Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
TheTekator

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 7 août 2020 23:47

Pour les écopes.
Mais il reste bien d'autres pièces (peut-être pas toutes aussi importantes, certes) qui restent "libres". Cela dit, clairement la FIA va bosser pour clarifier ça. Une bonne partie du compte-rendu est justement la définition de la propriété du design.

Après, je me suis contenté des grandes lignes, car bon, c'est long :mrgreen: Mais clairement, la FIA, mais aussi RP et Merco, ne semblent pas cacher que c'est bien plus que ça. Rien que la partie écopes, en soit, c'est "sur l'année 2019, Merco a fournis les plans de ses écopes à RP tous les mois". Les plans, complets. Y compris les impacts des autres pièces sur les écopes, et l'impact des écopes sur les autres pièces. Ce qui a justement conduit à ne pas s'en servir en 2019, car il aurait fallu changer tout l'arrière pour en tirer bénéfice. Ce qui a justement été fait en 2020. Ce qui, en plus de dire que c'est pas juste des photocopies, montre que c'est aussi sur bien plus que les seules écopes.

Pour les appels, ça ne m'étonne pas. Je doute quand même que la décision change au final. C'est finalement déjà très lourd, puisqu'ils sont reconnus coupables, et sanctionnés de points. C'est pas tous les ans qu'on en arrive là (bon, c'est pas tous les ans qu'on a des copies conformes non plus :mrgreen:)
J'imagine que l'objectif idéal des autres serait l'exclusion de RP du championnat constructeurs. Après tout, ce sont les 3 équipes qui en bénéficieraient le plus qui se font entendre. Obliger à refaire un autre modèle me semble totalement impossible, comme la FIA l'a déjà dit. Après les sanctions peuvent (devraient ?) être bien plus lourdes. A minima, l'annulation des points des 3 courses qui étaient concernées par la réclamation (voir même la première avant aussi), en clarifiant alors que bien que de propriété non RP, ils peuvent s'en servir à compter de cette date sans risquer de nouvelles procédures.
le duke

Messagepar le duke » sam. 8 août 2020 02:30

l'objectif des autres c'est surtout d'obtenir les plans de la Merco :mrgreen:
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 8 août 2020 10:27

Pour RP il faut bien aussi se rendre compte que s'ils peuvent continuer maintenant, ils peuvent aussi continuer l'année prochaine. Ca leur fera un avantage sur 2 saisons. Je ne sais plus quel parton d'équipe disait que juste le dessin des écopes arrières, c'est 20% du temps alloué à la soufflerie tellement son impact est grand sur le reste.
Donc 15pts... c'est pas si cher payé. Ca va qu'ils ne comprennent pas encore leur monoplace et qu'ils ont la facheuse tendance de s'auto-torpiller, parce que sinon ce sont des P3-P4 à chaque GP
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 août 2020 13:44

Williams se joint à la plainte
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 août 2020 15:15

Ah oui, 20% :shock:
Avec la réduction drastique du temps en soufflerie/CFD, c'est d'autant plus important.
De quoi aussi en effet contraindre la FIA à clarifier la situation, pour éviter de mutualiser encore plus les temps en répartissant sur plusieurs équipes ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 10 août 2020 17:14

après le DAS, on vient de découvrir une des autres "nouveautés" qu'avait teasé Allison cet Hiver sur la W11 : l'aileron arrière qui fléchit

bordel mais je croyais que les ailerons flexibles étaient interdits depuis l'affaire Red-Bull en 2014 à Abu Dhabi ?
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 10 août 2020 19:18

Ils le sont toujours mais tant que ca passe les tests et que les commissaires ne peuvent pas prouver que c'est volontaire... (genre monté sur une rotule préchargé par un ressort ^^ pour le cas le plus facile)
Là ce qui est fou c'est que ca penche dans le sens du virage, première fois que j'entend un truc pareil
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71

Messagepar fm71 » mar. 11 août 2020 17:58

Sacré Toto : https://amp.nextgen-auto.com/fr/formule ... 51177.html

Il ose nous faire espérer un pseudo suspense. Mercedes est très loin devant. Oui bien sûr sur certains gp Verstappen peut leur voler une ou deux victoires, mais sur la durée du championnat... ( et encore je ne parle pas de la fiabilité du Honda, car on ne sait pas trop où ils en sont de ce côté).

Et pourtant j'aimerais tellement y croire :|
pursang

Messagepar pursang » jeu. 13 août 2020 18:31

un championnat de F1 de Pirelli et FIA , voilà à quoi nous assistons :( histoire d’essayer de freiner ( peut-être avec leur consentement? :roll: ) l'ogre Mercedes et relancer ainsi l’intérêt du public à une discipline qui depuis 2014 perd progressivement ses parts d'audience ! pathétique F1 :nul:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » jeu. 13 août 2020 19:14

Oui fin ça décline depuis au moins 2008, a part une légère remontée en 2010.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 13 août 2020 19:46

Dans (peut etre) les good news du jour : fin des modes qualifs dès Spa. Coté RBR à Silverstone ils pensent qu'ils ont perdu 0.6s en qualif sur Merco grace au party mode. Coté Ferrari on pense que ca va aider, avec notamment Raikkonen qui dit qu'ils n'ont aucun mode qualif à disposition. Vasseur plus tot (avant la directive) parlait aussi du fait qu'en rythme de course il n'était pas si mal (bien qu'il y ait du taff quand même) mais qu'en qualif c'était la cata, ce qui faisait que en course c'était impossible de faire quelque chose en partant du fond de grille dans un peloton si serré...

Aussi, pour 2021 le design des fond plat va être modifié pour faire chuter la charge aéro... (et sauver Pirelli)
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 13 août 2020 23:24

en fait c'est pour remettre le moteur Ferrari dans le coup ? :mrgreen:

moi je trouve ça idiot, parce que si le Samedi ça donnera peut-être des écarts moindres entre Mercedes et les autres, il est probable que ça ne changera rien le Dimanche, voir aura l'effet inverse (je pense à Honda et Renault). On sait pertinemment que Mercedes n'a jamais utilisé la pleine puissance Dimanche dernier, même lorsqu'ils ont vu Verstappen leur passer sous le nez... alors que Red-Bull, je donne ma main à couper qu'ils ont allumé la pleine puissance à des moments clés (genre pour passer et larguer Bottas), surtout qu'il avait un bloc tout neuf.

en plus je ne comprends pas l'idée, le débitmètre est là pour assurer la limite, donc le party mode doit être dans les clous... ou alors c'est qu'il y a un gros problème :siffle:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 14 août 2020 06:53

Tu peux charger plus les bateries un tour et tout lacher sur le tour qualif.
Et puis je suppose qu'il y a des plages d'operations differentes
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 14 août 2020 07:36

mais normalement là aussi, la charge batterie maximale est limitée sur 1 tour et je suppose que depuis 7 ans les 4 motoristes ont atteint la limite autorisée (sauf s'ils trichent ?)
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 14 août 2020 07:56

chris_lo a écrit :en fait c'est pour remettre le moteur Ferrari dans le coup ? :mrgreen:

moi je trouve ça idiot, parce que si le Samedi ça donnera peut-être des écarts moindres entre Mercedes et les autres, il est probable que ça ne changera rien le Dimanche, voir aura l'effet inverse (je pense à Honda et Renault). On sait pertinemment que Mercedes n'a jamais utilisé la pleine puissance Dimanche dernier, même lorsqu'ils ont vu Verstappen leur passer sous le nez... alors que Red-Bull, je donne ma main à couper qu'ils ont allumé la pleine puissance à des moments clés (genre pour passer et larguer Bottas), surtout qu'il avait un bloc tout neuf.

en plus je ne comprends pas l'idée, le débitmètre est là pour assurer la limite, donc le party mode doit être dans les clous... ou alors c'est qu'il y a un gros problème :siffle:

je ne serais pas aussi affirmatif sur le dernier relais de lewis.
ça reste une bonne chose en liaison avec la réduction des coûts.
le débimetre ne contrôle que ce qui sort du réservoir pas de ce qui rentre dans les cylindres, il me semble.
R1093

Messagepar R1093 » ven. 14 août 2020 09:29

Pier-o a écrit :
chris_lo a écrit :en fait c'est pour remettre le moteur Ferrari dans le coup ? :mrgreen:

je ne serais pas aussi affirmatif sur le dernier relais de lewis.
ça reste une bonne chose en liaison avec la réduction des coûts.
le débimetre ne contrôle que ce qui sort du réservoir pas de ce qui rentre dans les cylindres, il me semble.

Je crois bien que 'est ce qui a changé quand la FIA a rajouté des capteurs dans le but de contrôler ce qui arrive effectivement au moteur, pas seulement ce qui sort du réservoir, pour éviter le stockage et l'accumulation du carburant entre le réservoir et le moteur
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
le duke

Messagepar le duke » ven. 14 août 2020 11:38

de toute manière je suis sûr que Merco à inventer la batterie électrique à essence :mrgreen:

Image
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 14 août 2020 12:06

R1093 a écrit :Je crois bien que 'est ce qui a changé quand la FIA a rajouté des capteurs dans le but de contrôler ce qui arrive effectivement au moteur, pas seulement ce qui sort du réservoir, pour éviter le stockage et l'accumulation du carburant entre le réservoir et le moteur

après va trouver où mettre un capteur dans tout ce bordel

Le gazogène de Gaston :gogol:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 14 août 2020 18:38

R1093 a écrit :
Pier-o a écrit :le débimetre ne contrôle que ce qui sort du réservoir pas de ce qui rentre dans les cylindres, il me semble.

Je crois bien que 'est ce qui a changé quand la FIA a rajouté des capteurs dans le but de contrôler ce qui arrive effectivement au moteur, pas seulement ce qui sort du réservoir, pour éviter le stockage et l'accumulation du carburant entre le réservoir et le moteur

Oui c'est une des actions prises suite à l'affaire Ferrari. Après c'est sur tant que le capteur n'est pas directement niveau de l'injecteur tu peux toujours tricher un peu...

Pour les Merco il y a 2 choses à voir :
- la conso d'essence. Même si la caisse est limitée en débit instantané, s'ils arrivent à exploiter le max en permanence alors ils vont être au delà des 105kg/course. Et c'est pas le genre de chose que tu règles en appuyant juste un peu moins sur les gaz... la carto doit suivre pour optimiser la conso.
- la fiabilité : en mode max, même en appuyant moins sur la pédale potentiellement le moteur ne tient pas. La manière dont est injectée l'essence et la manière dont l'allumage se fait peut rester trop agressive pour les pièces. Ca tient quelques tours par weekend mais pas plus.

Autre question que je me pose à l'instant sur les carto bannies car vu comme aide au pilotage. Ca veut aussi dire au revoir la carto spéciale départ, non ? Ca pourrait etre marrant à voir aussi ca...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 15 août 2020 14:07

L'Istanbul Park le 15 Novembre :koissa:
pursang

Messagepar pursang » sam. 15 août 2020 18:27

chris_lo a écrit :L'Istanbul Park le 15 Novembre :koissa:

Chris , je ne voudrais pas verser dans la polémique mais pour l'Istanbul Park , je ne suis pas certain que la FIA accède à cette demande et ce en raison du "Ste Sophie gate" :roll: pourtant du point de vue purement sportif , ce circuit est l'un des meilleurs ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 15 août 2020 18:44

À priori c'est en négociation, ainsi que Jérez ;)

Pour la politique on va bien chez Poutine, Trump et Xinping, alors Erdogan :lol:

Par contre c'est surtout l'état du circuit qui pose question pour Istanbul, à moins qu'ils aient le temps de resurfacer en 2 mois ?

Bon sinon heureusement qu'il n'y a pas de GP en France sinon toutes les équipes seraient bloquées pour rentrer en Angleterre, merci Bojo :ouch:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 15 août 2020 19:15

Et puis quand t'es sponso par Aramco... ca veut tout dire sur tes principes.

2 mois pour ressurfacer ca va. Quand mon frangin y a été, les camions ont fini les derniers km d'autoroutes sur des graviers.... 24h plus tard le bitume était fini et l'accès au circuit était prêt juste à temps pour accueillir les spectateurs du 1er GP de Turquie... Quand tu bosses 24/7 et que chaque personne taffe, ça va de suite plus vite qu'avec les employés municipaux
Image

Pour le GP en France, Bojo aurait donné une dérogation. Depuis l'Espagne aussi il y a une quatorzaine à respecter normalement, mais les équipes de F1 en sont exemptes. ;)
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 15 août 2020 19:24

rhoo le petit coup de blanc pour se donner du courage :haha:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 15 août 2020 19:25

Ils étaient surement lassés du rosé :haha:
What do you admire?

pursang

Messagepar pursang » lun. 17 août 2020 15:04

Fab

Messagepar Fab » lun. 17 août 2020 20:18

Bon, c'est Kolles alors je prendrais ça avec des pincettes.

Ceci dit, si tout ça se confirme, 15 points et 400000€ c'est pas du tout assez...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 17 août 2020 21:40

C'est déjà pas assez avec tous les trucs soulevé par la 1e enquète... Si ca se confirme c'est surtout que RP devrait être exclu et Merco lourdement sanctionné...
What do you admire?

chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 18 août 2020 09:25

Kolles qui a des dossiers :pop:
pursang

Messagepar pursang » mar. 18 août 2020 19:17

que se passe-t-il à la FIA ? ou plutôt à quoi doit-on s'attendre ? une cabale anti Mercedes qui s'ourdit :roll: http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... stes+en+F1

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »