Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Ah merci Fab pour la clarification. C'est plus cohérent. Moins drôle, mais plus cohérent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Matsushita et Fukuzumi peuvent donc attendre longtemps leur baquet en F1
En même temps, vu ce qu'on va attendre de STR l'an prochain niveau résultats, je pense que tu mets n'importe qui dans la voiture, l'objectif sera de faire des tours pour obtenir des data... Du coup, ça fait longtemps qu'on a pas reparlé de Carmen Jorda, personne ne sait si elle fait partie du deal en échange de Carlos Jr. ?
Tiens, parce que je suis sympa, elle est (fortuitement) dans l'actu ce mois ci: http://www.sportetstyle.fr/people/breve ... style/4013
(Ou alors je me plante et Honda nous sort un moteur au niveau dans l'hiver... mais bon, là dessus, je préfère acheter des bitcoins que de prendre ce pari).
Tiens, parce que je suis sympa, elle est (fortuitement) dans l'actu ce mois ci: http://www.sportetstyle.fr/people/breve ... style/4013
(Ou alors je me plante et Honda nous sort un moteur au niveau dans l'hiver... mais bon, là dessus, je préfère acheter des bitcoins que de prendre ce pari).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Luun a écrit :C'est plus cohérent. Moins drôle, mais plus cohérent.
et sinon d'après Liberty Media il y aurait pas loin de 40 projets d'organisation de GP qui auraient été présenté
ce sont surtout des concept de circuit "Baku Style" donc des tracés urbains qui auraient la priorité
de l'autre Todt annonce que rien de concret n'est arrivé comme candidature d'écurie F1
je ne sais pas qui fais quoi ou bosse ou mieux ou fixe les priorités mais il me semble que des courses il y en a déjà pas mal, on a perdu des chouettes circuits pour gagner des circuits bien nazes ces derniers temps
par contre, la grille est quand même assez maigre
ce sont surtout des concept de circuit "Baku Style" donc des tracés urbains qui auraient la priorité
de l'autre Todt annonce que rien de concret n'est arrivé comme candidature d'écurie F1
je ne sais pas qui fais quoi ou bosse ou mieux ou fixe les priorités mais il me semble que des courses il y en a déjà pas mal, on a perdu des chouettes circuits pour gagner des circuits bien nazes ces derniers temps
par contre, la grille est quand même assez maigre
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Le problème étant que tu peux avoir plusieurs raisons d'accueillir un GP: espérer faire de la thune (même si c'est pas gagné vu le prix du plateau) ou faire placer aux terriens ton pays sur la carte pour les retombées touristiques (qui compenseront), comme Bakou, par exemple. Ou juste pour faire de l'épate, comme Poutine, qui fait ça en partie pour exister sur la scène internationale.
Monter une écurie, c'est un investissement à perte, dans tous les cas, à la limite t'es une énorme boite qui vend ça comme de la pub à ton conseil d'administration, mais si t'as pas un demi milliard(*) à claquer par an, tu feras milieu ou fond de grille.
(*) tu peux aussi avoir des peintres qui claquent un demi milliard par an pour faire fond de grille.
Monter une écurie, c'est un investissement à perte, dans tous les cas, à la limite t'es une énorme boite qui vend ça comme de la pub à ton conseil d'administration, mais si t'as pas un demi milliard(*) à claquer par an, tu feras milieu ou fond de grille.
(*) tu peux aussi avoir des peintres qui claquent un demi milliard par an pour faire fond de grille.
je ne suis pas sûr que les bilans/retombées des GP de Corée, Inde, Turquie, Valence, etc... soient formidables
Baku c'est encore une grosse blague, le tourisme sérieux on s'en fout, pas besoin non plus d'un GP dans le désert pour situer le moyen orient sur une carte
ça rapportait surtout à Bernie, là ça pue le même bizness plan, seul l'architecte a changé
il y a plus urgent à résoudre je pense, avec Sauber qui compte ses pièces jaunes depuis quelques années, Haas qui s'interroge déjà sur sa présence, des grosses difficultés pour des écuries prestigieuses comme Williams ou McLaren, etc...
et personne n'a réellement envie de frapper à la porte
une saison à 25GP entre une petite dizaine d'ado qui se tirent la bourre ça aura de l'allure
quand à coté, pour récupérer les investissements, il y aura encore plus de F2, F3, Fmachin, LMP3 ou 4, Europe, et tout un tas de sous catégorie et championnats sans compter les séries électriques qui débarquent
Baku c'est encore une grosse blague, le tourisme sérieux on s'en fout, pas besoin non plus d'un GP dans le désert pour situer le moyen orient sur une carte
ça rapportait surtout à Bernie, là ça pue le même bizness plan, seul l'architecte a changé
il y a plus urgent à résoudre je pense, avec Sauber qui compte ses pièces jaunes depuis quelques années, Haas qui s'interroge déjà sur sa présence, des grosses difficultés pour des écuries prestigieuses comme Williams ou McLaren, etc...
et personne n'a réellement envie de frapper à la porte
une saison à 25GP entre une petite dizaine d'ado qui se tirent la bourre ça aura de l'allure
quand à coté, pour récupérer les investissements, il y aura encore plus de F2, F3, Fmachin, LMP3 ou 4, Europe, et tout un tas de sous catégorie et championnats sans compter les séries électriques qui débarquent
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
si on peut récupérer Istanbul, Algarve ou Zandvoort, moi je dis pas non. Evidemment, si c'est pour aller à Vegas, Long Beach ou Macao, ça fera moins bander...
porsche racheterait RBR pour 2021... doh!
http://www.motorsportmagazine.com/opini ... ull-buyout
http://www.motorsportmagazine.com/opini ... ull-buyout
Mark Webber, an ex-Red Bull and Porsche driver and who has previously partnered Horner in junior team ownership, could be a link man between the two organisations. Both Brendon Hartley and Neel Jani have Red Bull connections, the former still a Red Bull athlete while the latter was Toro Rosso's third driver in 2006. Red Bull’s Helmut Marko also won Le Mans in a Porsche 917 in 1971.
Ouais et hier j'ai croisé un mec en train de boire une canette de Red Bull au volant d'une Porsche
C'est ce que j'ai compris aussi 
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
je préfère quand Mark fait de la com pour son pote Alonso, c'est plus crédible 
faut croire que Mateschitz préfère désormais le foot à la F1 s'il vend ses 2 équipes
faut croire que Mateschitz préfère désormais le foot à la F1 s'il vend ses 2 équipes
Ça sent surtout les journaleux qui doivent se trouver une nouvelle marotte maintenant que la saga McLaren-Honda-Renault touche à sa fin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
oui d'ailleurs la revente de l'équipe Mercedes a disparu des radars aussi, comme celle du rachat de Force India 

Sull a écrit :Ouais et hier j'ai croisé un mec en train de boire une canette de Red Bull au volant d'une Porsche
Hier soir j'ai doublé une Ferrari sur l'autoroute au volant de la Kangoo 90cv de ma femme. Si j'applique le même raisonnement que le journaliste, le moteur Renault 2018 sera de la balle et le titre se jouera entre RBR et Macca !

on a enfin trouvé l'argument imparable pour arrêter les pénalités moteur ridicules : ça met trop de confusion pour les grid girls, merci les filles 
https://www.motorsport.com/f1/news/grid ... em-952126/

https://www.motorsport.com/f1/news/grid ... em-952126/
- TheTekator
Article premium ...
Du coup j'ai pas le détail, mais je ne comprend pas, comment ça peut être un soucis ... si ce n'est que l'organisation est pourrie, plutôt que les pénalités qui posent problème.
Sinon, y'a encore des soucis pour le halo ...
C'est "assez solide" pour une roue dans un contexte précis, mais pas pour les crashs tests bien plus poussés ...
En gros, en 2018, ils vont rouler avec un bordel qui ne passe pas forcément les tests. Top.
Du coup j'ai pas le détail, mais je ne comprend pas, comment ça peut être un soucis ... si ce n'est que l'organisation est pourrie, plutôt que les pénalités qui posent problème.
Sinon, y'a encore des soucis pour le halo ...
"Le véritable Halo que nous allons utiliser a été défini", déclare Andy Green, directeur technique de Force India. "Mais le véritable châssis auquel il s'attache, non. Faire soutenir à un châssis les charges imposées par la FIA, c'est un défi. Le Halo que nous allons utiliser ne peut pas supporter ces charges, donc il ne sert à rien de l'utiliser lors des tests de charges sur le châssis, car le Halo se brisera en premier. Il faut donc le faire avec autre chose, et c'est ce que nous essayons actuellement de définir."
En raison des contraintes temporelles, la FIA propose désormais un test physique via la "méthode des éléments finis" pour reproduire les charges sur le châssis 2018 de chaque écurie. Les équipes fourniraient leur propres données pour être inspectées et approuvées par la FIA dans ce qui serait un concept inédit de test virtuel.
Ce serait probablement une mesure d'intérim avant un test physique peaufiné pour 2019.
C'est "assez solide" pour une roue dans un contexte précis, mais pas pour les crashs tests bien plus poussés ...
En gros, en 2018, ils vont rouler avec un bordel qui ne passe pas forcément les tests. Top.
C'est quand même incroyable de bosser à la FIA et de pas être capable d'anticiper quoique ce soit. On dirait qu'à la FIA, les décisions sont prises à la fin de soirées arrosées et validées à la volée.
ils se laissent une marge de sécurité pour se cacher derrière un team en cas de pepins
J'espère toujours que ça va être abandonné cette merde ... On sait jamais, sur un malentendu ...
bizarrement, lors de la présentation de la F2 2018, ça ne m'a pas choqué plus que ça
j'aimerais aussi que ce soit abandonné, mais bon on verra bien. J'ai surtout hâte de voir les on-boards au niveau du halo, car à priori ceux depuis l'arceau, ce sera plus du tout pareil visuellement (façon cuvette de chiottes
)
je pense qu'au bout de quelques courses, on n'y fera plus gaffe (non non, je ne suis pas payé par Jean Todt pour dire ça
)
j'aimerais aussi que ce soit abandonné, mais bon on verra bien. J'ai surtout hâte de voir les on-boards au niveau du halo, car à priori ceux depuis l'arceau, ce sera plus du tout pareil visuellement (façon cuvette de chiottes
je pense qu'au bout de quelques courses, on n'y fera plus gaffe (non non, je ne suis pas payé par Jean Todt pour dire ça
)Re: Actualités - les news les plus fraîches
tf1 aurait gagné la diffusion de 4 gp en 2018. (dont le gp de france)
retour de malfitte et labranque ?
retour de malfitte et labranque ?
- TheTekator
On en parlait dans le sujet dédié aux diffuseurs un peu plus tôt.
Alors là, j'suis ... sur le cul.
Je n'aurais vraiment pas cru que TF1 allait vraiment le faire. Mais surtout, avec 4 GP / saison, et pas seulement le GP de France ! (déjà Monaco d'annoncé, 2 autres à déterminer. GP Européens j'imagine, car ils ne voudront pas un GP à la place du 20h, ou à 6h. Je mettrais une pièce sur Spa et Monza, pour avoir avec la France un trio pendant l'été. D'ailleurs, de ce que j'ai pu trouver, TF1 aurait le choix totalement libre. Donc pas impossible que ça puisse changer selon les années, même si Monaco et France devraient être les deux valeurs "sûres")
En fait, c'est un lot que la FOM avait mis en vente depuis un moment. En même temps que pour la saison complète (y'a 6 mois en gros) mais qui n'avait pas trouvé preneur encore. C'était prévu que ce soit un lot de 4 GP en clair depuis le début, et le fait que le pack devienne obligatoire à acheter pour quelqu'un en France, bah voilà. (mais j'imagine que s'ils avaient eu le choix, ils n'auraient pris qu'un ou 2 GP quand même)
Le contrat vaut pour la période 2018-2020.
En sachant que Canal détient les droits pour l'intégralité de la saison (et l'achat de TF1 n'y change rien, Canal diffusera toujours tout) jusqu'en 2021.
Plutôt une bonne nouvelle quand même pour les fans et le sport donc. Même s'il va falloir voir combien de diffusion pour combien de pubs, ainsi que les commentaires ...
Après, si ça fonctionne pas trop mal, attention à la guerre avec Canal en 2020 pour chopper toute la saison.
Alors là, j'suis ... sur le cul.
Je n'aurais vraiment pas cru que TF1 allait vraiment le faire. Mais surtout, avec 4 GP / saison, et pas seulement le GP de France ! (déjà Monaco d'annoncé, 2 autres à déterminer. GP Européens j'imagine, car ils ne voudront pas un GP à la place du 20h, ou à 6h. Je mettrais une pièce sur Spa et Monza, pour avoir avec la France un trio pendant l'été. D'ailleurs, de ce que j'ai pu trouver, TF1 aurait le choix totalement libre. Donc pas impossible que ça puisse changer selon les années, même si Monaco et France devraient être les deux valeurs "sûres")
En fait, c'est un lot que la FOM avait mis en vente depuis un moment. En même temps que pour la saison complète (y'a 6 mois en gros) mais qui n'avait pas trouvé preneur encore. C'était prévu que ce soit un lot de 4 GP en clair depuis le début, et le fait que le pack devienne obligatoire à acheter pour quelqu'un en France, bah voilà. (mais j'imagine que s'ils avaient eu le choix, ils n'auraient pris qu'un ou 2 GP quand même)
Le contrat vaut pour la période 2018-2020.
En sachant que Canal détient les droits pour l'intégralité de la saison (et l'achat de TF1 n'y change rien, Canal diffusera toujours tout) jusqu'en 2021.
Plutôt une bonne nouvelle quand même pour les fans et le sport donc. Même s'il va falloir voir combien de diffusion pour combien de pubs, ainsi que les commentaires ...
Après, si ça fonctionne pas trop mal, attention à la guerre avec Canal en 2020 pour chopper toute la saison.
ils auraient le droit a diffuser un résumé de chaque gp aussi. ce qui peut être pas mal pour les non abonnés. (je ne rentre pas dans le débat pub, il y a en aura toujours de trop)
Je pense qu'ils diffuseront le dernier GP de la saison, malgré l'heure, surtout s'il y a du suspense pour le titre... Enfin c'est à double tranchant. Sinon oui, oui, oui, oui pour Spa et Monza.
Tout dépend de quand ils sont obligés de se décider, car si le titre est plié, effectivement, c'est moche.
Par contre, s'ils peuvent faire leur truc tout seul dans leur coin, et choisir à la volée le week-end "à ne pas rater" ...
Ils sont joueurs à la FIA
Lien
Conférence de presse des patrons, qui se tient en 2 parties vendredi après les EL2 :
Par contre, s'ils peuvent faire leur truc tout seul dans leur coin, et choisir à la volée le week-end "à ne pas rater" ...
Ils sont joueurs à la FIA
LienConférence de presse des patrons, qui se tient en 2 parties vendredi après les EL2 :
Lors de la première partie, le patron de McLaren, Zak Brown, sera invité au côté de celui de Renault F1, Cyril Abiteboul. Le directeur des opérations de Force India, Otmar Szafnauer, complètera le premier trio.
Ensuite, lors de la 2e partie ce sont Christian Horner (Red Bull), Franz Tost (Toro Rosso) et Yusuke Hasegawa (Honda) qui seront "cuisinés".
génial de la F1 sur TF1 : les commentaires pourris, pas d'EL ni de qualif, la diffusion de la course en léger différé, les longues coupures pubs, les 40 sponsors avant/après chaque lancement, la fin de retransmission à l'arrache avant le podium et surtout, surtout : ÇA
putain ça me manquait, vivement !!!
n'empêche, j'imagine cette rage chez Canal+, Fébreau fait tout son possible sur twitter pour dire que la F1 c'est sur Canal jusqu'à 2020 en intégralité, au cas où les gens penseraient que TF1 avait raflé la mise
putain ça me manquait, vivement !!!

n'empêche, j'imagine cette rage chez Canal+, Fébreau fait tout son possible sur twitter pour dire que la F1 c'est sur Canal jusqu'à 2020 en intégralité, au cas où les gens penseraient que TF1 avait raflé la mise

Renault *aurait* signifié à RBR qu'ils ne voulait pas renouveler la fourniture moteur avec eux après 2018.
Popcorn for everyone ! Le mercato de cette année est vraiment extra côté équipes alors que c'était calme côté pilotes.
Popcorn for everyone ! Le mercato de cette année est vraiment extra côté équipes alors que c'était calme côté pilotes.
Alors RBR va soit se fournir avec Honda, soit se barrer.
Et je trouve que Honda représente une opportunité énorme.
Et je trouve que Honda représente une opportunité énorme.
c'est bon ça... donc Honda n'a pas le choix si rbr veut garder maxou et daniel. ils seront moins patient que chez mclaren.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »