Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 27 juil. 2018 10:04

pas la peine, ils prévoient des les diffuser à la télé désormais (si si, pas une blague :haha: )
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 27 juil. 2018 10:22

J’ai lu l’info. Et c’est une bonne nouvelle...si ça se fait.
Mado

Messagepar Mado » ven. 27 juil. 2018 19:47

J'aimerais bien, mais pas entendu parler de ça ici... Ils nous montre même pas les essais libre, sauf pour le GP de Montréal...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Sull

Messagepar Sull » ven. 27 juil. 2018 20:01

De toute façon, les passer en direct, ça sera forcément sur une chaine payante, donc osef ...
Suivre des essais qui ne (me) servent à rien sur un streaming pourri avec des rosbifs qui jactent, ça ira ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 27 juil. 2018 21:33

peut-être qu'on ne verrait qu'une partie, ou (attention idée de génie !) ils réduiraient les essais à la durée d'un GP :gogol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 27 juil. 2018 23:45

L'idée de base, c'est quand même de rester à Barcelone, en février, pour 5 jours seulement, avec des gommes qui ne servent à rien, et pas grand chose à tester en terme de pièces, et tant qu'à faire, avec des pilotes qui ne rouleront plus jamais en F1 après ces 5 jours.
Qu'ils diffusent "des essais F1", c'est pas compliqué ... puisqu'ils n'existent pas :gogol:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 11:13

Force India mise en redressement judiciaire à la demande de BWT et par le management de... Sergio Perez!
BWT prétend que son apport était un prêt, pas un sponsoring et Perez on sait pas trop peut être des salaires ou des histoires de sponsor comme BWT.
Parmi les plus grosses dettes 11 millions d'euro pour Mercedes et 195 Millions à la holding Orange India donc à Mallya qui n'en reverra sûrement pas un sou.
Espérons que ce soit racheté rapidement sinon ça sent le sapin.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 juil. 2018 11:23

y'a 2 jours ils disaient que c'était "passager" les difficultés :?
Mallya je vais pas pleurer, il doit lui même des centaines de millions à ses associés de chez Diageo
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 28 juil. 2018 11:57

pas en redressement, mais contrôle. ça donne du "passager" pour régler leurs difficultés.
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 13:18

C'est la même chose, un administrateur a été nommé qui tient les cordons de la bourse, les dettes sont gelées et il décide de tout, y compris de la vente ou de la cessation d'activité après accord du tribunal. Ca peut permettre le redressement ou signer l'arrêt de mort, ça dépend de la rentrée ou non de fonds pendant la période en question.
Par contre je n'ai pas vu pour combien de temps ça été décidé.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 28 juil. 2018 13:28

ça a rien a voir. c'est Perez qui reclame son salaire.
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 13:36

Il n'y a pas que lui qui réclame il ya aussi Mercedes, Jakobi et BWT, et l'administration est bien dans les mains d'un administrateur.
Ca peut aussi avoir un avantage dans la mesure ou Mallya ne pourra plus s'opposer à une vente si l'administrateur et le tribunal décident de la liquidation et où les créanciers sont gelés pendant la période.
Je connais bien cette procédure, je l'ai subie et j'ai eu des clients qui l'ont subi.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 28 juil. 2018 13:59

d'accord :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 juil. 2018 14:17

alors comme ça on paye pas ses dettes R1093 ? :haha:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 16:28

chris_lo a écrit :alors comme ça on paye pas ses dettes R1093 ? :haha:

:haha: Si je les ai payé à l"époque, je suis un des rares à avoir survécu à un redressement judiciaire...d'ailleurs pendant toute la période j'ai assuré la gestion commerciale et financière de l'entreprise, c'est moi qui signait les chèques ce qui est très exceptionnel dans ce genre de procédure.

Pout moi ça été une bonne chose, l'étalement des dettes sur 5ans sans intérêts, juste l'obligation de rembourser une fois par an 20% des dettes.

Mais j'ai des clients qui ne s'en sont pas relevé et mes créances ont bel et bien été perdues. C'est d'ailleurs ce qui m'avait mit dans l'embarras.
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 28 juil. 2018 16:36

quand on s'en sort, c'est clair qu'on doit souffler un bon coup

chez nous, on a déjà été échaudé plusieurs fois par des clients qui ont coulé avant qu'on soit payé, désormais on prend nos précautions et on demande à être payé avant quand on sait que c'est tendu... si on se place côté clients, en plus sous redressement, ça doit faire suer, mais bon c'est pas le monde des bisounours non plus :(
R1093

Messagepar R1093 » sam. 28 juil. 2018 16:52

Mon problème c'est que j'avais un gros client en sous-traitance et que je n'avais pas les moyens financiers pour me diversifier . Quand il a fait défaut j'ai pu me redéployer sur d'autres, ce qui n'aurait pas été possible si j'avais du payer d'un coup tous mes encours, ce que je ne pouvais pas faire de toutes manière. Mais ça été chaud quand même.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 août 2018 14:30

De La Rosa, l'oracle qui commente la rumeur Sainz et qui analyse le championnat :

Pedro De La Rosa a écrit :Je pense que ce serait mieux s’ils n’étaient pas ensemble. Le rôle d’équipier de Fernando est très difficile, donc je préfère que quelqu’un d’autre que Carlos souffre. Je préférerais que Carlos ajoute deux ou trois années d’expérience avant de faire face à une bête comme Fernando.

Mercedes gagne où Ferrari devrait triompher, donc le gros problème pour Vettel est d’avoir 24 points de retard malgré la meilleure voiture. La saison est encore longue et tout sera décidé grâce à des détails dans la dernière course.

si on a pas compris qui est son meilleur pote, c'est qu'il faut consulter d'urgence :siffle:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 1 août 2018 15:53

Pour peu qu’alOnso retourne chez Ferrari :lol:
Ça résoudrait son problème
R1093

Messagepar R1093 » mer. 1 août 2018 16:57

chris_lo a écrit :De La Rosa, l'oracle qui commente la rumeur Sainz et qui analyse le championnat :

Pedro De La Rosa a écrit :Je pense que ce serait mieux s’ils n’étaient pas ensemble. Le rôle d’équipier de Fernando est très difficile, donc je préfère que quelqu’un d’autre que Carlos souffre. Je préférerais que Carlos ajoute deux ou trois années d’expérience avant de faire face à une bête comme Fernando.

Mercedes gagne où Ferrari devrait triompher, donc le gros problème pour Vettel est d’avoir 24 points de retard malgré la meilleure voiture. La saison est encore longue et tout sera décidé grâce à des détails dans la dernière course.

si on a pas compris qui est son meilleur pote, c'est qu'il faut consulter d'urgence :siffle:

Je trouve ce qu'il dit assez juste.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 août 2018 18:48

ah mais le pire c'est que j'approuve aussi :top:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 1 août 2018 19:28

Meilleure voiture j'en suis pas si sur... franchement ca se vaut. Merco au départ avait un meilleur PU et party mode mais souffrait dans les virages (en particulier les lents) et en pneus, mais Ferrari a corrigé le tir niveau PU au Canada (en gardant un peu de retard sur le party mode), et Merco les virages et les pneus au GP suivant (peut etre Autriche pour les pneus, vu qu'on avait les pneus custom en France)
Par contre RBR ont décroché ces derniers GP. Les evo Renault qui marchent se font bien attendre...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » mer. 1 août 2018 19:35

J'ai du mal à comprendre comment il peut affirmer que Ferrari a la meilleure voiture alors que justement ils sont derrières au championnat. C'est juste de la prophétie auto réalisatrice : Ferrari a la meilleure voiture mais Vettel est pas aussi bon qu'Hamilton ce qui est d'ailleurs bien prouvé par le fait qu'il n'est même pas devant avec la meilleure voiture.

Edit : lurk m'a doublé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Mado

Messagepar Mado » mer. 1 août 2018 19:49

Je seconde aussi...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 août 2018 22:37

2 GP sous conditions "spéciales" et 2 victoires de Hamilton, c'est plus qu'une coïncidence. Honnêtement, sans le facteur pluie, Vettel gagne probablement les 2 GP

pour moi la Ferrari est la meilleure, la plus polyvalente, le plus gros moteur depuis le Canada, et un rythme constant en course... attention je dis pas que la Mercedes est nulle hein :P mais on voit bien qu'elle ne maîtrise pas le facteur pneus, elle n'a même plus l'avantage moteur et sa fiabilité "allemande" est même mise à mal. Pour moi c'est la plus "faible" Mercedes depuis la W04, donc depuis l'ère hybride, alors que ses devancières mettaient toujours le curseur plus haut que la concurrence, donc y'avait pas débat si les pilotes faisaient le boulot.

autant il fallait un sans faute de Ferrari pour gagner l'an dernier, et on a vu que c'était pas possible (Silverstone, Singapour et Suzuka ont coûté cher), autant cette année ils ont (avaient ?) un peu de marge, qu'ils goinfrent par petits bouts.

on verra bien à Spa et Monza, mais je pense que Mercedes doit déjà s'inquiéter en terme de perfs pures face à Ferrari. D'ailleurs c'est pour ça que Vettel est "serein" malgré ses 2 derniers échecs, il sait, il sent que c'est jouable cette saison avec cette voiture.

par contre la grosse déception c'est Red-Bull, je sais pas si c'est eux ou le Renault (ou les 2), mais clairement ils ne sont pas les poils à gratter qu'on espérait cette année, et je doute qu'ils le seront avec Honda l'an prochain. On va bouffer du mano à mano Hamilton vs Vettel jusqu'en 2020, avec les 2 finlandais en arbitre.
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 2 août 2018 02:17

je suis assez d'accord avec ça. mais je ne parlera pas du coté "serein". je n'ai pas souvenir de les voir autant transpirer que cette année. ils doivent quand même se cracher dans les mains les lascars...ou c'est l'age :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 2 août 2018 19:14

@chris_lo : le facteur pneu elle a bien montrait qu'elle le maitrisait sur ces derniers GP.

Et je ne pense pas que ce soit la plus faible depuis la W04 quand tu vois les pilules mises aux autres, seulement Ferrari ont enfin fait une voiture au niveau et les Merco sont obligé de taper dans leur mécanique, chose qu'ils ont rarement fait les années précédentes. Car des problèmes de fiabilités, Hamilton en avait déjà plusieurs à l'époque où il affrontait Rosberg, et pas des petits : genre freins qui lache, voiture qui crame, etc.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 3 août 2018 10:33

disons qu'il faut toujours des circonstances pour qu'elle les maîtrise, genre la pluie qui arrive pile au bon moment à Hockenheim, ou Bottas qui fait le bouchon au Hungaroring. Avec la pression de Vettel, je suis pas sûr que Hamilton s'en sortait comme un chef l'autre jour.

enfin bon, on verra bien, et peut-être que Mercedes a progressé aussi depuis l'Autriche niveau suspension avec les pneus "normaux" (fini les pneus Merco :haha: )

EDIT : finalement James Allison évoque seulement de meilleurs réglages... et le talent naturel de Lewis à préserver ses gommes (Valtteri va apprécier)
Sull

Messagepar Sull » ven. 3 août 2018 11:49

Valtteri ne s'est pas branlé les miches en tête coude à la portière, pas étonnant qu'il ait usé ses pneus ! Sans parler des 10 tours de plus ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 3 août 2018 12:31

Lol
A trop vouloir nous la mettre, ils en deviennent écœurants chez merco.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »