Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 6 avr. 2020 10:35

le 2ème GP virtuel en Indycar Samedi était également mieux que le 1er, on sent que les pilotes prennent petit à petit leurs marques, par contre la gestion des gommes et des casses ailerons a l'air bizarre sur iRacing (faudrait leur dire que le carbone casse mais ne plie pas^^). C'était aussi l'occasion de revoir Robert Wickens en piste, qui s'est pas trop mal débrouillé malgré l'absence de pédalier (il contrôlait l'accélération/freinage à la main) puisqu'il n'est pas encore remis de ses blessures.

perso les GP virtuels F1, tant qu'ils mettront des youtubers et autres célébrités, je trouve ça dommage, qu'ils mettent uniquement des pilotes (quelque soit la catégorie) ça ira mieux. C'est clair que Codemasters a du boulot pour le multi et le "réalisme" de conduite, maintenant le jeu a tout de même pour lui une réalisation et des graphismes de haut niveau + tout l'habillage officiel F1. D'ailleurs c'est un truc qui sera bien à l'avenir pour les hard simus (moins riches) grâce à la généralisation du Ray-Tracing, les mecs pourront avoir un moteur d'éclairage au top sans besoin d'être une centaine de devs à bosser là dessus.

les vraies courses me manquent tout de même, d'ailleurs j'ai maté le Monaco 96 F1 Samedi puis Barber 2014 Indycar, et hier je me suis refait Interlagos 2008 (Malbranque, Laffite et Moncet en PLS les 3 derniers tours :lol: ) avec le duel à distance Massa vs Hamilton et ces derniers virages d'anthologie (coucou Glock), ça fait du bien !
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 6 avr. 2020 19:15

chris_lo a écrit :(faudrait leur dire que le carbone casse mais ne plie pas^^)

Va dire ca à Red Bull :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mar. 7 avr. 2020 00:01

oui c'est la différence entre matériaux ductile et fragile
la déformation avant rupture

le métal est plus ductile que les composites, qui souvent eux sont plus fragiles

attention "fragile" n'a rien à voir avec la résistance même du matériaux
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 9 avr. 2020 19:28

Pour ceux que ca intéresse (c'est à dire forcément tout le monde) : un article sur l'histoire derrière l'arlésienne MP4-18
https://the-race.com/formula-1/the-most ... 1-history/

C'est en anglais donc pour ceux qui veulent un résumé
- Ils voulaient une voiture révolutionnaire pour contrer Ferrari et ont trop poussé tous les curseurs. Entre autre, c'est la 1e à avoir instaurer vraiment la forme de bouteille de coca avec un packaging extreme (désormais la norme). Et... elle avait un diffuseur soufflé ^^ (oui oui, comme sur la RB6, 7 ans plus tard, aussi pondue par Newey)
- La MP4-17D marchait étonnamment bien au point d'avoir un besoin moindre de sortir rapidement la MP4-18, ce qui fait qu'ils se sont retrouvés à mener de front 2 projets une bonne partie de la saison. Dans un podcast associé, Priestley précise que le gros des forces partait quand même sur la 18 sous la commande (et la pression de continuer) de Newey, y compris les dev moteur coté Mercedes. La 17D ne recevait rien de nouveau de la part de Merco. L'avantage qu'ils avaient sur la 17D était par contre de la connaitre et de savoir exactement quelle correction de set-up lui faire pour qu'elle convienne au pilote. En gros, elle était toujours à son top...
- 2 gros crashs ont eu lieu dès le départ, McLaren a officiellement mis ca sur des erreurs des pilotes alors qu'ils savaient que c'était un énorme soucis d'instabilité aéro. Ils l'ont mal pris, Raikkonen en particulier
- En plus de tomber en panne et de prendre feu quasiment à chaque roulage, elle était complexe à réparer : les mécano la détestaient
- Newey a assez vite identifié le problème d'instabilité, sa cause, et comment corriger. Mais il fallait un nouveau chassis pour faire ca correctement. Ca lui a été refusé, le top management a été contre lui. A partir de là et avec une énorme trève estivale qui arrivait et donc pas de possibilité de continuer les tests, ils se sont concentrés sur la 17D. Mais c'était trop tard pour le championnat..
- Il y avait seulement des rumeurs à l'époque : la MP14-19 de 2004 est bien la même monoplace que la MP4-18 (juste les échappements qui ont bougé et quelques corrections aéro et de fiabilité), toujours à l'encontre de l'avis de Newey ui voulait son chassis redessiné.
- Quand ils ont vu que la 19 ne performait pas et qu'ils n'en feraient rien, ils ont donné l'accord a Newey pour corriger le chassis. Ca a donné la MP4-19B, qui a vite été dans le coup, mais trop tard pour 2004...

Dans le podcast Priestley ajoute que s'ils avaient décidé assez vite de conserver la 17D, et de corriger la 18 comme Newey le voulait pour 2004, ils auraient gagné 2003 avec Kimi, eu a minima une bonne saison 2004, et en extrapolant un peu ils auraient surement gagné 2005 (la MP4-20 payait encore un peu les pots cassés de la 18/19, elle aurait été plus aboutie)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » ven. 10 avr. 2020 00:54

merci pour l'info

ceci dit moi je mettrais bien ça sur le dos du chat noir de Kimi tout ce foutoir :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 10 avr. 2020 11:58

tu m'étonnes que Newey a été tenté par l'aventure Red-Bull ensuite
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 10 avr. 2020 14:29

chris_lo a écrit :tu m'étonnes que Newey a été tenté par l'aventure Red-Bull ensuite

En effet, une des raisons du depart de Newey est la structure de management en matrice chez McLaren a l'epoque, qui signifie qu'il n'a plus sle mot final sur les decisions techniques - et donc son depart.
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 10 avr. 2020 19:08

Ceci dit la structure a aussi été mise en place parce qu'il voulait déjà se barrer (Jaguar) et ils ont réalisé qu'ils ne voulaient pas dépendre d'un seul homme. D'où la structure matrice... qui a viré de plus en plus de poids à Newey qui a fini par se barrer chez RBR malgré les rallonges de salaires de McLaren et la liberté de bosser sur d'autres projets à coté (bateau coupe de l'américa).
What do you admire?

Lurk

Messagepar Lurk » dim. 12 avr. 2020 19:18

Sir Stirling Moss nous a quitté aujourd'hui... 90 ans
https://www.formula1.com/en/latest/arti ... YIL5y.html
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » lun. 13 avr. 2020 00:34

yep, jamais titré mais souvent cité, pour de belles raisons, de belles histoires devenues légendes

les Mille Miglia 1955, le récit d'un record, Moss sur Mercedes

https://retromotiv.com/2015/08/25/mille ... cord-ep-1/

Image
R1093

Messagepar R1093 » lun. 13 avr. 2020 03:15

S. Moss
Décidément en ce moment rien ne va
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 13 avr. 2020 10:49

"Il s'est éteint comme il a vécu. Il avait l'air magnifique. Il était simplement fatigué par une longue maladie, il a juste fermé ses beaux yeux et c'est tout." (Lady Susie Moss, sa femme)

Image

Image

Image

Image

je vais être honnête, mais je ne m'étais jamais intéressé à lui... avant ça :

Image

(même si je ne suis pas hyper fan du design)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 13 avr. 2020 10:55

pour revenir à l'actualité du sim racing à défaut de vraies courses, alors que tous les mecs ont des setup de fou dans leur salon, Jacquouille il joue avec son PC portable et un pad Xbox sur rFactor 2 et fait P6 tranquilou... la légende !!! :lol:

https://img.super-h.fr/images/Screenshot_2020-04-12-13-17-48-096_com.google.android.youtube.jpg

Moins glop, Williams qui hypothèque ses bijoux de famille pour emprunter :transpir:
https://drivetribe.com/p/williams-gives ... Pox17akrGw
R1093

Messagepar R1093 » sam. 18 avr. 2020 11:10

Calendrier 2020

Départ en Autriche, 3 courses à Silverstone

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison- ... e=IVIDENCE

Course sur le circuit Red Bull éventuellement à huis clos.

Espérons qu'il ne s'agit pas que d'une rumeur ...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » dim. 19 avr. 2020 16:06

wrx e-sport en direct en ce moment

https://www.youtube.com/watch?v=e7HWxDCNBcI
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 20 avr. 2020 08:47

Toto Wolff qui prend quasi 5% des parts de Aston Martin, c'est officiel

soit il assure ses arrières en cas de départ soudain de Mercedes, soit y'a un truc qui m'échappe :koissa:

R1093 a écrit :Calendrier 2020

Départ en Autriche, 3 courses à Silverstone

https://f1i.auto-moto.com/infos/saison- ... e=IVIDENCE

Course sur le circuit Red Bull éventuellement à huis clos.

Espérons qu'il ne s'agit pas que d'une rumeur ...

ce serait rigolo de faire toutes les versions passées et présentes de Silverstone :mrgreen:

après on se doutait bien que les circuits en sens inverse ça le ferait pas à cause des dégagements, imaginez faire le raidillon à Spa à l'envers :transpir:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 20 avr. 2020 19:41

boaf ca doit dépendre des circuits.. genre Monaco à l'envers, ca passe non ? Un mur ca reste un mur :haha:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 20 avr. 2020 23:09

oui Monaco doit être le seul où il n'y a rien à faire :mrgreen: mais en pleine ville, impossible de faire du huis-clos :(
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 21 avr. 2020 09:08

les patrons d'écuries préparent le "terrain" pour la reprise

Image Image

la Red-Bull Honda est fit, par contre la McLaren-Renault y'a du boulot sur le train arrière :mrgreen:
Luun

Messagepar Luun » mer. 22 avr. 2020 08:27

Ouais, enfin la Honda qu'il faut pousser à la main, on l'a beaucoup vue avec Macca en 2015/2016. Elle était fit mais souvent à l'arrêt. RBR devrait signer Alonso, il a l'habitude :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 23 avr. 2020 18:19

Dans les actus de la semaine, Maurizio Arrivebene aide lui aussi à la lutte contre le covid.
Et on peut pas dire qu'il ne met pas la main à la pate, car il est ambulancier volontaire depuis le début de la crise, en toute discretion

Mario Isola fait egalement de même, il a communiqué dessus début avril (il fait parti depuis longtemps d'une association formant des ambulanciers volontaires : ils livrent des vivres et transportent les malades)

Voila, je trouvais ca bien de souligner leur investissement (sans oublié tous ceux qui s'investissent sans etre une personne connue) :applaudi:
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 24 avr. 2020 12:49

ils pourraient mettre les pilotes à faire ça, t'arriverais à l'hosto en 5 minutes chrono :mrgreen:

bon sinon, Ferrari qui brandit la menace de partir si les budgets sont trop bas, j'ai envie de dire le grand classique... tu vas voir qu'ils vont construire une hypercar LeMans en photo juste pour emmerder la F1 :lol:
Fab

Messagepar Fab » sam. 25 avr. 2020 10:21

Lurk a écrit :Dans les actus de la semaine, Maurizio Arrivebene aide lui aussi à la lutte contre le covid.
Et on peut pas dire qu'il ne met pas la main à la pate, car il est ambulancier volontaire depuis le début de la crise, en toute discretion

Un marchand de clope reconverti en ambulancier pour sauver les gens d'une maladie pulmonaire...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 25 avr. 2020 14:35

Parait que le pourcentage de fumeur dans les hospitalises est significativement plus bas que la moyenne nationale. Donc coup double!
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 26 avr. 2020 18:11

selon Gasly le Honda fait désormais dans les 1050cv (en descente avec le vent dans le dos ?)

McLaren et Alonso doivent être contents de l'apprendre :haha:
Mado

Messagepar Mado » lun. 27 avr. 2020 07:03

chris_lo a écrit :selon Gasly le Honda fait désormais dans les 1050cv (en descente avec le vent dans le dos ?)

Red Bull donne des ailes... :super:

Les portes ouvertes elle décolle... :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
R1093

Messagepar R1093 » mar. 28 avr. 2020 02:48

Mado a écrit :
chris_lo a écrit :selon Gasly le Honda fait désormais dans les 1050cv (en descente avec le vent dans le dos ?)

Red Bull donne des ailes... :super:

Les portes ouvertes elle décolle... :haha:

:haha:
Mado

Messagepar Mado » mar. 28 avr. 2020 07:17

Début le 5 juillet sur le Red bull Ring... Pas trop tôt...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 28 avr. 2020 18:43

Attention, rien d'officiel encore pour un début de saison le 5 juillet. Mais c'est l'objectif déclaré par la moustache de Chase Carey : https://www.formula1.com/en/latest/arti ... kEt9e.html

En résumé pour l'objectif, une belle image tirée de l'article :
image.jpg
image.jpg (111.23 Kio) Vu 15031 fois

15 à 18 courses, les 1es se tiendront vraisemblablement à huit-clos

Pour nous faire patientez, un petit on-board de derrière les fagots ^^

Je veux les mêmes plans onboard pour la saison 2020 et + :love:
Et la vache, qu'est ce qu'il avoine une fois la Williams dépassée ! dommage que ce soit sur la fin de la video, j'aurais bien fait 1 ou 2 tours de plus à ce rythme
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 30 avr. 2020 13:25

l'Afrique et l'Océanie snobées :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »