sans surprise, Mercedes - Ferrari - Red Bull semblent les meilleurs et avec une marge importante sur tout le reste du plateau
par contre je pensais que McLaren et Force-India seraient à l'affût derrière, mais il semble que ce sera Renault, ce qui n'est pas illogique vu les ambitions. Mais les 2 équipes UK peuvent revenir dans le coup à Melbourne, rien n'est joué (heureusement

) car j'ai plus l'impression que ce sont eux qui faillissent sur ces essais que Renault qui sur-performe. Le rythme en course de la RS18 est malgré tout très prometteur... en même temps la RS17 aussi, sauf que Renault avait gardé Palmer et faisait n'importe quoi avec Hulk niveau strat (cqfd).
derrière, je vois pas trop qui sera où

Toro Rosso et Haas ont du potentiel, mais on se demande s'ils ne roulent pas déchargés pour masquer certaines lacunes. Williams est hors radar tellement ça fait le yoyo, donc ça peut être moyen comme mauvais (mais ce ne sera pas bon, ça c'est clair

). Quant à Sauber on a l'impression qu'ils sont les plus "lents" mais pas de très loin, donc tout reste jouable même pour eux.
voilà ce qui ressort de ma boule de cristal