Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 19 juin 2021 17:03

oui tu as raison pour Russell :coupin:

c'est le problème de n'avoir que la Williams pour le jauger, ce sera quitte ou double dans la Mercedes... encore que, le GP qu'il a fait l'an dernier dans la Mercedes c'était probant je trouve
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 19 juin 2021 18:36

chris_lo a écrit :finalement Toto Wolff ne prendra pas de décision avant...

... Décembre :snif:

Revirement de situation, Toto Wolff dit qu'il a parlé de Décembre pour qu'on lui foute la paix, le plan est toujours de prendre la décision cet Été :confu:
rastaracing

Messagepar rastaracing » dim. 20 juin 2021 00:33

Après son on met de coté le bilan comptable Bottas est pas si dégueu non plus en fait... Le problème c'est qu'il a de grosses contre perf à Bakou et à Imola mais sinon c'est pas honteux. D'ailleurs une semaine avant Bakou il était la seule Mercedes à pouvoir marquer gros. Barcelone il est dans le coup, derrière certes mais pas à la ramasse non plus, Portimao idem, Barhein il rate le départ mais affiche un bon rythme ensuite. Maintenant je pense qu'il plafonne et qu'à force de ne pas pouvoir élever son niveau à celui d'Hamilton il s'émousse. Mais c'est pas une chèvre non plus, et je pense que si on peu maintenant être à peu près certain qu'il n'arrivera pas à bousculer Lewis, il est largement aussi bon qu'une bonne partie du peloton, et que pour pas mal d'écuries de milieu de grille il serait une bonne affaire au coté d'un petit jeune encore vert. C'est de l'ordre de l'improbable mais un duo Bottas Pourchaire chez une écurie comme Alfa Roméo serait pas dégueu pour l'écurie. Et c'est un bon étalon pour un jeune qu'il soit débutant ou ait une saison dans les pâtes. Maintenant Russell je pense qu'il mérite une bonne bagnole, en F2 je l'avait trouver au dessus du lot à l'époque et quand on vois ce que fait Norris chez McLaren ce serait injuste qu'il végète un ans de plus à l'arrière du peloton. Par contre se retrouver chez Mercedes avec Hamilton... c'est un peu comme défier Max chez Red Bull ou Schumi chez Ferrari ou Senna chez McLaren ou... bref c'ets autre chose qu'une pige sur un GP à quatre virages quoi, pour caricaturer un peu les choses
le duke

Messagepar le duke » dim. 20 juin 2021 01:16

je suis de ton avis sur Russell

le "gamin" est bon, comme tout champion de catégorie inférieure c'est pas un manchot
mais s'il se fait bouffer par Lewis en mode gastronomique avec les températures de cuisson qui vont bien il lui restera quoi ?
Bottas n'a pas sauté du fond de grille, il a montré son potentiel face à plus coriace q'une "aventure humaine formidable" (respect Bob) ou un garçon de bonne famille

ceci dit moi je pense que quelque chose est brisé, et plutôt du coté de Bottas, il n'est plus heureux, il doit partir de lui même

mais pas en WRC, on en veut pas ho !! :transpir: :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 20 juin 2021 09:01

Ba Russell il a quand même plié Bottas sans connaitre la voiture... On peut toujours dire que c'était un Bottas pas en forme face à un Russell au top, mais il y a de quoi se poser la question.
Et Russell chez Williams, c'est pas là qu'il fera de gros progrès. Alors que dans le même stand que Lewis à pouvoir partager et apprendre avec lui...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 09:13

Oui mais Mercedes n'a pas besoin d'un apprenti actuellement ,aussi doué soit-il, il lui faut un Perez pas un Albon...
Le tenant du titre a d'autres priorités qu'un challenger qui se construit pour gagner.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Luun

Messagepar Luun » dim. 20 juin 2021 10:07

Certes, mais faut aussi que Merco commence à penser à l'après Lewis. Il va faire 2022, 2023 peut être, mais faut un pilote déjà acclimaté à l'équipe ensuite. C'est là que Russell est intéressant, en plus d'avoir une réputation propre qui ferait de lui un bon ambassadeur Merco
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Buzz

Messagepar Buzz » dim. 20 juin 2021 10:10

Et l''un n'empêche pas l'autre. Il peut très bien apprendre tout en étant déjà une force non négligeable pour l'équipe. Sa pige à Bahreïn a montré qu'il était solide mentalement, pas manchot pour dépasser et qu'il pouvait se remobiliser après des déceptions. On dit aussi qu'une voiture rapide est toujours difficile à conduire, à pousser à sa limite... ben c'était pas mal non ?

S'il n'est pas promu l'année prochaine, il va rester chez Williams et si Mercedes est en lutte sérrée, on sortira encore l'argument "on a besoin d'un pilote qui offre des garanties" ? À ce moment là, jamais Hamilton ne conduit une McLaren en 2007, ni Leclerc n'est promu chez Ferrari en 2019. Et si ça se trouve, il n'a rien à envier à ces deux là. Qu'est-ce que Mercedes a réellement à perdre ?
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 10:24

Mercedes a le titre à perdre, les autres avaient à le gagner, c'est fondamentalement différent.
Et puis Lewis est encore là pour 2/3 ans , il n'y a pas le feu au lac, la seule question est: est ce que Russel (ou un autre) ferait mieux que Bottas dans les circonstances actuelles avec une auto qui n'est plus dominatrice?
Réussir une pige avec une voiture dominante sur un circuit facile et quand les championnats sont dans la poche, et assurer le championnat sur une année face a des adversaires coriaces, c'est une autre paire de manche.
Mais bon Toto a sûrement pensé à tout ça et sa décision est sûrement déjà prise dans un sens ou l'autre et elle ne sera pas dictée par nos réflexions ou envies.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Buzz

Messagepar Buzz » dim. 20 juin 2021 11:03

Circuit facile parce qu'il y a quatre virages ? Où était Albon face à Verstappen sur un circuit "facile" avec un an et demi d'expérience dans une Red Bull ? À six dixièmes :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 20 juin 2021 11:10

ce qui est sûr c'est que si Mercedes perd le titre constructeurs et que Bottas est toujours devancé au classement par des pilotes McLaren et Ferrari, je pense que son sort sera vite scellé :mrgreen:

et d'accord avec rastaracing, Russell dans la Williams c'était marrant au début parce que pas le choix mais là c'est bon ça suffit le mec mérite mieux sinon c'est gâcher son talent (il a plié le GP3 puis la F2 d'entrée). Si Norris arrive à faire ce qu'il fait dans une McLaren, imaginez Russell dans la Mercedes.

après c'est pas pour autant que je veux enterrer Bottas, il a toujours sa place en F1 mais plus dans un top team. Il devrait faire comme Vettel, aller voir ailleurs, sinon il va finir frustré de se faire enfler par sa propre équipe face à plus fort que lui.

maintenant le problème c'est que les places dispo sont rares, on en revient toujours au même problème de la F1 actuelle (problème aussi pour les jeunes qui débutent), ça manque de monoplaces sur la grille et d'opportunités de contrat. D'ailleurs c'est ce qui va baiser aussi Gasly à force :(
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 11:28

@Buzz-
Je cherche pas dévaluer Russel, je dis seulement que ce qu'il a fait n'est pas suffisant pour le propulser direct et sans risques dans une Mercedes à la place de Bottas qui assure depuis plusieurs années et joue la pôle à chaque GP face à Hamilton. C'est pas aussi évident qu'on veut bien le dire partout.
@chris_lo
Pour Gasly je crois bien que c'est déjà fait, Red Bull ne le lâchera pas tant qu'il rapporte chez Alpha Tauri, et dans deux ans toutes les bonnes places seront prises
Buzz

Messagepar Buzz » dim. 20 juin 2021 11:45

Oui, je comprends bien et je suis d'accord avec toi sur le fait que Russell n'a pas (n'a pas pu ?) prouvé grand chose. Et c'est de l'avoir placardé chez Williams pendant trois ans qui en est la cause. Le propulser directement dans une très bonne voiture semble prématuré mais ce que je veux dire c'est qu'on en fait probablement des tonnes à ce sujet pour rien. Quand un pilote est vraiment bon et qu'on le place dans une bonne voiture, eh bien souvent ça fonctionne. Il aura sûrement quelques lacunes dans certaines circonstances mais pas plus. C'est ce qui est arrivé avec Leclerc : on se disait qu'il était encore un peu vert, même Ferrari se le disait, qu'il ferait sans doute des erreurs (qu'il a faites) et au final il avait la vitesse d'entrée de jeu.
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 12:41

Tu as sûrement raison mais là tu parles de Ferrari qui est obligé d'avoir une vision agressive et n' ont rien à perdre, pas d'une équipe qui doit se défendre et ne peut se permettre de déstabiliser son line-up
Il n'y a pas que la vitesse qui compte , il y a aussi le climat, la routine bien huilée d'une mécanique qui tourne depuis longtemps et dont on connait toutes les forces et les faiblesses.
Changer quelque chose quelque soit la qualité du nouveau venu, est toujours un risques, à mon avis Toto le prendra si il le croit indispensable, pas pour sauver la carrière ou donner une chance à un jeune d' une vingtaine d'années, il ne l'a pas fait pour Ocon préférant le voir sur le banc et même le donner à d'autres.
La situation serait autre sI Toto devait se lancer à la conquête d'un titre, on peut prendre tous les risques et apprendre en marchant.
Si il perd le titre cette année les données changent aussi: faut il s'appuyer sur ce qu'on connait ou miser sur des promesses?
Buzz

Messagepar Buzz » dim. 20 juin 2021 13:02

Oui, c'est sûr. À la place de Wolff, j'hésiterais, et il doit avoir beaucoup de donnnées sur lesquelles s'appuyer pour comparer les deux. Bottas offre des garanties jusqu'ici.

Mais le fan que je suis hurle d'essayer Russell ! Haha. Juste dans l'espoir de voir Hamilton bousculé
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 20 juin 2021 13:16

il ne l'a pas fait pour Ocon préférant le voir sur le banc et même le donner à d'autres.

C'est bien là la différence avec Russell. Toto n'a pas gardé Ocon car il voyait plus de potentiel chez Russell. Sauf qu'il n'en fait rien. 2 saisons d'apprentissage ok, une 3e pourquoi pas. Mais 4 ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 14:39

Russel n ' a jamais été en concurrence avec Ocon je ne me souviens même plus si Russel était déjà en F1 quand Ocon était chez FI ou sur le banc chez Mercedes
La question s'est juste posée: Garder Bottas ou le remplacer par Ocon`
Toto a préféré la stabilité ( et je pense qu'il a eu raison)
Aujourd'hui le choix est le même avec Russel (et je pense qu'il devrait faire pareil)
Buzz

Messagepar Buzz » dim. 20 juin 2021 14:50

Il est arrivé en 2019 donc Ocon était réserviste.

Pour Bottas/Ocon, les rumeurs étaient fin 2018 quand Ocon allait perdre son baquet et 2019 dans mes souvenirs. En 2018, Bottas a connu une mauvaise année mais joué pour l'équipe à plusieurs reprises. C'était seulement sa deuxième année dans l'écurie et 2017 avait été vraiment bon donc sa reconduction était logique j'imagine. Et 2019, Bottas a démarré tambour battant avant de rentrer dans le rang mais c'était malgré tout une belle saison pour lui. En y repensant maintenant, son remplacement par Ocon aurait été étrange quand même.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 20 juin 2021 15:00

Ocon était pilote d'essai Merco quand Russell a commencé chez Williams et l'anglais a fait 2 EL chez FI quand Ocon était aussi chez FI.

Pour Bottas 2019 oui ca aurait peut être pas été le meilleur choix de s'en passer à ce moment. Mais depuis on a clairement vu ses limites sur son talent (non pas qu'il en manque) et son mental. Et à force de se dire de ne pas changer parce que c'est pas si mal, tu finis par tout perdre.
What do you admire?

rastaracing

Messagepar rastaracing » dim. 20 juin 2021 23:29

Pour Bottas, je pense qu'actuellement changer de crémière lui ferait aussi du bien. Quand on vois l'attitude de Wolff à son égard à Monaco ça me fait mal pour lui, il a fait le taff et on lui reproche d'avoir garé sa Merco de travers au pit pour justifier le problème de l'écrou ? Massa ou Barrichello ont bien rebondis dans une écurie de seconde zone alors qu'ils essuyaient les critiques dans un top team. à mon avis Bottas ne sera pas champion un jours à moins de se retrouver dans une situation à la Button Brawn GP, ce qui est assez improbable. Et le fait de se casser les dents sur un des meilleurs pilotes en exercice encore une ou plusieurs années de plus dans un climat ou en plus il se retrouve placardisé ça peut le flinguer définitivement. En plus l'épisode Barcelone où il ne facilite pas les choses pour Hamilton me semble montrer qu'il n'est plus dans le rôle d'équipier modèle dans sa tête et que ça risque d'avoir un effet pervers dans sa situation chez Merco. à savoir un pilote pas capable de concurrencer Lewis à la régulière sur une saison complète (il y à peu je pensais qu'il pouvait hausser son jeu et que les moments ou il était proche voir capable d'être devant Hamilton pouvaient devenir la norme) mais de moins en mois disposé à jouer collectif peuvent changer la donne pour Mercedes.

Russell, sa pige était excellente, ses antécédents plaident en sa faveur. Mais c'est aussi vrais que des pilotes capables d'un gros coup d'éclat et qui n'ont pas transformé l’essai il y en a eu pas mal, Vandorne avait fait un remplacement chez McLaren excellent une année marquant les premiers points de l'écurie, pourtant derrière il s'est ramasser (même si la situation de l'écurie était complètement en sa défaveur, et que pour moi il reste un des gros gâchis de ces dernières années....)

Mais je pense que garder Bottas est aussi devenu un risque pour Mercedes au vu des derniers événements, il peut s'écrouler à la Vettel chez Ferrari et en plus ne pas avoir envie de jouer pour l'équipe s'il ne se sent plus considéré. Du coup Russell est un risque mais un risque acceptable à un moment ou la domination de l'écurie est mise à mal (et ce gp de France semble le montrer plus clairement que les deux derniers GPs) et avant une nouvelle réglementation qui peu un peu bousculer les choses
R1093

Messagepar R1093 » dim. 20 juin 2021 23:58

@rastaracing
Oui bien sûr tout ce que tu dis est raisonnable et doit être pris en considération, mais tout comme mon opinion et celle de quelques autres ce ne sont que des opinions et j'avoue que j'aurais de la peine à prendre une décision, mais je suivrais plus mon impression si j'étais amené à le faire
Je ne crois pas que l'apport de Russel compenserait les pertes d'éfficacité dues au changement
Ma position serait radicalement différente si Mercedes était à la poursuite de son premier titre et peut être aussi si il perd le titre cette année et qu'il se retrouve en position d'outsider
Le chef de team n'a qu'un seul impératif la réussite du but désigné. A lui de choisir ce qu'il juge le plus efficace pour réussir.
L'avenir ou le confort moral de Bottas ou de Russel n'a pas à intervenir dans ce choix, ce ne peut être qu'un argument très accessoire et juste un bonus éventuel.
le duke

Messagepar le duke » lun. 21 juin 2021 00:20

@rasta : oui, voilà, tu as écris ce que je pensais grosso modo mais que j'avais la flemme d'écrire

Bottas battre Hamilton personnellement je n'y ai jamais cru
lui il y a cru, mais maintenant c'est fini, quelque chose s'est brisé, lui même n'a plus confiance en Merco et c'est le divorce

maintenant, objectivement, des pilotes d'expérience pour remplacer Bottas, il n'y en a plus de disponible : Perez, Sainz, Ricciardo, Vettel,...

les pilotes RedBull, Alpine, et Ferrari/Alfa on oublie
les fils à papa on oublie

il ne reste plus que Russel qui a quand même déjà de la bouteille c'est vrai, sauf à aller rechercher Hulkenberg mais là je crois qu'il est à égalité avec Kimi sur la liste Merco :lol:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
rastaracing

Messagepar rastaracing » lun. 21 juin 2021 08:12

@R1003, entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce que l'on peu écrire est une opinion, Maintenant je veu bien qu'on me donne le pouvoir d'organiser tout le mercato comme je veux ^^ Kimi chez Merco, Max et Lewis chez Williams ! :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 3 juil. 2021 10:39

et merde...
Image
R1093

Messagepar R1093 » sam. 3 juil. 2021 11:09

Je n'en ai jamais douté, la seule question, à mon avis, c'était 2 ou 3 ans?
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 3 juil. 2021 11:18

Bottas lui ce sera 2 ou 3 mois :haha:
Buzz

Messagepar Buzz » sam. 3 juil. 2021 11:58

Tant qu'il n'a pas une voiture dominante pendant ces deux prochaines années ça me va
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 27 août 2021 18:33

2022 confirmé pour
Image
Buzz

Messagepar Buzz » ven. 27 août 2021 20:49

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle : je suis curieux de le voir l'année prochaine avec une voiture très différente, que Verstappen découvrira aussi.
Buzz

Messagepar Buzz » sam. 28 août 2021 08:55

Côté Mercedes, toutes les sources s'accordent à dire que Russell sera officialisé prochainement une fois que Toto aura placé Bottas ailleurs. Ça paraît logique.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »