Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Pier-o

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2017 01:09

Honda doit être super content de switcher sur toro rosso et d'avoir des pinces en feedback. ils attendent que ça.
je ne parle pas de Sainz, il se dit que Renault faciliterait la tâche si RB lâche sainz.
ce qui est drole c'est que RB n'a pas pu quitter renault, et que là, mclaren remue tout le paddock pour quitter Honda et avoir un moteur que RB ne veut plus.
ils vont finir avec un honda aprés cette tempête.
je suis de l'avis de R1093 en fait.
Sull

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 02:48

R1093 a écrit :Si Toro Rosso accepte de remplacer le Renault qui marche contre un Honda qui ne marche pas ce sera contre une participation financière importante de Honda

Ça sera parce que Red Bull l'aura décidé. Point barre. Si Red Bull décide de le faire gratos, TR fermera sa ****** ...
Mais c'est vrai qu'on a entendu dire que l'accord ne s'était pas fait y'a quelques semaines pour une histoire de
gros sous, je pense que Red Bull voulait l'argent du beurre (sont pas près d'avoir le *** de la fermière par contre).

R1093 a écrit :Et si Honda quitte McLaren qui payera Alonso? McLaren va devoir payer elle même ses moteurs à Renault et son pilote vedette, ainsi que ses développements et l'intégration d'un nouveau PU

Zak Brown a déjà remercié ses actionnaires de le suivre financièrement sans réserve dans ce choix sportif ... ;)

R1093 a écrit :J'ai l'impression que la situation actuelle convient très bien à Renault qui peut bosser sans se faire incendier par personne.

Ouais enfin ils se font démonter par Verstappen en ce moment quand même ... (pas ce week-end, du coup)
Après pour Renault il n'y a pas forcément d'autre avantage que de ne pas mettre ses œufs dans le même panier,
entre RBR et McLaren il y en aura bien un des deux qui décidera de rester à long terme, Red Bull ils sont
tellement instables que Renault a peut-être peur de se retrouver sans aucun client du jour au lendemain.
C'est pour cette raison que je pensais vraiment possible un accord avec Sauber à l'époque où Vasseur a viré Honda.
Malheureusement pour eux Sauber a choisi un meilleur moteur, et aussi un meilleur pilote dans la filière :mrgreen:
C'est con, Sauber-Renault, TR revendu à Alfa Romeo, McLaren-Renault, et Honda casse-toi, ça l'aurait fait :lol2:

Pier-o a écrit :je ne parle pas de Sainz, il se dit que Renault faciliterait la tâche si RB lâche sainz

Renault faciliter la tâche, hum, c'est surtout à Red Bull de la faciliter en fait. Si RB veut qu'Honda équipe TR,
tout le monde trouvera un accord en moins de deux, je vois pas trop Renault bloquer la rupture de contrat TR.
Ce serait limite plus logique d'avoir RB qui dit "vous nous acheter Sainz pour 7M et on accepte le Honda" :lol2:
Ou McLaren qui accepte de payer le transfert de Sainz plein pot et fournir gratuitement une boite à TR-Honda ...
Et avec Sainz qui se barre et Kvyat qui sert à rien, y'a plus qu'à foutre Matshushitruc et Gasly :transpir:
Fab

Messagepar Fab » lun. 4 sept. 2017 08:56

Pier-o a écrit :Honda doit être super content de switcher sur toro rosso et d'avoir des pinces en feedback. ils attendent que ça.

Je serais même pas étonné si le feedback s'améliorait avec les pilotes TR. Vandoorne est un rookie et si j'en crois tous les messages radio d'Alonso à son ingé pendant la course, le feedback de l'espagnol se limite à "C'EST DE LA MEEEEERRRRRDDDEEEEEE !!!"

Ça me fait penser que Vandoorne de débrouille de mieux en mieux et de façon honorable maintenant quand on sait qu'il a les pire conditions possibles pour débuter.

À mon avis la seule raison pour laquelle Renault est encore dans la discussion c'est qu'il ferme pas la porte à un échange TR- McLaren comme client pour récupérer Sainz dans le deal. Et je serais Sainz, je signerai parce que TR-Honda, ça pue l'échec. Ou plutôt, ça pue le retrait d'Honda à la première réunion des actionnaires Honda qui en auront marre de brûler leur argent dans une équipe qui du coup n'est même pas prestigieuse.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 11:42

je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une association Toro Rosso Honda du point de vue de Red-Bull :koissa:

je veux dire, si c'est une question de perfs/fiabilité pour l'instant le Honda est largement plus "catastrophique" que le Renault. Si c'est une question d'argent, dès l'an prochain les prix sont plafonnés à 12 millions selon le règlement FIA, donc Red-Bull peut exiger de Renault une fourniture à STR pour ce prix là. Et même du point de vue technique c'est une arnaque puisqu'il faudrait se faire fournir une BV et une transmission par McLaren, et en plus peut-être un modèle bloqué à 2017 si jamais McLaren switche de motoriste (on imagine mal Woking créer une nouvelle boîte spéciale moteur Honda en sus d'une nouvelle boîte pour un moteur Renault), donc c'est complètement foireux de tous les bouts alors que Red-Bull peut mutualiser tous ces éléments mécaniques entre ses 2 équipes.

la seule raison que je vois, c'est s'ils arrivent à transférer les "avantages" Honda qu'avaient McLaren vers eux, genre le PU gratos + un gros chèque pour payer les salaires (avec 1 Alonso, tu payes 4 pilotes Red-Bull, rentable :lol: )

mais vraiment, je serais très très (très) surpris qu'un tel deal se fasse pour 2018 vu le si peu de garanties offertes par Honda à la vue de cette saison.

évidemment, côté McLaren je peux comprendre que le mot d'ordre est désormais : tout sauf Honda :siffle:
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 4 sept. 2017 11:46

Fab a écrit :
Pier-o a écrit :À mon avis la seule raison pour laquelle Renault est encore dans la discussion c'est qu'il ferme pas la porte à un échange TR- McLaren comme client pour récupérer Sainz dans le deal. Et je serais Sainz, je signerai parce que TR-Honda, ça pue l'échec. Ou plutôt, ça pue le retrait d'Honda à la première réunion des actionnaires Honda qui en auront marre de brûler leur argent dans une équipe qui du coup n'est même pas prestigieuse.

STR c'est définitivement une phase de séduction pour RBR. Et je pense qu'Honda est presque piégé, ils ont dépensé tellement d'argent que partir maintenant serait une perte énorme. Alors qu'ils ont tout intérêt a poursuivre leur investissement en espérant mieux sur le moteur actuel et surtout en attendant 2020 comme le matin de Noel.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun

Messagepar Luun » lun. 4 sept. 2017 11:53

Ouep... on en prend le chemin. Bah go for it.

Mais que Honda se marie avec RBR, ou Williams, en 2020 ! Que Macca comprenne ce que c'est d'être juste une équipe cliente et se fasse la traversée du désert qu'à faite Williams depuis le départ de BMW. Maintenant ils vont en être à brûler des cierges qu'un autre motoriste décide de faire de la F1 et pas de la Fe en 2020 !

Je dis pas ça pour taper dans Macca, mais c'est un gros risque à long terme qu'ils prennent cette semaine... (bon ok, sauf si à court terme il n'y a plus de fric dans les caisses...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 4 sept. 2017 12:00

chris_lo a écrit :je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une association Toro Rosso Honda du point de vue de Red-Bull :koissa:

Etre l'ecurie usine de Honda, si ils voient que sur les trois prochaines annees Honda devient bon, ils passent RBR en Honda et ont leur motoriste dedie qu'ils ont toujours voulu.
Sull

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 12:05

RedBull-Rolex, ça aurait de la gueule :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 4 sept. 2017 12:10

Ouais enfin, si jamais Honda devenait bon, ça serait quand le règlement changera l'année d'après. Et donc, l'incertitude absolue.
Et vu le niveau de Honda sur ce genre de changement depuis pas mal de temps ... c'est pas le pari le moins osé.

Dans ce cas, ça serait alors, laisser Honda seulement chez STR jusqu'à au moins 2020 ou 2021, savoir s'ils bossent mieux et que la prochaine génération est bien partie. Ca fait bien trop long pour tout le monde, que ce soit Honda, STR, RBR, Renault ... personne n'a d'intérêt à faire cela dans ce sens.
A la limite, il serait aussi bien que Honda se retire, et qu'ils bossent VRAIMENT, pour arriver directement bons au moment des nouveaux PU ... et que STR + RBR switchent direct dessus. A priori, ils ont/auront, toutes les infos comme les autres pour la prochaine réglementation, même s'ils s'en vont cette année, non ? Donc la même préparation, voir même mieux, que les autres, avec 100% de leurs ressources sur cette version, plutôt que de bosser sur un truc voué à disparaître qui ne fonctionne déjà pas.

A moins que justement, ils savent déjà que ça sera tellement proche du règlement actuel, qu'il vaut mieux rester 3 saisons à ne rien scorer pour préparer l'avenir ... mais v'la la perte de pognon à justifier aux actionnaires sans la moindre garantie à long terme ..
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 4 sept. 2017 12:22

Et qui dit que meme en se retirant et bossant a 100% dessus ils seront bon a la prochaine iteration, suffisamment pour que RBR passent dessus directement?

D'un autre cote, la question est de savoir si TR est mieux logee pour l'instant, au point de manquer l'opportunite? C'est pas comem si STR avai tun titre a defendre ou a aller chercher.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 12:29

STR serait en mode fin 2015 avec un double châssis en développement (Renault et Honda), et si le deal avec Honda se fait, le japonais devra régler intégralement la note à Toro Rosso.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » lun. 4 sept. 2017 12:33

Je m'auto repond un peu, mais au final, quel est le but de STR? En repondant a cette question ca a du sens de prendre Honda (peu de pilotes a developper pour le moment)
Sull

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 14:28

Vu la filière derrière ... (sachant que Niko Kari s'est fait poutré officiellement cet été, il finit la saison et il dégage)

Sull a écrit :Niko Kari (17 ans) et Richard Verschoor (16 ans) conservent le soutien de RB (le second avait été recruté en mai 2016),
Neil Verhagen (15 ans) et Dan Ticktum (17 ans) sont les nouveaux venus du cru 2017 :

Kari :arrow: 1er du SMP F4 en 2015, 10ème de la F3 Européenne en 2016 et GP3 en 2017 (Arden International)
Verschoor :arrow: 1er du SMP F4 et de la F4 espagnole en 2016, Toyota Racing Series et Eurocup FR2.0 en 2017.
Verhagen :arrow: 1er en F1600 (USA) en 2016 et Eurocup FR2.0 en 2017 (chez MP Motorsport, comme Verschoor)
Ticktum :arrow: Eurocup FR2.0 en 2017, avec Arden International, et, euh, bah lui il n'a jamais rien fait à part :
Le Britannique a la particularité d'avoir reçu une suspension d'un an après un incident survenu en MSA Formula en 2015. Il avait alors dépassé dix concurrents sous le régime de la voiture de sécurité pour rattraper le leader de la course, avec qui il s'était accroché en début d'épreuve, et le percuter par vengeance.

:lol2: :shock: :?

En gros, le seul qui aurait pu switcher vers la F1 était un peintre, les autres sont en EuocupTrucMachin ... :siffle:
Si Sainz se barre, on aura Gasly et Kvyat (ou le vendeur de poulet Sean Gelael, pour faire plaisir à Chris_lo :lol2: )
Toro Rosso peut se permettre de développer les moteurs pour la maison-mère, à défaut de développer les pilotes ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 4 sept. 2017 14:44

Si Kvyat et encore là l'an prochain, ça dit déjà à quel point Red Bull n'a plus personne dans sa fillière..
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 16:01

Dommage le petit Sete Camara commence à faire de bonnes perfs en F2 mais ils l'ont dégagé l'hiver dernier
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2017 18:18

Fab a écrit :
Pier-o a écrit :Honda doit être super content de switcher sur toro rosso et d'avoir des pinces en feedback. ils attendent que ça.

Je serais même pas étonné si le feedback s'améliorait avec les pilotes TR. Vandoorne est un rookie et si j'en crois tous les messages radio d'Alonso à son ingé pendant la course, le feedback de l'espagnol se limite à "C'EST DE LA MEEEEERRRRRDDDEEEEEE !!!"

Effectivement, si Alonso zappe les débriefs et que les ingé se contentent des messages radios, ça va être mieux.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 19:19

par contre si le line-up STR c'est Kvyat, Gasly, Gelael, Matsushita (rayez le(s) pilote(s) inutile(s)), je préfère garder un Vandoorne + Alonso pour le feedback du Honda 2018 :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 4 sept. 2017 20:05

Pour RBR l'interêt d'avoir le Honda dans le giron c'est de se trouver un autre moteur une fois que la team Renault sera revenu aux avant-poste, soit probablement au changement de reglementation.
Les avoir dès 2018 ca permet de commencer à bosser avec eux et de les controler. Parce que clairement s'ils les signent, c'est eux qui vont donner la marche à suivre. Au passage, Honda ont récemment commencé à bosser avec Ilmor... Ilmor qui bosse aussi avec Renault à la demande de RBR. Cherchez le lien...

Coté boite de vitesse aucun problème. le RBT a largement les capacité de développer une boite pour un Honda en plus de celle pour le Renault.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 4 sept. 2017 20:59

Je disais ça parce que McLaren a évoqué cette possibilité, après Red Bull ne s'est pas prononcé sur le sujet je crois.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 4 sept. 2017 21:09

c'est déjà la honte pour les jaunes, alors finir chez TR en achetant une boite chez un autre c'est le pompon soit ils terminent ce qu'ils ont commencés, soit ils terminent tout court. et fuck la f1.
le duke

Messagepar le duke » lun. 4 sept. 2017 23:03

pas sûr que ça aboutisse, financièrement c'est autre chose qu'une boite de vitesse

McLaren perdrait gros à payer le moteur, plus de soutient de Honda, salaire de Alonso et probablement des indemnités de ruptures
Honda y gagnerait exactement dans l'autre sens
McLaren essaie certainement de négocier ses pertes par manque de performances
Honda a envoyé un expert à Monza... et Todt, Brawn, Brown &Cie sont reparti bredouille
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 4 sept. 2017 23:52

pour la BV, de mémoire Toro Rosso a dû prendre celle de Ferrari y'a 2 ans à la place de celle conçue par Red-Bull (qui était donc pour le Renault) je pense sincèrement qu'il faudra en passer par là avec la BV McLaren si le deal avec Honda se fait (et c'était aussi la base de l'accord avec Sauber).

je rejoins duke et Fab, tout ça est du vent, McLaren est baisé et Honda avec lui. Tant que Renault n'est pas à leur niveau (et ce sera pas le cas en 2018 de l'aveu de Prost himself), Red-Bull n'a pas besoin de tâter le terrain avec un autre motoriste en sacrifiant Toro Rosso.
R1093

Messagepar R1093 » mar. 5 sept. 2017 08:24

Oui ils sont niqués et condamnés à continuer, il n'y a qu'une solution : la réussite.

" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 5 sept. 2017 11:39

tout l'inverse du "Power of Dreams" quoi :mrgreen:
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 6 sept. 2017 11:54

TheTekator a écrit :A la limite, il serait aussi bien que Honda se retire, et qu'ils bossent VRAIMENT, pour arriver directement bons au moment des nouveaux PU ... et que STR + RBR switchent direct dessus. A priori, ils ont/auront, toutes les infos comme les autres pour la prochaine réglementation, même s'ils s'en vont cette année, non ? Donc la même préparation, voir même mieux, que les autres, avec 100% de leurs ressources sur cette version, plutôt que de bosser sur un truc voué à disparaître qui ne fonctionne déjà pas.

Comme en 2013 en fait ?

Pour 2020, il faut quand même se dire que le futur moteur s'annonce comme une version plus simple de l'actuel et plus en accord avec ce que sait faire Honda. Donc il y a peu de chance que la hiérarchie soit complètement bousculée et qu'un bon motoriste en 2020 soit largué en 2021.

Et pendant ce temps Porsche continue a déclarer son intérêt : https://fr.motorsport.com/f1/news/porsc ... 21-949553/

Pour McLaren ça pourrait être l'après Renault, même si essuyer les plâtres d'un nouveau motoriste ne les tentera pas a nouveau.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 6 sept. 2017 12:00

on imagine tout de même mal Porsche se foirer comme Honda, surtout vu la vitesse avec laquelle ils ont pondu un avion de chasse hybride en WEC (à moins qu'ils se sont bien servis chez Audi avant ?)

et puis même avec la technologie actuelle, y'a bien un moment où Mercedes et Ferrari vont plafonner, j'ai du mal à croire qu'on puisse aller bien au delà des 1000cv d'ici 2020. Si Honda progresse déjà nettement niveau fiabilité en 2018, ça va résoudre pas mal de soucis, car la puissance commence à devenir intéressante avec les dernières specs 2017.

oui je sais l'hiver prochain, on va encore se rendre compte que Honda est largué et qu'ils vont mettre 6 mois à redresser la barre... :transpir:
Fab

Messagepar Fab » mer. 6 sept. 2017 12:06

chris_lo a écrit :on imagine tout de même mal Porsche se foirer comme Honda, surtout vu la vitesse avec laquelle ils ont pondu un avion de chasse hybride en WEC (à moins qu'ils se sont bien servis chez Audi avant ?)

Yep. Ce qui était pas trop fair play.

Quand à l'intérêt de Porsche. Je serais pas étonné qu'ils fassent ces déclarations en réaction aux difficultés d'Honda (et les grands débats quant à leur éventuel départ etc.) pour faire monter leur cote et leurs actions en bourse. Ça mange pas de pain. Et ça leur permet aussi d'être assis à la table pour la discussion sur le prochain règlement. Mais de là à ce qu'ils s'engagent vraiment... je m'enflammerai pas tout de suite.

Et à mon avis, il faut surtout que la FIA écoute Cosworth ou Mecachrome pour le prochain réglement. Si eux peuvent participer et avoir un niveau honnête, alors ça sera bon pour la santé des petites écuries en F1.

Mercedes va surement atteindre un plafond qui va permettre à Ferrari et Renault de se rapprocher. Mais pour un constructeur extérieur, il faudra une grosse poignée de saison et de centaines de millions pour s'en approcher vu l'expérience requise pour ces PU.
Sull

Messagepar Sull » mer. 6 sept. 2017 12:42

Aucun avantage pour les petites équipes puisque les prix des moteurs vont être plafonnés.
Donc Cosworth et compagnie c'est surtout pour les top-teams qui veulent un moteur indépendant.

Et McLaren-Porsche c'est autant risible que McLaren-Ferrari ...

Autre sujet, PVV balance l'idée de Kubica chez Williams. J'y avais pas pensé mais ... c'est pas idiot !
Fab

Messagepar Fab » mer. 6 sept. 2017 12:52

Je rigole pour le prix plafonné. Ils ont intérêt à bien prendre en compte tous les couts de support et compagnie ainsi que les délais ! Et avec la techno actuelle, les constructeurs n'accepteront pas un prix mini sain pour les petites équipes. Et le problème des moteurs constructeurs, c'est que les clients ont un moteur dégonflé, surtout avec des prix plafonnés.

Kubica-Stroll, c'est quand même franchement risqué en terme de résultat et d'expérience/feed-back.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 6 sept. 2017 13:00

il reste quoi. la place d'alonso, palmer, wehrlein et celle de massa. pitetre celles chez tr.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »