Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 20 août 2018 11:50

Williams ils s'en fichent c'est sûr. Mais c'est pas un top-team.
N'importe quelle chèvre leur conviendrait d'ailleurs, dans la situation actuelle ...
J'aime bien ton calcul :lol2:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 20 août 2018 12:56

Sull a écrit :N'importe quelle chèvre leur conviendrait d'ailleurs, dans la situation actuelle ...

D'ailleurs, je pensais à Williams comme écurie qui avait pu contacter Vergne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2948
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 20 août 2018 13:48

Y a 20 ans, n'importe qui aurait tué pour avoir ce choix là: "Bon, Williams, où McLaren ?"

Mais ça, c'était il y a 20 ans :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Overgame
Messages : 620
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » lun. 20 août 2018 19:08

JeanReg a écrit :
Overgame a écrit :Et Ocon a tellement prit le dessus qu'il est encore derrière au championnat.


Derrière pour... 1 petit point.

Pendant qu'en qualifications il a clairement pris le dessus avec un 8 à 1 sur les 9 dernier GP (et 9 - 3 depuis le début de saison) : https://fr.motorsport.com/f1/news/duels ... 41/?nrt=54

Et la tendance était déjà là en fin de saison dernière où après la trêve ils font match nul à 5 partout alors que la première partie Pérez dominait largement (8 à 2) : https://fr.motorsport.com/f1/news/quali ... 1/1402525/

Bref en vitesse pure Ocon progresse et prend petit à petit la mesure de Pérez. En course si on regarde : 56 - 45 sur la première moitié de saison 2017, 44 - 42 sur la seconde partie et enfin 30 à 29 sur cette première partie de saison. Même constant l'écart se resserre et s'il reste chez FI Ocon finira par passer devant.

Pérez est un excellent pilote rapide en qualifs et très bon finisseur en course mais Ocon est un cran au dessus. Il aura eu besoin d'une saison pour se mettre à son niveau et le dépasser alors que Pérez connaissait parfaitement la maison et possède 6 saisons d'expérience en plus.


Tu sais entre "l'écart se resserre" et "Perez a cessé de jouer les machos en piste, et Ocon a prit le dessus." il y a une différence. Surtout quand malgré le fait de faire de meilleures qualifs, il est encore derrière (même pas loin, si tu es derrière d'un rien c'est difficile de dire que tu es au dessus).

Le "finira par passer devant" c'est ce qu'on appelle des prédictions. Tu me donnes les résultats des prochaines courses ? Vu qu'il prendra le dessus, des courses 2019 aussi, il y a du blé à se faire. Ricciardo a terminé devant Vettel pour sa première saison RBR, depuis il plafonne. Regarde les saisons 2010 2011 et 2012 entre Button et Hamilton. Le même Button qui se faisait manger par Alonso. Alonso qui avait terminé à égalité de points pour la première saison d'Hamilton. Oui, Ocon depuis le début de sa carrière est un poil de cul derrière son équipier, mais depuis 2 ans ça donne "il va passer devant rapidement". On l'attendait l'année passée, et on l'attend cette année. Vous êtes tellement en manque d'un pilote français qui réussisse à gagner une course que dés qu'un pilote fait un petit résultat, c'est le futur champion du monde. Vous gueulez sur un pilote "dangereux" mais vous oubliez que votre chouchou a plus de 20% de "accrochage au premier tour" sur ses 14 dernières courses.

Pour revenir aux transferts, si Mercedes veut garder Ocon en F1, va falloir allonger faire une grosse discount à Williams, qui ne veut pas (plus ?) être l'écurie B de Mercedes (on a besoin de ton top pilote, bonne chance pour la saison qui commence !), FI va sans doute garder le pilote expérimenté car avoir 2 pilotes avec 2 saisons (et demi) c'est peu pour développer une caisse. Reste McLaren mais va falloir leur donner une bonne raison de virer leur protégé pour prendre celui de Mercedes et d'avoir un tout nouveau duo. Haas, TR, Ferrari, Sauber, RBR tu oublies car ils sont affiliés à la concurrence, Renault et Mercedes ont déjà 2 pilotes sous contrat. Soit Mercedes allonge assez pour motiver Williams/McLaren, soit il fera une Wehrlien++
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15581
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 20 août 2018 20:07

À part ça Vandoorne garde son baquet à Spa mais Norris commence déjà son apprentissage en EL1 dans le baquet du "meilleur pilote du Monde"

Qui Sainz aura à ses côtés en 2019 ?
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 20 août 2018 20:11

Overgame a écrit : Vous gueulez sur un pilote "dangereux" mais vous oubliez que votre chouchou a plus de 20% de "accrochage au premier tour" sur ses 14 dernières courses.

Clair qu'on fait payer cher à Perez son passif Mc Laren. Parce que chez Sauber ou avec FI, ca s'est bien passé avec ses coéquipiers. Après, niveau rugosité, je repense juste à Massa au canada, mais c'est parce qu'il très impressionnable quand on l'intimide un peu :lol:

Pour en revenir à Ocon, il a bien fait de la merde à Bakou. Le circuit où ca sert le plus à rien de s'enflammer au départ vu les possibilités de dépassements ensuite. :nul:
Mais en France, Gasly se jette un peu à l'arrache de loin. Il aurait pu faire comme beaucoup d'autres, passer intérieur ou freiner. Mais là, il s'est cru en Chine sur Hartley :lol:
Et Brésil 2017, j'en parle même pas: Grosjean est impliqué :lol: il perd sa voiture à la corde.



Overgame a écrit :Pour revenir aux transferts, si Mercedes veut garder Ocon en F1, va falloir allonger faire une grosse discount à Williams, qui ne veut pas (plus ?) être l'écurie B de Mercedes (on a besoin de ton top pilote, bonne chance pour la saison qui commence !), FI va sans doute garder le pilote expérimenté car avoir 2 pilotes avec 2 saisons (et demi) c'est peu pour développer une caisse. Reste McLaren mais va falloir leur donner une bonne raison de virer leur protégé pour prendre celui de Mercedes et d'avoir un tout nouveau duo. Haas, TR, Ferrari, Sauber, RBR tu oublies car ils sont affiliés à la concurrence, Renault et Mercedes ont déjà 2 pilotes sous contrat. Soit Mercedes allonge assez pour motiver Williams/McLaren, soit il fera une Wehrlien++

Si Williams veut récupérer l'arrière de la Merco, Ocon leur sera imposé. Et Williams serait bien con de faire du zèle et refuser vu leur saison actuelle.
Le transfert chez Mc Laren, comme toi, je n'y crois pas.

Chez FI, vu la nouvelle situation, Perez est clairement plus intéressant pour assurer le business.

chris_lo a écrit :À part ça Vandoorne garde son baquet à Spa mais Norris commence déjà son apprentissage en EL1 dans le baquet du "meilleur pilote du Monde"

C'est pour qu'il soit direct près pour leader l'équipe... chez TR :lol:

Parce que Ticktum, il a pas les points, mais on le voit quand meme revenir comme titulaire possible :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Vers-un-duo-Ticktum-Norris-chez-Toro-Rosso,129770.html
Bon, là, avec leur calcul, ca fait 35 points, donc pas assez, donc je capte pas trop :gogol:

Et ici, ils disent que le règlement pourrait changer pour octroyer 5 points au vainqueur de Macao
https://fr.motorsport.com/eurof3/news/dan-ticktum-leader-f3-europe/3160911/?nrt=53
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » lun. 20 août 2018 20:45

La FIA qui changerait les règles pour qu'un meurtrier vienne démontrer l'efficacité du halo ?
Et aussi que Maxou est un enfant de choeur.

On aurait dû y penser plus tôt !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 20 août 2018 20:59

Gasly confirmé par rb..h pour 2019 :super:
https://twitter.com/redbullracing/statu ... 88000?s=21
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 20 août 2018 21:09

J'ai peur que ce soit un peu tôt mais j'espère qu'il me donnera tord.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 20 août 2018 21:13

C'est sur que ca sent un peu le grillage à la Kvyat... faudra surtout qu'il fasse pas de fautes et maintienne un écart pas trop élevé. Chercher à égaler Maxou en perf pure pour sa 2ème année et sa 1ère chez RB serait illusoire.
Overgame
Messages : 620
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » lun. 20 août 2018 21:32

Je sens bien Norris chez Toro Rosso. La filière est maintenant vide, va falloir un tout jeune et restera encore Hartley, comme c'est parti le gars va encore continuer une saison. L'échange Sainz contre Norris et Key semble se confirmer, l'option de Norris se terine le 30 septembre.

Pour Gasly, il faut qu'il termine les courses. Ca ne pousse pas trop derrière, s'il évite de faire des strikes débiles à la russe et des conneries à la Maxou (qui est protégé, lui) sa place est tranquille. Maintenant, ce qui me fait le plus peur, c'est que Maxou ne donne pas de bons retours pour développer la voiture et qu'en 2019/2020 elle soit au niveau où elle était en 2015, faudra encore rattraper la concurrence. Et avec un nouveau moteur, ça va vraiment demander du boulot.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15581
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 20 août 2018 21:59

Cool ça fait depuis Grosjean chez Lotus qu'on a pas eu un français en position de gagner un GP :super:
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Mercato

Messagepar Leouch » lun. 20 août 2018 22:19

Je peux me tromper mais j'ai du mal a voir RB comme potentiel vainqueur de GP l'an prochain.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » lun. 20 août 2018 22:25

Faut pas oublier que VAN il a un sacré argument pour rester chez McLaren ! (Bon je rigole, mais en même temps, je me demande si avoir De Ferrand en chef ca ne l'aide pas à avoir une chance de prouver à McLaren qu'il vaut la peine d'être gardé quelques années encoreà
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 20 août 2018 22:41

je trouve aussi que c'est trop tôt pour Gasly

que ce soit pour lui ou pour l'image de la F1, avec ces filière de top team à ascension fulgurante et autres écuries de fils à papa

objectivement, RedBull aura moins d'ambition, donc Pierre moins de pression du résultat
il connait aussi le moteur Honda et a l'expérience de son intégration

subjectivement, j'ai toujours considéré que c'était un pilote rapide et je crois qu'il va menacer Verstappen en perf' pure, peut-être pas tout de suite mais ça va arriver. ça il faudra le gérer

pour Vandoorne le problème est inverse, ce n'est pas McLaren qui doit changer de pilote
c'est Stoffel qui doit changer d'écurie
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 20 août 2018 23:05

Vu que les anciens pilotes en difficulté chez Mc Laren y performent bien, pourquoi pas Stoffel chez Haas en remplacement de Grosjean? :lol:

Bin quoi? ca part dans tous les sens les transferts, alors pourquoi pas! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mar. 21 août 2018 00:19

Débarquer dans un "top-team" avec une saison et demie à peine dans les pattes, avec un équipier que tu n'aimes pas, et que tu dois absolument battre, faire des podiums, parceque sinon y'a un petit jeune qu'on veut placer pour te remplacer, c'est compliqué.
Là c'est plutôt arriver avec un coéquipier qui est un vrai équipier pour toi (ils sont "amis" à priori. Bien plus qu'avec Sainz par ex.), que tu n'as pas besoin de battre, se placer tranquillement à la place que la voiture vaut (6e à priori), apprendre et profiter des opportunités, et de toute façon, y'a personne en mesure de te remplacer.

A ce jeu là, si Leclerc remplaçait Kimi l'an prochain, c'était plus compliqué.
Et puis Gasly, même si avant son arrivée en F1, je n'ai jamais trop cru en lui, il me semble être quelqu'un qui a la tête sur les épaules.

Après, je suis peut-être naïf aussi, mais a-t-il quelques contacts déjà avec Honda ? Car pour le développement, le fait d'avoir déjà donner son ressenti au quotidien, ça peut aider quand le motoriste arrive dans une nouvelle équipe avec toi. (dans le genre du travail sur la "driveability", de quel coté pousser le curseur, les cartos, etc) Après, je n'ai strictement aucune idée non plus de son niveau de retour technique ... Peut-être qu'il est inutile à ce niveau là ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 21 août 2018 08:44

Moi je m'inquiète un peu de l'ambiance chez RB l'an prochain et la collaboration avec Honda. Horner, Verstappen et Gasly sont pas des mecs réputés pour leur modération devant un microphone. Je les vois bien nous faire une McLaren bis mais avec l'expérience au volant en moins. Ceci dit, je leur fait plus confiance qu'à McLaren pour faire un châssis qui leur permette de faire des podiums de temps en temps.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 21 août 2018 09:32

Gasly chez RBR fort risque pour lui, pour Honda at pour RB pour les raisons mentionees plus haut, je partage aussi votre apprehension.

Esperons que ca fonctionne pour la beaute du championnat.

Cool pour Vandoorne qu'il garde le baquet a Spa!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 21 août 2018 10:37

L’important c’est qu’il en gagne une pour changer de Panis, dernier français blabla...
Et que finalement rb est une bonne filière pour le nombre à défaut de qualité, ils auront 1 tiers du plateau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 21 août 2018 12:10

Une pensée pour Overgame qui risque de bouffer du franco-français à toutes les sauces.
Ça a déjà commencé sur les réseaux sociaux, y'en a plus que pour Ouin-Ouin ...
Si ça peut le rassurer, j'aime pas sa gueule un peu près autant qu'il n'aime pas celle d'Ocon :lol2:
Le retour du match Indochine / Téléphone (ou Claude François / Michel Sardou pour Pier-o :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 21 août 2018 13:07

Ou Tino Rossi / Yvette Horner pour R1093 :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 620
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » mar. 21 août 2018 13:08

Sull a écrit :Une pensée pour Overgame qui risque de bouffer du franco-français à toutes les sauces.
Ça a déjà commencé sur les réseaux sociaux, y'en a plus que pour Ouin-Ouin ...
Si ça peut le rassurer, j'aime pas sa gueule un peu près autant qu'il n'aime pas celle d'Ocon :lol2:
Le retour du match Indochine / Téléphone (ou Claude François / Michel Sardou pour Pier-o :mrgreen: )


Pas Gasly, je ne l'ai pas encore vu faire des déclarations sur comment il allait devenir champion du Monde ou comment son équipier (ou les autres tout simplement) est un connard alors que lui est le pilote parfait. J'ai mémoire d'une interview sympa an début de saison, quand il s'est accroché avec Hartley, il s'est excusé et a accepté que c'était de sa faute. Avec Grosjean il a dit "je comprends pas ce qu'il a fait mais j'ai besoin de revoir les images" là où un Hulk est "(Grosjean) il est bon à partir en tête à queue tout le temps et et causer des problèmes aux autres". J'ai pas mémoire de l'avoir entendu gueuler comme Ocon sur Grosjean après le GP de France. Il a juste trouvé très conne sa pénalité quand il a touché Perez, mais basta.

Donc s'il reste dans cette mentalité, je lui souhaite tout le bonheur du monde. Pour Ocon, il me fait penser à Grosjean "jamais de ma faute".
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6297
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 21 août 2018 13:25

67’ y a pas mieux dans l’automobile :f_ck:
Pour la musique, y a débat :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1949
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 21 août 2018 14:02

Fab a écrit :Ou Tino Rossi / Yvette Horner pour R1093 :makia_ye:

Moi je suis plutôt Metallica vs Iron Maiden
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15581
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 21 août 2018 16:34

Tu remontes dans mon estime :cool2: :super:

Pour Gasly il a absolument rien à perdre, tout à gagner. C'est une saison de transition, personne ne sera surpris que Maxou le tape, et même dans ce cas là, RB n'a plus aucun plan B. Son baquet est donc assuré pour au moins 2 ans... après ben c'est à lui de jouer !
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 21 août 2018 17:16

Sauf si il se fait enfourner a sec et avec du gravier (VAN vs ALO).
Mais je doute que ca arrive.
Overgame
Messages : 620
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » mar. 21 août 2018 18:56

OncleRoss a écrit :Sauf si il se fait enfourner a sec et avec du gravier (VAN vs ALO).
Mais je doute que ca arrive.


Sauf si après 5GP il a abandonné 3 fois au départ en emmenant avec lui d'autres pilotes avec entière responsabilité. Il ne le fera pas, mais on est dans les "si".

En passant, ça me ferait marrer que VAN soit devant ALO sur le reste de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 21 août 2018 19:03

OncleRoss continue avec les références musicales de haut vol à ce que je vois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 21 août 2018 19:09

Fab a écrit :OncleRoss continue avec les références musicales de haut vol à ce que je vois.

Oui du haut vol! Un connaisseur je vois!

Rien que Vandoorne qui nique Alonso sur tout le weekend en Belgique je serai content. McLaren veut le voir etre devant Alonso de temps en temps, donc ce serait une bonne occas de le faire.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités