Mais il reste bien d'autres pièces (peut-être pas toutes aussi importantes, certes) qui restent "libres". Cela dit, clairement la FIA va bosser pour clarifier ça. Une bonne partie du compte-rendu est justement la définition de la propriété du design.
Après, je me suis contenté des grandes lignes, car bon, c'est long
Pour les appels, ça ne m'étonne pas. Je doute quand même que la décision change au final. C'est finalement déjà très lourd, puisqu'ils sont reconnus coupables, et sanctionnés de points. C'est pas tous les ans qu'on en arrive là (bon, c'est pas tous les ans qu'on a des copies conformes non plus
J'imagine que l'objectif idéal des autres serait l'exclusion de RP du championnat constructeurs. Après tout, ce sont les 3 équipes qui en bénéficieraient le plus qui se font entendre. Obliger à refaire un autre modèle me semble totalement impossible, comme la FIA l'a déjà dit. Après les sanctions peuvent (devraient ?) être bien plus lourdes. A minima, l'annulation des points des 3 courses qui étaient concernées par la réclamation (voir même la première avant aussi), en clarifiant alors que bien que de propriété non RP, ils peuvent s'en servir à compter de cette date sans risquer de nouvelles procédures.