer les titres dans le forum pilotes :lol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 18 nov. 2022 12:55

R1093 a écrit :Jai remarqué , ou bien n'est ce qu'une impression, que les écuries se tournent de plus en plus vers des "valeurs sûres" des pilotes expérimentés quitte à faire revenir ceux qu'elles avaient écarté il y a quelques années.
Est ce un effet des budgets capés qui amène les écuries à faire moins la chasse aux pilotes porteurs de valise?

Pour la conclusion, je ne pense pas, du moins, pas directement.
Les teams qui ont l'habitude des valises n'atteignant de toute façon pas le budget cap. Donc perdre cette somme, ça les en éloigne encore plus.
Par contre, peut-être que le fait que les leaders soient très largement limités (même s'il y a bien des façons de dépenser sans être compté) fait que l'écart est un peu plus faible, et que même avec moins de budget, ils arrivent à survivre. Mais ça n'est pas très cohérent pour autant, puisqu'ils doivent bien trouver un budget tout de même.

Le fait qu'ils se rendent (enfin ?) compte que les plus grosses valises handicapent sportivement l'équipe, en plus de coûter souvent très cher (plus que leurs valises ?) en réparation ... ça peut aussi être une explication.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 18 nov. 2022 14:04

Ricciardo rebondit chez... Red-Bull :etonne:

il ne sera que réserviste mais Pérez va avoir la pression l'an prochain
Overgame

Messagepar Overgame » sam. 19 nov. 2022 01:28

chris_lo a écrit :ne reste plus que le baquet de Latifi à trouver, si Sargeant n'obtient pas ses points de Super Licence (mais ça semble bien parti)

S'il ne déconne pas en prenant une pénalité sur la super-licence, il faudrait vraiment un concours de circonstances improbables pour qu'il ne finisse pas dans les 6 premiers après les qualifs.
R1093

Messagepar R1093 » sam. 19 nov. 2022 01:49

Il semble que pour Ricci ce ne soit pas confirmer réserviste chez Red Bull
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 19 nov. 2022 09:35

Quel filou ce Marko :haha:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 19 nov. 2022 11:26

Il irait chez RB pour le simulateur et des événements mais pas comme 3° pilote... si il signe.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 20 nov. 2022 11:14

C'est fait pour Sargeant. Au moment où Doohan abandonne, c'était dans la poche et il s'est un peu décrispé.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 20 nov. 2022 16:46

le crash Daruvala vs Fittipaldi d'hier avait déjà dû bien le décrisper je pense :mrgreen: parce que sans ces 2 là et même sans l'abandon de Doohan, ça ne faisait pas assez de monde pour lui passer devant et lui faire rater la 6ème place au championnat (Iwasa partant d'un peu trop loin). Mais oui, faire l'épicier à l'ultime course et avec la peur d'un abandon qui aurait pu ruiner ses chances, c'est jamais plaisant.

je suis content pour lui parce que je l'aime bien (bon j'aurais préféré Théo mais c'est comme ça :( ), notamment depuis sa saison méritante en F3 chez Charouz alors qu'il aurait pu passer l'échelon au dessus avec Piastri et Pourchaire si des sponsors l'avaient suivi.

par contre ça va être difficile pour lui dans cette Williams, surtout que ce sera Albon en face. J'espère qu'il pourra faire mieux que Latifi, ça ne doit pas être si compliqué tout de même :mrgreen: Avec 3 GP aux USA, il va être bien le Logan !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »