Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 18 juil. 2024 10:04

Fini pour Kevin à la fin de la saison avec Haas :snif:

Image

à priori l'écurie a donc trouvé son remplaçant...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 18 juil. 2024 12:23

chris_lo a écrit :Fini pour Kevin à la fin de la saison avec Haas :snif:

Image

à priori l'écurie a donc trouvé son remplaçant...


L'annonce de Ocon devrait suivre de près
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 19 juil. 2024 00:02

c'est lui qui va remplacer Lewis chez Merco ?

non ?

zut
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 10:05

voilà, c'est fait, ENFIN !

Image

et avec quelques remerciements au passage pour son "ancienne" équipe :gogol:

Esteban Ocon a écrit :"Chez Haas, il y a vraiment une personne qui décide et cela compte dans plein de choix techniques. Il n'y a pas 36 000 personnes en haut à qui demander la validation."

"On n'est pas face à un truc qu'on demande et où l'on te répond : 'C'est pas fait parce que le gars il est parti en vacances'."

"À certains moments, quand on faisait des remarques techniques, il n'y avait jamais un retour. Beaucoup de choses sont passées à la trappe malheureusement et n'ont pas été vues ni prises au sérieux."

"Que ce soit pour moi, que ce soit pour Fernando [Alonso], que ce soit pour Daniel [Ricciardo], et moi y compris, on n'a pas été écoutés."

"C'est pour ça que cinq ans après, sur cette voiture, il y a toujours certaines lacunes qu'il y avait quand je suis arrivé en 2020. En cinq ans, si on avait dû faire quelque chose, on l'aurait fait avant."

"Je n'ai aucun regret parce que j'ai, avec Haas, une équipe à 100 % derrière moi, qui va m'écouter. Je me sens aimé et désiré. Et ça, c'est hyper important."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 25 juil. 2024 15:24

Récap des baquets 2025 à l'instant T

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 26 juil. 2024 00:10

c'est bien joué de la part d'Esteban, pour moi c'est un bon transfert
Steiner était rigolo mais ouais, c'était un rustre

après j'avoue que je préfère le line-up actuel plutôt que le futur line-up mais l'écurie Haas devient de plus en plus attrayante
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 26 juil. 2024 09:09

si le deal se fait avec Haas, il sera le 1er français à courir dans une F1 "Toyota" depuis Panis en 2004 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 26 juil. 2024 17:49

Hulk quitte force India, Ocon le remplace
Hulk quitte Renault, Ocon le remplace
Hulk quitte haas, Ocon le remplace
Hulk quitte Audi, ....
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 28 juil. 2024 00:06

Hulk quitte le lit d'Egle Ruskyte,...

...nan c'est pas vrai c'est une blague à la con :lol:

Hulk quitte le terrain de foot à la 89è minute,...
Hulk quitte les toilettes d'un bar gay,...
Hulk ragequit une partie de CallOf,...
Hulk quitte un restaurant sans payer l'addition,...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 28 juil. 2024 13:11

Hulk commet une faute en piste, Ocon prend les 10 seconde de pénalité
ça marche pour tout en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 29 juil. 2024 15:48

ça sent pas bon pour Chéco à en croire Marko pas du tout convaincu par son weekend à Spa
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 29 juil. 2024 16:15

Ben il part P2 et finit P8, pendant que Max remonte de la P11 à la P5, donc ouais, ça pique... P8 avec une RBR, ca devrait être juste le minimum dans les mauvais jours, lui c'est dans les bons. Du coup, forcément, tu te dis que si tu changes le pilote par un Daniel ou un Yuki qui font régulièrement top10 avec leur charrette, le risque est minime et tu peux potentiellement gratter de gros points.

Même avec des Macca en retrait ce weekend, RBR perd des points au constructeurs. Sur la tendance actuelle, ils sont pas champions, c'est aussi simple, donc... ben ils ont rien à perdre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 29 juil. 2024 16:44

popopo, Carlos s'est enfin réveillé !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 29 juil. 2024 17:18

Je.

Bah putain.

Si même lui avec Papa dans la place ne croit pas au projet Audi :lol:

Ca veut aussi dire que côté RBR ou Merco, c'était mort de chez mort, donc RBR va promouvoir en interne et Merco, je les vois bien tenter le petit Kimi en 2025.

Bon par contre, Williams a un vrai duo de pilotes, avec Albon et Sainz, maintenant il faut que la voiture suive.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 29 juil. 2024 17:38

Luun a écrit :Je.

Bah putain.

Si même lui avec Papa dans la place ne croit pas au projet Audi :lol:

Ca veut aussi dire que côté RBR ou Merco, c'était mort de chez mort, donc RBR va promouvoir en interne et Merco, je les vois bien tenter le petit Kimi en 2025.

Bon par contre, Williams a un vrai duo de pilotes, avec Albon et Sainz, maintenant il faut que la voiture suive.



Peut être aussi que Audi ne voulais pas souscrire à toutes les demandes de Sainz jr.
Ils veulent un pilote qui y croit et qui s'engage ferme sur le long terme
Si tu prend un pilote très cher et qu'il te prévient qu'il peut partir du jour au lendemain si l'herbe lui parait plus verte ailleurs, je vois pas l'intérêt.
Et puis conséquence , un pilote comme Ocon veut être désiré pour lui même , pas un deuxième choix par défaut, je n'ai jamais cru qu'il irait chez Audi ou chez Williams, il l'a peut être laissé croire pour faire monter les prix chez Hass. Mercedes non plus Toto ne veut plus revivre un épisode Rosberg, Ocon le sait parfaitement. Il veut toujours gagner, il se serait battu contre Russel, je ne sais pas si il l'aurait battu mais il aurait essayé. Il n'a pas hésité une seconde a se battre contre Alonso alors Russel.... Toto peut prendre Max comme Vasseur a prit Lewis avec Leclerc, leur notoriété est telle que leur présence est légitime, mais Sainz ou Ocon , non ils se battraient contre Russel et Toto ne veut pas de bataille. C'est pourquoi il a garder Bottas si longtemps
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 2036
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 29 juil. 2024 22:16

Perez confirmé, il garde son volant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 29 juil. 2024 23:14

Tout ça pour ça...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 29 juil. 2024 23:51

Sainz sr n'est plus chez VW il est passé chez ford non ?
et puis chez Audi en ce moment il n'y a rien de positif pour 2026 à part Hulk... et Sainz connait bien Hulk et Albon

c'est dommage de ne pas le voir dans la Merco même si ça aurait été bizarre comme transfert, un simple échange avec Lewis
chez RedBull j'avais du mal à y croire, Marko ne l'a jamais apprécié et ça coince avec Max

Alpine aussi ça aurait pu être bien mais au final c'est le futur de l'écurie qui est en pointillé

au final pilote de référence chez Williams, ça donne un duo de gentils pilotes qui travaillent bien, exploitent bien la voiture et les stratégies,... l'écurie n'aura plus d'excuses, elle va devoir progresser
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 30 juil. 2024 11:29

la question c'est est-ce qu'il a un bon de sortie pour 2026 ? j'ai l'impression que c'est ce que Williams "refusait" quand ça négociait

c'est sûr qu'en dehors du baquet Mercedes, les choix sont pas foufous :confu:

moi j'aurais peut-être tenté Alpine à sa place, mais bon c'est vrai qu'il a déjà été dans cette équipe et il avait peut-être besoin de nouveauté

Williams c'est très bien aussi, on sent que c'est une équipe qui a du potentiel même si c'est encore timide pour le moment. J'ai surtout hâte de le voir face à Albon. On a souvent loué Alex depuis qu'il est chez Williams mais il n'a eu que des faire-valoir dans le garage d'à côté

là ça va être le juge de paix :pop:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6373
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 30 juil. 2024 12:47

même DR reste, on peut jeter les plans de la comete :lol:
fm71
Messages : 656
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mar. 30 juil. 2024 17:33

Bon bah Mclaren champion constructeurs si ils continuent sur leur lancée sans louper les stratégies
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 30 juil. 2024 22:37

Pier-o a écrit :même DR reste, on peut jeter les plans de la comete :lol:


L'est mouillé votre pétard, il marche pas !

Je mets 10 balles sur un "Checo, si Max est CDM à la fin de la saison et que l'équipe n'est pas CDM constructeurs, tu peux te chercher une autre équipe"
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2024 09:11

c'est pas une bonne nouvelle pour Isack Hadjar, parce qu'on imagine mal Red Bull dégager ses 2 "vieux" à la fin de saison, en tout cas pas les 2 ensemble (soit l'un soit l'autre) et donc ça ne laissera qu'une place libre dévolue à Liam Lawson à priori

j'ai peur que le français devra attendre 2026 même s'il est titré en F2 cette année :snif:

je ne comprends pas les aternoiements de Red Bull, d'habitude ils étaient moins sentimentaux :siffle: et ça permettait à la filière de vivre... là c'est bouché bouché bouché. Et c'est risqué en plus, parce que si Verstappen venait à partir sur un coup de tête (genre chez Mercedes), ils se retrouvent qu'avec des pilotes moyens et des jeunes inexpérimentés en F1
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1956
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 31 juil. 2024 09:52

Perez je ne pense pas qu'ils pouvaient le virer en milieu de saison. Ça aurait fait trop crise. Puis c'est Perez qui a eu des resultats avant et est appuyé par Slim, c'est pas un petit jeune de la maison dont tu fais ce que tu veux. Par contre, à la fin de la saison, s'il est toujours 8eme du championnat (même si actuellement il est 7eme grâce à la disqualification de Russell), c'est sur qu'il va partir. Si Redbull ne croit pas en Tsunoda, il feront peut être remonter Ricciardo pour 6 mois, le temps d'évaluer Lawson et/ou Hadjar. Parce que comme je disais sur le topic alpine, ça m'étonnerait pas que Hadjar ait un baquet avant Lawson s'il est le chouchou de Marko et vu ce qu'il montre cette saison. Lawson, ça commence à faire un bail qu'on l'attend. Je ne suis plus si sûr qu'il soit vraiment envisagé.

A part ça, Bottas ça sent 1 an chez Merco avec de la chance ou retraite, non?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2024 15:59

le nouveau boss Alpine (comme prévu)

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 6 août 2024 16:19

pas encore confirmé mais le choix de Alpine se tournerait vers son réserviste Jack Doohan pour le 2nd baquet 2025

opposé à Mick Schumacher lors d'un récent test au Castellet, l'australien aurait été plus performant selon certaines rumeurs (seulement relayées dans la presse anglo-saxone)

la piste Sauber/Audi pourrait être une solution de repli pour Mick...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 7 août 2024 13:51

Newey aurait signé chez Aston Martin... après j'ai pas trop confiance dans la source, donc à prendre avec des pincettes.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 11 août 2024 21:59

alors confirmé ou pas ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4433
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 12 août 2024 00:03

c'est le break estival, Newey a éteint son ordi du coup il peut pas lire ses mails :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 12 août 2024 09:39

Le fait que ce soit pas encore confirmé me fait d'autant plus douter de la source, moi :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités