Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 16 oct. 2020 17:50

:lol: ouais, surement ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 17 oct. 2020 23:26

Suffit d'abattre le pont de Suzuka et on est bon ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 17 oct. 2020 23:39

ça me rappelle le jeu F1 2010 de Codemasters, y'avait un bug au niveau du 130R où très souvent l'IA "tombait" dans le vide à côté du pont puis c'était l'abandon

ils n'ont jamais corrigé ça et à chaque la course au Japon réserve des résultats étonnants avec les leaders qui se plantaient :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 25 oct. 2020 12:49

Je savais pas où le poster, mais je viens juste de voir que les épreuves sportives s'enchaine bien aujourd'hui..

MotoGP : 13h
F1 : 14h10
Giro - derniere etape, contre la montre : 16h09 et 16h12 pour le départ des 2 leaders. 16km, 0.8s d'écart au départ entre les 2 pemiers !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » dim. 25 oct. 2020 13:57

Y'a aussi les 24H de Francorchamps qui se terminent à 15H
Avec le suspense total pour l'instant :love:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 25 oct. 2020 13:59

après la F1, je vais plutôt enchainer avec le foot (Premier League et Ligue 1) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 28 oct. 2020 09:25

la F1 a sorti son calendrier provisoire 2021 avec 23 courses (oui oui) dont un final en Arabie Saoudite (coucou Aramco), même s'il ne se tiendra pas sur le circuit prévu à cet effet (pas avant 2022)

on notera surtout la disparition d'Interlagos au profit du nouveau tracé à Rio (ils l'ont déjà commencé :koissa: )

inutile de dire que tout ça est très optimiste au regard de la situation sanitaire acuelle :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 28 oct. 2020 15:10

y a rien sur gg map :lol:
https://goo.gl/maps/UkaYt76i6XLSGiJg7

face à un cimetière...sympa le décor. ça va changer des vaches nivernaises.

par contre ça reste moins important/graves qu'en Thailande. y a pas un pilote de ce pays, en f1 ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 28 oct. 2020 18:25

faut raser la concession Renault et ça passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 12 nov. 2020 10:11

Ben voilà: Toto est très content d'un gentil Bottas en numéro 2, c'est dit noir sur blanc.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54406.html
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » jeu. 12 nov. 2020 11:15

Ce qui sous entend que Hamilton sera bien chez Mercedes en 2022. Et donc bien là la saison prochaine ( ce qui ne faisait aucun doute).
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 12 nov. 2020 12:00

Toto a annoncé qu'il restait en poste en 2021, donc Lewis sera là aussi. Pour 2022, je m'avancerais pas autant. Je pense que Lewis est capable de partir après un 8ème titre. Et dans ce cas, j'aimerais bien quand même voir Seb rebondir chez Merco, avec une voiture qui aie de l'appui comme il les aime.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 12 nov. 2020 12:11

Bottas est l'équiper idéal, imaginer le changer est pur fantasme
Il est rapide, sérieux, sans histoire et à un prix raisonnable
Avec son équipe Toto rafle tout sans se prendre la tête à gérer des ego de diva, en plus de la gestion d une équipe de + de 1000 hommes, et du boulot de développement.
Faudrait qu'il soit débile pour changer quoi que ce soit.
Hamilton restera au moins aussi longtemps que Toto, et si ça continue à l'amuser 2 ou 3 ans avec le nouveau moteur soit 2024/25, je ne serais pas surpris qu'il finisse avec 10 titres.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 12 nov. 2020 15:05

oui enfin, ils ont pas réinventé l'eau chaude. ils répètent ce qui a fonctionné avec Schumacher. en janvier, les n°2 visent le titre et en mars ils mettent les gants blanc.

pendant le 1er confinement toto a parlé de 1000 personnes au châssis et 1000 au moteur.
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rastaracing » jeu. 12 nov. 2020 20:04

Pier-o a écrit :oui enfin, ils ont pas réinventé l'eau chaude. ils répètent ce qui a fonctionné avec Schumacher. en janvier, les n°2 visent le titre et en mars ils mettent les gants blanc.

pendant le 1er confinement toto a parlé de 1000 personnes au châssis et 1000 au moteur.


Je suis pas d'accord cette année Bottas a au moins visé le titre jusqu'au début de l'automne :haha:

Plus sérieusement malgré le grand bien que je pense de Bottas le truc que je lui reprocherai le plus en fait c'est peut-être son côté employé modèle. Je rêverais de le voir plus rugueux, tant en piste avec Hamilton que vis-à-vis de ses employeurs ; en critiquant les stratégies parfois douteuses qu’on lui dicte. C'est un peu ce que je voulais dire en disant qu'il a un pb de mental, il ose pas s'affirmer réellement comme candidat au titre...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 12 nov. 2020 20:48

Je crois plutôt que c'est une forme de caractère: il fait tout ce qu'il peut pour lui et l'équipe et il n'a absolument pas la sensation d'être mal traité
Dans son esprit il n' a aucune raison d'aller mettre le binzz dans l'équipe; Il essaye de battre Lewis en qualif et en course et il y arrive de temps en temps; Ca le confirme dans la sensation qu'il a d'être traité équitablement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rastaracing » jeu. 12 nov. 2020 20:53

So gentleman en somme ?
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » jeu. 12 nov. 2020 20:57

Oui, il a aussi des contrats d'un an. Donc si il veut être renouvelé il n'à plus qu'a se taire...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 13 nov. 2020 00:00

Pourquoi être toujours négatif? Pourquoi dire : "plus qu'à se taire" si il pense être traité équitablement?
C'est un sportif il a sûrement envie de gagner mais ça ne l'empêche pas d'être fair play et de ne pas vivre son parcours comme une injustice.
En plus si il se laissait gagner par la rancoeur le climat serait pourri et pas sûr qu'il y gagnerait en compétitivité. Il a bien raison de se concentrer sur les vraies questions
Il n'y a aucun déshonneur à être le Poulidor d'Anquetil.
Je trouve dommage de le dévaloriser comme ça, je pense qu'il fait plutôt bien le job pour lequel il est là et ça mérite le respect.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 13 nov. 2020 11:44

Pour ma part je ne,le dévalorise pas. Je dis juste que même si il se trouve bien dans sa position, il n'empêche qu'avec des renouvellement de contrat d'un an sur l'autre, il n'est pas en position pour trop faire de vagues. D' ailleurs comme je l'ai déjà dit, du mental il en a pour réussir à revenir à chaque course, jouer la pôle a chaque fois. Car face à un Lewis il serait facile de s'effondrer.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 13 nov. 2020 12:20

Je te comprend, mais beaucoup lui manquent de respect et ça m'agace un peu
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 nov. 2020 12:41

c'est le problème d'être le coéquipier d'un mec septuple champion du Monde qui ne lâche rien et que dans le même temps il y a (sûrement) des mecs plus forts que toi dans d'autres équipes, au hasard Verstappen.

après que ce soit du côté de Bottas que de Mercedes, ce statu-quo n'a rien d'illogique, pourquoi changer une recette qui gagne ? mais pour le fan de F1, c'est pas la même soupe :(
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rastaracing » ven. 13 nov. 2020 14:15

fm71 a écrit :Pour ma part je ne,le dévalorise pas. Je dis juste que même si il se trouve bien dans sa position, il n'empêche qu'avec des renouvellement de contrat d'un an sur l'autre, il n'est pas en position pour trop faire de vagues. D' ailleurs comme je l'ai déjà dit, du mental il en a pour réussir à revenir à chaque course, jouer la pôle a chaque fois. Car face à un Lewis il serait facile de s'effondrer.


C'est vrais que même s'il semble accuser un peu le coup à certains moment (comme au Portugal en course par exemple), il reviens à chaque fois dans la bataille et on peu pas lui enlever ça. N'empêche que je serais curieux de voir ce que ça donnerait s'il était un peu plus "guerrier".
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 13 nov. 2020 15:15

R1093 a écrit :Je te comprend, mais beaucoup lui manquent de respect et ça m'agace un peu

je ne pense pas que bottas ne soit pas respecté (de moins pas autant que les "fils de"), c'est plus dans les/ses paroles qu'il y a moqueries.
regarde grosjean et russel. l'un est critiqué, l'autre à eu droit à un "bienvenue dans le mur des champions". ça c'est pas sympa...pour l'un.
Maxou au début a été critiqué et pourtant il gagne petit a petit en valeur. Bottas lui assure sa 2e place pas plus. comme massa, barrichello et cie.
aucuns n'a été vraiment critiqués, c'est même ferrari qui été critiqué (plus que les pilotes) et rien avec merco, on fait plutôt les vaches qui regarde un train.
enfin bref, j'approuve ton agacement et de le dire :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2961
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 13 nov. 2020 16:15

Pier-o a écrit :regarde grosjean et russel. l'un est critiqué, l'autre à eu droit à un "bienvenue dans le mur des champions". ça c'est pas sympa...pour l'un.


Coultard a bien mis une Williams dans le mur au tour de formation alors qu'il partait en pole (au milieu des années 90). Et personne n'est venu l'emmerder avec, c'est oublié, il a eu une belle carrière derrière (et a aussi épousé la plus jolie fille qui trainait dans le paddock, mais c'est une autre histoire).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 13 nov. 2020 16:19

oui oui, Prost aussi.
fm71
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 13 nov. 2020 16:27

Il y en a eut d'autres, GrosJean au Brésil et Max je ne sais plus où dans leur tour de mise en grille ( ou reconnaissance). Les 2 n'ont pas essuyé les même critiques.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 nov. 2020 17:03

après ça fait tout de même 4 années de suite qu'il se fait "laminer" par Hamilton, alors certes avec des circonstances atténuantes (Lewis était déjà là avant lui, CDD renouvelable, consignes d'équipe par moment et aussi manque de chance parfois) mais je ne trouve pas inopportun de remettre en cause son statut chez Mercedes après autant de temps passé.

les surnoms "Wingman" et cie ne viennent pas de nulle part non plus, d'où certaines réactions de Bottas "For Whom they concern, f**k you" :lol:
mais ça c'est quand il bat Hamilton, ce qui est rare (surtout le Dimanche)

fatalement on est en droit de se demander si un autre pilote ferait moins bien que lui à sa place, tellement la voiture est au dessus du lot. Mais il est clair que pour Mercedes et Toto, tant que Lewis est là, ils n'ont aucun intérêt à "virer" Bottas. Pourtant, ils continuent à lui faire signer des CDD très courts, c'est absurde quand on y pense :transpir:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 13 nov. 2020 18:34

Non ce n est pas absurde, à part le super champion de l'équipe il vaut mieux garder les possibilités ouvertes pour les deux: on sait jamais si Williams se mettait à battre Mercedes régulièrement Bottas voudrait peut être y retourner...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 nov. 2020 21:19

moi je persiste à penser que c'est absurde, le mec est à peine plus considéré qu'un Albon chez Red-Bull, c'est ça la réalité (contractuelle) pour Bottas

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités