Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 3 juil. 2016 09:28

TheTekator a écrit :Pour le coup, si c'est avéré par la FIA, depuis la dernière clarification, la disqualification n'est pas impossible ... (donc toutes les courses où ça a été utilisé, toutes sûrement, depuis la Chine il me semble. Après, est-ce que c'était déjà utilisé au moment du scandale à Monza l'an dernier ?)

Maintenant, pour l'avenir, même si la 3e solution (de vrais pneus) serait l'idéal, si on se base seulement sur ce qu'on a aujourd'hui, la première solution me plait bien ... Y'a des recommandations. Si ça pète alors que tu respectes pas, bah tant pis pour toi. Un peu comme Vettel à Spa l'an dernier, ou le montage des gommes à l'envers les années d'avant et les explosions en chaîne.
Mais ça risque de ne jamais arriver, question d'image ... C'est mieux de sanctionner et créer un sentiment d'injustice aux yeux de certains, que de laisser des explosions de pneus qui ternissent l'image du manufacturier plus largement que par ses piètres performances (l'explosion, l'image touche un public large, alors que les perf ne touchent que les personnes qui suivent le championnat)


@ le duke : Je me trompe peut-être, mais sinon, je ne crois pas qu'ils manipulent la température pendant la course.
Ils chauffent à l'extrême les freins et toute cette zone, avant de placer les gommes. Les gommes elles, sont placées à une pression inférieure à ce qu'elles devraient être.
Quand la mesure est effectuée, sur la grille, les gommes sous gonflées sont placées sur la voiture, dans une zone surchauffée. La pression monte donc à ce moment là, et est assez haute pour rentrer dans la norme pour la mesure.
Sauf que là, bah la température (des freins, et donc de l'air autour, et donc à l'intérieur de la jante) diminue progressivement, jusqu'au départ (et même après) et donc la pression retombe sous la norme.
Et vu qu'il n'y a pas de contrôle à un autre moment, bah ils roulent tout le temps sous la limite, ce n'est pas vérifié pendant les relais, ni après, ni sur les gommes placées lors d'un changement.

Et surtout, c'est quoi "des vrais pneus"? :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 3 juil. 2016 09:30

tout sauf Pirelli :P :mrgreen: (enfin peut-être pas Kleber ou machin bidule de chez Roady hein)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 3 juil. 2016 09:33

le duke a écrit :le contexte est différend, notamment par les écuries privées mais en rallye c'est libre et cela se passe très bien

Michelin est le premier fournisseur car le plus sérieux
Dmack finance une écurie complète (un exemple de sponsor titre qui intéresserait certainement plus d'une écurie de F1)
le Pirelli est supérieur en condition humide et délicate, exigeant une gomme plus tendre, ce qui permet aux privés de jouer le coup d'éclat à l'occasion

la réduction des coûts on sait tous qu'il y a à boire et à manger, à combien se chiffre un simulateur ? et les pertes de résultats engendrées par l'absence de celui-ci ? les pertes par manque de résultats suite aux pénalités, problèmes de pneu ? etc...
depuis cette envie de réduire les coûts les budgets ont explosé pour les écuries, les organisateurs de GP, etc...

Le rallye, ca se passe bien?????
Heureusement qu'il y a des crashs et des ordres de passage à la con pour changer la hiérarchie.
Si t'appliques ca à la F1, je pense que Dmack rachète Sauber. Manor tente le coup de poker avec Pirelli. Et tous les autres qui sont là pour la perf vont prendre Michelin.
Tu me diras ca changera pas grand chose par rapport à actuellement. Juste que 2 écuries pourraient être aidées par leur manufacturier de pneus.
Et tant que Michelin n'avantage pas telle écurie par rapport à une autre, ca ne change pas grand chose devant.


Fab a écrit :Quand je parle de réduction des coûts, je devrais plutôt dire "corrélation dépense/performance". Tu peux pas vraiment empécher Mercedes de claquer de PIB d'un petit pays si ils ont envie. Mais si (à l'extrème) tu donnes une GP2 à tout le monde, même avec le budget d'Apple tu peux avoir un écart de 2 secondes au tour grâce purement à la machine. Si avec ça Mercedes continue à se ruiner et que les actionnaires se battent pour des saucisses, c'est leur problème.

Pour l'instant, la stratégie de la FIA est un peu conne parce qu'ils disent "Ce bout de carbone doit mesurer entre x et x+epsilone", donc toutes les équipes étudient qu'est-ce qui est optimal dans ce poil de cul de marge à grand coup de millions et pondent tous plus où moins la même pièce à 50000€ l'unitées (ou plutôt 1 milliards de livre sterling la saison prochaine :P). Alors que franchement, si John Public ne peut pas voir la différence et/ou qu'on lui cache, autant donner la pièce à tout le monde pour une fraction du prix et basta. Et ça permettrait aux écuries à petits budgets de concentrer leurs maigre pécul dans ce qui ramène de la perf (simulateur par exemple), au lieu de tout claquer d'abord dans des boulons à 5 briques l'unitée en vérifiant bien qu'ils font entre x et x+eps de long.

À la limite, je trouverais du bon à la concurrence des manufacturiers en F1 si chaque manufacturier fournit ses pneus à prix max prédéfini et sans accord d'exclusivité. Genre cet été t'aurais des tests dédier aux pneus où les équipes peuvent tester les Michelins, Dunlop et Pirelli de l'an prochain et avec ça, faite vos jeux.


Juste pour être sur, tu as oublié la négation?
"tu NE peux PAS avoir un écart de 2 secondes au tour"

Ou non, tu n'as rien oublié et tu dis que c'est bien le budget qui fait la perf? Ca semble pas coller.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » dim. 3 juil. 2016 09:52

oups oui, j'ai oublié la négation.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 3 juil. 2016 10:44

Lié à ca, je me demandais comment faisaient les équipes de pointe en formule monotype (GP2, indy, etc...) pour être devant?
Elles ont plus de moyens pour analyser/optimiser les réglages?
de meilleurs mécanos/stratèges qui font la diff dans le money time?
Il y a des petites zones de développement sur lesquelles ils peuvent faire la différence?
Un pote en Fr3.5 me disait qu'il y avait quand même quelques bricoles qu'ils développaient, mais en GP2 ou Indy, je sais pas. Monotype, je pense à une voiture verrouillée mais c'est pas totalement le cas.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » dim. 3 juil. 2016 11:35

Les équipes de pointes ont déjà plus d'argent. Ca permet d'avoir plus de personnels, de meilleurs ingés, d'avoir plus de pièces de rechange, de changer les pièces plus souvent et du matériel de meilleure qualité (capteurs, lève-rapides, pistolets pneumatiques). Ils ont aussi plus de moyens d'analyses, notamment simulateurs, passage des voitures en soufflerie ou au banc dynamique.

Pour le dév, il n'y a rien vu que c'est du monotype, mais il y a quelques éléments qui peuvent être optimisé (qualité d'assemblage mécanique et aéro, peinture, etc...)

Et vu qu'elles ont de meilleurs résultats, elles ont aussi de meilleurs pilotes pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5905
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 12:19

T'as aussi les contacts avec les teams F1 pour obtenir les bons pilotes, et aussi avoir des infos sur le fonctionnement des pneus.


IndyCar c'est pas tout à fait de la monotype vu que t'as des moteurs différents, et maintenant des kits aéro différents. Et avant la DW12 les teams avaient certaines libertés niveau aero. C'était minime mais sur des courses ou la différence est au centième ca peut jouer à la fin.
Niveau moteur je sais pas si Indy c'est comme la Nascar pour la construction, mais en Nascar même pour une même marque le moteur peut venir d'un autre endroit d'une team à l'autre. P.ex chez Chevrolet tu peux te fournir chez Hendrick ou chez Childress (les 2 étant aussi des teams) et bien que tagué comme Chevrolet et ayant une base commune, les moteurs ne se comportent pas pareil.
En IndyCar et Nascar, la stratégie a un rôle énorme sur le résultat final donc l'expérience du chef de voiture et du pilote sont primordiales, leur entente aussi. C'est pas rare de voir un top pilote galéré parce que son chef habituel n'est pas là (parfois juste pour raison perso, souvent parce qu'il s'est fait suspendre par la Nascar pour 2-3 courses :mrgreen: )
Les ravitaillements doivent aussi être parfait - bien plus qu'en F1 - car tu ravitailles souvent sous drapeau jaune en même temps que tout le monde. Une erreur ca devient vite 5 places de perdues.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4282
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 3 juil. 2016 16:12

Le Corse a écrit :Au point où on en est dans la débilité on devrait supprimer les pilotes, lå ça réglerait le problème... Les ingénieurs téléguidant pour de bons les monoplaces depuis les pits...


cela s'appelle de l'automodélisme radio-commandé, ce n'est pas débile du tout au contraire c'est bien fun avec des championnats, des châssis carbone, des couvertures chauffantes et tout et tout :mr_green:

@ arzach : a ben c'était tout juste pour le coup d'éclat de Tanak et Dmack aujourd'hui en Pologne :(
tout n'est pas parfait en WRC non plus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5905
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 3 juil. 2016 17:26

Je sais pas si c'était fait exprès mais le twitter de Mansell est énorme

Après avoir passé 2h à y commenter la course de F1, il dit que le 1er virage de la course de la Formule E à Londres est naze et que le bruit des moteurs lui manque. Et 2 minutes plus tard il post 2 photos prises sur l'ile de Man de lapereaux qui ont seulement quelques jours.
Dans le genre "la formule E c'est vraiment pourri" difficile de faire mieux :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » dim. 3 juil. 2016 22:09

j'ai zappé trés vite le reportage sur la Formule E cette aprés-midi, trop nul comme spectacle.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 3 juil. 2016 22:39

Je ne suis pas fan de la Formule E non-plus, je ne jette un oeil que pour les noms connus, mais si tu es un vrai
fan de course automobile, tu prendras plaisir à lire le résumé dont j'ai mis le lien dans le topic approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » mar. 5 juil. 2016 00:00

Le final du championnat saison 2 de Formule E fut affligeant , même la lutte pour le gain du MTC entre Buemi et Di Grassi n'était pas perceptible, l' étroitesse des pistes en ville et la lenteur des monoplaces visuellement n'offrent pas les sensations souhaitées.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 01:15

Vivement que Pérez et Verstappen y aille, hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » mar. 5 juil. 2016 05:39

Le problème de l accident de Jules c est pas la voiture c est la grue. La vsc résout le problème.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 5 juil. 2016 09:13

Bon alors, j'ai vu que Bernie avait des problèmes de Panama Pampers ? C'est vrai qu'à son âge faut savoir se prévenir des fuites =D

http://www.lemonde.fr/panama-papers/art ... 90278.html
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 22:53

Herbie Blash va quitter son poste à la fin de la saison.
C'est "l'autre" papy de la FIA, celui de droite sur la photo. Et Laurent Mekies le remplacera.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » mer. 6 juil. 2016 12:29

Oufti Herbie, une figure qui s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 6 juil. 2016 17:04

mmmh. Y a Silverstone ce week end non ?... déjà mercredi, il faut que je me bouge, moi...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 7 juil. 2016 08:47

Pour en rajouter une petite couche sur les ratés Mercedes malgré le fait qu'ils aient la meilleur voiture. Dans 7 courses sur 9 une Ferrari a fini devant une Mercedes alors qu'ils n'ont jamais eu le rythme ou la stratégie pour gagner.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 7 juil. 2016 09:53

C'est une façon de voir les choses, une autre étant que chez Merco, quand un pilote passe à côté de son week end, le second est toujours là pour prendre la victoire. J'ai envie de dire que ça n'a pas toujours été le cas dans d'autres équipes avec un numéro 1 désigné, par exemple à l'ère Schumi, les rares fois ou il ne finissait pas, la victoire n'était pas forcément pour la seconde Ferrari.

Mais bon, sur le fond, je suis d'accord avec ton propos: Merco sont moins sereins, ont moins d'avance, et donc sous pression ils font des conneries alors qu'ils ont la voiture pour faire 1-2 chaque week end... Ca serait même super cool que ça dégénère complètement chez Merco d'ici la fin de saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 7 juil. 2016 12:51

Ferrari et vettel ont goinfré un nombre incroyable de points depuis le début d'année, quasiment qu'à cause de la malchance, et le retour de Red-Bull aux avant-postes leur enlèvent aussi des points

en fait, même si Mercedes est moins serein, faut un cataclysme pour qu'ils ne soient pas champions :?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 7 juil. 2016 13:43

Ben Vettel, sa pire arrivée cette année c'est une 4ème place, et les autres fois il était sur la boite. Donc ouais, ses 3 DNF coutent cher, parce que sinon il serait entre les deux Merco au championnat, et avec la pagaille entre les deux zozo, il aurait pu faire une Raikkonen.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » jeu. 7 juil. 2016 13:53

Scoop ( à 99 % ) la line-up Ferrari 2017 Sebastian & Kimi reconduite, la line-up Red Bull 2017 Daniel & Max, la line-up Mercedes AMG 2017 Lewis & Nico... Et pas de soucis pour Jenson il sera encore chez McLaren-Honda en 2017...Par contre c'est chez Williams que çà va bouger pour épauler Valtteri avec soit Stoffel Vandoorne, soit Pascal Werhlein...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Thrax » jeu. 7 juil. 2016 14:16

Source?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 7 juil. 2016 14:29

Thrax a écrit :Source?


:irma:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 7 juil. 2016 14:58

Vandoorne chez Williams pour pas dégager Button de sa trotinette... Si c'était confirmé, ce serait le signe que ça va vraiment très mal chez McLaren.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1958
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 7 juil. 2016 16:37

Avec les problèmes économiques du Brésil il se pourrait que les soutiens financiers du GP du Brésil,de Massa et Nasr ne soient pas renouvelés.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 19:57

Messieurs, Cyrilux a eu la bonne idée de créer un topic Mercato 2017 ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 8 juil. 2016 12:27

Une proposition pour combiner les alternatives au niveau du halo

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 8 juil. 2016 13:28

Hey! Mais c'est pas mal du tout ca! Ca donne un petit coté luxueux, classe, bling-bling. Parfait pour la F1. Ca va faire un malheur! :cool:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités