Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 24 oct. 2017 20:29

Euh, son début de saison était très lent et brouillon ! C'est vers le milieu que ça a commencé à donner.
1 quart trop lent, une moitié pas dégueux, le dernier quart trop lent aussi. C'est un peu près ça, pour l'instant.

Pier-o : même si c'est son métier, j'espère qu'il a des insiders chez Sauber alors, pour avoir des données objectives.
Je veux bien qu'il en observe beaucoup plus que nous, pauvres internautes, mais rien ne remplace un test.
Peut-être aussi que Sauber a refusé, mais comme Wolff a l'air de dire qu'ils n'ont pas l'intention de le garder,
ça serait bizarre de le bloquer juste pour faire chier Williams, par contre Fab soulève une bonne théorie ...

Sinon, Liberty Media continu de parler à tout va :
:arrow: Liberty Media veut des grilles de départ plus spectaculaires avec 3 voitures par ligne sur certains circuits
:arrow: Vers la fin des essais libres le vendredi pour augmenter le nombre de courses ?

Et Alonso serait aligné aux 24h de Daytona en janvier avec Norris, dans l'écurie de Zak Brown (United Autosports).
McLaren pourrait également le laisser courir aux 24h du Mans si Toyota lui fait une offre : Lien
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 26 oct. 2017 12:26

Salo aurait reçu ds menaces de mort et porté plainte auprés de la FIA...tout ça pour un pilote qui coupe un virage. dingue
Fab

Messagepar Fab » jeu. 26 oct. 2017 12:55

Honda dans ses oeuvres.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 26 oct. 2017 14:06

ils vont finir à 12 PU, soit 4 fois ce qui sera autorisé l'an prochain, Toro-Rosso va bien s'amuser :mrgreen:

Renault a aussi des efforts à fournir durant l'Hiver pour fiabiliser son moulin parce que c'est pas encore tout à fait ça cette année.

Mercedes et Ferrari en utiliseront sûrement 4 l'an prochain, même si ça veut dire partir du fond sur 1 GP, par contre leurs clients vont serrer les fesses pour pas dépasser les 3, ça veut dire qu'il faudra tenir 7 GP entier par moulin, faisable mais tendu :?

on voit aussi la limite du système, car tous les changements (genre Renault ce week-end) ne sont pas qu'à cause de casses, mais aussi parce que tu veux apporter des améliorations et qu'il faut risquer des pénalités pour ça.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 26 oct. 2017 15:50

Et la conséquence logique (en comptant que ce qui est du à la fiabilité):

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » jeu. 26 oct. 2017 16:01

Et n'oublions pas que c'est les batteries mgu-k et ers je crois qui seront à deux l'année prochaine ...
Mais bon, ils n'avaient qu'à voter contre, après tout ...

Sinon, Hartley a choisi le numéro 28, si un modo peut éditer le topic ...
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 26 oct. 2017 21:30

@Fab : t'aurais pas le même graph mais avec le nombre de GP ou les pilotes ont été impactés ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2017 09:03

Sull a écrit :Et n'oublions pas que c'est les batteries mgu-k et ers je crois qui seront à deux l'année prochaine ...
Mais bon, ils n'avaient qu'à voter contre, après tout ...

ça va dans le sens du tableau ceci dit, ça casse moins que le reste (ICE, Turbo et MGU-H), et en plus je suspecte que les mecs les changent plus par prévention que par casse réelle lorsqu'ils doivent monter un nouveau moteur. Bah oui, 15 ou 25 places de pénalité, ça change plus grand chose :lol:
Fab

Messagepar Fab » sam. 28 oct. 2017 15:52

Bernie sort les vieux dossiers et c'est pas triste : https://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-souvent-aide-ferrari-mosley-971615/

Il a apparemment (avec Mosley, les meilleurs quoi), aidé Ferrari a remporté des titres.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 28 oct. 2017 15:56

Comme on l'a toujours dit :)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 oct. 2017 16:39

en tout cas ça confirme le fait que des ingés moteur ont été "libérés" par Mercedes vers Ferrari en parfaite connaissance de cause (et ce qui explique le bon du V6 italien depuis 2015)

la consanguinité entre la F1 et Ferrari est à la fois sa meilleure arme et aussi sa plus grande faiblesse. Je ne sais pas ce que Liberty Media fera dans l'avenir pour clarifier les choses, sous peine de risquer un départ des rouges si jamais ça ne leur plait pas. Mais il est clair que le virage pris à la fin du siècle dernier a été un peu trop prononcé pour favoriser Ferrari (et par ricochet Schumacher) au sommet de la discipline, et on en paye un peu les pots cassés aujourd'hui.

finalement c'est pas très vendeur pour Ferrari, parce que devant la domination de Red-Bull et Mercedes depuis 2008, on voit qu'il leur faut toujours de l'aide extérieure pour revenir au niveau à chaque fois (sans y parvenir au final). Et ce pauvre Marchionne qui croyait y arriver avec du 100% italien, c'est dire à quel point il est largué lui... les 2 cocus de l'histoire sont Alonso et Vettel, qui ont cru faire le meilleur choix pour leur carrière, alors que c'est le pire (enfin un des pires pour Alonso :siffle: )
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 28 oct. 2017 21:12

Marchionne il a voulu du 100% italien et s'est planté comme di Montezemolo qui a voulu la même chose.

("un des pires pour Alonso" c'est un peu un pléonasme, il n'en a jamais fait un seul bon ^^)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 oct. 2017 21:21

Lurk a écrit :Marchionne il a voulu du 100% italien et s'est planté comme di Montezemolo qui a voulu la même chose.

("un des pires pour Alonso" c'est un peu un pléonasme, il n'en a jamais fait un seul bon ^^)

Si un seul bon: Briatore :lol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 01:15

Sauf que c'était Briatore qui avait choisi Alonso ;)

On continu avec les ptites phrases à tonton ? :haha: Lien

Bernie a écrit :J’ai créé un restaurant cinq étoiles et ils en ont fait un McDonald. J’ai vu des pilotes vêtus de rose [à Austin] : si j’étais encore impliqué, je leur aurais demandé de s’habiller d’une manière plus appropriée.

D’une façon ou d’une autre, ça reste la même chose avec le même résultat. La seule chose qui n’était pas identique, c’était la présentation des pilotes à Austin. C’était une mauvaise copie de l’Indy 500, mais le reste était assez similaire. C’est peut-être sympa à voir pour les Américains, mais cela ne l’est pas pour la Formule 1.

(coucou les pilotes Force India, au passage ...)
R1093

Messagepar R1093 » dim. 29 oct. 2017 07:00

Sull a écrit :Sauf que c'était Briatore qui avait choisi Alonso ;)

On continu avec les ptites phrases à tonton ? :haha: Lien

Bernie a écrit :J’ai créé un restaurant cinq étoiles et ils en ont fait un McDonald. J’ai vu des pilotes vêtus de rose [à Austin] : si j’étais encore impliqué, je leur aurais demandé de s’habiller d’une manière plus appropriée.

D’une façon ou d’une autre, ça reste la même chose avec le même résultat. La seule chose qui n’était pas identique, c’était la présentation des pilotes à Austin. C’était une mauvaise copie de l’Indy 500, mais le reste était assez similaire. C’est peut-être sympa à voir pour les Américains, mais cela ne l’est pas pour la Formule 1.

(coucou les pilotes Force India, au passage ...)

On va finir par le regretter ce vieux crabe canibale
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 08:53

Il en parle pas des pilote F.I. mais du fait que tout le monde avait du rose quelque part sur la voiture ou la combi. Visiblement profiter de l'exposition de la F1 pour faire parler du cancer du sein pour lui c'est une mauvaise chose...

Edit : Au passage, un bon article (anglais) sur la F1 et l'ère digitale (i.e. toute la partie qu'a raté Bernie et des bonnes idées pour le futur) https://badgergp.com/formula-one-late-move-digital-era/
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » dim. 29 oct. 2017 09:17

Bernie se sentirait plus concerner par le cancer de la prostate mais je suis pas si sûr que dans ce cas la couleur des vêtements le ravirait.

Et puis je suis désolé mais à partir du moment où les tenues des pilotes sont recouvert de publicité, il n'y a plus aucune "classe". Donc rose ou autre chose, c'est pareil.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 09:25

J'avoue que Toto Wolff aurait beau mettre un noeud pap', sa chemise officielle ne lui permettrait jamais de rentrer au Louis XV..
What do you admire?

Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 29 oct. 2017 09:39

je suis assez d'accord avec bernie. le pire a été pirelli avec ses pneus et l'équipe sky en full pink. c'est aussi tarte que jouer avec les lumières de la tour eiffel.
un pins ou un logo sur l'écran j'aurais préféré. si ça plait, on va se bouffer toutes les associations et hommages. ça va être joli pour une gaypride.
Image
Fab

Messagepar Fab » dim. 29 oct. 2017 09:43

Je préfère le changement sur les pneus parce que du coup ça fait des photos "historiques".
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 oct. 2017 10:46

Après t'as un compromis à trouver aussi. C'est sur que si à chaque GP tu t'associes à un truc, c'est de la merde et personne n'y pretra plus attention. Mais s'ils décident de faire ca une fois dans la saison et de changer de cause chaque année, ca peut le faire

@Fab : sauf que sur les pneus, entre ca et les violet franchement à la TV on te le dit pas tu ne fais pas la différence... De toute facon ca rale mais il n'y aura pas eu le rose de la Renault et sur le circuit, je n'aurais pas su qu'il y avait un truc spécial
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 12:04

Lurk a écrit :Il en parle pas des pilote F.I. mais du fait que tout le monde avait du rose quelque part sur la voiture ou la combi.

J'avais compris hein :moissa:
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 29 oct. 2017 12:16

Tout ce que Bernie explique, c'est simplement que s'il était encore là, pour voir la même chose, la ligue de lutte contre le cancer du sein aurait du débourser 40M pour profiter de l'exposition (20M pour la FOM + 20M pour Bernie, bien sûr)

Du moment qu'on paie, il est prêt à tout. Mais faire quelque chose gratuitement, y'a un truc qui lui échappe.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2017 12:31

c'est l'oncle Picsou quoi :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 29 oct. 2017 16:49

Lurk a écrit :Après t'as un compromis à trouver aussi. C'est sur que si à chaque GP tu t'associes à un truc, c'est de la merde et personne n'y pretra plus attention. Mais s'ils décident de faire ca une fois dans la saison et de changer de cause chaque année, ca peut le faire

@Fab : sauf que sur les pneus, entre ca et les violet franchement à la TV on te le dit pas tu ne fais pas la différence... De toute facon ca rale mais il n'y aura pas eu le rose de la Renault et sur le circuit, je n'aurais pas su qu'il y avait un truc spécial

une petite liste non exhaustive:
Pneus
deco autos
deco pilotes
tenues staff journalistes
mousse de micros
deco tv
bouteilles de champ
casquettes
...
c'est à gerber...même todt n'en fait pas autant pour sa fondation.

un compromis voilà
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2017 16:58

tant que c'est pas le jaune fluo de Pagenaud, ça va :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 oct. 2017 19:42

Il ne l'avait pas à toutes les courses le jaune fluo (je sais pas trop comment ils gèrent les livrées en Indycar ...)
Le truc avec Octobre Rose, c'est que les gars ont peur de se faire huer sur Twitter si ils ne se prêtent pas au jeu ...
C'est pareil à la télé avec le Sidaction, le Téléthon, etc., ils le font surtout pour éviter les problèmes d'images ...
pursang

Messagepar pursang » lun. 30 oct. 2017 09:36

on aura beau critiquer Renault à Mexico (peut-être à juste titre ) ,il n'empêche que la nouvelle spec du PU montée sur la monoplace de Verstapen est annonciatrice de beaux jours ????
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 09:58

Même chose que pour Honda : encore faut-il pouvoir fiabiliser sans perdre trop de chevaux au passage.

Sinon, vous pensez que Hamilton va annoncer sa retraite cette semaine ou qu'il va attendre la fin de la saison ? :makia_ye:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 10:49

il a dit qu’il ne choisirait pas la facilité comme nico et qu’il resterait. il a du mal a l’oublier son pote :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »