Mercato
Re: Mercato
Elle est née sous une bonne étoile? 

Et par curiosité, j'ai cherché quel sponsor/partenaire ne s'est pas barré depuis. Il y a SAP et Johnny Walker.. Sur le site on voit encore Santander mais il y plus rien sur la voiture. C'est dire si le chèque doit être minimal.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Elle avait pas un F-Duct et un vrai pilote aussi ? (ok j'abuse la
)
Brésil 2012 avec la victoire de Button devant Alonso et Massa, Vettel qui sauve son 4ème titre par miracle et les larmes de rage chez Ferrari 
en tout cas, McLaren a désormais de grandes chances de poursuivre avec Honda selon Zak Brown (en clair, Mercedes et Ferrari ont dit non
), ce qui sauverait également le deal entre Sauber et Honda.
ça va être long jusqu'en 2020/2021 à Woking...

en tout cas, McLaren a désormais de grandes chances de poursuivre avec Honda selon Zak Brown (en clair, Mercedes et Ferrari ont dit non
), ce qui sauverait également le deal entre Sauber et Honda.ça va être long jusqu'en 2020/2021 à Woking...
chris_lo a écrit :(en clair, Mercedes et Ferrari ont dit non)
L'article était même rigolo, c'était genre "ils aiment nous voir dans cette position, ce sont des méchants !"

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Ouais enfin il reste Renault, ils n'en parlent même pas, bizarre, ou alors les négociations sont encore en cours.
Peut-être que RBR voudra mettre son veto, je crois que Ron Dennis les avait fait chier quand ils voulaient un Honda ...
Après, je ne suis pas sûr que Renault en ait quelque chose à faire de leur veto, surtout sur un Tag Heuer
En tout cas, du coté de Cosworth, on se prépare pour 2021 voir même 2020 si il faut : Lien
Ils sont particulièrement intéressé pour un retour à condition de virer le MGU-H, qui saoule tout l'monde en fait
Et chose que je ne savais pas, le moteur de l'Aston Martin Vachekyrie by Newey est un Cosworth ...
Peut-être que RBR voudra mettre son veto, je crois que Ron Dennis les avait fait chier quand ils voulaient un Honda ...
Après, je ne suis pas sûr que Renault en ait quelque chose à faire de leur veto, surtout sur un Tag Heuer

En tout cas, du coté de Cosworth, on se prépare pour 2021 voir même 2020 si il faut : Lien
Ils sont particulièrement intéressé pour un retour à condition de virer le MGU-H, qui saoule tout l'monde en fait

Et chose que je ne savais pas, le moteur de l'Aston Martin Vachekyrie by Newey est un Cosworth ...

david richards et le motoriste ont des liens plutot etroits. ils voulaient revenir en f1 via prodrive.
Wiki a écrit :Depuis mars 2007, David Richards est l'un des copropriétaires de la marque anglaise Aston Martin, qu'il a racheté au constructeur américain Ford.
Bien vu l'aveugle, je n'avais pas fait le rapprochement !
vu qu'on évoquait un team chinois, peut-être que Renault veut se garder cette option pour 2019, surtout qu'on imagine mal une monoplace chinoise motorisée par des japonais
Et puis déjà qu'ils se tarte Red-Bull, pas besoin de rajouter encore en plus McLaren à la liste des clients qui pourraient faire mieux que Enstone avec le même moteur.
honnêtement, je pensais que Mercedes cèderait, surtout que même si le châssis McLaren est (serait ?) top, on sait qu'ils ont les moyens de "castrer" la perf du moteur via le software pour éviter de les voir trop près dans leurs rétros. Il faut croire que Mercedes ne veut surtout pas mettre Williams et Force India/One dans la mouise, et je comprends ça.
maintenant, y'a plus qu'à mettre des cierges à Sakura (pour brûler l'usine ?)
Et puis déjà qu'ils se tarte Red-Bull, pas besoin de rajouter encore en plus McLaren à la liste des clients qui pourraient faire mieux que Enstone avec le même moteur.honnêtement, je pensais que Mercedes cèderait, surtout que même si le châssis McLaren est (serait ?) top, on sait qu'ils ont les moyens de "castrer" la perf du moteur via le software pour éviter de les voir trop près dans leurs rétros. Il faut croire que Mercedes ne veut surtout pas mettre Williams et Force India/One dans la mouise, et je comprends ça.
maintenant, y'a plus qu'à mettre des cierges à Sakura (pour brûler l'usine ?)

finalement la piste Sauber - Renault se réchaufferait, merci Vasseur ?
c'est vrai que s'il signait son propre chèque de 35 millions, ce serait fort
Fernando Alonso ferait le forcing pour que McLaren revienne le plus vite possible à un moteur compétitif. Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, veut toutefois minimiser l’influence de l’Espagnol dans l‘écurie.
« Je peux vous assurer ce n’est pas lui qui est dans le bureau, le lundi matin, pour payer les factures. »
c'est vrai que s'il signait son propre chèque de 35 millions, ce serait fort
- TheTekator
En même temps, c'est pas Boullier non plus 
@Chris : À la place de Mercedes, est-ce que t'aurais envie de te remettre avec ta chieuse d'ex après qu'elle a plaqué le nouveau playboy pour qui elle t'as largué parce qu'au final, il avait rien dans le caleçon ? Moi je passerai mon tour.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Jolie analorgie 
Bon ben si Sauber signe avec Renault, c'est clair que McLaren va se taper une tondeuse l'an prochain !
Ou alors Honda abandonne (allez, un ptit effort, c'est juste un communiqué à publier les gars !) et tirage au sort
entre les deux qui seraient avec 3 écuries, soit Mercedes et Ferrari. C'est peut-être pour ça que Renault irait vers
Sauber, juste histoire de dire après "ben on peut pas on est déjà 4 dans le plumard !"

Franchement, ça me plairait bien cette histoire ! (et ... Ferrari serait à deux j'suis con, donc ça serait eux !)
Bon ben si Sauber signe avec Renault, c'est clair que McLaren va se taper une tondeuse l'an prochain !
Ou alors Honda abandonne (allez, un ptit effort, c'est juste un communiqué à publier les gars !) et tirage au sort
entre les deux qui seraient avec 3 écuries, soit Mercedes et Ferrari. C'est peut-être pour ça que Renault irait vers
Sauber, juste histoire de dire après "ben on peut pas on est déjà 4 dans le plumard !"
Franchement, ça me plairait bien cette histoire ! (et ... Ferrari serait à deux j'suis con, donc ça serait eux !)
caleçon, analOgie, plumard....vous croyez vraiment qu'entre boulier et whawhazaga ça va partir en sucette ? j'en doute 

En tout cas, y'a une couille dans le potage.
Sull a écrit :En tout cas, y'a unecouilledans le potage.
une "bouboulle"

“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
une Boullier tu veux dire 

Jolie. (ta vanne, pas la boule à Boullier
)
Mercato Moteur : Lien
Ça semble confirmer que l'accord avec Sauber n'était pas signé, juste négocié.
À noter la présence de Matsushita aux essais privés de Hongrie qui semble aller dans le sens d'un accord avec Honda.
Par contre, je suis étonné par l'accord avec McLaren, ils avaient signé pour combien d'année à l'époque ?
Je comprends qu'ils n'aient pas envie de voir McLaren se barrer un ou deux ans avant de revenir vers eux,
mais je trouverais ça bizarre qu'ils soient encore liés par un contrat et surtout, sans clause de sortie.
Honda a écrit :Il n’y a pas de retrait en vue. J’ai discuté, comme souvent, avec le président Takahiro Hachigo et les membres du conseil d’administration, et il n’est pas question que Honda se retire de la Formule 1.
Il y a cependant un contrat entre nous et McLaren, les discussions avec eux ont eu lieu et se poursuivent d’ailleurs. McLaren ne peut pas utiliser un autre moteur, même de manière temporaire. Cela est exclu.
Nous avons eu de très bonnes négociations avec Monisha Kaltenborn et nous avancions dans la bonne direction. Mais il y a un changement dans la direction de l’équipe et nous négocions maintenant avec elle, depuis la mi-juillet.
Ça semble confirmer que l'accord avec Sauber n'était pas signé, juste négocié.
À noter la présence de Matsushita aux essais privés de Hongrie qui semble aller dans le sens d'un accord avec Honda.
Par contre, je suis étonné par l'accord avec McLaren, ils avaient signé pour combien d'année à l'époque ?
Je comprends qu'ils n'aient pas envie de voir McLaren se barrer un ou deux ans avant de revenir vers eux,
mais je trouverais ça bizarre qu'ils soient encore liés par un contrat et surtout, sans clause de sortie.
c'est à la base un contrat exclusif sur du long terme. puis Honda paye un pilote. ça me choque pas qu'ils aient mis une garantie de "loyauté" ou enlevé ta clause.
Ouais mais le pilote avait signé pour 3 ans, donc bon, si il se barre, c'est pas le salaire de Vandoorne qui va justifier le fiasco ...
s'il veut piloter une f1, ça sent le renouvellement. s'il arrive en fin de contrat, personne ce jette dessus.
Sull a écrit :À noter la présence de Matsushita aux essais privés de Hongrie qui semble aller dans le sens d'un accord avec Honda.

J'ai naïvement espéré qu'elle était tombé dans l'oublie, celle-là
Bien joué 
sauf énorme rebondissement, le duo Vettel - Raikkonen devrait être reconduit l'an prochain chez Ferrari. L'annonce officielle sera faite à Monza selon les rumeurs.
de son côté, Sainz semble se résigner à rester chez Toro Rosso une 4ème année, faute de mieux. Ça sent donc pas bon pour Gasly, car malgré ses bourdes Kvyat garde un intérêt commercial pour Red-Bull, et on imagine mal Carlos être dégagé pour promouvoir le pilote français
à part les 2èmes baquets Renault et Sauber, et un possible départ (assez improbable) de Alonso de la F1, on risque donc de bien s'emmerder cet hiver. Bon OK on disait ça aussi l'an dernier, avant l'énorme surprise chez Mercedes
de son côté, Sainz semble se résigner à rester chez Toro Rosso une 4ème année, faute de mieux. Ça sent donc pas bon pour Gasly, car malgré ses bourdes Kvyat garde un intérêt commercial pour Red-Bull, et on imagine mal Carlos être dégagé pour promouvoir le pilote français
à part les 2èmes baquets Renault et Sauber, et un possible départ (assez improbable) de Alonso de la F1, on risque donc de bien s'emmerder cet hiver. Bon OK on disait ça aussi l'an dernier, avant l'énorme surprise chez Mercedes

Moi je vois bien Str dégager Kvyat ou Sainz.
chris_lo a écrit :sauf énorme rebondissement, le duo Vettel - Raikkonen devrait être reconduit l'an prochain chez Ferrari. L'annonce officielle sera faite à Monza selon les rumeurs.
en fait, la condition pour que Vettel reste, serait que Kimi soit conservé

La FIA devrait tirer un nom au hasard en décembre et l'envoyer en retraite, ça animerait un peu ...
Sinon, Alonso veut un bon moteur comme cadeau d'anniversaire : Lien
Et McLaren explique qu'elle peut encore se décider en septembre ... pour voir ce que le Honda donne à Spa/Monza ?
Abiteboul nous explique que Jolyon est aussi une option pour 2018 : Lien. Je me maaaaaaarre !!!
Sinon, Alonso veut un bon moteur comme cadeau d'anniversaire : Lien
Et McLaren explique qu'elle peut encore se décider en septembre ... pour voir ce que le Honda donne à Spa/Monza ?
Abiteboul nous explique que Jolyon est aussi une option pour 2018 : Lien. Je me maaaaaaarre !!!
Sull a écrit :Abiteboul nous explique que Jolyon est aussi une option pour 2018 : Lien. Je me maaaaaaarre !!!
Il est ridicule. Et si ils ont besoin de pognon, ils ont Pérez de libre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull a écrit :Et McLaren explique qu'elle peut encore se décider en septembre ... pour voir ce que le Honda donne à Spa/Monza ?
C'est pour renégocier le contrat avec Honda? Parce que changer de moteur en septembre, ca fait un peu tard pour l'intégration. De toute facon, s'ils changent, ca ne sera pas un miracle dès la 1ère année. Ou alors, ca serait une sacré surprise.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »