Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 8 sept. 2016 10:22

Et ça promet déjà un beau bordel :

Les équipes se verront offrir l’opportunité d’investir dans la Formule 1. Les termes exacts de cet investissement seront précisés en temps voulu.

Et ça au passage :

Liberty Media va également racheter les dettes de la Formule 1, qui s'élèvent à 4,1 milliards de dollars, portant la valeur d'entreprise de la catégorie reine du sport automobile à environ 8 milliards de dollars.

En gros la valeur de la boutique était un peu près équivalente à sa dette :koissa:

(Sources F1i)
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 8 sept. 2016 10:57

Comment une série aussi rentable et pourrie de fric que la F1 peut être aussi endettée ?

Des années que Bernie rackette pays, régions et circuits pour un tel déficit ? Je serais de mauvaise fois, je ferais le parallèle avec les 3,1 milliards de fortune de Bernie. Et a vrai dire, je suis de mauvaise foi...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 8 sept. 2016 11:20

L'endettement n'est pas le déficit, une société endettée peut très bien être bénéficiaire, j'ai lu quelque part que le F1 rapportait 1,5 milliard/an

Reste aussi à savoir la structure de la dette et son échéancement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 8 sept. 2016 11:27

ça me parait tout de même "énorme" comme dette, j'aurais plus vu un truc à 1,5 milliards grand max, du genre juste dette structurelle pour avancer l'argent des primes et l'aide éventuelle aux promoteurs de GP
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 sept. 2016 01:45

R1093 a écrit :L'endettement n'est pas le déficit, une société endettée peut très bien être bénéficiaire.

Oui c'est un genre de crédit Cofidis pour eux :mrgreen:
N'empêche que je me demande bien pourquoi une telle somme ... ils investissent dans quoi sérieusement ?!
À part quelques caméras et des panneaux Heineken ... :lol:
pursang

Messagepar pursang » sam. 10 sept. 2016 18:11

Marko (avec le crédit qu'on peut lui porter ou non ) aurait déclaré que Verstappen serait plus populaire que LH :shock: sur le coup celà peut choquer mais je me dis qu'avec les nouveaux canons de la F1 celà pourrait être tout à fait possible ? tout celà pour vous dire que cette F1 on ne sait plus quoi en penser dans le sens où un "gamin " de 19 ans se retrouve propulsé au firmament du pinacle des sports mécaniques :shock: je suis certainement vieux jeu mais là çà me dépasse .....
Fab

Messagepar Fab » sam. 10 sept. 2016 19:11

Selon quelle mesure ? J'y crois pas 2 secondes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 10 sept. 2016 20:58

sur les réseaux sociaux probablement, Lewis est déjà un "vieux" pour les 14/15 ans qui sont le gros des troupes sur cet Internet
Sull

Messagepar Sull » dim. 11 sept. 2016 00:01

Je croyais que c'était Haryanto qui avait le plus de fans sur les internets ?!? ...
R1093

Messagepar R1093 » dim. 11 sept. 2016 01:22

A la Star Academy qui gagne, celui qui a 18a ou celui qui à 32a?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » dim. 11 sept. 2016 05:01

Celui qui a le plus à gagner reste TF1 ! (Bernie ...) ;)
le duke

Messagepar le duke » dim. 11 sept. 2016 12:09

pursang a écrit :Marko (avec le crédit qu'on peut lui porter ou non ) aurait déclaré que Verstappen serait plus populaire que LH :shock: sur le coup celà peut choquer mais je me dis qu'avec les nouveaux canons de la F1 celà pourrait être tout à fait possible ? tout celà pour vous dire que cette F1 on ne sait plus quoi en penser dans le sens où un "gamin " de 19 ans se retrouve propulsé au firmament du pinacle des sports mécaniques :shock: je suis certainement vieux jeu mais là çà me dépasse .....

c'est de la comm' pour surfer sur l'énorme vague orange présente à Spa : "il est probablement le plus populaire" "c'est un futur champion" "pareil que Senna" etc...

du coup tout ce qu'il fait de bien devient "magique" et ses erreurs ou coups de volants rugueux sont dû à son agressivité de "super champion"

les pilotes les plus populaires restent certainement Raikkonen et Alonso, loin devant
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Amo

Messagepar Amo » dim. 11 sept. 2016 13:33

Non mais attendez vous commentez les propos d'un patron d'écurie sur son propre poulain, ça a pas de sens.
Est-ce que quand vous matez les pubs à la télé vous êtes là à vous dire "HEIN, ROZANA A VRAIMENT LE PLUS DE MAGNESIUM :shock: ? C'EST PAS DU CRACK :shock: ?"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 sept. 2016 14:35

on est des enfants de la télé, on croit tout ce qu'on dit :mrgreen:
R1093

Messagepar R1093 » dim. 11 sept. 2016 17:28

En plus ya Hamilton qui fait de la pub en ce moment!
Sull

Messagepar Sull » jeu. 15 sept. 2016 00:35

Zanardi médaillé d'or aux Jeux Paralympiques

Alex Zanardi a remporté la médaille d'or dans le contre-la-montre sur route H5 (cyclisme) aux Jeux Paralympiques de Rio. L'ancien pilote de F1 vise d'autres médailles.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 15 sept. 2016 10:18

Triple médaillé olympique déjà. Bravo champion :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 15 sept. 2016 10:53

Amo a écrit :Est-ce que quand vous matez les pubs à la télé vous êtes là à vous dire "HEIN, ROZANA A VRAIMENT LE PLUS DE MAGNESIUM :shock: ? C'EST PAS DU CRACK :shock: ?"
D'ailleurs, au passage, elle est aussi l'une des plus riche en sodium et en chlore... paye ton eau de javel a bulles quoi ^^

Bon, je rassure, ca donne plutot du sel de table pour se faire une belle rétention d'eau et avoir soif... wait what??? C'est de l'eau qui donne soif en fait^^
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 sept. 2016 11:27

le seul intérêt de ces eaux gazeuses c'est que ça améliore un peu la digestion chez certaines personnes (surtout après un repas assez lourd), même si selon moi en la matière rien ne vaut un bon coca ou, plus light :mrgreen: du citrate de bétaïne (en pharmacie)

pour les pubs qui se font de l'autosatisfaction, le pire ce sont les banques et assurances, ça c'est vraiment le truc qui m'insupporte totalement quand ils s'envoient des fleurs !!! Pour de la flotte, de la lessive, une voiture ou le dernier smartphone, je trouve ça moins choquant comme procédé marketing :)

j'ai failli me faire avoir avec le Cilit Bang... jusqu'à ce que je lise les indications au dos du produit dans le magasin, c'est quasiment de l'acide ce truc, normal que ça doit tout détacher sur son passage. Non merci, je reste sur mon savon et mon détachant ordinaire :P

pour en revenir à la F1, c'est rigolo de voir que comme Mercedes ne veut pas s'annoncer favori, ni Ferrari ni Red-Bull n'osent le dire : "moi non, moi non plus, et toi ?", il va être comique ce GP :lol:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 15 sept. 2016 13:10

Je suis sûr que si tu demande à Ron Dennis, il te dira que McLaren a toutes ses chances ;)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 15 sept. 2016 17:38

Grosse domination de Mercedes ce weekend. C'est comme ca que je le vois en tout cas :s
Sull

Messagepar Sull » lun. 19 sept. 2016 18:24

J'ai pas trouvé de topic sur l'IndyCar, donc je mets ça ici :

Pagenaud a signé la pôle, la victoire, et donc le titre ce week-end !

Pagenaud en pole : le titre est proche
Pagenaud finit en beauté

le Français s'est imposé haut la main, devant ses équipiers du Team Penske Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 20 sept. 2016 15:20

les boudins pour Sepang dans 10 jours :

Image

je doute que quelqu'un essaye de passer en Q3 avec les Medium, mais on verra bien...
Sull

Messagepar Sull » mar. 20 sept. 2016 22:38

On revient à des choses assez équivalentes entre les équipes.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 21 sept. 2016 16:58

chris_lo a écrit :je doute que quelqu'un essaye de passer en Q3 avec les Medium, mais on verra bien...

Aucun intérêt vu la gueule des départs là bas, Mercedes devrait avoir la vitesse pour mais c'est un coup a se retrouver 7 ou 8è à la fin du S1 tout étant parti de la pole.

Sur la répartition, personne ne prend de risque sur un circuit dur avec les gommes, on devrait avoir le même résultat pour Suzuka.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Thrax

Messagepar Thrax » ven. 23 sept. 2016 10:02

Mettre la Malaisie si proche de Singapour c'est se moquer des organisateurs malais; je peterais une durite si j'etais eux.
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 23 sept. 2016 18:05

Même chose pour Singapour qui enregistre une fréquentation en baisse de 15%.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 23 sept. 2016 22:49

En même temps y-a pas bcp de circuits qui ont dû voir leur fréquentation augmentée tant le spectacle est devenu indigent... Y-a pas si longtemps quand t'allais à un G.P. t'en prenais plein les yeux et les oreilles, y-avait aussi une certaine ambiance sur les circuits... Maintenant bah... C'est plus trop ça, c'est complètement aseptisé, t'as droit à une vulgaire parade de daube et voilà... Triste époque pour notre discipline préférée...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 23 sept. 2016 23:09

en même temps c'est pas eux qui avaient demandé à changer en fin de saison pour pas être avant la Chine ?
c'est vrai qu'il aurait peut-être fallu le mettre après le Japon et pas après Singapour :?

et on a le même cas de figure avec Austin - Mexico, mais bon on a bien Catalunya - Monaco ou Spa - Monza à 1 semaine d'intervalle et l'affluence est bonne :P
Sull

Messagepar Sull » ven. 23 sept. 2016 23:36

Le Corse a écrit :une vulgaire parade de daube et voilà...

C'est vrai que leur parade à la noix sur un plateau de camion c'est particulièrement abusé ...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »