Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mar. 19 juil. 2016 14:35

Belle bagnole, oui ça fait un peu trou duc...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 15:10

il claque quoi, deux ans de salaire là ? Tu vas dire, il doit encore vivre chez papa, le loyer doit pas être son problème, et contrairement à Lewis, il ne sait pas encore que t'es un homme riche que si tu gagnes plus que ne dépense le mannequin avec qui tu sors :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 19 juil. 2016 15:44

C'est complètement rentable pour Lewis de sortir avec des mannequins et couvert de bling bling : ça le rend hyper banquable pour la pub...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 16:00

Bon alors si maintenant en plus te taper des mannequins c'est avoir le sens du sacrifice ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 19 juil. 2016 16:07

Luun a écrit :il claque quoi, deux ans de salaire là ?


d'après mes recherches, 250 000 € l'an dernier et cette année avec son "upgrade" Red-Bull il va approcher les 600 000 € sur 2016

ce qui finalement reste "peu" pour un mec qui a remporté une course et joue les podiums

à mon avis, pour la Porsche il a fait un crédit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 19 juil. 2016 16:31

Il y a très surement un bonus pour les victoires et podiums (1M la victoire pour Ric il me semble)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 19 juil. 2016 16:44

Et il a peut être des sponsors perso, vu qu'il est quand même un peu bankable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 20 juil. 2016 10:15

ah effectivement je n'avais pas pensé aux primes et autres, donc il a peut-être juste fait un paiement en 3 fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 20 juil. 2016 18:01

[Nigel style :mrgreen:]

Porsche sponsor de RBR avant un engagement plus en profondeur de VW en F1 d'ici 2020. De quoi assurer sportivement l'avenir de la filière du génie Marko et permettre à Mateschitz de se désengager progressivement tout en récupérant de l'argent, mais il gardera une part dans la future équipe Porsche, en tant que passionné du sport auto.
De quoi permettre au futur plus jeune septuple champion du monde qu'est Max de voir son avenir sereinement. Tout cela, concrétisé par cette voiture de fonction.
Je tiens cela de sources sûres.

:irma:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 20 juil. 2016 19:59

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 20 juil. 2016 20:10

Ça doit clairement être en haut de la liste des prios de VAG en plus : http://europe.autonews.com/article/20160720/ANE/160729999/vw-group-emissions-rigging-claims-reach-back-further
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2971
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 20 juil. 2016 20:29

Trop fort the tek ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 08:51

je vois déjà l'ultime GP de la saison pour le titre avec la Merco de Lewis qui casse à l'avant dernier tour et Maxou qui remporte le titre de World Champion au volant de sa Porsche, y'a des signes comme ça :cool:

vivement le boxer 6 cylindres hybride :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 14:32

On sait que FIA = Branquignioles mais on sous estime à quel point.

http://www.motorsport.com/f1/news/fia-r ... ts-800584/

La FIA a bien vu que les restrictions radios posaient problème à silverstone. Solution : "Au moindre problème signalé à la radio sur la voiture, l'équipe doit impérativement demander au pilote de passer par les stands". Les instructions pour résoudre le problème devant être données dans la voie des stands.

Bienvenue en endurance avant l'invention de la radio. Merveilleux.

Question : si une équipe voit un problème qui peut créer un accident, va t'elle systématiquement s'auto imposer un drive-through pour simplement dire au pilote "Il y a un soucis avec la balance des freins" ou ils vont prendre le risque de laisser le pilote se manger un mur si les freins surchauffe trop ?

À part encourager encore plus les messages codés...

Et puis Rosberg a pris moins que ça. Donc honnêtement, je serais sur le muret des stands je passerais mon message radio sans demander au pilote de passer au stands et à la fin de la course j'argumenterais en disant que c'est pas juste. Un message radio interdit valait 10sec pour Merco... Foutu pour foutu...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 14:42

par contre, le coup du contrôle électronique des limites de piste, je trouve pas ça si con de la part de la FIA

parce que après tout, on ne reviendra jamais en arrière côté bitumage des circuits, et on sait que les sanctions se font au jugé actuellement sur les mecs qui "abusent" des limites. Donc là, comme au tennis ou la goal-line technology au foot :mrgreen: fini les sanctions aléatoires !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 14:47

Oui c'est vrai que ça limite l'arbitraire. Bien que je me pose une petite question. Si un pilote fait un tout droit (ou évite un autre pilote par exemple) à ces endroits en perdant clairement du temps : il prend quand même une pénalité ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 21 juil. 2016 16:14

je pense pas, il y aura toujours le jugement de la direction de course, mais au moins ils auront les stats de qui déborde comme un porc à longueur de temps

sinon on peut faire un truc automatique avec l'hybride, tu te prends une décharge au bout de la 3ème ligne coupée intégralement, simple et efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 21 juil. 2016 16:38

Ce qui pourrait être drôle c'est d'avoir un "crédit" DRS (un peu comme en DTM) et t'es sanctionné en crédit :P.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 21 juil. 2016 18:03

Finalement, ce n'était pas si stupide que ça, quand j'ai proposé de vérifier par capteur quand la voiture passe la ligne blanche.
Bon après, on peut aller à l'extrême en activant le pit limiter :mrgreen: ou de manière pédagogique en alertant les commissaires pour sanctionner quand il y a abus comme cela devrait se faire.

Pour une fois que la solution choisie n'est pas la pire :gogol:

Après en plus, le système (en se disant qu'à l'avenir, ils peuvent placer les capteurs sur la voiture plutôt que la piste) prend tout son sens dans le développement en cours des voitures autonomes. Le franchissement de ligne, c'est un point qui est théoriquement déjà finalisé depuis quelques années, donc ça ne doit pas coûter bien cher ni être difficile à implémenter. Il faut juste l'adapter pour prendre en compte si on autorise 2 roues au-delà, où les 4.

En tout cas, en ayant ça sur tous les virages, je serais curieux d'avoir accès aux données ... Ca risque de faire de sacrés sapins de noël au départ, tant tous les pilotes passent allègrement les limites à tous les virages :gogol:


PS : +1 pour le crédit DRS. En limitant celui-ci à 10 (voir 5) max en début de course, en plus, ça limite aussi les "abus" qu'on peut voir aujourd'hui, rendant les dépassements, y compris en ligne droite, moins virtuels. (et vu que tu es limité en nombre d'utilisations, ça force le pilote à mieux préparer son attaque, car sinon, après plusieurs ratés, bah il faut le faire à l'ancienne ! -sans compter que si on limite l'utilisation, pourquoi pas l'autoriser aussi pour se défendre ...-)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15642
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 22 juil. 2016 09:45

je n'y avais pas pensé mais je valide le crédit DRS, je m'étonne même que l'idée n'ait pas été soumise plus tôt !

ce sera surtout utile à partir de 2017 si les voitures ont moins de difficultés à se suivre, car actuellement ça reste malgré tout un moyen efficace de doubler même si ça parait parfois abusif

donc ouais, limiter son utilisation offrirait plus de stratégie, vu que de toute façon le coup du choix des pneus a fait pschitt rapidement avec grosso modo les mêmes strats pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 22 juil. 2016 14:56

Le GP de Montréal 17 serait en ''danger'', les réno n'ayant pas été fait, comme entendue avec Berni...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 22 juil. 2016 17:29

J'ai sûrement dû zapper un truc y'a longtemps ... mais il n'est pas justement co-proprio du circuit ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 03:40

chris_lo a écrit :je n'y avais pas pensé mais je valide le crédit DRS, je m'étonne même que l'idée n'ait pas été soumise plus tôt !

ce sera surtout utile à partir de 2017


Faut en parler à Prost. Il a l'air d'être écouté par Jeannot : La FIA chipe l'idée de Prost !

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, rencontrera les équipes de F1 en marge du Grand Prix d’Allemagne, la semaine prochaine, pour leur proposer d’en finir avec les départs derrière la voiture de sécurité.

La solution proposée par la FIA – qui est une copie conforme de celle suggérée par Prost – consiste à donner un premier départ derrière la safety car pour sécher la piste. Lorsque le tarmac aurait suffisamment été asséché, un nouveau départ serait donné sur la grille.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 23 juil. 2016 09:30

Ca peut-être mieux mais :
1) Puisqu'il y aura plus de risque qu'actuellement, est-ce que ils ne vont pas attendre encore plus longtemps avant de faire rentrer la SC ?
2) Ça ne résout pas le problème que la FIA refuse de lacher les voitures avec les WET et on aura donc un départ arrété puis tout le monde qui se jette dans les stands pour mettres les inters immédiatement.

Si c'était fesable, je serais plus en faveur de retarder le départ de 30 minutes et de lancer une course de Carrera Cup en attendant pour sécher la piste :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » sam. 23 juil. 2016 10:50

C'est exactement ça le soucis.
A Silverstone, au lieu de 6 tours sous SC, on en aurait eu 10 à 12.
Du coup, on aurait encore eu un autre soucis de réflexion là haut ... vu que c'est presque sec, on va plutôt continuer et permettre un départ sur le sec. Du coup, plutôt 20 tours avant de refaire un départ.

Au passage, ce n'est valable quand dans le cas "particulier" de Silverstone, où il ne pleuvait plus et où ça séchait vite. Ils font quoi quand ça continuer de tomber ? 5h de SC jusqu'à ce que la pluie arrête puis on sèche et on fait la course de nuit ?


Et puis, quid de l'usure des voitures ? (les moteurs, il pourraient avoir une à deux courses complète dans la saison à faire en plus à un rythme pas adapté)
Quid d'un problème mécanique pendant le "séchage" ?
La "meilleure" solution serait alors dans ce cas que ce ne soit pas les F1 qui roulent derrière mais des chassis bis uniquement destinés à ce netoyage. Mais quid des coûts pour un truc qui peut ne jamais servir pendant 2 ans ?


Bref, un pansement sur une jambe de bois.
Si le soucis, c'est les gommes Wet, il faut en changer (ce n'est pas le cas en 2017 ? Ah ouais mais vu qu'on teste tout ça en dernier moment ... :siffle: ) et/ou reporter "simplement" le départ.

Franchement, je n'arrive pas à voir en quoi il serait moins ridicule de voir des F1 ou F1bis rouler 30 minutes derrière une SC pour tenter d'assécher une piste et ne pas rouler en course avec leurs gomme avant de les lancer pour la vraie course après, plutôt que de voir des F1 rouler 20 minutes derrière une SC pour tenter d'assécher une piste et lancer la course "amputée" ?
Dans tous les cas, la situation est ridicule, chiante à voir, et ignoble pour le spectacle, le sport et les pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 23 juil. 2016 14:40

Faudrait les faire rouler mais sans la SC, avec interdiction de doubler bien sûr, ça sécherait plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5905
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 12:43

La FIA devrait commencer à regarder ce qu'il se fait autour d'eux avant d'imaginer des trucs débiles. Parce que rouler 10 tours pour sécher une piste puis s'arréter, puis repartir depuis la grille le problème est le même. Tu perds 10 tours de courses pour rien, sans compter les 10 à 15 minutes sur la grille avant le second départ. Le seul intérêt c'est d'éviter une ruée aux stands et avoir des voitures qui partent avec des pneux chaud.

Alors qu'aujourd'hui il existe des bitumes hyperabsorbant (ils n'ont qu'à les rendre obligatoire d'ici 5 ans sur tous les circuits grade 1). Le Watkins Glen en est équipé depuis cette année, il est conçu pour passer de grosse averse à quasi sec en quelques minutes. Et en attendant que ce soit en place et dans les cas où la pluie ne tombe plus ou peu, tu fais comme aux US et tu fais tourner 3 pickup avec des réacteurs qui te sèche la piste : en 15 minutes tu dégages une trajectoire. Plus efficace que de les faire rouler et au moins t'ampute pas la course.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » dim. 24 juil. 2016 12:47

Même sans aller jusqu'à là, ce n'est pas normal d'avoir de l'eau qui stagne ou d'avoir des coulées d'eau à certains endroits. C'est essentiellement à cause de ça qu'il y a des sorties de pistes, pas de la pluie (enfin sauf quand c'est un déluge et que les pilotes n'y voient plus rien).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5905
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 24 juil. 2016 13:27

Méchanix a écrit :(enfin sauf quand c'est un déluge et que les pilotes n'y voient plus rien).

Genre comme là

:mr_green:

Dernier GP me semble pas que de l'eau s'accumulait anormalement à des endroits, c'est juste que ca a flotté quoi... Après effectivement les sorties viennent des accumulations anormales, mais la FIA ne fait pas partir les GP simplement du fait qu'il y ait 3 gouttes sur le circuit...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 26 juil. 2016 09:48

La belle-mère de Bernie Ecclestone kidnappée au Brésil

Les kidnappeurs demandent pas moins de 120 millions de reais pour sa liberté, soit un peu plus de 30 millions d’euros.


On leur explique aux Brésiliens qu'il a beaucoup plus de pognon que ça ? :lol:
Quoi qu'avec lui, ça pourrait aussi bien être une tentative d'arnaque à l'assurance ...

Notez que la belle-doche pourrait se faire passer pour sa fille (à Bernie) que ça choquerait personne ...

Image

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités