perso j'ai été surpris de voir Colapinto débarquer en F1 alors qu'il n'avait que 6 mois en F2, mais apparemment Williams l'avait bien "briefé" à l'époque parce qu'il a fait de bonnes perfs au début. Et puis faut dire que Sargeant était catastrophique depuis 1 an et demi, le contraste a aidé Franco. Mais oui, le manque d'expérience s'est payé finalement et, disons le, le manque de talent aussi. C'est pas un mauvais pilote, mais en junior il n'a pas un palmarès à la Piastri / Bortoleto justement
l'énigme c'est Antonelli qu'on a propulsé encore bien plus vite dans le grand bain
mais je te rejoins, Colapinto n'a rien de formidable au final. Y'a eu une étincelle au début et y'avait aussi l'aspect commercial avec lui (Amérique du Sud) même ça c'est plus aussi vrai, surtout avec tous les fans toxiques argentins. Je pense que Franco ne sera plus en F1 d'ici l'an prochain et on l'aura vite oublié (mais moins vite que Doohan
Hadjar et Bearman sont intéressants aussi chez les rookies. Mais eux ne sont pas sur un siège éjectable non plus. Même quand ça marche moins bien, on leur diffuse de la confiance en interne. Chez Alpine, y'a que du stress j'ai l'impression...