Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 19:09

Lurk a écrit :le turbo de Raikkonen qui a laché ne fait pas parti de ceux éligible aux réparations.

Comme par hasard ! Coïncidence ? Je ne crois pas ... :battoile:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 11 juin 2017 20:02

Gros pavé dans la marre de Wolff. https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-ferrari-2018-wolff-surpris-917096/?s=1
Il voudrait déstabiliser Kimi et la Scuderia, il ne trouverait pas mieux :lol:


J'ai pas tout lu parce que c'est le départ, mais ca, ca a l'air cool comme news https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-comeback-test-renault-917249/?s=1
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 22:14

pour Rosberg, c'est plus l'imagination débordante de Toto que réellement le soupçon de quelque chose qui indiquerait que...

clairement Nico s'en fout de la F1 aujourd'hui. Je dis pas qu'il ne ferait pas des piges si jamais Mercedes était dans la merde (genre Hamilton ou Bottas qui se blesse alors que c'est très serré avec ferrari), mais faire un comeback, et en plus dans l'équipe "rivale", j'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 11 juin 2017 22:20

Moi, non plus. Surtout qu'il est ambassadeur Merco.
A la limite, qu'ils aillent en DTM pour s'amuser et parce que toutes les courses sont dans le même coin, pourquoi pas.
Mais, là, ca sent vraiment le Toto qui veut foutre l'ambiance de merde et la suspiscion chez Ferrari.


Pour Kubica:
"Bien sûr, c'est un genre de nouveau départ pour moi", a expliqué Kubica dans un entretien pour Sky Sports. "Je ne sais pas ce que ça va donner, mais assurément, c'est une belle sensation de savoir que je peux piloter une F1 après une période aussi difficile et en ayant mes limites."

"Savoir que je peux piloter la voiture, [...] avec un bon rythme et [...] pendant une distance entière de Grand Prix c'est quelque chose, ça me rend heureux et fier."

"Après avoir fait ce test, j'aurais aimé faire plus d'essais. Ça ne dépend pas seulement de moi, mais je vais continuer de travailler et, avec un peu de chance, un jour j'aurai la chance d'avancer et pas à pas, peut-être, de faire [un] vrai comeback."
Bordel, mettez le paquet pour l'aider!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 22:22

Et si Hamilton signe chez Ferrari ? Ça pourrait être marrant qu'il le troll en signant aussi :mrgreen:
Mais ouais, Toto reproche à Eddy Jordan de trop picoler quand il annonce le retrait de Mercedes après 2018,
mais je vois que la fête de la bière c'est toute l'année chez Merco ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 11 juin 2017 22:31

Surtout que le retrait de Merco semble bien plus probable.
Mais, bon, c'est normal que Toto démente ca.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 13 juin 2017 16:18

les choix de pneus pour Baku

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 15 juin 2017 08:51

le "Shield" sera testé par Ferrari lors des EL de Silverstone à la mi-Juillet

ce sera la première fois que cette "verrière" de nez sera installée sur une monoplace. Initialement, le premier test était prévu à Monza, mais la FIA semble vouloir accélérer le mouvement, surtout qu'il est toujours question de le rendre obligatoire dès 2018.

si esthétiquement on demande à voir, ainsi que sur les questions de visibilité des pilotes (distorsion au niveau du capot avant ? saletés ? pluie ?), le "Shield" semble un peu mieux accueilli que le "halo" par certains, notamment Adrian Newey qui trouve cela intéressant. Déjà parce que ça n'entrave pas l'extraction du pilote en cas de crash ou d'incendie, mais il faut dire aussi que ça ajoute bien plus d'appui à l'avant qu'un simple halo, ce qui rejoint en partie le concept aéroscreen Red-Bull (quel filou cet Adrian :P )
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » jeu. 15 juin 2017 09:30

l'extraction du pilote qui n'est pas entraver c'est effectivement un bon point. Surtout avec le melon que certains se prennent en ce moment.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 15 juin 2017 14:32

Pirelli ne proposera pas les pneus Hard en Malaisie (pour le dernier GP à Sepang), ce sera un trio Medium - Softs et Super-Softs. On risque de voir un joli chrono pour l'ultime pôle du circuit en F1.

Pirelli n'a pas encore indiqué les composés pour Monza, Suzuka et Interlagos, les 3 autres tracés du championnat où le Hard est habituellement proposé, avec l'Espagne et Silverstone (qui a switché pour les Medium comme pneus durs).
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 15 juin 2017 18:28

Si même à Sepang y'a pas les Hards, je ne vois pas où ils peuvent les apporter.
Et ça montre aussi toute leur erreur dans cette gamme de .....

Curieux d'y voir la tenue des SS quand même. Ca va buller à tout va, et les tours qualif, même si ça devrait envoyer, ça me semble compliqué qu'ils tiennent à fond sur un tour complet -_-
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 15 juin 2017 19:29

Faut arrêter avec le bashing de base hein, Pirelli a clairement indiqué qu'il avait prévu des pneus plus durs
parce qu'ils n'avaient aucune idée des contraintes des nouvelles F1 à cause des nouveaux appuis aéro ...
Personnellement, je trouve qu'on a de bons pneus, reste à ajuster le tir pour l'an prochain et, selon moi,
revenir à 4 spécifications (de dur à super-tendre, en décalant par rapport aux specs actuelles).
Effectivement, c'est rageant de voir des mecs faire la moitié de la course avec des ultra-tendres, mais le fait qu'ils
reviennent sur les choix de pneus pour les GP de Silverstone et Malaisie est déjà signe qu'ils en ont conscience.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 15 juin 2017 21:11

+1. Les pilotes peuvent taper normalement dans leurs pneus, ça pète pas. Donc c'est réussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 16 juin 2017 10:22

le problème n'est pas tant la structure et résistance du pneu, mais la gamme proposée

pour moi, Pirelli aurait dû rester sur les mêmes spécificités entre les 2 saisons, alors que là on voit clairement que l'Ultra-Soft est au moins le Super-Soft de l'an dernier, et ainsi de suite sur toute la gamme. S'ils avaient un doute (ce que je comprends), il suffisait de panacher vers le hard et d'ajuster ensuite suivant la réalité des premières courses, d'autant que les pneus les plus durs n'étaient déjà pas beaucoup utilisés (là ils l'auraient été beaucoup plus).

au lieu de quoi, ils ont décalé les gammes par rapport à l'an dernier. Alors certes, on voit qu'ils ajustent les choix de pneus suivant cette réalité comme à Silverstone, en Malaisie, ou comme ils l'ont fait en Australie, mais ils sont coincés sur les pistes les moins abrasives comme Monaco, Sotchi, Canada, Baku, Singapour, car leur composé le plus tendre est trop résistant et ne monte pas assez vite en température. Il manque clairement une spec sous l'Ultra-Soft, alors que le Hard ne sert définitivement plus à rien.

et de façon générale, il y a un souci de plage de fonctionnement avec les Pirelli (et ce même avant cette année), ce qui fait que c'est parfois la loterie suivant les températures de piste et les réglages. Ce serait bien qu'ils bossent aussi là dessus à l'avenir ;)

clairement sur certains aspects il y a du mieux avec Pirelli depuis cette année (et on voit qu'il y a moins de polémiques... hors cas des tests de l'an dernier^^), mais sur d'autres, ils ont encore du boulot. Je pense qu'on aura en 2018 les meilleurs Pirelli qu'on a jamais eu... enfin !!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 19 juin 2017 12:25

LE scoop de l'année :mrgreen: : Williams avec Honda en 2018 ?
Rassurez-vous, c'est du F1pipi by Demoen, donc ça ne vaut surement pas plus cher qu'un rouleau de PQ ...
Selon le journal suisse Blick, les dirigeants de l’écurie Williams réfléchiraient à la possibilité de devenir la nouvelle équipe d’usine de Honda si le motoriste nippon et McLaren venaient à se séparer à la fin de cette saison.

Moi je dis "LOL" quand même ... Mais pourquoi pas après tout ? Surtout si Mercedes se barre dans quelques années ...
Et puis, Williams pourrait refourguer Stroll à Sauber en échange d'une boite de vitesse :lol2:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » lun. 19 juin 2017 12:35

C'est "cool", Honda va réussir à couler 3 équipes d'un coup :gogol:

Après, s'ils arrivent enfin à faire quelque chose, ça peut être le bon plan pour Williams. Mais ça me semble ultra risqué quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 19 juin 2017 13:02

Bah, Williams est en chute libre, en 2014 ils prétendaient au podium / pôle, la ils sont derrière FI et RBR ...
Au pire, si ça ne marche pas mieux avec le Honda, au moins ils auront de l'oseille entre Honda et Stroll ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 19 juin 2017 13:06

C'est leur technique des années 2000 en plus rapide : remonter brutalement après avoir lentement toucher le fond. Ils essayent juste de gagner du temps lors de la descente cette fois ci.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 19 juin 2017 14:36

ça doit être un stratagème pour dégoûter Massa et qu'il prenne ENFIN sa retraire :lol:


la tête de Paddy Lowe quand il appris la nouvelle

Image
Toto, Niki, je veux revenir !!!


bon OK une Wiwi Honda ça claque sa mère... mais c'était y'a 30 ans les mecs :mrgreen:

Image

et ils ont déjà fait le coup à Woking avec le revival de la MP4-4, on a vu le fiasco depuis 3 ans :?

n'empêche, si ça se fait, que McLaren et Williams switchent de moteur, Zak Brown l'aura mise vraiment bien profonde à Claire et Frank :!!!:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 19 juin 2017 15:16

Ça serait encore plus drôle si toutes anciennes équipes Honda revenait chez les nippons, c'est à dire Lotus (devenu Renault ? ça compte ?) et Tyrell, c'est à dire Mercedes maintenant :P.

Sérieusement, je vois pas comment Williams peut faire ça sans que la boutique se casse la gueule rien qu'à l'annonce. Des sponsors de McLaren depuis très longtemps (Mobil1, Hugo Boss etc.) se sont barrés pour pas être sur les photos du plus beau massacre de la F1 récente. Martini, Rexona Randstadt et compagnie vont faire de même à la simple annonce du changement. Sans parler des actionnaires et des ingénieurs. Je bosserai chez Wiwi et on m'annonce ça, je vais directement postuler chez FI, Renault et compagnie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 19 juin 2017 20:26

Lien

Image

À noter :
- la saison commencerait une semaine plus tard.
- le GP de France 1 semaine après le Mans.
- le GP d'Azerbaïdjan, fin avril, inaugurera la saison européenne.
- le GP de Russie est en septembre.
- 4 GP en Juillet
- la Chine et Singapour à confirmer (négociations en cours avec la FOM)
- le GP du Canada toujours planté comme on peut en plein milieu du calendar :mrgreen:

Sinon, Imola continu à espérer pour récupérer soit le GP d'Italie, soit celui de Saint Marin :
Imola retrouve sa licence Formule 1
Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a en effet récemment procédé à une inspection du circuit et il a de nouveau les capacités à accueillir la Formule 1 à l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 20 juin 2017 09:44

un peu plus, il foutait le castellet et le mans le même jour :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 12:47

pourquoi big moustache etait au mans a ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 18:53

chris_lo a écrit :un peu plus, il foutait le castellet et le mans le même jour :gogol:

Bah si le départ du Castellet est à 16h, en avion d'chasse c'est bon, ça passe :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 19:48

tout le calendrier mis bout à bout (motogp, wec, f1), ça va être chaud a tout matter :transpir:
va falloir déplacer le dej' dominicale
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 20 juin 2017 21:33

En même temps ils pourraient faire GP au Castellet et seraient bon pour débuter en tant que 3e pilote...
Pendant un temps aux US certains pilotes faisaient le "Double Duty". Indy 500 dans l'aprem, et dans la soirée Coca-Cola 600 (Circuit de Charlotte, 600 miles à parcourir en Nascar et une des plus prestigieuse de la saison). Les pilotes sortaient de leur IndyCar et se jeter dans un helico pour rejoindre Charlotte à temps. Depuis le Coca Cola 600 a été avancé d'une heure et c'est plus vraiment faisable (faut pas un Indy 500 trop haché..)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 22:18

Bon ben c'est déjà la fin des haricots avec la rumeur Williams-Honda : Lien

Claire Williams a écrit :Mercedes est un partenaire fantastique qui nous fournit un groupe propulseur tout aussi fantastique.
Je ne vois donc pas pour quelles raisons nous voudrions changer de motoriste pour utiliser un moteur qui n’est pas
encore digne des moteurs des autres motoristes du plateau.
(...) est-ce que je préférerais conserver notre budget actuel et avoir la quatrième meilleure voiture du plateau,
ou recevoir l’argent de Honda et nous retrouver à nouveau neuvièmes au championnat ?
A l’heure actuelle, nous ne souhaitons pas revenir à cette époque où nous évoluions dans le fond du classement.


Et à propos du calendrier 2018, Mr Moustache explique : Lien

Chase Carey a écrit :Nous aurons trois Grands Prix à la suite la saison prochaine, ce qui est une première, mais cela a été influencé par la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu le dimanche 15 juillet dans l’après-midi.

Les 24h du Mans ont évidemment été aussi prise en compte dans ce calendrier.

Et Porsche participera à la prochaine réunion des motoristes F1.
Comme Audi avant eux, même si Nextgen parle de Lamborghini via Stefano Domenicali. Ce qui revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 20 juin 2017 22:30

mine de rien, entre les sports concurrents télévisés, les désidératas de chacun, ça doit être sport de placer 21 dates dans quoi,...30 semaines
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 20 juin 2017 22:45

La Formule E, au calendrier pourtant largement décalé, se retrouve quand même avec 5 dates communes avec la F1 ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6267
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 21 juin 2017 07:30

eux c'est pire, ils doivent bloquer un quartier pendant une semaine.
c'est a l'opposé d'une négoce avec un club auto qui a réservé le circuit le même we.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités