Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
La règle des 107% ne tient que si t'as aucune de tes deux monoplaces dans les temps... Étant donné que Button a signé une p9 et qu'Alonso n'a même pas pu faire un demi tour de piste, ils l'ont inscrit sur la grille... C'est déjà arrivé plein de fois...
Oui mais je ne savais pas que c'était repêchage automatique si l'autre voiture était dans les 107% !
Remarque, c'est logique quand on se souvient du pourquoi de la réintroduction de cette règle.
Remarque, c'est logique quand on se souvient du pourquoi de la réintroduction de cette règle.
Euuh non, c'est bien au pilote que la règle des 107% s'applique. Après c'est sûr que quand t'as Button qui est allègrement dans les 107% et que le 2e pilote c'est Alonso, ca fait des arguments de poids pour les commissaires pour repêcher la monoplace *. Par contre tu mets Button et Jorda... Button peut bien signer la pôle, Jorda sera jamais repêchée.
* D'ailleurs le fait de faire un temps dans les 107% durant les EL ce n'est aussi qu'un argument. Rien d'automatique même si la manière dont s'est écrit sous-entend fortement que ca sera bien que les commissaires repêchent la caisse quand ca se produit s'ils comptent continuer à officier pour la FIA.
* D'ailleurs le fait de faire un temps dans les 107% durant les EL ce n'est aussi qu'un argument. Rien d'automatique même si la manière dont s'est écrit sous-entend fortement que ca sera bien que les commissaires repêchent la caisse quand ca se produit s'ils comptent continuer à officier pour la FIA.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Au final ce n'est qu'une histoire de repéchage. Si Button fait un temps dans les 107% et que Alonso non en raison de problèmes techniques, les commissaires vont demander à McLaren si ce sera réglé pour la course et dans ce cas ils autoriseraient Alonso à courir parce que personne ne doute que dans la même machine, Alonso fait à peu prêt aussi bien que Button.
Si c'est Jorda évidemment, ça reste à prouver et ils auraient toutes les raisons de croire que ça passe pas. Mais ils pourraient quand même avoir envie de la repécher pour qu'elle ignore le drapeau bleu devant Vettel et qu'on ait droit à un bon vieux "Honestly ? What are we doing here ?"
Si c'est Jorda évidemment, ça reste à prouver et ils auraient toutes les raisons de croire que ça passe pas. Mais ils pourraient quand même avoir envie de la repécher pour qu'elle ignore le drapeau bleu devant Vettel et qu'on ait droit à un bon vieux "Honestly ? What are we doing here ?"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Effectivement dans les faits c'est exactement ça Fab' & c'est ce que j'ai voulu dire plus haut en disant que la règle des 107 ne tient pas... C'est arrivé très souvent... D'ailleurs j'ai rarement vu cette règle des 107% appliquée, disons que c'est un garde fou pour éviter d'avoir à se retrouver avec des chicanes mobiles et des plots en piste...
Ça a été appliqué au début de l'époque Virgin/HRT/Manor parce que effectivement, ça faisait chicane mobile.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :Ça a été appliqué au début de l'époque Virgin/HRT/Manor parce que effectivement, ça faisait chicane mobile.
Comme cela avait été appliqué en 1996 à cause de Forti, Pacific et Simtek (et surtout car n'ayant plus depuis 1994 , plus de 26 pilotes , ce qui
pendant des années obligeait les écuries a être rapide par élimination naturelle (26 voitures qualifiées maximum) ) .
N'oubliez pas vos pronostiques .
http://www.crash.net/f1/news/233166/1/o ... aster.html
Suite aux incidents du premier tour, une écope de frein de Ocon peté ce qui a rendu sa course nettement plus difficile. Et d'où le pit stop de 8'4 j'imagine.
Et tout cas c'est bien, il se prépare pour son baquet chez Mercedes
Suite aux incidents du premier tour, une écope de frein de Ocon peté ce qui a rendu sa course nettement plus difficile. Et d'où le pit stop de 8'4 j'imagine.
Et tout cas c'est bien, il se prépare pour son baquet chez Mercedes
Mais ça a vraiment été appliqué à l'époque des nouvelles "équipes à petit budget" ?
Ça a été réintroduit, ça, oui, mais je ne suis même pas sûr qu'on ait eu le cas d'un pilote privé de course.
Ça a été réintroduit, ça, oui, mais je ne suis même pas sûr qu'on ait eu le cas d'un pilote privé de course.
On n'a pas eu de pilote privé de course car aucune voiture, hors problème technique, n'était au delà des 107 %. Ca a été réintroduit quand les 3 nouveaux teams ont été admis en F1, de peur qu'ils ne soient trop lent.
Par contre fin 80 - début 90, on a eu des pilotes non-qualifiés dans les 107%.
Par contre fin 80 - début 90, on a eu des pilotes non-qualifiés dans les 107%.
Sull a écrit :Mais ça a vraiment été appliqué à l'époque des nouvelles "équipes à petit budget" ?
En 2010 non , mais en 2011 HRT avait été non qualifiée une fois en Australie , et en 2012 aussi .
Sinon entre 1996 , il y a eu les Forti en Australie , et à San Marin , en 1997 les Lola à Melbourne, en 1998 Rosset 5 fois , en 2001 Marques une fois ,
et en 2002 Arrows en France (volontaire) , et Yoong 3 fois.
Tu m'en apprend là. Je ne me rappelais plus que les HRT n'avaient pas passé la barre des 107% en début de "carrière", ni même que cette règle des 107% avait duré aussi longtemps dans les années 90-2000.
Les 107% ont été inventés car Bernie souhaitait voir disparaître les petites écuries artisanales qui nuisaient à l'image "top niveau" de la F1. Elles faisaient trop bricolage de caisse à savon à c^ote des top team.
Avec les 107%, elles ne venaient plus pollué l'image d'un GP...
Avec les 107%, elles ne venaient plus pollué l'image d'un GP...
rin a écrit :en 2002 Arrows en France (volontaire).
Ce "volontaire" m'intrigue
Sull a écrit :rin a écrit :en 2002 Arrows en France (volontaire).
Ce "volontaire" m'intrigue
Avec les soucis financiers et avec des l'arret de la fourniture par Ford des moteurs,
Arrows voulant éviter une pénalité financière de non participation au Grand prix, a joué le jeu : participer au qualifications.
mais les pilotes ont fait en sorte de ne pas être dans les 107% pour ne pas avoir a faire la course.
HRT à Melbourne je m'en rappelle, les caisses n'avaient pas roulés de l'hiver elles avaient été montées seulement pendant les EL. Maios c'était plutôt en fin de carrière qu'en début.
What do you admire?
Merci Rin pour les précisions ! Aucun souvenir de tout ces événements ...
Lurk, il y avait aussi une histoire avec Manor l'année dernière en Australie ... peut-être que tu parles de ça ?
http://www.motorsinside.com/f1/2015/act ... tions.html
Lurk, il y avait aussi une histoire avec Manor l'année dernière en Australie ... peut-être que tu parles de ça ?
http://www.motorsinside.com/f1/2015/act ... tions.html
retour sur le Halo, qui pose un gros soucis d'extraction du pilote
Perez : "pour sortir de la voiture, c’est assez lent, on a besoin de bien 5 secondes en plus que sur une monoplace qui n’est pas équipée du Halo"
Verstappen : "il va falloir voir comment rendre la montée et la descente de voiture plus rapide parce que c’est encore un peu difficile"
Perez : "pour sortir de la voiture, c’est assez lent, on a besoin de bien 5 secondes en plus que sur une monoplace qui n’est pas équipée du Halo"
Verstappen : "il va falloir voir comment rendre la montée et la descente de voiture plus rapide parce que c’est encore un peu difficile"
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ça me choque moins dans ce cas de figure que celui testé avec un pilote inconscient et/ou blessé grièvement
Il faudrait un système qui éjecte le halo en cas de besoin, façon verrière d'avion de chasse
Il faudrait un système qui éjecte le halo en cas de besoin, façon verrière d'avion de chasse
Ou qui éjecte le pilote. Ça pourrait être fun.
Le Halo, si ça avait été la solution du siècle, ils l'auraient adopté pour 2017... Je vois plus tout ces tests avec le halo comme une expérience transitoire pour amener les fans vers une solution plus appropriée qui sera adoptée bien plus tard... Retirer les cockpits ouverts en F1 c'est un sacré coup de poignard dans le dos de l'Histoire de ce sport... Surtout que ça règle quasiment rien et que ça apporte de nouvelles problématiques... A ce tarif là, autant rien toucher à l'identité visuelle de la F1... C'est à peu près tout ce qui nous reste d'ailleurs de la grande époque puisqu'on s'est déjà fait enfilé le son & le spectacle...
Le Corse a écrit :Le Halo, si ça avait été la solution du siècle, ils l'auraient adopté pour 2017... Je vois plus tout ces tests avec le halo comme une expérience transitoire pour amener les fans vers une solution plus appropriée qui sera adoptée bien plus tard... Retirer les cockpits ouverts en F1 c'est un sacré coup de poignard dans le dos de l'Histoire de ce sport... Surtout que ça règle quasiment rien et que ça apporte de nouvelles problématiques... A ce tarif là, autant rien toucher à l'identité visuelle de la F1... C'est à peu près tout ce qui nous reste d'ailleurs de la grande époque puisqu'on s'est déjà fait enfilé le son & le spectacle...
C'est quand "la grande époque" ? Quelles années ? De quand à quand ?
Quand McLaren était un top team. Mais qu'est-ce qu'un top team au fait ?
Au fait, la F1 va être vendue la semaine prochaine :
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 32313.html
Le rôle de Bernie à partir de la semaine prochaine n'est pas clair.
J'ai peur que ça veuille surtout dire que le public américain va être bichonné (horraires) et qu'on va se taper encore beaucoup plus de pub.
http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 32313.html
Le rôle de Bernie à partir de la semaine prochaine n'est pas clair.
J'ai peur que ça veuille surtout dire que le public américain va être bichonné (horraires) et qu'on va se taper encore beaucoup plus de pub.
ou alors mode Rio 2016 avec les finales de natation, les Grand-Prix à minuit toute l'année pour nous
c'est quoi réellement Liberty Media, les chaines sports Fox News ?
c'est quoi réellement Liberty Media, les chaines sports Fox News ?
Je sais pas trop. Et ça parle de faire entrer la F1 en bourse. Voir le cours de l'action pendant la débacle du nouveau format de qualif m'aurait bien fait marrer !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les- ... 08429.html
franchement ça les tuerait de faire 3 sessions d'essais surtout avec un nouveau règlement et des nouveaux pneus ? et en plus le faire sur des pistes vraiment représentatives niveau températures ?
je comprends vraiment pas la FIA et les instances, ils sont complètement à la ramasse totale par moment
franchement ça les tuerait de faire 3 sessions d'essais surtout avec un nouveau règlement et des nouveaux pneus ? et en plus le faire sur des pistes vraiment représentatives niveau températures ?
je comprends vraiment pas la FIA et les instances, ils sont complètement à la ramasse totale par moment
Par moment ? PAR MOMENT ? T'as vraiment pas regarder les 15 dernières saison questions décisions de la FIA
What do you admire?
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »