Mercato
Re: Mercato
Perez aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
je l'ai pas mis car c'est finalisé cote pilote. il reste le contrat sponsor a signer. ça serait moche qu'il se fasse griller la politesse si pret.
Tant qu'il y a pas d'annonces officielles...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
alors y a aussi les 2 places merco
y a encore plein de place finalement
y a encore plein de place finalement
Dans le cas de Pérez, il y en a qui l'annonce chez Renault (https://joesaward.wordpress.com/2017/09 ... eculation/) alors que pour les pilotes Mercedes, il y a l'air d'y avoir moins de questionnement (pour l'an prochain en tout cas).
Pérez va sagement rester chez Force India, y'a aucune opportunité intéressante pour lui, surtout qu'il est déjà dans la 4ème voiture du plateau et que au dessus il a grillé toutes ses chances depuis longtemps.
je vois 4 baquets "incertains", dont 1 (celui de Wehrlein) dont on est presque sûr qu'il devrait revenir à Leclerc via l'accord avec Ferrari, 1 autre (celui de Palmer) qui semble désormais grand ouvert à Sainz (de l'aveu même de Marko), ce qui laisse 2 baquets possibles : celui de Massa et celui laissé vacant par Sainz s'il part chez Renault
pour Massa, je pense qu'il va rempiler une année de plus, car Williams n'a pas 36 solutions pour trouver un mec aussi expérimenté de dispo pour épauler Stroll. Quant à Toro Rosso, la logique voudrait que Gasly soit (enfin) promu, mais ça peut aussi dépendre d'un deal avec Honda (auquel cas Matsushita ?)
dans tous les cas de figures, je vois pas où peut échouer ce "pauvre" Alonso
à part rester chez McLaren en F1 ou remplacer Sato chez Andretti. Et même si jamais Alonso venait à glaner le baquet de Palmer chez Renault ou partir en IndyCar, ça ferait juste effet domino avec Sainz qui le remplacerait chez McLaren.
je vois 4 baquets "incertains", dont 1 (celui de Wehrlein) dont on est presque sûr qu'il devrait revenir à Leclerc via l'accord avec Ferrari, 1 autre (celui de Palmer) qui semble désormais grand ouvert à Sainz (de l'aveu même de Marko), ce qui laisse 2 baquets possibles : celui de Massa et celui laissé vacant par Sainz s'il part chez Renault
pour Massa, je pense qu'il va rempiler une année de plus, car Williams n'a pas 36 solutions pour trouver un mec aussi expérimenté de dispo pour épauler Stroll. Quant à Toro Rosso, la logique voudrait que Gasly soit (enfin) promu, mais ça peut aussi dépendre d'un deal avec Honda (auquel cas Matsushita ?)
dans tous les cas de figures, je vois pas où peut échouer ce "pauvre" Alonso
à part rester chez McLaren en F1 ou remplacer Sato chez Andretti. Et même si jamais Alonso venait à glaner le baquet de Palmer chez Renault ou partir en IndyCar, ça ferait juste effet domino avec Sainz qui le remplacerait chez McLaren.Re: Mercato
Pour Pérez, Renault reste le meilleur baquet dispo. FI est en train de glisser comme la 5è force du plateau et l'an prochaine ça sera acté. Avec McLaren qui pourrait plus les inquiéter et une équipe comme Sauber qui avec ses infrastructures peut avoir le potentiel pour aussi les faire chier.
Après tout dépend de Pérez, s'il croit encore au père noel, il peut attendre 2019 chez FI en espérant une place chez Ferrari.
Et pour Renault, Pérez ça reste un meilleur choix que Sainz. Je dirais même vitesse mais plus constant et expérimenté.
Kubica chez Williams pourquoi pas, en sachant qu'à la place de Williams je draguerais très fortement Button. Il veut revenir, s'il n'a pas le baquet McLaren, c'est le pilote idéal : rapide, expérimenté, capable d'un coup d'éclat sur un GP pluvieux. Meilleur choix que Massa mais si celui-ci connait parfaitement l'équipe.
Pour Sauber, le baquet est déjà pris. Il n'y a aucune surprise a attendre.
Après tout dépend de Pérez, s'il croit encore au père noel, il peut attendre 2019 chez FI en espérant une place chez Ferrari.
Et pour Renault, Pérez ça reste un meilleur choix que Sainz. Je dirais même vitesse mais plus constant et expérimenté.
Kubica chez Williams pourquoi pas, en sachant qu'à la place de Williams je draguerais très fortement Button. Il veut revenir, s'il n'a pas le baquet McLaren, c'est le pilote idéal : rapide, expérimenté, capable d'un coup d'éclat sur un GP pluvieux. Meilleur choix que Massa mais si celui-ci connait parfaitement l'équipe.
Pour Sauber, le baquet est déjà pris. Il n'y a aucune surprise a attendre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Je suis pas certain que Button ait vraiment envie de revenir en fait ...
Et Sauber, je me demande quand même si Ericsson va pas dégager.
Mais c'est risqué de mettre deux newbies dans la bagnole ... ou Kubica alors ? ^^
@Fab : sauf que les motoristes ont déjà signé un accord pour des moteurs à 12M ...
Et il vaut mieux un Mercedes ou Ferrari dégonflé qu'un Cosworth à bout de souffle ^^
Concernant Pérez, la raison qui le ferait signer ailleurs serait qu'il en ait marre d'avoir Ocon dans les pattes.
Avec Hulkenberg, il sait que ça se passera bien mieux ...
Moi un Hulkenberg-Sainz ça me plairait bien, pour voir ce que ça donne.
Et Sauber, je me demande quand même si Ericsson va pas dégager.
Mais c'est risqué de mettre deux newbies dans la bagnole ... ou Kubica alors ? ^^
@Fab : sauf que les motoristes ont déjà signé un accord pour des moteurs à 12M ...
Et il vaut mieux un Mercedes ou Ferrari dégonflé qu'un Cosworth à bout de souffle ^^
Concernant Pérez, la raison qui le ferait signer ailleurs serait qu'il en ait marre d'avoir Ocon dans les pattes.
Avec Hulkenberg, il sait que ça se passera bien mieux ...
Moi un Hulkenberg-Sainz ça me plairait bien, pour voir ce que ça donne.
JeanReg a écrit :Et pour Renault, Pérez ça reste un meilleur choix que Sainz. Je dirais même vitesse mais plus constant et expérimenté.
vu comment Carlos porte Toro Rosso à lui tout seul depuis le début de saison, son potentiel auprès de sponsors espagnols que draguent Renault (Mobistar notamment), son nom grâce au papa, et une image générale plutôt positive quoi qu'on en dise (Pérez beaucoup moins depuis cette année
et comme dit sull, pas dit que Pérez a envie de refaire équipe avec Hulk, et inversement pour Nico qui lui est déjà dans la place.
Je dis exactement l'inverse. Dommage. 
mon décodeur sull est comme ton streaming sky, y'a des ratés 

Sull a écrit :@Fab : sauf que les motoristes ont déjà signé un accord pour des moteurs à 12M ...
Suffit que l'accord ca ne soit que la fourniture de moteur et non son exploitation... On va vite en reparler des 12M dans ce cas là
Pour revenir sur STR qui avait la boite Ferrari, c'était la boite qui était de la génération du moteur. Avec Honda ca ne sera pas le cas et ca ne rimera à rien si Honda fait des grosses modifs ou trouve enfin de la perf...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk a écrit :Sull a écrit :@Fab : sauf que les motoristes ont déjà signé un accord pour des moteurs à 12M ...
Suffit que l'accord ca ne soit que la fourniture de moteur et non son exploitation... On va vite en reparler des 12M dans ce cas là
d'ailleurs Red-Bull va bien faire chier son monde avec sa demande à la FIA pour augmenter le quota moteurs par saison pour éviter une plus grosse farce de pénalités sur la grille, et je suis quasi sûr qu'on restera à 4 unités maxi contre 3 prévues en 2018, sauf que les motoristes comptaient bien sur le fait qu'il n'y ait que 3 unités vendues par voiture à ce prix négocié de 12 millions pour que ça reste à peu près rentable.
Franchement, fournir 7 ou 8 moteurs pour 12M (2x 3 plus 1 ou 2 en rabe pour les essais etc), c'est surtout la R&D
qui coute bonbon, donc ok les matériaux exotiques c'est pas donné m'enfin je doute que ça change beaucoup ...
qui coute bonbon, donc ok les matériaux exotiques c'est pas donné m'enfin je doute que ça change beaucoup ...
Sull a écrit :Je suis pas certain que Button ait vraiment envie de revenir en fait ...
Si si : https://fr.motorsport.com/supergt/news/ ... 75630&dm=1
Pour Kubica chez Sauber je serais totalement pour mais je vois mal les actionnaires suédois dégagé Ericksson alors qu'il est loin d'être ridicule face à Wherlein.
@chris_lo : Pour Pérez / Sainz, je parlais uniquement d'un point de vue sportif. Pour moi sur une saison, il rapporte plus de points qu'un Sainz. Quand il ne joue pas a planter son coéquipier, il reste très fiable et constant. Et sur l'aspect commercial pas sûr que Sainz apporte plus en sponsoring. Sans parler qu'il faut déjà sortir 7-8M pour le libérer.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
JeanReg a écrit :Sull a écrit :Je suis pas certain que Button ait vraiment envie de revenir en fait ...
Si si : https://fr.motorsport.com/supergt/news/ ... 75630&dm=1
Ouais enfin tout ce qu'il dit c'est vouloir un volant en compétition pour 2018, il ne parle pas du tout de F1 ...
Ericsson, ce qui devrait le sauver c'est que Sauber part d'une feuille blanche pour la monoplace de l'année prochaine,
nouveau châssis, nouveau moteur, si en plus tu changes les deux pilotes, ça devient compliqué à gérer ...
Mais en 2019, je pense qu'il dégagera, peut-être même pour la seconde moitié de 2018 si le contrat le permet ...
Ceci-dit si c'est pour mettre Giovinazzi ils n'y gagneront pas grand chose sur le plan sportif, car Ericsson fait le job.
Par contre si ils signent Giovinazzi à la place de Wehrlein, la c'est certain que Leclerc débarque courant 2018.
Mais je ne pense pas qu'ils feront comme ça, ils mettront directement Leclerc, et Giovinazzi risque de passer à la
trappe dans l'indifférence générale si Ferrari ne le pousse pas sérieusement dans le baquet ...
Et puis Ericsson ne plante plus de bagnole comme avant, alors que Giovinazzi en a déjà planté 2 ou 3 cette année ...
pour faire court t'en sais rien en fait 

Si tu veux ce que moi je pense, alors ça sera Ericsson-Leclerc et on ne reverra jamais Giovinazzi en F1.
Si tu veux ce que Vasseur en pense, faut que je l'appelle d'abord, et on se rappelle après, hein ?
Si tu veux ce que Vasseur en pense, faut que je l'appelle d'abord, et on se rappelle après, hein ?
laisse faire Pier-o, il a le numéro de fred dans son répertoire 

profites en pour lui demander s'il peut pas avoir une carto boost, histoire de pas être dernier de la classe cette année.
Laisse passer la saison 2018 avant de juger son bilan ...
Une rumeur concernant un prêt de Carlos Sainz à Renault avec possibilité de revenir chez RBR si un titulaire se barre :
https://www.facebook.com/businessbookgp ... 9422801295
Une rumeur concernant un prêt de Carlos Sainz à Renault avec possibilité de revenir chez RBR si un titulaire se barre :
https://www.facebook.com/businessbookgp ... 9422801295
comme le PSG avec MBappé, le prêt avant l'achat, magnifique 
Je comprend l'intéret pour Redbull de le garder dans le giron. Mais Renault? Surtout pour 2 ans! A la limite, Renault le prend en intérim et dès qu'il y a un meilleur pilote de dispo, ils le renvoient chez redbull. Parce que là, ce n'est pas du tout le jeune plein d'avenir sur lequel tu peux miser, puisqu'il va se barrer au moment où ca comptera le plus.
Puis si Renault venait à jouer la 3eme place avec REdbull l'an prochain (on peut réver), Hulk aurait fort à faire face à 3 pilotes redbull ^^ Pcq bon, Sainz voudra pas plomber sa cote, mais si son employeur redbull lui demande de pas trop en faire pour que REnault reste derrière sur certains GP... Je tire un peu des plans sur la comète, mais ca sent le plan foireux ce deal.
Puis si Renault venait à jouer la 3eme place avec REdbull l'an prochain (on peut réver), Hulk aurait fort à faire face à 3 pilotes redbull ^^ Pcq bon, Sainz voudra pas plomber sa cote, mais si son employeur redbull lui demande de pas trop en faire pour que REnault reste derrière sur certains GP... Je tire un peu des plans sur la comète, mais ca sent le plan foireux ce deal.
si tu peux économiser 8/9 millions tout en t'offrant les services d'un pilote comme Sainz, ça fait une bonne raison je trouve, que tu le perdes à l'issue du prêt ou pas
faut être honnête, vu la saison actuelle d'Enstone et les ambitions qui seront encore plutôt "modestes" en 2018, quel top pilote ils peuvent attirer ? on évoquait Pérez mais à priori c'est ficelé avec Force India, Ocon est chasse gardée de Mercedes, et les 2 Red-Bull boys sont intransférables. Franchement, Sainz c'est pas un mauvais plan et Red-Bull est ouvert à un prêt pour contenter Carlos (qui ne veut plus de Toro Rosso, pire si Honda entre dans le jeu)
bon après si Alonso vient gratis, OK
mais ça on sait bien que c'est impossible, donc en fait Sainz c'est quasi la seule option pour Renault à l'heure actuelle... ou Kubica, mais bon là c'est nettement plus d'incertitudes. A ce rythme, on va croire que Palmer va conserver son baquet 
faut être honnête, vu la saison actuelle d'Enstone et les ambitions qui seront encore plutôt "modestes" en 2018, quel top pilote ils peuvent attirer ? on évoquait Pérez mais à priori c'est ficelé avec Force India, Ocon est chasse gardée de Mercedes, et les 2 Red-Bull boys sont intransférables. Franchement, Sainz c'est pas un mauvais plan et Red-Bull est ouvert à un prêt pour contenter Carlos (qui ne veut plus de Toro Rosso, pire si Honda entre dans le jeu)
bon après si Alonso vient gratis, OK

ils doivent être content les minots en formule de promotion renault. aucun avenir 

chris_lo
Ouais, mais faut pas qu'il ait un pret de 2 ans, ferme.
Si Renault peut récupérer Ocon l'an prochain et que lui sent qu'il y a plus de débouché qu'un hypothétique baquet Merco illusoire, ca sera con d'etre coincé à cause d'un Sainz qui ne restera pas chez Renault.
Mais, je suis d'accord qu'en 2018 ca serait le mieux qu'il puisse avoir semble-t-il. En espérant que Sainz Hulk se passe mieux que Perez Ocon.
Pier-o
oué, enfin, faut qu'il y ait un pilote bon dans la filière. Là, y a juste Rowland qui peut etre testable un an. Mais pas le pilote d'avenir qui se battra pour le titre ou les podiums.
Si Renault peut récupérer Ocon l'an prochain et que lui sent qu'il y a plus de débouché qu'un hypothétique baquet Merco illusoire, ca sera con d'etre coincé à cause d'un Sainz qui ne restera pas chez Renault.
Mais, je suis d'accord qu'en 2018 ca serait le mieux qu'il puisse avoir semble-t-il. En espérant que Sainz Hulk se passe mieux que Perez Ocon.
Pier-o
villeneuve sur kubica, j'adore
cf nextgen auto
cf nextgen auto
Il est marant villeneuve quand même...
136 à 27 au championnat. Petrov devant seulement 2 fois en qualif et d'une seule place à chaque fois...
Et la conclusion me fait marrer. C'est vrai que Villeneuve c'est une crême. Et puis ce sentiment n'a probablement rien à voir avec le fait que Villeneuve s'est fait éjecter après 12 GP pour être remplacer par le polonais qui à marqué presque autant de points en 2 fois moins de GP (et même plus si il avait pas été disqualifé en Hongrie sur problème technique)
Villeneuve a écrit :"En plus, à la fin de sa carrière, il avait déjà du mal contre Petrov.
136 à 27 au championnat. Petrov devant seulement 2 fois en qualif et d'une seule place à chaque fois...
Et la conclusion me fait marrer. C'est vrai que Villeneuve c'est une crême. Et puis ce sentiment n'a probablement rien à voir avec le fait que Villeneuve s'est fait éjecter après 12 GP pour être remplacer par le polonais qui à marqué presque autant de points en 2 fois moins de GP (et même plus si il avait pas été disqualifé en Hongrie sur problème technique)
Ouais, bah Villeneuve quoi... Comme ses déclas sur le fait qu'il ira pas faire l'ITW sur le podium parce que c'est un truc de retraité et qu'il est pas retraité dans sa tête. Ca c'est sur, ça fait 10 ans qu'il pilote plus en F1 mais tu sens le mec qui est persuadé qu'il gagnerait le championnat 2017 avec une McHonda tellement il est bon.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Bah quoi ? En 2015 il a fait de la formule E et il s'est fait dégagé après 3 courses où il a réussi à marqué aucun point pour les 2 premières et détruit la voiture en qualif à la dernière. Quel talent.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »