Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 2 févr. 2016 08:55

Sull a écrit :Et Chilton va faire de l'Indycar : Max Chilton devient titulaire en Indycar
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2016 10:53

finalement Wehrlein pourrait avoir le 2ème baquet Manor aux côtés de Haryanto, malgré une "maigre" contribution de Mercedes... ça sent donc mauvais pour Stevens et Rossi (et Merhi j'en parle même pas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2974
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 2 févr. 2016 11:33

Haryanto n'était pas éligible à la super licence d'après le post de Sull, non ? J'avoue que je pige pas là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2016 11:35

attends c'est la F1, la machine à cash, le royaume du bifton, le paradis des passe-droits et des dessous de table de la FIA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 2 févr. 2016 11:48

Jean Todt va nous expliquer que ça aidera à la visibilité de sa campagne pour la sécurité routière en Indonésie (4ème pays le plus meurtrier sur les routes)...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2974
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 2 févr. 2016 12:22

Pardon, j'suis naïf des fois... :gogol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1958
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 2 févr. 2016 15:50

We are pleased to announce @GaryPaffett as our Simulator Driver for 2016. http://www.williamsf1.com/racing/news/w ... verfor2016 … #WeAreRacing
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2016 16:09

34 piges pendant que FI prend un mec de 16 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 2 févr. 2016 16:31

Ce qui a un sens... C'est un pilote simulateur donc un mec qui a un feedback de qualité et qui a peut-être eu l'occasion de tester celui de Mercedes est bien plus un atout qu'un jeune pour ce genre de poste à mon avis.

Edit : et après recherche, il s'avère même qu'il était pilote d'essais chez McLaren jusqu'à fin 2014 donc il doit bien connaître leur simulateur (le pauvre :P. quoique quand c'est pour un usage interne c'est surement mieux que pour les clients). Donc plutôt bonne pioche pour ce poste à mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 2 févr. 2016 20:19

Luun a écrit :Haryanto n'était pas éligible à la super licence d'après le post de Sull, non ? J'avoue que je pige pas là.

Ah non moi j'ai posé la question, c'est Fab qui a fait les recherches il me semble :)

Et oui Gary Paffett c'est assurément une bonne pioche, au moins il doit savoir de quoi il cause ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 2 févr. 2016 21:19

Pour bien connaître le sujet des simulateurs, c'est très intéressant d'avoir quelqu'un d'expérimenté et qui apu testé d'autres simulateurs parce que t'as jamais quelque chose d'exact (évidemment et loin de là sur certains points), du coup c'est bon de savoir "ça c'est normal/pareil ailleurs, ça c'est problèmatique".
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 4 févr. 2016 16:51

Moteurs - La F1 va abandonner le système des jetons dès 2017

L’abandon des jetons signifie que les constructeurs pourront désormais développer sans limite leurs moteurs, à la seule condition, pour introduire ces évolutions, qu’un pilote en change en cours de saison, sachant que leur nombre est limité à cinq actuellement.

Ce changement fait partie des concessions importantes faites dans le cadre de la réduction des coûts des unités de puissance. Les motoristes vont maintenant pouvoir développer de manière agressive leurs moteurs pour leurs propres écuries sans que ces dépenses ne soient diluées sur le prix des blocs vendus à leurs clients.


En gros, de ce que je comprends, les motoristes ont accepté un prix plafond à 12M de £$€ (je sais plus :lol: )
mais en échange ils pourront développer librement le moteur et n'auront pas la concurrence d'un moteur alternatif.

Attention, toutefois, tout ce qui est expliqué dans le lien n'est que la parole de Abiteboul :!: (et pour 2017, donc)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » jeu. 4 févr. 2016 17:20

Abitboul n'a aucune raison de s'arranger avec la vérité sur ce sujet, et puis, je pense qu'il en va de la survie de la discipline... Soit ils abandonnent ce système foireux, soit comme on l'a dit avec Fab' sur un autre topic la Formule 1 n'attirera pas de nouveaux motoristes & pire risquera d'en perdre... Ce qui équivaudrait à sa mort lente et programmée...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 5 févr. 2016 01:29

Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais dans le sens où ça n'a pas été annoncé officiellement.
Je suis d'accord aussi avec cette mesure, mais avec les tintins aux manettes ça peut encore changer ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 03:01

Je pense qu'il n'y-a aucune chance que ça change... Cette décision doit être adoptée & elle doit l'être rapidement... Merc', qui étaient les seuls à s'accrocher encore à ce système de tokens de merde et on comprend pourquoi, n'a plus aucun intérêt à le faire... Ils auront très certainement eu leur 6 titres en trois ans sans être inquiétés une seule seconde grâce à ça, mais comme triompher sans gloire n'apporte rien au bout d'un moment, voir devient contre productif & que la ficelle commence à devenir un poil trop grosse, ils ont besoin que la concurrence revienne sérieusement à niveau... Et la seule manière pour tout ce beau monde d'avoir des chances optimales d'y parvenir, c'est de faire sauter ce verrou absurde qu'aura été ce système de tokens...

Comme ça tout le monde est content... Ils auront déboulonné RedBull qui commençait à péter les burnes à tous les autres constructeurs avec leur prise de pouvoir, Merc' aura eu sa période de domination & les wannabe pourront se reprendre à rêver de revenir dans la course & donc à re-dépenser plein de $$$... Tout est bien qui finit bien...

Et les trois années à se faire chier devant sa TV à suivre ces parodies de G.P. seront passées en pertes et profits... D'ici quelques années, on ne retiendra que la suprématie de Merco, celle de Lewis & tout le monde oubliera rapido le pourquoi du comment cela s'est produit de cette manière... Peut-être même que certains loueront cette époque de merde uniquement parce que Lewis et Merco auront tout gagné... Moi par contre, je crois que j'aurais du mal à oublier...

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 08:22

Ça va dans le bon sens mais ça va quand même pas tous résoudre malheureusement :bof: Ou alors il y a une connexion entre les tokens et la qualité (ou plutôt son absense) des pneus que je ne connais pas :makia_ye: .
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 5 févr. 2016 09:34

je sens gros comme une maison que les motoristes vont dire, pour 12 millions, on vous donne le moteur de l'année d'avant (façon Toro-Rosso) ou au mieux celui des tests hivernaux, si vous voulez mieux avec les derniers développement en cours de saison faut payer plus... sauf que Red-Bull s'en foutra de payer plus et on va encore arriver au psychodrame "méchant Mercedes et Ferrari, ils veulent pas nous refiler leur moteur juste parce qu'ils ont peur" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 10:46

Tu veux dire que quelque soit le règlement, vouloir jouer la gagne en étant le client d'une autre écurie est absolument abhérent ?

Leur chance, c'est Honda surtout si ils remontent la pente mais que McLaren semble avoir des difficulté à faire un châssis qui le fait gagner.
Modifié en dernier par Fab le ven. 5 févr. 2016 12:55, modifié 1 fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15651
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 5 févr. 2016 12:51

c'est aberrant uniquement avec ce règlement qui a donné les pleins pouvoirs aux blocs propulseurs et donc aux motoristes ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 12:58

Même si le moteur devient moins important. La dernière fois, Red Bull semblait mieux servi que l'équipe Renault elle-même et on voit ce que Renault en pense maintenant en terme de retour sur investissement. Pour que ça ait un sens il faudrait une règlementation pour s'assurer que les clients soient aussi bien servi que la maison mère et aient toutes les infos pour exploiter complètement le moteur. J'ai du mal à y croire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 13:23

C'est normal Fab' que RBR ait été mieux servi à l'époque... Renault voulait se retirer après leur crashgate à Singapour... Du coup c'était le moment de transférer tout le domaine de compétence technique autour des cannettes... D'ailleurs ça a été plutôt une bonne chose pour eux, enfin au départ... A l'arrivée, j'en suis pas si sûr...

Mais je te rejoins sans problème sur ce que tu dis autour des enveloppes & du manque de grip méca... C'est un autre problème... Cependant, l'insulte à ce sport qu'a été ce système de token, méritait d'être définitivement rayée des cadres... C'était la priorité number one...!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 5 févr. 2016 14:16

Un autre problème oui, mais s'il n'est pas réglé, s'occuper de tous les autres ne changera pas fondamentalement le résultat.

C'est comme si pour soigner le VIH on avait un comprimé qui t’immunise contre le VIH mais qui te fait exploser le cœur. Pas très efficace au demeurant.
D'autant qu'on peut faire l'analogie ... libérer du potentiel moteur et performance, mais si les boudins explosent après 2 tours, ça ne sert à rien, et ça roulera encore plus lentement qu'aujourd'hui. Peut-être à la même vitesse entre les 20 monoplaces, mais à ce rythme, je préfère regarder un marathon ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 15:00

Disons que c'est un pas majeur en avant quand même... Aujourd'hui on a un P.U. qui tartine et tout les autres derrière à cause de ce système de token... Et en + on a ce problème d'enveloppe et de grip méca qui vient se greffer par dessus... En admettant qu'ils ne fassent sauter que ça, alors ça sera tjs mieux que ce qu'on a actuellement... Qui est pour rappel : moteur de merde + grip méca de merde + enveloppe de merde...

On peut lier les deux derniers points et faire d'une pierre deux coups... Mais le malheur, c'est que les top team qui ont investi massivement pour prendre l'avantage sur le grip aéro ne veulent pas en entendre parler... Du coup Pirelli a un cahier des charges de daube & se retrouve être le dindon de la farce dans cette histoire, puisque tout le monde les pointe du doigt, alors qu'évidemment le problème ne vient pas d'eux...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 5 févr. 2016 15:40

suppression ou pas de la règle des tokens, un motoriste peut toujours avoir un coup d'avance en terme de compétitivité, sur les deux années passées c'est Mercedes qui a fait le meilleur job, pour 2016 attendons de voire si Ferrari, Honda, Renault ont réduit sensiblement l'écart. Pour 2017 à 2020, la libération des développements est une excellente chose au niveau équité sportive, mais laisse la place à la créativité et à l'optimisation intégration P.U.Hybride / Châssis ce qui ne veut pas dire qu'une équipe ne pourra plus dominer , donc les titres pilotes et Constructeurs 2014 et 2015 sont de belles pages de l'histoire de la F1.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 15:49

Comment on dit déjà? Ah oui : "imbécile heureux"...! C'est ce que je disais un poil au dessus, y-aura encore de grands naïfs pour applaudir la période de merde de laquelle on va sortir...

Le truc qui était gerbant c'est pas qu'un concurrent ou un autre ait effectué le meilleur taf, ça faudra tjs le saluer, mais qu'on force artificiellement dans un cadre règlementaire tous les autres à le subir... Surtout que cette absurdité se conjugue avec une autre qui veut que les essais privés soient limités de manière ridicule aussi...

Bref, c'était n'importe quoi sur tout la ligne... Mais comme on en sort prochainement, ça sera bientôt de l'histoire ancienne ouf...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 5 févr. 2016 16:03

Imbécile heureux, imbécile heureux !!!.. Le compliment je te le retourne pour ta naïveté pour un futur rayonnant de sportivité.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 17:20

Je dis pas que ça sera parfait cher ami, je dis que ça sera éminemment moins pire, nuance... Si toi tu te régales d'assister à une parodie de compétition, moi pas & je pense pas être le seul...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » ven. 5 févr. 2016 21:44

La question du gel des moteurs reste posée, non ?
Sur ce lien la situation au jour d'aujourd'hui est bien posée
http://www.tomorrownewsf1.com/vers-une- ... n-des-4102
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 5 févr. 2016 21:56

tant qu'il n'y aura pas équilibre comme à l'époque des V8, ça n'arrivera pas. Après on peu imaginer un gel partiel sur la partie thermique dans quelques années. En revanche geler la partie hybride serait un non-sens vu le potentiel et l'aspect R&D.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 5 févr. 2016 23:33

Système de token &/ou + gel total ou partiel = pas de nouveau motoriste et risque d'en perdre = spectacle affligeant voir comique lorsque l'équilibre entre les différents partis ne sont pas respectés = F1 en grand danger... Voilà pourquoi cette règle à la con va sauter rapido... C'est inévitable...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités